JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 607 (sites) | 1170 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'obésité RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Athes
Raisonnement faux. Dans la nature il existe des animaux gros ou obèse mais les prédateurs s'en charge très vite (sélection naturel).

De plus comparer les autres organismes a l'homme n'est pas valable puisque différentes espèce on diffèrent métabolismes et donc ne peuvent être comparé.

Finalement ce n'est pas parce qu'un certain trait ou phénotype n'existe que chez l'homme qu'il est forcement induit par la société.
Les vautours fauves relâchés près de Millau, nourri en captivité, étaient trop gros et trop lourd pour prendre leur envol. On a pu les voir, marchant en file indienne, le long de la route jusqu'au haut d'une falaise d'où ils s'élançaient. Ils ont procédé ainsi jusqu'à ce que le manque de nourriture (qui les faisait maigrir et l'exercice (qui renforçait leurs ailes) leur permettent de prendre seuls leur envol. Un mode de vie naturel ne permet pas l'obésité. Mais avoir un mode de vie naturel est très difficile dans notre monde de miroirs et d'illusions.
Lien direct vers le message - Vieux
Sakura
Reine

Et les baleines, elles sont bien grosses non? Et ben pourtant c'est normal! Et oui!
Cyriane
Dauphine

Une fleur, je suis d'accord avec toi, c'est certain que notre volonté y est pour quelque chose... Mais il faut tout de même que la société prenne sa part de responsabilités, et ce n'est pas qu'une "mince" part, sans faire de jeu de mot foireux

Petite Marine, tu as bien raison, personne ne sait répondre à cette question seul... Les choix de société se font en société et ce n'est que quand la majorité aura décidé de changer les choses qu'elles changeront. Alors il reste le choix en tant qu'individu, en attendant, que dis-je, en espérant que la société suive un jour ou l'autre...

Citation:
A cela, je pense qu'il faut aussi rajouter une bonne dose d'espérance et de but dans la vie, sans quoi le système a tôt fait de nous rattraper pour nous instiller sa narcotique dose d'espérance et de buts.
Jolie morale Ça fait plaisir de voir des gens qui ont autant de lucidité...
Sebnek
Alpha & Oméga

Citation:
Ben ça va. Moi je bouffe comme un porc et j'prends pas un poil de graisse, c'est top.
Moi pareil, je me goinfre de merdes caloriques entre les repas, je me farcit des gecs et des mc do très frequement je bouffe nawak
et je bois de la biere....

Et je traine toujours mes 53kg800

le pire c'est qu'a force de voir les cotes je vais finir par faire un complexe...
Cyriane
Dauphine

Oups. Zêtes productifs, dîtes donc!

Athes, je suis pas d'accord avec toi. D'abord, l'être humain est un mammifère au même titre, du moins physiquement, que n'importe quel autre. Qu'il soit pensant n'implique absolument rien sinon qu'il peut faire des choix sur ce qu'il ingurgite ou non, la question du métabolisme est totalement hors sujet.

Tu as déjà vu un animal "naturellement" obèse et sauvage, qui n'a pas été influencé par l'homme? Hey bien je serais curieuse de voir ça.

D'accord, je veux bien que l'obésité ne soit pas nécessairement apparue à cause de la société, malgré tous les indices qui me poussent à le croire... Mais dis moi, d'où vient-elle alors?

Aloïsius, une nouvelle fois je partage ton avis... Il est logique de croire que l'éloignement d'un mode de vie "naturel" soit la cause de l'obésité...

Sakura J'ai bien dit
Citation:
Dans la nature sauvage, aucun animal n'est gros, du moins comparé aux autres spécimens de sa race.
Toutes les baleines sont grosses, elles ne sont pas obèses... C'est le propre d'une baleine d'être énorme...

Valaaaa
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Citation:
Tu as déjà vu un animal "naturellement" obèse et sauvage, qui n'a pas été influencé par l'homme? Hey bien je serais curieuse de voir ça.
L'hippopotame est comme chacun le sait, une créature très athlétique aux formes épurées
Daemona
Dauphine

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
L'hippopotame est comme chacun le sait, une créature très athlétique aux formes épurées

L'obesité est surtout due a un grave manque d'exercice d'apres moi. Tu peux manger comme un porc mais si tu depenses tes energies dans la journée tu peux ne pas grossir. Je pense a ces bucherons quebecois bien musclés qui passaient leur journée dans la foret a couper du bois et qui mangeaient comme des porcs.
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Donc, l'hippopotame doit couper des arbres

Plus serieusment, ce n'est helas pas aussi simple.

Le jour ou on comprendra que nous ne sommes pas tous egaux devant une assiette, on aura fait un progres.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Daemona

L'obesité est surtout due a un grave manque d'exercice d'apres moi. Tu peux manger comme un porc mais si tu depenses tes energies dans la journée tu peux ne pas grossir. Je pense a ces bucherons quebecois bien musclés qui passaient leur journée dans la foret a couper du bois et qui mangeaient comme des porcs.
On peut manger beaucoup et proprement, et manger peu mais comme un porc (surtout s'il y a des spaghetti). Faut pas tout mélanger.
Cyriane
Dauphine

Panda C'est vilain de tourner les gens en ridicule surtout que je suis convaincue que tu m'as très bien comprise

Daemona

Mais je rêve? Bûcherons... Il y a eu des bûcherons français, belges, australiens ou africains... Alors pourquoi on parle toujours de bûcherons québécois?
Daemona
Dauphine

Pour etre en santé ces mieux de manger santé genre fruits legumes c'est certain. Et quand il faitt chaud comme aujourd'hui tu n'a pas envi de te tapper un gros steak ou une giga assiette de spaghettis
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cyriane
Mais je rêve? Bûcherons... Il y a eu des bûcherons français, belges, australiens ou africains... Alors pourquoi on parle toujours de bûcherons québécois?
Parce qu'il y a proportionnellement plus de québécois bûcherons que de belges bûcherons ?
Athes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cyriane
Oui des souries.. Grosses comme chez pas koi...
Le poids comme la taille ou la couleur des yeux est contrôlé par un ensemble de gènes donc il est normal que certain ont une tendance a grossir plus facilement que d'autre. Mais la nature a tendance a lutté contre les extrêmes: les obèses sont plus vulnérable aux prédateurs et en général sont considéré moins attirant par le sexe opposé. Donc les gènes responsable se propage plus lentement dans la population.

Voila voila bon maintenant Cyriane je suis tout a fait d'accord avec toi sur le rôle de la société dans l'obésité humaine.
On peut résumer ce problème comme de la façon suivante:
L'obésité chez l'homme a toujours existé mais jamais dans notre histoire le pourcentage d'obèse fut si élevé.
Sebnek
Alpha & Oméga

Citation:
L'obesité est surtout due a un grave manque d'exercice d'apres moi. Tu peux manger comme un porc mais si tu depenses tes energies dans la journée tu peux ne pas grossir.
Ouais c'est clair que je fait de l'exercice

ca fait deux ans que je m'epuise a faire le trajet lit>pc pc>lit

en gros 5 pas chaques jours, jdois en perdre de la graisse avec ca

Ah ouais, je fait du roller parfois quand il fait beau et pas trop chaud.... j'en fait 30 minutes et je rentre, crachant accessoirement mes poumons, et modissant hypocritement mon paquet de cloppe ou je vais piocher dans le quart d'heure qui suis, une autre de mes assassines !
Cyriane
Dauphine

Aloïsius, je connais AUCUN bûcheron et je suis québécoise et puis bon, les belges ont bien du défricher leurs terres avant de les habiter, bien que ça date un peu plus...

Athes, drapeau blanc? D'accord, les gênes "je prends du poids plus facilement" existent, mais la sélection naturelle l'avait bien décimé, comme le disait Aloïsius... (il le disait non? *perdue*) C'est avec un grincement de dents que je t'accorde raison, parce que je vois mal des hommes des cavernes obèses fuyants devant je ne sais quelle grosse bêbête à longues dents...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'obésité

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite