JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 767 (sites) | 1365 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Résistances, mais pourquoi pas l'inverse? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aracknor
Roi

Question

Résistances, mais pourquoi pas l'inverse?

Les résistances ont été implantées dans le jeu au grand malheur des magos de tous royaumes confondus.

Ma question est: de la même manière que feu T4C, si on a le moyen de booster nos résistances de tous types, pourquoi ne pourrait-on pas booster nos dégâts dans un type de magie ou d'arme (un tank utilisant une arme de type tranchant en augmenterait la valeur, un mago utilisant des sorts de types froid pareil etc...)?

Ainsi nos magos diminueraient leur pourcentage de résists et les tanks ne pourront pas crier "au nerf!" puisque ils auraient la possibilité d'améliorer l'efficacité de leurs armes.

Un autre avantage, qui je pense, n'intéresse que moi, serait la diversité des templates spellcrafts. En effet, à l'heure actuelle, la plupart des joueurs ayant un personnage très axé, cap relativement facilement dans toutes leurs compétences importantes.

Voilà, ce n'est pas un ouin-ouin, juste une question.
Si un débat sur le sujet est en cours, merci de me donner le lien et désolé d'avoir ouvert un post pour rien.
Lien direct vers le message - Vieux
Asham[Démon Gardien] [Fdp]
Alpha & Oméga

Bah ce sont des RA, elles existent deja.

maitre mage = +3% de degat en plus par niveau de la RA

pour les tanks pas d'équivalent général mais reflexe de dueliste augment le taux de toucher ou de degat selon qu'on est alb/hib ou mid pour les tanks légers ( 2 armes )
Drechuin
Alpha & Oméga

C'est deja le cas o_O

Tu augmentes les degats que tu faits en tranchant quand tu augmentes ton competence Epee ou Hache
Itne
Alpha & Oméga

Je pense qu'il voulait parler autrement que par le maxage de compétances et de RA.
Par exemple, un tank pourra voir +26% dans la resistance de l'arme qu'il utilise.
Pour un mage ce serait déja plus complexe, il choisira de maxer la resistance du sort qu'il utilise le plus.
Ca pourrait etre pas trop mal vi
Aracknor
Roi

Je crois que je me suis mal exprimé.
On a la possibilité d'augmenter nos résistances (X%froid, X%estoc, X%énergie).
Je me demande pourquoi on ne pourrait pas augmenter notre pourcentage de"puissance" (le problème, c'est que j'arrive pas à trouver le mot qui s'opposerait à "résistance").

Genre: si je suis protecteur spé lame: je max sur mon armure SC mon pourcentage d'augmentation du tranchant. Ainsi, si je suis à +26%, j'effectue 126% de dommage moins les éventuelles résistances du joueur que je frappe.

Les ex joueurs de T4C doivent saisir mes propos (j'espère lol).
BaRt ¤ Ys
Bagnard

des resistance negative en klr nan ?
dans le genre si il a 45% et tu a 40% 5% s'aplique ?
Drechuin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Agent Smith
Je crois que je me suis mal exprimé.
On a la possibilité d'augmenter nos résistances (X%froid, X%estoc, X%énergie).
Je me demande pourquoi on ne pourrait pas augmenter notre pourcentage de"puissance" (le problème, c'est que j'arrive pas à trouver le mot qui s'opposerait à "résistance").

Genre: si je suis protecteur spé lame: je max sur mon armure SC mon pourcentage d'augmentation du tranchant. Ainsi, si je suis à +26%, j'effectue 126% de dommage moins les éventuelles résistances du joueur que je frappe.

Les ex joueurs de T4C doivent saisir mes propos (j'espère lol).
Mouarf j'imagine deja
Je suis ombre, si je max mon "pourcentage d'augmentation de perfo" a 26%, ca va faire que les mages que je vais PA auront 0% de resistance ? o_O
J'imagine deja les posts sur Jol

Surtout que pour maxer les dommages des sorts/armes, il y a deja plusieurs moyen (augmentation de competences / caracteristiques)

Que le systeme des resistance soit a revoir, je suis d'accord. Mais ton systeme, euh.. je vois pas trop l'interet
yoreb
Roi / Reine

juste mesure...
Oui en fait les magos font malgré tout des dégats...sinon il n'y en aurait plus
Chaque classe a des avantages et inconvénients....le problème c'est que les gens qui s'expriment ici représentent souvent une certaine élite de daoc qui pense que tout le monde à plusieurs lvl 50 et 100% de résistance partout.
Cela représente des gens c'est sur...mais se faire blaster par un mago de loin (meme de près maintenant!!) ça arrive aussi non ??
Ceci dit les magos tant nerfés peuvent reroller MA
Heidmall [CDD]
Alpha & Oméga

Ben c'est un peu le systeme des debuffs.

Un debuffs protection equivaut à un buff de cac et les autres debuffs à des buffs d attaques magiques;
syloia/sylod [Tmpst]
Alpha & Oméga

l'idee me semble mauvaise (ou alors fo po en filer au michant fufu ki PA )

par contre pour les mago, oui tres bonne idée, car ayant tester TOUS les mago hyb au lvl 50, et ben j trouve halluciant que depuis le nerf des mages , la majorité des tanks (pas soutient, juste tank leger ou pas) fasse autant de degat que moi a quelke chose pres

Citation:
Provient du message de syloia/sylod
l'idee me semble mauvaise (ou alors fo po en filer au michant fufu ki PA )

par contre pour les mago, oui tres bonne idée, car ayant tester TOUS les mago hyb au lvl 50, et ben j trouve halluciant que depuis le nerf des mages , la majorité des tanks (pas soutient, juste tank leger ou pas) fasse autant de degat que moi a quelke chose pres
Groupe avec un void.
Asham[Démon Gardien] [Fdp]
Alpha & Oméga

ah je comprend mieux, et je comprend donc mieux ton idée de diversité sur le SC mais bon ça changerai encore une fois l'équilibre ^^, si difficile a entrevoir
Thir
Alpha & Oméga

Pour l'aspect augmentation d'un type de dégats, cela n'irait pas dans le sens que souhaite mythic, cad augmenter la durée des combats, et effectivement les pauvres mages pleuraient à raison sur des tanks avec +26% dans leur type de dégats surtout pour ceux qui n'ont pas de resists maxées.

En revanche pour les mages, outre la RA pour augmenter de 3% par lvl les dégats, il y a des sorts qui existent pour annuler l'effet des résistances, à savoir les debuff. Le plus célèbre est celui de l'enchanteur moon qui peut débuff à 50% la résistance contre le feu et ainsi utiliser son dd de base de ligne feu. Avec un template de type 50 moon 20 sun, une fois le +11 sun incorporé et les rangs de royaume la variance devient quasi nulle et ca fait tres mal.

Pour les autres mago (hors darkcarver), il faut passer par un débuff d'un confrère mage. Le vrai problème étant que les gens ne joue pas toujours avec les mêmes personnes, ne se coordonnent pas pour monter des persos complémentaires, que ces debuff ne sont pas toujours sur des lignes de compétences intéressantes dans leur globalité, que ces débuff ne durent que 15 sec et demandent donc une bonne coordination en jeu.

Mais la solution est clairement là, les mages doivent aujourd'hui jouer en complémentarité entre leur spé pour être efficaces.

Je ne dis pas que cela est simple mais il y a des choses à creuser de ce coté.
syloia/sylod [Tmpst]
Alpha & Oméga

rien a creuser
en faisant le design des classes, mythics avait dit prevoir un systeme type

fufu kill mago
mago kill tank
tank kill fufu

now, a kelke chose pres c
fufu kill tout
tank tue mago
mago tue....c k il veut si le mechant ne bouge pas pdt 1mn et ke le mago vide sa barre de mana

j'exagere un peu c vrai

en fait mythic a voulu changer le jeu de facon a se que toutes les classes soit complementaire, le prb, c'est que les mago ont ete "violemment" mis de cote

personnellement un systeme que je trouverai mieux, serait d'augmenter le cout des resist en terme de point de SC, et de virer tous les cap de resist, et baisser les buff de resist

ainsi, celui ki voudrai etre 100% immun feu pourrait, au detriment d autre resist
ou une autre possibilité, avoir un pool de 200 point (ou plus, ou moins) de resist max, ainsi, celui qui max 2 resist a 100% se retrouve a 0 sur toutes les autres (c une idée hein)

Citation:
Provient du message de Agent Smith
(le problème, c'est que j'arrive pas à trouver le mot qui s'opposerait à "résistance").
sensibilité, vulnérabilité, choucroute
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Résistances, mais pourquoi pas l'inverse?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite