JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 547 (sites) | 973 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
la Tour Effondrée
Répondre
Partager Outils Rechercher
Sinso
Roi / Reine

Système de jeu multi

Je me pose pas mal de questions sur ce système comme par ex : Un perso lvl 20 que lon a fait progressé ds la campagne officielle peut etre loggé sur nimporte quelle parti multi ou faut il recommencer un perso ? Les objets acquis lors de parties multi sont ils tjrs présent lorsquon rejoue avec notre perso en campagne officielle ?

Voila 2 questions qui résument un peu ma confusion, si vous pouviez expliquer en détail comment ca fonctionne, je serais très heureux
Lien direct vers le message - Vieux
Jo le jolien
Alpha & Oméga

Citation:
Un perso lvl 20 que lon a fait progressé ds la campagne officielle peut etre loggé sur nimporte quelle parti multi ou faut il recommencer un perso ?
C'est écrit dans le manuel page 13 . Ca dépend si celui qui héberge le module décide d'accepter les personnages locaux ou non. Si ce n'est pas le cas, tu devras en créer un nouveau et ce pour chaque module différent que tu visites.

Citation:
Les objets acquis lors de parties multi sont ils tjrs présent lorsquon rejoue avec notre perso en campagne officielle ?
Oui, si tu sauvegardes ton personnage après avoir joué online mais cela se fait automatiquement en principe.
Sinso
Roi / Reine

Citation:
C'est écrit dans le manuel page 13
J'ai le jeu demain

Citation:
Oui, si tu sauvegardes ton personnage après avoir joué online mais cela se fait automatiquement en principe
Es tu sur de mavoir bien compris car ta réponse m'étonne o_O
Je parle de partie multi sur des modules créés par dautres joueurs. Il suffirait donc de créer un item ubber puis de le récupérer; ca me parait un peu abusé...

Sinon jentend souvend parler de parties multi sur des modules persistants; qu'est ce ? Peut on jouer avec son perso lvl 20 de la campagne officielle ?
Adau
Alpha & Oméga

si le vault est ouvert:
-tu peux importer ton perso local sur la partie multijoueur
-tu peux reprendre ton perso de la partie multijoueur vers le local

si le vault est fermé:
-tu dois recréer un autre perso
-tu peux prendre ce perso pour jouer en local
-tu ne peux pas importer de perso local vers le serveur, meme s'il a été créé à partir du serveur: les modifications ne sont pas prises en compte...

cela en prennant compte de tout les parametres (experiences, objets etc...)

questions ?
Ekinox
Roi

Il a bien compris ta question

Et c'est justement cela qui fait qu'il existe des modules qui n'acceptent pas les personnages locaux (ceux en mémoire sur ton ordinateur).

Les modules persistants sont des mondes qui se veulent persistants (ça se rapproche des MMORPG du genre Everquest, DAOC, ... au niveau continuité du monde). Ils ont dans 99,99% des cas voire 100% un vault privé c'est à dire que tes personnages sont créés et restent sur le serveur sur lequel tourne le module, la notice du jeu les appelle les personnages serveur. Les personnages locaux n'y sont donc pas acceptés autant dire tu ne peux pas y venir avec ton personnage lvl 20 avec matos personnalisé et tout le baltringue
Tout ceci est fait dans le but de conserver une certaine cohérence entre les joueurs qui se retrouvent pour jouer.
Sinso
Roi / Reine

Oki mc eki, je commence a mieux comprendre ^^ (encore jamais joué a nwn mais grand joueur de daoc)

Pour les items ubber, il suffirait de crééer son propre module avec les items parfaits... je trouve ca abusé quoique peut etre que la qualité des items est plafonnée, pourriez vous confirmer ? par exemple armure avec une CA plafonnée a 30 (c un ex, aucune idée des bonus)
Si ce n'est pas le cas alors je pense que jouer sur des modules ou le vault est ouvert est ininteressant...
Mais ca me chagrine car j'aurais aimé pouvoir jouer avec exactement le même perso et le transférer de module en module lui forgant un nom...
J'espere que monter un perso lvl 20 n'est pas comme en monter un 50 sur daoc Environ cb dheures de jeu pour lvl 20 ?
Ekinox
Roi

Tu verras que tu peux te monter un lvl 20 avec une simple ligne de commande.

Mais ne t'en fais pas. Tu vas faire comme la majorité : commencer par la campagne solo histoire de te familiariser avec le jeu et ses mécanismes puis, après, tu passeras au multi. Et même à ce moment là tu ne sauras pas tout sur tout. C'est à ça que servent les forums et les communautés de joueurs
Sinso
Roi / Reine

Vi j'aime bien en savoir le maximum avant de commencer a joue et plus le jeu es compliqué plus je me renseigne (logique) et javoue que je suis un peu perdu avec toutes les comp et dons de nwn... Je ne sais mm pas quoi prendre comme classe mais bon je sais d'avance que je ne pourrais pas faire du premier coup la classe qui me convienne... Et je vais surement faire des erreurs lors de sa progression mais bon faut bien commencer un perso... Je pense finir la campagne solo avec plusieurs classes qui me semblent bien sur le "papier" puis je ferai mon choix définitif sur un serveur.

D'ailleurs, pourrais je transférer mon perso serveur sur le local ? (je c quon ne peut pas faire linverse)

Citation:
Tu verras que tu peux te monter un lvl 20 avec une simple ligne de commande
J'imagine que tu fais allusion aux cheats je déteste ca Les cheats sont utilisables nimporte quand ou faut il que les DM dun module en donne l'autorisation ?
Thungril
Roi

Oublies les cheats, Bioware fournit avec le jeu un joli éditeur qui permet de monter un perso comme tu veux. En toute légalité.

Pour le niveau 20, ça dépend sur quel serveur...y en a où ça mont quasiment pas !
Sinso
Roi / Reine

Citation:
Bioware fournit avec le jeu un joli éditeur
Bon ben maintenant va falloir men dire plus sur cet editeur
Tu veux parler du créateur de module ou c autre chose ?
Thungril
Roi

Il suffit de créer un module qui te donne automatiquement un max d'xp, un max de fric, et des armes bourrines par terre, et hop.

Oui, c'est bien le toolset.
Sinso
Roi / Reine

Et peut on, ensuite, trabsférer ce perso lvl 20 en campagne officielle ? J'imagine que le début du jeu doit etre hyper facile lorsquon est lvl 20 ^^
Thungril
Roi

Naaaaaaaaaaan tu crois ?
Sinso
Roi / Reine

Bravo tu as répondu a mes 2 questions en 3 mots ^^
C'est dommage l'interet que j'avais pour ce jeu diminue petit a petit
On voit partout et tout le monde le dit, que le véritable interet de nwn se trouve dans le multi mais a part se taper dessus on fait quoi ? On gagne quelquechose quand on tue un joueur ?
Thungril
Roi

Mouarf, un pk !

Hem, personne ne t'oblige à commencer un perso bourrin pour le solo hein ! Je l'ai jamais fait moi (bon, j'ai pas dépassé le premier chapitre tellement ça me saoûlait)

Le principal intérêt du multi, c'est le rôle: interagir avec les autres joueurs, raconter une histoire...du rôle quoi.
Pas buter le plus de monstres possible. Et tuer un joueur, ben ça rapporte pas plus que les monstres, et sans justification, tu te fait virer à coup de pied au cul...
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Système de jeu multi

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite