JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 320 (sites) | 518 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Gestion des Loots Majeurs RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Guesclin
Alpha & Oméga

Gestion des Loots Majeurs

Dans notre cher Royaume d'Albion Orcanie, sévit désormais vivement la polémique, la division, entre 2 philosophies, dont découlent 2 principe de gestion de ces loots.

Vous vous en doutez, c'est quand on en vient à ces loots que le sujet explose, l'abcès crève, comme cette nuit, où une sortie Sidi fut ruinée par la division sur le système à adopter...

Première philosophie :
Même chance pour tout le monde, au tirage aléatoire, tout le monde ayant participé et ainsi ayant été nécessaire aux succès...

Deuxième philosophie :
Ces loots sont les items les plus rares, puissants, beaux et prestigieux... Sans vouloir interdire à quiconque sa chance et son rêve, on cherche à favoriser les chances des personnages fonction de critères qui ont trait aux notions de : excellence, expérience, compétence, mérite, ancienneté, services rendus au realm... Et ainsi accorder pour le tirage, des bonus/malus fonction des Levels, Rangs et aussi titre Légendaire d'artisan.... (par ex)

Quels systèmes et principes pratiquez-vous ? Ou que pensez-vous simplement de ce sujet, que feriez-vous ?
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Lien direct vers le message - Vieux
[Curse]Samurai
Alpha & Oméga

<<<<es la depuis les debut d'Orca et /em regarde sont equipement... sont coffre .... une botte de SIDI mouep ... peu importe pour moi cela revien au meme
Bagnard

bha ken tu entend t seul ds ta guilde -5 , t pas 5L ou + -5 t pas 50 tu prend -5
bha moi g dis tu en enlevé tous cette catégorie de gens il se retrouve a 15 a sidi la chance a tlm es mieux pour éviter ke se soit les gb ki rafl le tou a chak foi ...
Yshusnir
Alpha & Oméga

Puisque généralement ce sont des sorties alliances ou inter-alliance, le système que je trouve le plus logique est celui de la répartition par guilde, selon le nombre de participants...

On détermine quelle guilde peut avoir tel nombre de loots, chaque guilde fait part de ses desiderata, et on se met d'accord.
Glaeniel [Défi]
Alpha & Oméga

Première philosophie est équitable contrairement à l'autre...

PS: Je suis naze en Philo :/
Llew Iredell
Alpha & Oméga

Personnellement dans la majorité des cas les sorties e donjon épique se font en guilde / groupe de guilde. La répartition se fait par discution et négociation.

Cas 1 - sortie de plusieurs guildes réunies :
- chaque personne transmet son désiderata à son chef de groupe qui centralise au près du leader de la sortie (exemple : 10 loots, 5 grps => chaque groupe se décide pour 2 loots). Les loots demandés une seule fois sont remis directement.
- les loots demandés par plusieurs groupes sont soit négociés (si quelqu'un se retire en échange des droit sur un autre objet), soit tirés au dés.
- les loots surnuméraires sont répartis selon les classes / mérites éventuels (situation de crise bien gérée etc).

Cas 2 - sortie guilde/alliance :
- les loots sont répartis avec une priorité éventuelle pour le plus haut niveau si la différence est importante (ex 46 et 50).
- ceux qui participent et qui ont eut un loot n'en auront que si tout le monde est servis la fois suivante (sauf loots dont personne ne veut). (ça donne un avantage aux classe peu représentées qui peuvent gagner à presque toutes les sorties mais c'est logique aussi ... un thane ne va pas réclamer un arc ou des griffes de sauvage).
- exception : les classes jouées pour permettre la sortie, au détriment des préférences personnelles du joueur (healer/buffer/BT ...) peuvent postuler pour la classe qu'il auraient aimés jouer pour la sortie (mais c'est un accord défini au départ et dont tout le monde est au courant).

Cas 3 - aucune affiliation commune :
- tirage aux sort entre les différents représentants des classes pouvant utiliser les objets (ou accord entre les joueurs).
- pas d'avantage de rang / niveau etc (45+ obligatoire pour postuler à Tuscaran, et logiquement pareil dans les autes donjons épiques) : la définition des avantages étant très subjectives.

Bon, tout ça c'est dans l'idéal ... c'est rarement aussi tranché.
Lorania [Skyre]
Alpha & Oméga

Ma philosophie :

Chaque joueur vient à une sortie, donc il participe, donc il a son droit de claim sur un loot qui l'intéresse.
Par contre pour ceux qui viennent pour visiter à lvl 40- la faut pas exagérer...

Voili
Glaeniel [Défi]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ezechiel|Yshusnir
Puisque généralement ce sont des sorties alliances ou inter-alliance, le système que je trouve le plus logique est celui de la répartition par guilde, selon le nombre de participants...

On détermine quelle guilde peut avoir tel nombre de loots, chaque guilde fait part de ses desiderata, et on se met d'accord.

Donc les sans guilde ressortirons broucouilles , car il y en a toujours sans guilde.
Karl Hungus
Alpha & Oméga

Selon moi les loots doivent se jouer au tirage au sort en fonction du critère d'utilité:

On commence d'abord par jouer l'objet entre ceux qui en utilisent pleinement les statistiques ( en excluant le critère du rang 5 ) et ensuite entre les classes qui en ont une utilité plus réduite.

Par exemple une arme estoc avec des bonus en parade se jouera d'abord entre les tanks , et , si il n'y en a pas, entre les sicaires/scouts/ménestrels spé estoc.
Yshusnir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hiden / Glaeniel
Donc les sans guilde ressortirons broucouilles , car il y en a toujours sans guilde.

Je parlais plus précisément d'une sortie alliance ou inter-alliances

Mais par exemple, on peut faire comme le faisait finnithnell pour ses raids dragon...

Les sans guilde, ou les guildes sous-représentées ( moins d'un groupe ), sont considérés comme faisant partie d'une même guilde, et reçoivent donc des loots en fonction de leur nombre, à eux ensuite de s'arranger comme ils le veulent.
Eziell [BK]
Bagnard

La première solution, si on va si loin, c'est pour avoir des chances de gagner
Guesclin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Conradd
/em regarde sont equipement... sont coffre .... une botte de SIDI
quel pieds, droite ou gauche ? :bouffon:
Glaeniel [Défi]
Alpha & Oméga

Personnellement je pense que chaque participant à le même nombre de chance d'avoir un lot qu'un autre. Indépendament de la taille de sa guilde.
Les lots concernent un seul individu, je ne vois pas le rapport avec sa guilde. Ce n'est pas la guilde qui à le drop, mais le joueur.. donc chacun doit avoir sa chance.

Glaeniiel Chaman Isen Herra 6L3 Mid / Broc
Glaeee Prêtre de Hel Flammen Fru 7L5 Mid / Broc
Glaeniiel Sentinelle Sionadh 11L0 Hib / Ys

Tout bonne chose à une fin
Odissine
Alpha & Oméga

POur moi cé tous les participants qui ont le droit de /roll.

En revanche si un Tank /roll pour un bâton de Caba par ex ... heu la non , pareil pour les TANK spe boubou qui /roll pour une 2H alors qu'il y a déjà 5 personnes dessus, je trouve ca abusé ...

Laissons la chance à tous, un bon /roll 100 et cé fini voir un /roll (20 + rr) !

Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
Llew Iredell
Alpha & Oméga

Citation:
Avec le principe de groupes de guildes (+des indépendants), c'est un groupe qui réclame x loot et tout le monde a ses chances.

Citation:
Personnellement je pense que chaque participant à le même nombre de chance d'avoir un lot qu'un autre. Indépendament de la taille de sa guilde.
Oui et non. Un groupe de guilde est généralement plus efficace qu'un groupe d'indépendants car les gens ont l'habitude de jouer ensemble, connaissent les capacités de chacun, ont parfois choisis leurs template en fonction des besoin de leur guilde etc. Pour des sorties difficiles, le groupe de guilde constitue un avantage certain. Alors le réduire à 8 personnes n'est pas franchement équitable non-plus.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Gestion des Loots Majeurs

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite