JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 481 (sites) | 949 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le nouveau windows un fléau.. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
jasper
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Cesarac
Je t'ai expliqué qu'on sera obligé au bout d'un ans (ou 2 ans pour les plus tenaces)... ou alors de tourner sous AMD si cela n'ont pas accepter pallouf
Obligé? Ce genre de ***** coupe la liberté individuelle des gens... Il y aura bien quelqu'un pour gueuler et empêcher la sortie de ce genre de choses d'accord ca peut aider a regler des conflits mais de la a mettre des spyware sur toutes les bécanes on est pas sorti de l'auberge!
Lien direct vers le message - Vieux
Da Binian
Alpha & Oméga

Dans ce cas que faire à part s'apitoyer sur son sort ?
Si on s'en tient à l'article, les petits concurrents potentiels qui essaieraient de lancer leur affaire seront écrasés ( vive le capitalisme )
Alors, on fait quoi?
Ah j'ai trouvé: " C'est révoltant ! Si ils font ça je jette mon pc ! "
Bio [AJ]
Empereur / Impératrice

Palladium ... le sujet récurrent de JOL. Il faudrait peut-être faire un sticky pour éviter qu'on se retrouve avec un nouveau fil tous les mois...

Pour moi ce que fait microsoft ça m'est bien égal. Je rappelle que si on aime pas il y a plein d'autres alternatives : Mac OS X, Linux, BeOS, etc... Tout le monde aime à croire que Microsoft à un monopole, mais c'est nous consommateurs qui, par nos habitudes, lui attribuons ce monopole. Il suffit de changer nos habitudes. Alors bien sûr c'est plus dur de se mettre à Linux qu'à Windows. Mais je constate que les gens préférent se plaindre plutôt que de se battre, passer du temps à apprendre d'autres choses et ainsi solutionner leur problèmes. Il y a aussi ceux qui n'ont pas envie de le faire, bin ceux-ci passeront à Palladium et tant pis pour eux. En attendant moi ça fait 4 ans que je n'ai pas installé de nouveaux soft Microsoft, je tourne avec les mêmes versions de Windows et Office depuis tout ce temps et je ne m'en porte pas plus mal. J'aurais pu récupérer tous les XP du monde mais non merci.

Bref aujourd'hui j'ai 2 PC qui tournent sous 2 OS, Linux et Windows. Je ne me sert de Windows que pour jouer c'est à dire tous les 36 du mois. Je suis formellement contre Palladium qui est une entrave à la liberté de chacun mais si ça passe pour moi ce sera complétement transparent, ma deuxième bécanne héritera d'un nouvel OS tout neuf, et, croyez moi, on peut en faire tourner plein des jeux sous Linux, c'est juste un peu plus galère que Windows mais ça se fait.
Le Paragon
Bagnard

De toute facon micro$oft se retrouvera avec un procés anti trust tout comme celui d"IE" donc pas d'inquietude la dessus surtout avec une imposition hardware et au vu de tout les cookies et autres qui nous polluent deja on a pas a attendre ce systeme pour etre deja tracé..
Pierre-Loup 
Bagnard

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Si, 22 minutes avant toi.
C'est pas parce que la source est un site fait par des Linuxiens qu'on peut douter (C'est comme si on disait que l'homosexualité animale n'est pas prouvée parce que le scientifique qui a fait les observations est lui-même homosexuel).
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Comment peux tu comparer une étude scientifique, régie par des principes stricts, des observations reproductibles, et donc par définition neutre, avec ce brûlot alarmiste et suranné dont jusqu'à l'écriture des noms suinte la geekitude et la subjectivité?
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Je pense qu'il est intéressant d'y faire attention, sans tomber dans le délire paranoïaque...

En effet, Intel et Microsoft sont ensemble dans la majorité des PC.
Il faut bien voir que si d'un coup, tous les ordinateurs sortant des grosses boîtes (Dell, HP, Compaq, et autres) étaient compatibles uniquement avec Palladium, les services proposés sur Internet deviendraient aussi uniquement Palladium.

C'est le mainstream qui serait touché. En effet, les bidouilleurs qui montent leurs PC eux-même surferaient sur les serveurs d'autres bidouilleurs... et on pourrait voir apparaître deux Internet différents.

Mais je crois surtout qu'il ne faut pas s'affoler. Longhorn est déjà disponible sur le net si l'on cherche bien... C'est la preuve s'il en était besoin que les protections incrakables des éditeurs de logiciels ne tiennent jamais longtemps...
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Comment peux tu comparer une étude scientifique, régie par des principes stricts, des observations reproductibles, et donc par définition neutre, avec ce brûlot alarmiste et suranné dont jusqu'à l'écriture des noms suinte la geekitude et la subjectivité?
Le problème est surtout que ce texte n'est que la traduction (mauvaise, qui plus est) d'un vieux post du forum de Deviant Art. Site qui n'a rien à voir avec Linux, d'ailleurs, et qui est excellent, mais dont le forum est rempli de trolls en tous genres.

Ce qui est lamentable, c'est que les sites français, et surtout les linuxiens, ont repris ce texte tel quel, sans même chercher à se renseigner un peu pour pondre leur version de la chose.

A noter, pour ceux qui prennent le train en marche avec cette vieillerie, qu'AMD a également signé, ainsi que Transmeta. Et l'un des derniers sujets sur JOL, dont j'étais l'auteur, relatait la prise de position de Linus Torvalds, qui est pour l'intégration de DRM au noyau Linux.
Zadriel [RAGE!]
Alpha & Oméga

Linus est un traitre je rapelle qu'il est pas le seul auteur de Linux et que ce petit sagoin a la base voulais ce faire du pognon avec Linux.
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Redsun1
Linus est un traitre je rapelle qu'il est pas le seul auteur de Linux et que ce petit sagoin a la base voulais ce faire du pognon avec Linux.
:bouffon:

Bon, là, y'a plus qu'à tirer l'échelle...
Zadriel [RAGE!]
Alpha & Oméga

pas grave je m'accrocherais a la frite ... je ne suis pas sur de cette bétise mais c'est une historienne de l'info qui me la dis ... alors soit elle raconte nimporte quoi soit elle était bouré
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le nouveau windows un fléau..

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite