JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 601 (sites) | 1191 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] [horaires accords]... un truc m'echappe RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de SM|GwdBrmd
Loen je le redis: je parlais pa de la définition mais du terme général.

Sinon je t'assure que non lever===>midi ca n'est pas le matin.
D'où:
2h du matin
4h du matin

Selon la définition de ton petit larousse en Islande par exemple pendant 6 mois il n'y aurai pas de matin
Comme quoi meme a l'Académie s'emmelent encore les pinceaux
En effet, pendant 6 mois il fait nuit en Islande, il n'y a pas de matin

Mais réponds juste à une question : Quand on dit "attaquer à 11 heure" c'est bien attaquer à 11 heure du matin ? Pas 11 heure du soir ?

L'attaque était donc bien prévu le matin, pas à midi ou l'après midi...
Lien direct vers le message - Vieux
SM|GwdBrmd
Bagnard

Mode lourdingue on
Si y a un matin puisque le matin c'est de OOHOO à 12HOO§§§§
Mode lourdingue off

On est d'acord Loen oui 11h du matin mais je trouve ca légèrement abusé de traiter cette attaque de "matinale" Il y a une nette dfférence quand meme entre ca et 4H.
Sinon oui il a raison en terme de définition§§§
Mais tout est relatif :x
Drair
Roi

Sans polemiquer sur le matinale ect ...... l'attaque est belle et bien hors horraires

Ca devient dérangeant dans quelle mesure : le royaume d'Albion ( globalement ) ne souhaites pas ( pour des raisons diverses ) signer les accords

Pour l'instant le crénaux d'Hibernia semble être: on va leur montrer comment on fait

Jusque là pas de soucis

Ce qui serait très domageable c'est qu'Albion en reprenne une autre ( Mana ou force ) toujours hors horraires.
Car dans ce cas il serait difficile de ne pas vous rendre la pareil avec une attaque hors horaires ( donc en semaine de 24h00 à 19h00 par exemple) .

Oui 12h00, même si je le sais c'est plus raisonnable, est aussi hors horaires que 04h00 du matin.

Je pense que les accords sont profitable au serveur tout entier ( vous verrez organiser une défense ça crée des liens à l'intérieur même du royaume ).

Une nouvelle fois je redis ceci : les guildes sont signataires sont sur Hibernia et Midgard des forces très conséquentes et très organisées ( en général les 4 à 5 premières guildes du royaumes ont font partie, première par leurs membres actifs, leur LV ect ....).
On parle de guilde plus petite sur Albion, en exemple disons que les " grosses guildes " d'hibernia sont capables de mettre en place entre 4 et 6 groupes lv 45+ voir quasi full 50 chacunes.
Et qu'il y a allez 6 guildes d'hibernia qui en sont capable.

Faites le calcul, otez en un peu, et donnez moi les chances de conserver une relique en se prenant ceci sur le coin du nez à allez 04 heures du matin ou 5 heures .

Oui c'est pas midi mais calculons ensemble 15h00 ( début des horaires un dimanche ou un samedi) - 12h00 = 03h00.
02h00 ( fin des horaires un vendredi ou un samedi) +03h00 = 05h00
Et vi dingue non

Je ne pense pas qu'il est souhaitable que tous cela attaque hors horaire ( chance de défense proche de 0 ).

Je souhaites vraimment qu'Albion envisage ce problème .

Llu personnellement on vient me voir pour me dire cette semaine: samedi matin 5H leve toi on attque Rk. Je dirai: non désolé moi je dors.
On me dis vient on attaque rk à 11h juste aprés mon petit déjeuner je dis ok.
Comprend bien que moi les accords Albion vient de montrer qu'ils doivent etre changer et que pour l'instant nous les considérons comme abolis.
Cette attaque était hors horraire.
Tout à fait.
Mais pour moi elle a su équilibrer l'amusement par rapport aux inconvénients.
J'ai soutenu les accords quand ils garantisaient le plaisir de chacun. Ce n'est plus le cas. Je serai hib sans doute je penserai comme toi. Mais je suis alb je sais ce qu'est le fait de savoir qu'en continuant avec ces accords nous ne reverront jamais nos belles rk et que mid continura a avoir 3 mana et hib 3 force.
Levez vous à 5h du matin si vous etes motivé. Je me dirai bon la rk est repartie tant pis au moins ca bouge. Meme si je ne comprendrai pas le plaisir de se lever au réveil.
Kalisia34
Alpha & Oméga

@Llu , je vais pas peser mes mots ca soûle là

Tu nous fais un chantage là? genre gaffe on est fort si vous faite chier on débarque avec nos gros sabots à 4h du mat?

alors je vais t'expliquer un truc, si vous en êtes au point d'être assez stupide pour que Daoc interfère avec votre vie IRL au point de vous faire lever à 4h du mat pour faire un truc chiant comme la mort, qui est de taper du pnj, c'est vous qui le dites que c'est chiant, mais nécessaire à vos yeux pour reprendre un truc de pixel appellé relique, au point de ne pas suivre ses convictions (le blabla sur le fair play), ben sérieusement, stoppez là sortez prendre l'air il est temps d'arrêter Daoc pour certains

Et pis, viens la prendre ta relique à 4h, qu'est ce qu'on en a foutre? tu t'es emmerder pendant 1 a 2h, tu as la tete dans le c*l à avoir dormir que quelques heure, mais c'est cool super tu as ta relique, tu auras un sucre aussi, moi pendant ce temps je dormais bien tranquillement, enfin 4h disont plutot que je m'amusait sur Daoc moi au moins.
Drair
Roi

Il n'est en aucune manière question pour moi de me lever à 04h00 du matin pour une relique, Lara.

Un: Je ne fait que vous donner un apperçu de ce qui en ce moment ce dit sur Hibernia ( ce qui ne reste que des mots on est encore loin d'action ).

Deux : j'essaie de vous donner un raisonnement en faveur des accords.

Trois : le coup des grandes alliances qui débarquent à 04h00 du matin sur un reliquaire ça c'est fait sur tout les serveurs y compris Ys avant les accords.

D'où l'intéret des accords.

Enfin un dernier argument ( pour le moment ) en faveur des accords: qui n'a jamais été xp kill, tue par un joueur violet ++, vu un buffbott, se faire insulter, se voir gentiment virer d'un spot ect, ect....
Alors je en crois plus trop dans la bonté naturelle des gens même sur un jeux, les accords sont un rempart, voilà l'intérêt de les respecter. Ils ne sont pas parfaits certes mais je pense très honnetement que c'est mieux que rien non ?

Voilivoilou.

PS : Essayer, s'il vous plait pour changer un peu, de prendre un post même critique de manière positive, et de raisonner dessus .
Alpha & Oméga

Citation:
mid continura a avoir 3 mana et hib 3 force
Euh... vu l'engouement des différents royaume autour des reliques mana, considérés, peut-être à tort mais bon, comme dur à défendre, tout comme le fait d'avoir 2 reliques différentes, Mid n'a pas l'air d'avoir tellement de soucis à se faire pour ses reliques mana...
morticiah [DWH]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Llu
Il n'est en aucune manière question pour moi de me lever à 04h00 du matin pour une relique, Lara.

Un: Je ne fait que vous donner un apperçu de ce qui en ce moment ce dit sur Hibernia ( ce qui ne reste que des mots on est encore loin d'action ).
Comme je l'ai dis a Colsk en privé, personne n'est motivé chez nous pour attaquer de nuit. Maintenant, on vous a clairement prévenu désormais qu'il n'y avait pas d'horaires pour nous.
Je te renvoye à ton texte, les accords n'impliquent que les signataires...
Oui les albionnais qui veulent jouer sans horaires savent ce que cela veut dire. Par contre, laisse moi te dire que le premier qui fait une attaque réveil matin ne va pas y gagner au change, que ce soit Albion ou un autre...

Citation:
Deux : j'essaie de vous donner un raisonnement en faveur des accords.
Nous ne sommes pas, ne voulons pas et ne serons pas signataires d'un accord qui enclave le jeu...

Citation:
Trois : le coup des grandes alliances qui débarquent à 04h00 du matin sur un reliquaire ça c'est fait sur tout les serveurs y compris Ys avant les accords.

D'où l'intéret des accords.

Enfin un dernier argument ( pour le moment ) en faveur des accords: qui n'a jamais été xp kill, tue par un joueur violet ++, vu un buffbott, se faire insulter, se voir gentiment virer d'un spot ect, ect....
Alors je en crois plus trop dans la bonté naturelle des gens même sur un jeux, les accords sont un rempart, voilà l'intérêt de les respecter. Ils ne sont pas parfaits certes mais je pense très honnetement que c'est mieux que rien non ?

Voilivoilou.

PS : Essayer, s'il vous plait pour changer un peu, de prendre un post même critique de manière positive, et de raisonner dessus .
Pour le reste rien à dire, je pense comme Lara que c'est un chantage pour nous faire revenir en arrière, mais il n'y aura pas de chantage sur nous.
Prenez une relique à 4H si ca vous amuse, moi ça ne m'amuse pas...
Colsk [FY]
Alpha & Oméga

La description est juste celle qui s'est passé il y a un an à peu pret (voir un peu plus mais j'en suis pas sur lol).

Maintenant je ne critique pas et je ne fais pas de chantage tout comme llu, nous mettons en garde la comunauté contre quelque chose qui s'est deja produit par le passé et que je ne souhaite pas revoir personnellement.

Donc wait and see.
Les gens signataires les respectent et ceux qui ne veulent pas car ils n'ont pas le meme point de vue sur daoc que moi ne les respectent pas. Cela ne va pas plus loin pour l'instant.

Ensuite on en reparlera si une derive arrive et la j'espere ne pas voir certains faire certains posts de plainte comme quoi il y a abus car la je ne me generai pas d'etre un peu virulent qd meme.
Maintenant je souhaite que cela n'arrive plus jamais.

Bien à vous et have fun surtout.
Kalisia34
Alpha & Oméga

Je comprend toujours pas pourquoi vos super guilde usine (a entendre certains c'est ca) qui se battent soit disant depuis 1ans pour tenir les accords se rabaisserai tout à coup à nous refaire le coup de l'attaque matinale (car ce sont ces guildes qui l'ont fait y a un an)
Si elles croient aux accords pourquoi jouer au con et pas tout simplement jouer comme elles aiment ?

c'est pas un peu beaucoup du foutage de gueule là?
Moi dsl des accords, j'en signerai jamais avec des gens qui sont pret à la moindre occasion de me mettre un coup de couteau dans le dos et qui en plus l'annonce clairement
djimy [FM]
Roi

c finit les accords enfin pour moi ils n existent presque plus , et apres tout tant pis ca va pas m empecher de jouer comme d hab lol

bon allez prenez vous bien la tete, la y a Crimm attaquer par 24 chez pas quoi
Bagnard

Citation:
Provient du message de Moonheart
Quand vous aurez deux mois de défense dans les dents avec 2 royaumes en permanence sur votre pomme et que Emain aura déménagé sur Hadrian faisant que Beno doit etre récupéré/défendu toute les demi-heures, on verra combien ta guilde comptera de level 50 concernés par la défense un dimanche midi de lendemain de fete...

D'ici là, vu que tu ignore totalement ce que signifie défendre a 2 contre 1 pendant des mois avec une passoire en guise de zone de TPs ennemis, il serait bon que tu ne juges pas trop hativement...

Permet que je me gausse: c'est des types de votre bord (ceux anti-accord) qui ont tenu ce genre de discours. Les pro-accords, eux, ont admis que c'était pas fairplay et ont proposé de vous rendre votre relique.

Alors ca me fait un peu rire qu'un anti-accord se plaigne des agissements de son propre camp en essayant de nous les imputer.... faudrait un peu que vous commenciez a vous rendre compte que la 70% des trucs qui vous agacent sont fait par des gens qui pronent votre discours.

Camping, delog, attitude non-équitables pour les trois royaumes... ca vient pas des signataires ces trucs-là. Ca vient des anti-accords.

Ca c'est la goutte d'eau... permet que j'explose un peu, j'ai besoin de me défouler....

Vous PENSEZ qu'il y avait assez de monde pour défendre?
Mais bon sang, vous ne savez RIEN de notre effectif a ce moment là! Rien! Vous ne jouez PAS sur hibernia nom de dieul! Arretez un peu de prendre vos supositions pour des faits!!!!!!!!!!!!!

"Les hibs campent Lamf" : vous n'en savez rien, vous ne nous avez jamais vu le faire
"Les hibs étaient assez nombreux": vous n'en savez rien, vous ne pouvez pas faire de /who sur les joueurs hib
"Les signataires hibs déloggent dans les reliquaires": vous n'en savez rien du tout non plus, vous n'avez jamais vu la guilde d'appartenance des délogués et vous les avez jamais vu pop non plus
"Les hibs se reposent sur les horaires": vous n'en savez rien, vous n'avez jamais vu un de nos cc

Au final, vous ne faite donc qu'affirmer plein de choses, alors que vous ignorez tout du sujet! Z'avez pas l'impression que c'est le comble des combles?!?

DAOC/Ys était un jeu prenant parce qu'a chaque moment, faire des efforts pour son royaume était une chose payante... Ca incitait a toujours donner son maximum pour celui-ci, d'où une grande solidartié et un fort esprit de groupe.

Maintenant on a une situation où tu peux faire ton maximum... pour nada (vu que l'adversaire peux attaquer quand y'a pas de défense potable possible en face et donc rendre tout tes efforts caducs)

Certes, il y en a qui estimeront toujours assez les reliques pour les défendre/attaquer un peu. Mais qui donnera encore son maximum après ca? Pas grand monde a mon avis.
Y'aura des défenseurs, y'aura des attaquant, y'aura des donnateurs mais moins qu'avant.

Au final, ca revient a dire que le challenge de la prise de relique s'éffondre: prendre une relique va devenir de plus en plus facile, jusqu'à ce qu'on arrive au niveau de Brocéliande où suffit qu'un royaume s'organise vraiment une seule fois pour en faire tomber une (et ou la difficulté est de pousser les gens a s'interresser assez aux reliques pour se bouger en assez grand nombre). Et donc, ce qui était un objectif suprème pour certains (genre moi), va se retrouver relégué au niveau de simple source de bonus pour mieux roxxer.

Je trouve ca navrant... et ca me donne vraiment envie de tout plaquer: on se retrouve a réduire DAOC/Ys a un Doom géant, ou t'as 6 BFM a divers endroits de la carte, ce qui n'est pas du tout le style de jeu qui me passione, donc j'ai comme envie d'aller voir ailleurs...
... Encore faut-il qu'un MMORPG potable sorte pour remplacer DAOC.

En attendant, je vais patienter avec ce que je trouve maintenant LE vrai challenge de DAOC: le farming. Hé oui, c'est con, mais le farming est devenu un challenge autrement plus interressant que les reliques maintenant: Au moins, ton perso, lui, il meurt pas pendant que tu dors et donc te donner a fond dessus n'est jamais totalement vain.
C'est triste, parce comme je le dis, je situais ce challenge bien moins interressant quedes reliques...

Mais comme Anakin Skywalker est mort aux yeux de Yoda pour devenir Dark Vador, Ys est mort a mes yeux pour devenir Broceliande2.
Oui... Ys existe encore, mais ce qui faisait que Ys était Ys est mort: le challenge de prendre une relique sans pouvoir retirer aux défenseurs la possiblité de se défendre à leur max.

Non, le but d'une attaque relique c'est de confronter les stratégie des attaquant et des défenseurs.

Par exemple, une attaque éclair (=stratégie des attaquants) se confronte à la surveillance ZF ennemie (= stratégie des défenseurs)

Par contre une attaque quand les gens pioncent (=stratégie des attaquants) ne se confrontent a rien du tout parce que les défenseurs ne sont pas assez nombreux pour pouvoir monter une stratégie de défense.

Non, c'est parce que, comme vous... quand on a piétiné 2heures sur les problèmes d'organisation et que soudain on se rends compte qu'on est a court de temps, ben on rush comme des malades pour tenter le tout pour le tout.

Parce qu'a 21h on commence a peine a avoir les gens qui reviennent de diner et qu'une bonne attaque relique ca se prépare pas en moins d'une heure 30

Arrete ta mauvaise fois, meme sans relique hibernia et midguard harcelai nos forts pour df

hibernia n'as jamais réussi a prendre une relique mana a midguard voir un fort longtemps alors vous etes venu dans le seul royaume ou les bonnus sont innexistant pour vous ouvrir un passage vers le donjon.

Toutes les reliques que vous nous avez prises ont été hors horraire (pour moi les horraires c est 18h00 23h00) la nuit en semaine

Un dimanche a midi, c 'st un horaire correct pour une prise de relique par contre un jour de semaine a 01h sa ne l'est pas

Toute facon les reliques sont inprenable si defendue donc nous nous adaptons.

Si tu n'est pas en accords avec mes dires prouve moi le contraire je te met au defit de prendre une relique mid ou albionnaise de 19h a 23h

Si tu essaye tu aura un crash serveur

Pour tes accords non signe par albion , prend les brule les et met les cendres a un arbre il grandira mieux et enfin ces accords serviront a qq chose.
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de RUUT
Toutes les reliques que vous nous avez prises ont été hors horraire (pour moi les horraires c est 18h00 23h00) la nuit en semaine.
Ah oui ? Et puis quoi encore ?
Themis|Rakshasa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Euh ...

Matin : Partie du jour comprise entre le lever du soleil et midi (Source : Petit Larousse)

Matinâle : Propre au matin (Source : Petit Larousse)
En hiver il fait encore noir à 7h du matin
Alpha & Oméga

Citation:
Donc pour toi le matin ca commence quand le soleil se leve?
C'est quand le matin pour toi en Islande?

[EDIT]Matin: Partie du jour comprise entre 0 et 12 h. (Larousse)

Sinon je réagissai juste sur le terme employé par sur la définition. A 10h tu es debout généralement un dimanche ou pas encore couché.
Pour moi non 11H n'est pas une attaque "matinale"
Que ce soit selon toi de 0 à 12 h ou de lever du soleil jusqu ' à midi, c ' est pareil, cela fais partie de la matinée.

Le matin qui dure entre 0 h et 12h, c ' est pour les technocrates ou boursicoteurs.

Etant donnée que l ' attaque était prévu à 11 heures du matin, cela fais partie de la matinée, donc elle était belle et bienmatinale.

Donc, l ' organisateur savait ce qu ' il faisait, qui plus est, un Dimanche matin, il savait que la défense serait faible, voire inexistante car beaucoup de joueurs préfèrent rester en famille ce jour là plutôt que de jouer à DAoC.
Il savait que la relique serait facile à prendre.

Que le pull et la prise de relique ait eu lieu au début de l ' après-midi (12 h15 selon les 2 royaumes) n ' est du qu ' a un retard
imprévu comme à toute prise de relique.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] [horaires accords]... un truc m'echappe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite