JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 788 (sites) | 1437 (forums)Créer un compte
Star Wars Galaxies
La Cantina de Mos Eisley
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > Du prix de SWG par rapport à la concurrence RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Pour moi, le problème n'est pas tant que SWG est le MMORPG le plus cher (bien qu'en fait... si, c'est un problème, mais bon...), mais plutôt qu'il soit plus cher pour l'Europe que pour les USA. Avant, je trouvais l'abonnement un peu cher, mais ce qui me gênais vraiment, c'était de devoir payer 80$ le jeu alors qu'un ricain l'avait pour 50. Mais maintenant, en plus, il faudrait que je paye 17,5% de plus par mois parce que je suis européen.

Donc, j'ai beau être très attiré par SWG, j'attendrais de pouvoir y jouer pour le même prix que n'importe quel autre joueur.

edit: c'est bizarre, je viens de rejetter un coup d'oeil ici, et ils ne parlent plus de la "taxe" de 17,5%... ça a déjà changé, ou j'ai un problème de vue?
Lien direct vers le message - Vieux
Qu'un Oeil
Alpha & Oméga

Citation:
[MA] Le Jedi Fou Ecrit le: jeudi 26 juin 2003, 23:12

Voici donc la liste des prix des différents MMORPGs qui sont sur le marcher. Je n'ai pris que l'abonnement mensuel, je ne me suis pas occupé des abonnements sur une plus longue durée. Pour les prix en $, j'ai converti en € avec la taxe de 2% qui s'applique aux transactions internationales lors de paiments avec carte bancaire. Le cours du $ est celui d'aujourd'hui.

Star Wars Galaxies = 14,99$ = 13,25€
Rubies of Eventide = 14.95$ = 13.21€
Asheron's Call 2 = 12,95€
A Tale in The Desert = 13,95$ = 12.33€
Dark Age of Camelot (France) = 12€
Ultima Online = $12,99 = 11,48€
Planetside = 12,99$ = 11,48€
Dark Age of Camelot (USA) = 12,95$ = 11,45€
Anarchy Online = 12,95$ = 11,45€
Everquest = 12,95$ = 11,45€
Neocron = 9,95$ = 8,80€
Asheron's Call 1 = 9,95$ = 8,80€

A partir du 1er Juillet, Star Wars Galaxies, PlanetSide et Everquest verront leurs prix augmentés de 17,5% à cause de la nouvelle taxe (dont j'ai parlé dans un autre thread). Il devrait en être de même pour Dark Age of Camelot USA (donc rien ne change pour ceux qui jouent en France), Ultima Online et Asheron's Call 1 car ils sont tous les trois aux USA. Neocron est en Allemagne et Anarchy Online en Norvège donc ils devraient passer à coté.

Edit : le titre parle des MMORPGs mais j'ai mis PlanetSide qui est un MMOFPS dans la liste.
Edit 2 : A Tale in The Desert est un peu cher mais pas besoin de donner de carte de crédit pour profiter du mois gratuit, et y a pas de boite de jeu à acheter après.
Edit 3 : Rubies of Eventide aussi mais idem, pas de jeu à acheter.

--------------------
Le Jedi Fou
http://www.swg-fr.com/forums/index.p...ST&f=2&t=8508&
Andromalius
Bagnard

Citation:
Provient du message de Wiseman
Pour moi, le problème n'est pas tant que SWG est le MMORPG le plus cher (bien qu'en fait... si, c'est un problème, mais bon...), mais plutôt qu'il soit plus cher pour l'Europe que pour les USA. Avant, je trouvais l'abonnement un peu cher, mais ce qui me gênais vraiment, c'était de devoir payer 80$ le jeu alors qu'un ricain l'avait pour 50. Mais maintenant, en plus, il faudrait que je paye 17,5% de plus par mois parce que je suis européen.

Donc, j'ai beau être très attiré par SWG, j'attendrais de pouvoir y jouer pour le même prix que n'importe quel autre joueur.

edit: c'est bizarre, je viens de rejetter un coup d'oeil ici, et ils ne parlent plus de la "taxe" de 17,5%... ça a déjà changé, ou j'ai un problème de vue?
1) Le ricain il a moins de frais de port, ca parait logique.
2) La taxe de 17% c'ets pas les americains qui l'ont décidé, mais la CEE. En gros , c'est notre faute.
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Andromalius-SWG
1) Le ricain il a moins de frais de port, ca parait logique.
2) La taxe de 17% c'ets pas les americains qui l'ont décidé, mais la CEE. En gros , c'est notre faute.
1/ Oui, mais ils auraient put prévoir des solutions pour éviter ça. L'idéal aurait été que le jeu soit distribué en Europe. Le plus simple serait que le jeu soit disponible en téléchargement, comme c'est le cas pour plein de MMORPGs.

2/ Bizarre, parce que cette taxe de 17,5%, j'en ai jamais entendu parlé pour un autre MMORPG, et je n'ai jamais eu à la payer.
Qu'un Oeil
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wiseman
2/ Bizarre, parce que cette taxe de 17,5%, j'en ai jamais entendu parlé pour un autre MMORPG, et je n'ai jamais eu à la payer.
Je viens de poster un message qui explique pourquoi....

La taxe est applicable le 1er juillet 2003...
Andromalius
Bagnard

Citation:
1/ Oui, mais ils auraient put prévoir des solutions pour éviter ça. L'idéal aurait été que le jeu soit distribué en Europe. Le plus simple serait que le jeu soit disponible en téléchargement, comme c'est le cas pour plein de MMORPGs.
Le jeu SERA distribué en Europe, juste pas tout de suite. Tu vois tout de suite l'interet d'une release par échelons quand tu vois ce qui arrive au pauvre site d'inscription avec juste les 60K premieres boites.
Maintenant, je comprends ceux qui veulent jouer tout de suite la maintenant j'en fais partie, mais si on veut jouer a un jeu US fait par des US vendu aux US et non distribué en europe, bah faut accepter de payer des frais de port.
C'est comme les imports en musique, un CD du groupe Trucbidule sorti avec des bonus trouvables seulement sur la version du pays XXX c'ets egalement plus cher, et ainsi de suite.
Répondre
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > Du prix de SWG par rapport à la concurrence

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite