JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 677 (sites) | 1089 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
Lisèn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tite Fleur
Derniére question, rédactrice T4C, est ce que c'est aussi remettre à jour les quêtes, bijoux, etc... sur le site ?
Ca je l'ignore.
Pour T4C les rédacteurs étaient chargés de présenter sous forme de textes les événements de leurs serveurs.
http://t4c.jeuxonline.info/team.php
Tu peux te renseigner auprès de Fiz. Il répondra mieux que moi à ceci.

Pour les mises à jours concernant le site, il va falloir attendre un peu.
Lien direct vers le message - Vieux
Elric l'aigri
Bagnard

Pour répondre à la question à laquelle Lisèn fait référence, faire des éditions au niveau du site demande quand même de bonnes notions en php et en html.
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Citation:
J'ai quand même un niveau de base en Anglais ( suffisant pour comprendre en gros des news, et si besoin est, avec un dico a côté je comprends trés bien )
Je ne te visais pas
JOL Melchiorus
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lisèn
Au webmestre DMZ qui s'occupe du site vu qu'Ostrane ne s'occupe plus de ceci ou alors à Kartaj via ce mail : recrutement@jeuxonline.info.
En fait plutôt à moi mais si vous voulez embêter DMZ ça ne me dérange pas

*espère réussir à choper Ostrane un jour*
[Musique à la mission impossible en fond]
Lisèn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Melchiorus
En fait plutôt à moi mais si vous voulez embêter DMZ ça ne me dérange pas
T'es qui toi ?
T'es le dernier petit nouveau de l'équipe ? Ils continuent à prendre n'importe qui...

J'ai complètement zappé le fait que tu sois responsable de section. Mea culpa.
Quoi que je n'ai pas à m'excuser d'abord, c'est la faute de Mind qui n'a pas mis à jour tes tags !
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Ca fait assez Longtemps que Melchiorus est modérateur T4C.
JOL Yeuse
Alpha & Oméga

Embêtez pas mon DMZ avec ça !!! Déjà que c'est difficile à vivre pour lui d'être taggué T4C

* non pas taperrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr *

Plus sérieusement rédacteur, s'il y a souvent des news, c'est un sacrifice parce que pendant ce temps tu joues pas
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yeuse
Plus sérieusement rédacteur, s'il y a souvent des news, c'est un sacrifice parce que pendant ce temps tu joues pas
Tu joues peut être pas mais tu t'instruits pour mieux jouer après
Perle Rose
Reine

De toute façon, je passe plus de temps sur les forums T4C, quelqu'ils soient, plutôt que sur le jeu
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Et si je veux devenir rédactrice T4C par exemple, il faut que je m'y connaisse en HTML ?
Contrairement à ce que dit le Panda avec sa sale tête pas belle, c'est conseillé.
Mais bon, vu que le html est un langage assez simple à assimiler, tu dois pouvoir t'en sortir sans trop de problèmes les premiers temps si tu intègres l'équipe.
Tu auras au maximum besoin de 10 balises différentes en tant que rédacteur et il existe des tutoriels sur les forums privés en ce qui concerne les balises utilisées pour la rédaction

Un des rôles des rédacteurs peut également être d'animer le forum en question, mais c'est laissé au choix de la personne généralement. Pour T4C, on trouvait grâce à ça des nouvelles roleplay propres aux univers de jeu ou des bibliothèques regroupant les sujets roleplay sur les forums.

Un ex-rédacteur retraité
Nikkau

Avec tout ce qu'a fait Acalon y a plus besoin de connaître grand chose , faut juste savoir de quoi on veut parler, la présentation ça se fait presque tout seul .
Lilandrea
Alpha & Oméga

Thumbs up
Citation:
Provient du message de Nikkau
Avec tout ce qu'a fait Acalon y a plus besoin de connaître grand chose , faut juste savoir de quoi on veut parler, la présentation ça se fait presque tout seul .
*secoue la tête furieusement de bas en haut et inversement pour signifier son accord extrême*

Quand j'étais rédac je connaissais trèèèèèèèèèèès peu de balises html (style gras, couleur, italique, retour à la ligne, basta. ).
L'outil d'Acalon est une pure merveille juste besoin de le connaître un peu (et encore, j'imagine que depuis que je suis plus rédac il a encore dû l'améliorer).
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
*secoue la tête furieusement de bas en haut et inversement pour signifier son accord extrême*

Quand j'étais rédac je connaissais trèèèèèèèèèèès peu de balises html (style gras, couleur, italique, retour à la ligne, basta. ).
L'outil d'Acalon est une pure merveille juste besoin de le connaître un peu (et encore, j'imagine que depuis que je suis plus rédac il a encore dû l'améliorer).
La rédaction T4C tournait encore sous newspro à mon départ, une antiquité en la matière, et on était livré à nous-même.
L'outil de rédaction dont tu parles doit être basé sur freshnews dont bénéficient la plupart des autres sections et il est vrai qu'il est beaucoup plus simple et clair d'utilisation

DMZ aux dernières nouvelles, préparait également un passage de newspro à freshnews avec l'ouverture du nouveau site T4C, donc reste à voir pour le moment ^^
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
L'outil de rédaction dont tu parles doit être basé sur freshnews dont bénéficient la plupart des autres sections et il est vrai qu'il est beaucoup plus simple et clair d'utilisation
Oui c'est Freshnews, je ne me rappelais plus du nom

*en profite pour violer Laya sauvagement*
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
*en profite pour violer Laya sauvagement*
Hep! *lève la main* et moi m'dame?

*toussote*

Bref, non, aucun besoin de connaître le html ou quoi que ce soit ; et à ma connaissance (je peux me tromper) le rôle d'un rédacteur consiste à écrire les news, pour les MAJ du site c'est au webmestre de s'en occuper
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > redacteur.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite