JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 760 (sites) | 1335 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Gestion des Loots Majeurs RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Yshusnir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hiden / Glaeniel
Personnellement je pense que chaque participant à le même nombre de chance d'avoir un lot qu'un autre. Indépendament de la taille de sa guilde.
Les lots concernent un seul individu, je ne vois pas le rapport avec sa guilde. Ce n'est pas la guilde qui à le drop, mais le joueur.. donc chacun doit avoir sa chance.

Mais ce sont à 90% des sorties guildes ou alliances, et c'est par la guilde, ou par l'alliance qu'on est au courant de la sortie...
Meme si c'est une sortie à laquelle tout le monde est conviés, perso j'y vais en guilde la plupart du temps.

Et puis, je ne pense pas que les petites guildes aient moins de chance d'avoir un loot que les grosses.

En effet, si tu arrives à ramener un fg à une sortie Galladoria par exemple, tu es SUR que ta guilde aura droit à un drop, à partir de là il s'agit de solidarité entre les membres de la guilde...

Dans le ças des non-guildés, le système que j'ai décrit est quand même meilleur pour eux (à mon sens) qu'un système totalement aléatoire. Imaginons une sortie dragon à 250 personnes... Parmi ces 250 personnes, il y a 50 non guildés. Ils peuvent donc recevoir 1/5 des loots !
Le tirage au sort se fait après dans un nombre restreint...
Chaque guilde ressort contente d'un event organisé comme çà ( ça fout les boules quand la guilde aligne deux fg et que tu ne reçois rien à cause d'un tirage au sort), et les non-guildés ont encore leur chance...

Pour moi, ce système est plus équitable que le tirage au sort (et au passage moins prise de tête pour les organisateurs )
Lien direct vers le message - Vieux
HolyBTN
Alpha & Oméga

Chez les BJ c simple et efficace.
Deja on peut faire le glacier en guilde ce qui aide bcp.
Les loots sont centralisés puis postés sur notre forum et chacun demande ce qu'il veut.
Sont prioritaires les gens qui étaient a la sortie
Pour pouvoir postuler il faut que la personne possede un perso qui peut utiliser le loot
Et on pense donner une priorité aux gens qui sont acitfs en rvr....ou plutot donner un malus a ceux qui ne le sont pas
Alpha & Oméga

moi j ai regle ce dileme

pas de sortie que du sc 100 %
pas de pb
Yuyu
Alpha & Oméga

Toutes les règles sont permises, mais elles doivent être données avant le début de la sortie et respectées.
Comme ça, pas de problèmes.

C'est le leader (organisateur) de la sortie qui pose les régles de loot.
Mais surtout pas faire une sortie, et décider ou changer au cours de la sorties les règles de distribution !

Avec cette méthode, pas de problèmes possibles, ceux qui aiment pas les régles ne viennent pas et ceux qui les acceptent, viennent. A part si le leader est un ripoux ou qu'un mec deco avec un drop, ça marche super bien.

Voilà voilà.
jthw
Dauphin / Dauphine

Personnellement j'organise des sorties de temps en temps pour les petites guildes et les solitaires, et je fais le partage en fonction de l'intérêt du loot pour la classe, au /roll. Et tous peuvent prétendre si le loot peut leurs servir.
Scany Jad
Alpha & Oméga

Disons que tout depend de la mentalite des gens avec qui tu fais la sortie :

Je m'exprime :

J'ai participer a une sortie Légion , nous etions 3 RANGER sur toute la populace qui etait presente

On a va a légion , on le tue et il drop un arc ....

On se dit super , enfin un truc pour ranger ( ce qui est rare tout de meme )

Repartition des loots :

Ben l'arc , aucun des ranger present ne l'a recu ( alors que nous etions tous 50 ) par contre , il a ete donner a une personne qui rerollais un ranger ( le ranger etais meme pas encore lvl 40 )

En compensation on a eu droit a 10 sceaux de diamants sur toutes la sortie , superrrrrrrrrrrr

Specialement , le loot , je m'en fous , car bon a ce qu'il parait et je l'ai jamais vu ni utiliser l'arc est pas terrible ...

Mais pour le principe , je trouve cela completement degueulasse , en faite , soit tu est hyper hyper connu et meme pour un reroll lvl 1 tu auras tout ce que tu desire en sortie Named , soit ben t'es considerer comme une merde

Etant souvent en solo , autant dire que les Objets hyper rare et unique , j'en ai jamais vu le bout d'un seul ....

Et le peus de sortie auquel je participe car on accepte un ranger ( dans lequel je m'amuse ce qui est mon premier but ) ben meme quand un objet interessant tombe et dont personne a vraiment l'utilite pour son main , ben on refile ca aux autres .....

Alors me contente de mon armure epique et de mes dagues acheter a DF , autant dire les loots rare et speciaux , c'est inexistant ....

Donc tout dependras de la mentaliter des gens avec qui tu fais la sortie c'est tout ....
Ipse
Bagnard

c'est un post ki me touche tout particulierement.
En 17 sortie glacier j'ai rien eu.
En 9 sorties dragon j'ai rien eu.
En 5 sorties Iarn j'ai rien eu.
En 3 sorties TH j'ai rien eu.
En beaucoup, beaucoup de princesses j'ai eu des gants af 98 qua 90% dont personne ne voulait. J'ai demandé le loot pour me dire, vala, t'as pas toujours rien.

Par contre j'ai reçu de tres tres zoulis cadeaux, comme ça, même pas pour service rendus (que pourrais-je bien faire wouik comme je suis ?) de la part d'amis. (Mici Final, Pytch, Ala...)

Ben plus trop envie de sortir quoi. Je perds mon tps. Je m'amuse meme pas. Je sers à rien. Et j'ai rien à la fin. Pas motivant. Alors je continue à sortir quand meme pour la forme, pour etre avec des amis, délirer quand c'est possible, mais bon c'est tout. Plus d'illusion sur les loots.

J'essaie d'organiser des sorties dragons now. Je trouve ça dommage vu ce qu'il loot quand meme de le laisser pépère 95% du temps alors qu'il n'est pas si difficile que ça à tuer.

Mais par rapport à ta question réellement, je pense un /roll pondéré est mieux. Je vois pas pourquoi un mec aurait droit de roll pour un truc qu'il ne peut pas ou moins bien utiliser qu'un autre. Les loots sont assez rares pour etre distribués aux meilleurs. Prenons le cas d'un arc. Drop tres rare. T'as deux hunters sur le coup: un lvl 45 et un lvl 50. Je pense que l'arc doit aller directement au 50. C tout. sans discussion. Si une hache a un bonus + senestre c'est pour assa, zerk, on élimine tous les autres. ca parrait logique mais bon c'est meme pas respecté les 9/10eme tu tps.
en général c'est celui qui gueule le plus fort ou bien le plus copain avec l'organisateur qui a ce qu'il veut.

Je tenterai bien une sortie avec répartition au drop : celui ki drop, garde. Libre à lui de donner à qui il veut. En général il le fera bien. En plus ca motive un peu les gens pour taunter ou faire des masses de dégats. Ya moins d'afk. Les mobs tombent plus vite.
Ou alors pondérer le nombre de loots accordés à un groupe par le nombre de drops qu'il a u. Genre le groupe ki donne tout a plus ke le bete groupe en stick ki detaunt pour etre tranquille.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Pour moi, le reroll doit se faire idéalement de la façon suivante :
Les objets ne sont jouables que par les personnes pour lesquels ils correspondent. Un MA Hast estoc ne jouera pas une hast tranchant, un théurgiste ne jouera pas un bâton spé cabaliste...

Une fois cette distribution faire, si il reste des objets non distribués ( car ne correspondant pas aux spé ), alors tirage au sort entre tous ceux qui le désirent.

On peut aussi jouer pour un objet pour un de ses rerolls, à condition de le préciser au début, et de ne jouer que pour ce reroll ( exemple, le type qui a un théurgiste terre, et un thauma feu, si il amène le théurgiste terre à la sortie, peut demander a jouer pour des objets thauma ).

Ca me semble sain comme technique.
Phenix Noir
Alpha & Oméga

la répartition selon le nombre de personne d'une guilde je veux bien mais il ne faut pas non plus que ça tourne au delire genre un raid dragon ou on voit des tanks 30-35 qui vont rien toucher du tout sur le drack ou les adds... et apres à la répartition ils comptent...
Ptitlu
Roi

A mon sens il faut des sorties équitables ou les loots sont répartis selon les classes présentes, entre personne guildées ou non. L'arc se tirent entre les scouts présents, les estocs entre les gens qui sont spés estocs, etc...
Une fois qu'une personne a récupéré un loot, elle n'est pas autorisée à tenter sa chance sur un autre tirage au sort. Par contre, rien n'interdit de participer à plusieurs tirages au sort jusqu'à ce qu'elle gagne quelquechose.

C'est le système qui donne le plus de satisfaction à mon avis. En tout cas il a été utilisé pour plusieurs sorties et personne ne s'est plaind, hormis certains qui voulaient récupérer des loots pour des rerolls.
Par contre pour les pierres de respec par exemple, c'est répartition par groupe présent. En général ce sont des groupes de guilde mais pas forcément. A la charge du lead de chaque groupe de faire la répartition.
Eolwyn [DKs]
Alpha & Oméga

perso,toute sortie qui se solde par un roll,ben j'y vais pas...
Je trouve deplorable de tirer au de des loots parfois excelent plutot que faire une repartition intelligente...
En effet voire un magos 40 repartir avec une epee une piece d'armure pour tank lvl 50 ca m'herisse le poil..

Jfait les sortie tusca sur mid orca, generalement a 1 fg ^^
c long, mais pas de pb de loot =)

Ou quand on le fait c en alliance, on se connais tous pas mal, quand on i va, on doit etre une 20-30ene, donc pas de pb de loot aussi :)

les sortie avec plein de monde, ya tjrs des pb, donc perso, ji vais plus qu'en petit comitée, ou avec mon AS :)
Finndibaenn [Feu]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yuyu
Toutes les règles sont permises, mais elles doivent être données avant le début de la sortie et respectées.
Comme ça, pas de problèmes.

C'est le leader (organisateur) de la sortie qui pose les régles de loot.
Mais surtout pas faire une sortie, et décider ou changer au cours de la sorties les règles de distribution !

Avec cette méthode, pas de problèmes possibles, ceux qui aiment pas les régles ne viennent pas et ceux qui les acceptent, viennent. A part si le leader est un ripoux ou qu'un mec deco avec un drop, ça marche super bien.

Voilà voilà.
c'est a mon avis la seule chose importante.
Apres la bonne repartition c'est celle a laquelle les gens viendront
Fubinx
Alpha & Oméga

Dans mes rares sorties, j'ai pu observer l organisation du partage des loots.
Pour moi claim un loot ki est pour ta classe est pas une bonne idee car :
Le claim se fait pas joueur par joueur dans une sortie de 100 +
Ce sont les grpes ou/et les guildes ki claiment un objet.
Donc dans le cas d une guilde ils peuvent vouloir un loot pour qq un qui n etait pas present.
Je ne trouve pas ca scandaleux.
De plus souvent le partage se fait tard et un grd nombre de joueurs ont deja deco. donc on peut claim pour un joueur ki a deco.
A ma derniere sortie Galladoria, y avait pas mal de loot sympa :
On a joué par groupe , c a d que chaque lead de chaque grpe claim tour a tour les objets ki les interessent et apres ca se joue au roll.
Je ne vois pas de desavantage avec ca puisque les sans guilde ou les membres de petites guildes sont grpés.
Apres tout est une question de chance.Et ironie du sort a ma derniere sortie les tempest ont bien piqué une crise =)
Ils ont raté tout leur roll aux dés les pauvres et ont eu un collier bien nul
Aussi , ceux ki ont deja eu un loot ne peuvent plus en claim bien sur
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Débat extrêmement récurent sur ces forum, plusieurs milliers de réponse y ont déjà été apportée. Pour ma part, je trouve choquant, scandaleux et vomitif d'affirmer qu'une manière de jouer, à savoir l'optimisation, vaut mieux qu'une autre, et évite donc toute sortie dans la quel le butin est distribué en conséquence. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui désirerait un objet serait lésé sous prétexte que cela ne transformerait pas son personnage en ültr4r0x0r0fd4d34th.

Après, si des sorties sont organisés entre vénérateurs du saint r0x tout puissant, qu'ils se débrouillent entre eux pour se partager les f4t l00t. Mais qu'ils ne compte pas sur moi pour quoi que ce soit.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Gestion des Loots Majeurs

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite