JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 710 (sites) | 1296 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'obésité RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Myrkul
Empereur

hum ... je vais peut-être passer pour un cas lourd mais bon je me lance...

Je fais 140 kg, enfin je faisais il y a un an, maintenant c'est 120 kg pour 1m87.

Il y a 5 ans, je faisais 90 kg, j'étais au top, je faisais muscul 4 fois par semaine et planche à voile le week-end. Puis après j'ai été contraint de tout arrêter et donc de ne plus faire aucune activité sportive.

Maintenant je continue à perdre du poids et j'ai bien l'intention de descendre jusqu'à 80 kg.

Pourquoi je raconte ma vie? Simplement pour tenter d'expliquer que ça vient vraiment de la physionomie de la personne et comme le dis bien Panda, on n'est pas égaux devant le même plat. Certains mangent beaucoup et n'arrivent pas à grossir en ayant encore faim et d'autres vont manger tout autant et prendre 10 kg.

Maintenant, pourquoi le nombre d'obèses augmentent? Ce sont simplement des gens qui avant n'avaient pas la possibilité de manger et qui maintenant le peuvent, d'autres qui ne peuvent plus se consacrer à une activité physique, et d'autres encore qui se laissent tenter par la dernière pub d'une crème glacée, et tous ces gens vont grossir parce-qu'ils sont prédisposés de par leur physionomie.

Il faut qu'en même savoir que les pays industrialisés se fixe sur objectif d'un taux de croissance non seulement positif mais surtout croissant. Alors faut pas s'étonner, tout ceux qui sont prédisposés à grossir vont grossir.

Un point qui n'a pas été dit c'est qu'au États-Unis, le taux de croissance des obèses ralenti depuis 5, 6 ans et, suivant cette évolution, s'inversera dans 10 ans. Pourquoi? Tout simplement parce-que tous les gens susceptibles de devenir gros le sont devenus et que depuis un certain temps dans plusieurs États d'Amérique, il y a une grosse promotion du bien être et de la remise en forme, exemple la Californie.

Au Québec il y a même une déduction d'impôt sur les dépensent que l'ont fait pour maigrir si l'on prouve par un simple ordonnance qu'on en avait besoin.

Tout ça pour dire, qu'il faut s'élargir l'esprit et notre coeur pour mieux comprendre des gens n'ont pas toujours la capacité de rester mince alors que d'autres ne se privent pas.
Lien direct vers le message - Vieux
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de jambon cachère
L'obésité ça devrait être interdit pour les filles
On t'a déjà dit que tu étais pas drôle ?

Ben, c'est fait maintenant.
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

@ Kolaer :

As-tu des indications pour cette BMI ?

Je suis personnellement à 22,1, est-ce que tu sais ce que cela veut dire ?
Vanité
Alpha & Oméga

on est pas tous égaux devant une assiette de frite. Et alors?

Personne ne te met un flingue sur la tempe pour que tu manges que tu finisses et que tu te resserves.

Que les gros s'acceptent et qu'ils soient acceptés devrait être normal. Mais il faut arrêter de vouloir mettre leur surcharge pondérale sur leur gène ou autre, une facilité à prendre du poids n'implique pas que l'on grossisse sans manger. Quand j'entends j'ai grossi de 4k en un week end c'est d'abord parce qu'on a mangé/bu plus de 4k + ce qu'on a brûlé ce qui est quand même conséquent.
Loin de moi l' idée de pointer un obèse du doigts, mais entendre que c'est SEULEMENT à cause d'un facteur externe qu'ils grossissent m'irrite. On est responsable de ce que l'on mange.

Maintenant que les services de santé aient des politiques visant à demander aux obèses de réduire leur poids ne me choque pas pour des cas extrêmes -reste à définir extrême-. Je trouve normal qu'il s'intéresse à ça, comme au campagne anti tabac -quoique je ne comprends pas leur moindre virulence face au tabac-, puisque l'obésité peut engendrer moults complications médicales et donc des coûts supplémentaires.
D'ailleurs n'est ce pas les mêmes personnes qui dans un post vilipendaient les gens qui n'ont rien fait pour une femme morte de sa propre surcharge? Qui aujourd'hui râlent sur le regard des autres, les attitudes des services médicales et la société?
Toujours la faute des autres et de la société pourrie... Ben pas pour moi.
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Une Fleur

Personne ne te met un flingue sur la tempe pour que tu manges que tu finisses et que tu te resserves.

Que les gros s'acceptent et qu'ils soient acceptés devrait être normal. Mais il faut arrêter de vouloir mettre leur surcharge pondérale sur leur gène ou autre, une facilité à prendre du poids n'implique pas que l'on grossisse sans manger. Quand j'entends j'ai grossi de 4k en un week end c'est d'abord parce qu'on a mangé/bu plus de 4k + ce qu'on a brûlé ce qui est quand même conséquent.
Loin de moi l' idée de pointer un obèse du doigts, mais entendre que c'est SEULEMENT à cause d'un facteur externe qu'ils grossissent m'irrite. On est responsable de ce que l'on mange.

Maintenant que les services de santé aient des politiques visant à demander aux obèses de réduire leur poids ne me choque pas pour des cas extrêmes -reste à définir extrême-. Je trouve normal qu'il s'intéresse à ça, comme au campagne anti tabac -quoique je ne comprends pas leur moindre virulence face au tabac-, puisque l'obésité peut engendrer moults complications médicales et donc des coûts supplémentaires.
D'ailleurs n'est ce pas les mêmes personnes qui dans un post vilipendaient les gens qui n'ont rien fait pour une femme morte de sa propre surcharge? Qui aujourd'hui râlent sur le regard des autres, les attitudes des services médicales et la société?

Quand il disait inégaux devant une assiette, il ne parlait pas niveau volonté, mais certains corps assimilent plus facilement des graisses que d'autres, tu ne pourras pas le nier !!

2) Tu parles des Pays qui mènent une campagne contre l'obesité, et tu dis comprendre ça.. par contre, tu dis ensuite que tu ne comprends pas leurs problèmes vis-à-vis dut abac, et tu justifies en disant que l'obésité entraîne de nombreuses maladies.. Le tabac coute surement beaucoup plus chère, et tue certainement plus que l'obésité, raison pour laquelle on voit autant de pubs anti-tabac...
Loonna
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de jambon cachère
L'obésité ça devrait être interdit pour les filles
La connerie, ça devrait être interdit aux garçons.
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Snorri
Quand il disait inégaux devant une assiette, il ne parlait pas niveau volonté, mais certains corps assimilent plus facilement des graisses que d'autres, tu ne pourras pas le nier !!
Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.

Citation:
J'ai écrit "et alors?" Je ne nie rien, je dis "et alors?". De plus si tu avais lu tout les posts de ce thread tu aurais vu que dans un je me signalais comme ayant suivi une prescription médicamenteuse qui me faisait prendre du poids extrêmement facilement, mais j'étais encore responsable de moi même et de ce que je mangeais.

Citation:
2) Tu parles des Pays qui mènent une campagne contre l'obesité, et tu dis comprendre ça.. par contre, tu dis ensuite que tu ne comprends pas leurs problèmes vis-à-vis dut abac, et tu justifies en disant que l'obésité entraîne de nombreuses maladies.. Le tabac coute surement beaucoup plus chère, et tue certainement plus que l'obésité, raison pour laquelle on voit autant de pubs anti-tabac...
Blam je me demande pourquoi on essaye toujours de comprendre les autres en mettant toujours le sens possible le plus idiot dans leur propos. Je ne comprends pas leur moindre virulence face au tabac, le mot clé c'est MOINDRE.

Bref bonne relecture
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Citation:
Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.

J'ai écrit "et alors?" Je ne nie rien, je dis "et alors?". De plus si tu avais lu tout les posts de ce thread tu aurais vu que dans un je me signalais comme ayant suivi une prescription médicamenteuse qui me faisait prendre du poids extrêmement facilement, mais j'étais encore responsable de moi même et de ce que je mangeais.

Blam je me demande pourquoi on essaye toujours de comprendre les autres en mettant toujours le sens possible le plus idiot dans leur propos. Je ne comprends pas leur moindre virulence face au tabac, le mot clé c'est MOINDRE.

Bref bonne relecture

* Se dit qu'il devrait * :

Se coucher plus tôt avant d'aller au boulot
Ne pas lire trop vite quand on a les yeux explosés après 7 ehures de boulot sous Excel...

Désolé de mon post qui n'avait pas lieu d'être..
Vanité
Alpha & Oméga

Po grave
Keelor
Alpha & Oméga

Citation:
(1)Que les gros s'acceptent et qu'ils soient acceptés devrait être normal. Mais il faut arrêter de vouloir mettre leur surcharge pondérale sur leur gène ou autre, une facilité à prendre du poids n'implique pas que l'on grossisse sans manger. Quand j'entends j'ai grossi de 4k en un week end c'est d'abord parce qu'on a mangé/bu plus de 4k + ce qu'on a brûlé ce qui est quand même conséquent.

(2)Maintenant que les services de santé aient des politiques visant à demander aux obèses de réduire leur poids ne me choque pas pour des cas extrêmes -reste à définir extrême-. Je trouve normal qu'il s'intéresse à ça, comme au campagne anti tabac -quoique je ne comprends pas leur moindre virulence face au tabac-, puisque l'obésité peut engendrer moults complications médicales et donc des coûts supplémentaires.
(1) Moi, c'est entendre des gens comme toi qui m'irrite. Surtout pour la phrase en gras. Tant de bêtise sur un sujet que l'on ne maîtrise pas, c'est désolant.

(2) Comme dit Panda (copain ?! ), je vois pas pourquoi on ne pourrait pas dire "je suis gros et je vous emmerde".
Ces mesures idiotes, dans un sens, ça serait une atteinte à la liberté individuelle. Si j'ai envie d'être gros en tout acquis de conscience, je vois pas pourquoi les politiques ou qui que ce soit m'en empêcheraient.
Je tiens à vous rappeler que sur un ventre un peu enveloppé, il n'y a pas écrit "mettez moi à la diète je souffre".
Et puis quand je lis "toujours la faute des autres", j'ai tendance à dire OUI, parce que si les gens étaient moins cons, moins de personnes obèses auraient des problèmes psychologiques. Et après, on entend dire "ohhh, vous avez un complexe à cause de votre poids, il faut faire du régime, hein."

Pour résumer : mêlez vous de ce qui vous regarde.

Elle : allegro fortissimo, c'est un jeu de mots volontaire ou pas ?
Sebnek
Alpha & Oméga

Citation:
La connerie, ça devrait être interdit aux garçons
La connerie est universelle, la preuve cette reponse (sans mechanceté aucune hein, paix et amour)

il est plus intelligent et mature d'ignorer la reponse de ce gentil ado prépubere en plein dans l'age con (ou alors pauvre de lui il n'en est pas encore sorti) et de le laisser à ses mechancetés se basant uniquement sur sa decouverte recente de sa virilité plutot que de se rabaisser a son niveau.

Citation:
je suis gros et je vous emmerde
attention
il y a une grande difference entre

je suis gros et je vous emmerde

et

je suis gros et si ca vous plais pas je vous emmerde

le 1 je ne l'accepte pas au meme titre que ceux qui crachent imaturement sur les personnes obeses
Gorne
Roi

Chaque post de ce forum me fait de plus en plus douter au sujet de la tolérance ...
Sebnek
Alpha & Oméga

Citation:
Chaque post de ce forum me fait de plus en plus douter au sujet de la tolérance ...
Je dois avoir des yeux de merde alors parce que les 3/4 des reponses de ce post que je lis pousse a la tolerence...
Gorne
Roi

C'est deja 1/4 de trop non ?
Sebnek
Alpha & Oméga

tu peu helas pas interdire les immatures, les facho refoulés, les racistes (dans toutes ces formes, puisque je considere le non respect des personnes obeses comme une forme de racisme personnelement) et les ptits cons prépubères, donc en considerant qu'on est sur un forum public, c'est tout de meme peu
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'obésité

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite