JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 637 (sites) | 1245 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'obésité RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de grunmph
Messieur les 1m90+/100+ ou autres balèzes vous avez l'air très fier de votre physique imposant. Je m'en réjoui mais j'espère que vous vivrez assez vieux malgré le diamètre somme toute étroit de vos artère et le travail surhumain que votre coeur fourni a chaque seconde pour alimenter cette masse.
On peut être hors norme (comme on dit), avec un petit bidon et des poignées d'amour alimentés fut un temps à renfort de pinte de Guinness (is good for you), ça n'empêche aucunement de faire du sport (surtout si l'on a la morphologie type du grand/gros qui se prête, des points de vue cardiaque et musculaire très bien au sport natatoire), d'avoir une hygiène de vie correcte (tout au contraire dans bien des cas), je dirais même que ça favorise une appréciation sereine de son corps. Et ça ce n'est que positif.

D'un point de vue médical, on peut être gros (sans tomber dans l'obésité, qui est une maladie), grand, bien portant et content de l'être, à tout âge, tout étant question de mesure et de maintient masse/taille/perception personnelle.
Lien direct vers le message - Vieux
Elle
Alpha & Oméga

Petit ajout sur la gastroplastie.
Il faut rentrer dans n protocole pour y avoir accès.
Et passer par des tests psycho avant, et cela ne se fait pas du jour au lendemain.
Donc ce n'est pas pour tous les obèses.
Et je me dis a lire les post ki critiquent, fustigent etc.. les gros et obèses (par des idées bien pensantes de sport de manger moins etc..) ke finalement? le sujet a été lance par kklun ki n'était pas obèse, ke les conseils a la c** c pareil... alors après tout..
Autant les laisser dans leurs mondes fait de 80 60 80.
Je suis heureuse comme je suis. un enfant un mari des amis et amies... et j'en passe.
C le principal.
Le regard des autres je me le mets ou je pense si vous arriver a trouver au milieu des bourrelets.
Sur ce il serait inutile de continuera répondre a ce post puisque c ajouter de l'o au moulin.
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Citation:
Messieur les 1m90+/100+ ou autres balèzes vous avez l'air très fier de votre physique imposant. Je m'en réjoui mais j'espère que vous vivrez assez vieux malgré le diamètre somme toute étroit de vos artère et le travail surhumain que votre coeur fourni a chaque seconde pour alimenter cette masse.

Je doute qu'a 50 ans vous soyez aussi impressionnant quand il faudra vous extirper de votre véhicule.

La "jeunesse" est un bien précieux qui sert principalement a construire le reste de sa vie.

Longue vie a tous.
Ben la tu poses une question interessante.

Tu vois, par exemple, quand je vais voir un medecin pour un probleme qui n'a rien à voir avec mon poids, il me prescrit à tous les coups des analyses de sang (ca en devient assez vexant). Bref, par ce biais, je suis très au courant de mes triglycérides, mon taux de diabète présumé ou le cholésterol etc...

Les résultats sont assez intéressants, je n'ai ni diabète, ni cholestérol, je suis même en dessous des normes minimales.

Pourquoi ? Je mange peu pourtant je suis gros donc le médecin présume que je mange beaucoup comme Une Fleur. Je ne peux m'empêcher de m'enerver quand je vois la mine déçue du médecin qui espérait avoir trouver un "cas".

Les problèmes de santé ne sont pas du au surpoids mais à l'alimentation et quand on voit un gros, on se dit qu'il abuse et ce sont ces abus qui nuisent aux artères. J'ai une alimentation saine et légére donc je n'ai pas de diabete ou de cholestérol, le seul probleme que peut poser mon poids serait au niveau du dos parce que ben sa carcasse faut la bouger et ca demande plus d'efforts.

Mais on peut être gros et manger très peu, c'est mon cas.
JOL Slammy
Alpha & Oméga

Citation:
Messieur les 1m90+/100+ ou autres balèzes vous avez l'air très fier de votre physique imposant. .... le diamètre somme toute étroit de vos artère et le travail surhumain que votre coeur fourni a chaque seconde pour alimenter cette masse.

Je doute qu'a 50 ans vous soyez aussi impressionnant quand il faudra vous extirper de votre véhicule.
Exemple concret : Mon pêre 1m92 , 123 Kilos , 55 ans dont 25 ans de Rugby , quelques années d'haltérophilie , pas mal de ski avec ses enfants ) : certes il a un peu de bide mais pas trop mais par contre il a un coeur et des poumons de bébé. A mon avis il enterrera pas mal de ses collégues qui rentrent dans les normes.

Il n'a aucun besoin d'une aide quelconque pour s'extirper d'un véhicule.

En ce qui me concerne , j'ai une surcharge pondérale mais mon coeur est en parfait état , mon bilan sanguin est excellent et sans une tendance ashtmatique/bronchitique résiduelle, j'aurais des poumons en excellent état ...

Mes 2 frangins , 16 Ans , 1m91 et 1m93 pour 97 et 106 kilos sont Handballeurs , font de l'escalade et sont des casse cous en roller ....

100 kilos , c'est pas grand chose sur une carcasse d'un mêtre 90 ....

Pour rire , regarde les poids des joueurs de basket ou de rugby (Equipe de France de Rugby .... même à petit niveau .... tu va avoir des surprises ...

Donc HALTE AUX PONCIFS !!! " Les gros ca fait des arrêts cardiaques etc etc etc" ... ne mélangeons pas surcharge pondérale , obésité ponctuelle ( sortie de l'école d'ingénieur , début du travail , arrêt du sport => prise de 10 kilos sur 2 ans , plus de 3 ans pour en perdre 5 ) , obésité chronique due à une mauvaise alimentation , obésité due à un déréglement thyroidien avéré , obésité morbide etc etc etc

@Elle ; Effectivement , la gastroplastie s'inscrit dans une démarche d'ensemble qui ( en France en tout cas ) est à l'initiative d'un médecin

EDIT : Coucou la Frite
Anax la Pixie Liche
Reine

Je viens d'apprendre que j'étais anorexique en fait et que je devais prendre deux kilos d'urgence.
Bon et bien vive les gros (surtout que je vais en devenir une ).
kalean
Alpha & Oméga

Parfois je m'entrevois encore a pensé parfois que j'aimerais bien que mon amour perde du poids. je me dit si je n'avais jamais passé ce fameux premier regard. je serais passé a côté de quelqu'un de formidable. Pas seulement juste pour dire qu'il y a des "gens" derrière avec un coeur... mais juste que je trouve une réelle complémentarité enfin des moments partagés qui me seront "Agréablement" inoubliable...

et même si parfois ça fait penser un "REMAKE" de "Laurel & Hardy" (vi moi c'est plutôt squelettique a l'inverse )... au final j'aime bien le contraste lol et maintenant je peut en sourire

Avant cette période j'aurais sûrement eut un mélange d'opinion entre Anax et Panda .. oui contrasté même si panda écrit bien. Pourquoi parce que souvent involontairement les premières réactions ne sont pas que positives même si l'on essaye de rester ouvert et de ne pas porter de jugement sur les gens.

Maintenant il se trouve que la donne effectué par la vie est différente et "même si je ne ai pas vécu" l'obésité, j'ai pu comparé avec ce que je pouvais connaitre de l'injustice .. et effectivement souvent ... le regard/comportement, parfois la cause même,... etc peuvent effectivement en être. (injustice, incompréhension etc... même si je trouve le mot injustice un peu fort attention on ne joue pas avec!) ... et parlé juste d'un Régime Alimentaire comme toute solution miracle! lol

Je me dit aujourd'hui qu'effectivement qu'il n'est pas facile non plus de comprendre tout le monde ... que les réactions d'incompréhensions sont souvent les seul premières réactions bien involontaire...

Alors certes que ce nouvelle amour ma sûrement changer mon point de vue de façon radicale et que je ne suis plus objectif.. mais cette personne ma appris "a gérer le regard des autres" que ma propre expérience par d'autre raisons n'avais pas su me faire réellement apprendre...

Mais c'est débats sont toujours les mêmes .. sous de faux prétextes de santé et de bonne morale ou de "Norme"... On juge et exécute (oui celui est aussi un peu abusé comme mot mais suffit de voir les propos de certain).. je veux bien comprendre qu'on apprécie un physique ou un autre mais si possible sans entrer dans des explications "extrême" ridicule pour se justifier ...

Moi je dit vive la différence du moment que chacun est libre des ses actes dans la limite du respect d'autrui...
(et pas d'un simple regard offusqué par rapport a "sa norme" qu'il veut imposer ).. le fond de ce débat est assez récurent

Et pour en revenir au sujet imposer n'est pas forcément une solution ... proposer est souvent beaucoup mieux... (dans un autre domaine il suffit de voir le cas des fumeur au japon )

[joke]
Et une question comment cela ce va se passé alors en Angleterre si on fait comme métier "SUMO", faut faire un certificat de travail justifiant Sa Surcharge ?
[/joke]
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de ¤ Fine Wytt ¤
Ben ça va. Moi je bouffe comme un porc et j'prends pas un poil de graisse, c'est top.
On voit bien là ce que les médecins répètent de plus en plus. Avoir un métabolisme qui fait fondre les graisses et qui demande un apport journalier important en terme de calories n'autorise pas tous les excès.
Les personnes qui ont ces spécificités ont souvent tendance à manger beaucoup trop gras (frites, pizza, chips, alcool,...) et sont plus susceptibles que le reste de la population de mourir de problèmes cardiaques à cause d'un taux de cholestérol beaucoup trop élevé Les chiffres le montrent de plus en plus et la tendance va en s'aggravant...
Lucifuge
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Slammy / Thurghool
Exemple concret : Mon pêre 1m92 , 123 Kilos , 55 ans dont 25 ans de Rugby , quelques années d'haltérophilie , pas mal de ski avec ses enfants ) : certes il a un peu de bide mais pas trop mais par contre il a un coeur et des poumons de bébé. A mon avis il enterrera pas mal de ses collégues qui rentrent dans les normes.

Il n'a aucun besoin d'une aide quelconque pour s'extirper d'un véhicule.

En ce qui me concerne , j'ai une surcharge pondérale mais mon coeur est en parfait état , mon bilan sanguin est excellent et sans une tendance ashtmatique/bronchitique résiduelle, j'aurais des poumons en excellent état ...

Mes 2 frangins , 16 Ans , 1m91 et 1m93 pour 97 et 106 kilos sont Handballeurs , font de l'escalade et sont des casse cous en roller ....

100 kilos , c'est pas grand chose sur une carcasse d'un mêtre 90 ....

Pour rire , regarde les poids des joueurs de basket ou de rugby (Equipe de France de Rugby .... même à petit niveau .... tu va avoir des surprises ...

Donc HALTE AUX PONCIFS !!! " Les gros ca fait des arrêts cardiaques etc etc etc" ... ne mélangeons pas surcharge pondérale , obésité ponctuelle ( sortie de l'école d'ingénieur , début du travail , arrêt du sport => prise de 10 kilos sur 2 ans , plus de 3 ans pour en perdre 5 ) , obésité chronique due à une mauvaise alimentation , obésité due à un déréglement thyroidien avéré , obésité morbide etc etc etc

@Elle ; Effectivement , la gastroplastie s'inscrit dans une démarche d'ensemble qui ( en France en tout cas ) est à l'initiative d'un médecin

EDIT : Coucou la Frite
pareil pour moi je fais 1M84 pour 95 kg (bref j'ai un gabaritt de Rugby men) et pourtant je cours 8 a 10 km 3 fois par semaine, je fais de la muscu, je suis pas sec loin de la (de toute façon vu ma carrure et mon gabari être sec c'est presque impossible et cela serai vraiment pas beau), je suis sur d'enterrer un mec a la course d'1m70 60 kg qui na jamais fait de sport.

Enfin bref faut arrêter ces conneries.

puis entre nous foutez leur la paix ils ne vous ont rien fait.
MD_tkt [RmpGe]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Obsen
pareil pour moi je fais 1M84 pour 95 kg (bref j'ai un gabaritt de Rugby men) et pourtant je cours 8 a 10 km 3 fois par semaine, je fais de la muscu, je suis pas sec loin de la (de toute façon vu ma carrure et mon gabari être sec c'est presque impossible et cela serai vraiment pas beau), je suis sur d'enterrer un mec a la course d'1m70 60 kg qui na jamais fait de sport.

Enfin bref faut arrêter ces conneries.

puis entre nous foutez leur la paix ils ne vous ont rien fait.
Voila, vous n'avez rien compris messieurs... 1M90 100Kg tu dis c'est c'est pas énorme, il afait du rugby, plein de sport... IL N'EST PAS GROS CET HOMME LA, IL EST FORT !!!!! C'EST PAS DE LA GRAISSE !!! toi aussi avec tes 1M84 95Kg gabarrit de rugbymen, tu n'es pas gros !!! Vous ne savez pas ce qu'est l'obésité, c'est de la graisse, un exes de graisse !
JOL Slammy
Alpha & Oméga

Etre obése c'est un BMI supérieur à 30 voila ce que c'est
MD_tkt [RmpGe]
Alpha & Oméga

Citation:
Etre obése c'est un BMI supérieur à 30 voila ce que c'est
C'est quoi un BMI ?
JOL Slammy
Alpha & Oméga

Le MBI ( en Anglais ) ou IMC en Francais
Frida
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Peco
Kupoooooo Rituuuuuuuu

Peco pas rire de l'obésité... lui être trop gros qd lui être petit, ts ses petits camarades se moquaient car il ressemblait à une baudruche ça vraiment pas drôle Mais maintenant Peco beau petit moogle, Peco avoir le poil doux et être de poids normale, Peco content ohh ouiiii Peco vouloir prévenir tt parent de bien faire attention à nourriture donner aux ptits ohh que ouiiii ^_^
sans faire attention aux ptits, eux devenir gros rapidement sisi
Menu saint et équilibré est de rigueur tel que légumes vert et divers légumes (ça être très bons ).

Kupoooo Tuuuuriiiiii

P.S. pr maigrir technique de Peco ---> pomme et eau qd ventre faire trop de bruit, couper appétit et excellent pr la santé sisi (mangé pomme entière trognon compris sisi)
Vivi Peco, je ferais attention à mes deux petites filles.

Et j'aime bien la manière gentille dont tu t'exprime.
MD_tkt [RmpGe]
Alpha & Oméga

Citation:
Le MBI ( en Anglais ) ou IMC en Francais
Mon IMC est de 16,8, c'est trop ???? Pas assez ????
(je fais 1,65M et 46Kg)

PS : Pas de graisse pour moi... du muscle, c'est tout... (pas dans les bras lol)
Rycan
Bagnard

pour te donner une idee je fait 1m65 pour 60kg, machin truc de 22 (poids ideal que ca dit ), la natation

mais bordel le plus important n'est il pas de se sentir bien dans sa peau et avec les autres ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'obésité

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite