JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 522 (sites) | 1083 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Optimisation clavier RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Wes Barfog [BT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Korax Eleas
Petite question : quand vous mettez controle camera sur bouton droit, comment interragissez vous avec les PNJ ?
et bien ca marche quand meme, suffisait d'essayer tu parles au pnj avec le bouton droit ( tu fais un clik rapide dessus comme tu fais d'habitude et rien ne change )

sinon j'ai encore changer qq chose : Shift R pour la course continue, c'est t un peu dur a utiliser, maintenant la course c "²"
et cette config je la trouve impec
Lien direct vers le message - Vieux
Silx
Alpha & Oméga

perso jai tres peu changé de chose:
juste pour sauter vu ke pour regarder partout jutilise la touche ctrl+souris j'ai donc mis le saut sur le clic droit+crtl, en combat je sais ca change rien mais bon c fun de courrir en bougeant et sautant dans tout les sens (suis skald)
sinon ya rien de mieux que la barre de macro je trouve, je suis pas trop fan du clavier en fait.
en defence ou attaque de fort avec le chaman là jutise les touche basique a et z pour deplacement lateraux et les touches racourcie afin d'aller plus vite apres avoir clik ma cible, mais bon faisable qu'apres un bon placement face au fort c pas tjs evident, mais en attaque une fois bien placé si on est rapide c imparable la cible se presente et paf dot zone
Kichiki
Roi / Reine

Citation:
Thorgoth, pkoi ZQSD ? car moi j'ai des petites mains et ca me permet d'appuyer sur CTRL avec le petit doigt et sur ² avec le majeur, tout en bougeant la souris et en restant a portée des touches de déplacement
heu j'ai les même config de deplacement et j'ai de grande mains
Adamis [Yeti]
Roi

ce sont des config de droitiers ou y a t-il des gauchers aussi?
Shinigami
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Adamis
ce sont des config de droitiers ou y a t-il des gauchers aussi?
Si dans le cas présent, "gaucher" = utilisateur de souris en main gauche (ben ouais, je connais des gauchers qui utilisent la souris avec la main droite... mais bon, on est pas là pour débattre de ça ), alors je pense qu'un gaucher utilisera plutôt les touches situées à droite du clavier.
2 raisons à mon avis :
- les doigts ont plutôt tendance à s'étendre vers l' "intérieur" des mains, donc main droite vers la gauche et vice-versa
- avoir les mains proches l'une de l'autre entraîne des crampes au bout d'un certains temps et à moins d'avoir un grand bureau, ben on peut pas forcément se permettre de décaler son clavier

Sinon, pour la config, j'ai changé pas mal de choses. Je vais pas tout ressortir, mais les trucs utiles :
H = objet proche, G = prendre objet
K = vente rapide
F = ennemi proche (je me déplace avec ZSQD)
Alt = course auto (attention avec Alt-Tab )
Btn droit Souris = caméra libre (free look). Comme le dit Wes, c'est le bonheur
Eloann
Roi / Reine

Tres Interressant comme post :

Pour ma part j'utilise le Strategic Commander, fan de jeu de strategie à la base...

Il est tres viable pour DAoC, mais bien configuré; on pe tout faire deplacement camera et perso tres simple et commande clavier rapide a executé.

Pour en revenir au sujet pour le clavier, j'ai pas testé mais si ca marche c excellent :

Configuré CTRL pour courir et Alt pour combat
Cela permetrait en appuyant sur Alt-Gr de courir droit sur la cible en engageant le combat...

ou pour exemple CTRL pour objet proche et ALT ramassé
Enfin plrs variante possible

Voilà
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Optimisation clavier

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite