JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 423 (sites) | 922 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Optimisation clavier RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Wes Barfog [BT]
Alpha & Oméga

Lightbulb

Optimisation clavier

Bonjour , je me demandais combien d'entre vous on reparametré les touches du clavier pour mieux les adapter, et eventuellement quels changements vous avez apportez.

Personnelement en RvR ou meme en xp je m'amuse a toujours tourner la camera autour de moi pour bien me situer par rapport a mon environement et mieux reperer mes enemis, pour ca j'utilse ² + CTRL + souris, j'ai voulu regrouper le plus de touches / macros possibles dans le coté gauche du clavier

ca donne ceci

Z,Q,S,D = déplacement avant, arriere, gauche , droite
R = Sprint
F = /face
Shift F = /stick
Shift Z = toujours courir (NumLock)
Shift S = dernier attaquant select.
Espace = enemi le plus proche
Shift D = recentrer la vue

j'ai un peu de mal actuellement
je cherche a ameliorer, avez vous des idées ?
Lien direct vers le message - Vieux
Draziel Le Maudit
Alpha & Oméga

perso mes seuls changements, c'est:
espace pour ennemi le plus proche, et "retour" pour vendre
le reste j'y suis tellement habitué comme ça que je serai incapable de changer ( et pourtant j'ai essayé )
Le Vagabond
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Draziel LeMaudit
perso mes seuls changements, c'est:
espace pour ennemi le plus proche, et "retour" pour vendre
le reste j'y suis tellement habitué comme ça que je serai incapable de changer ( et pourtant j'ai essayé )
Idem...
Dur de changer quand on joue depuis longtemps, nerf les vieux

J'ai eu du mal a me faire aux 10 macros + stick/face sur une touche, d'ailleurs sur les persos ou c'est vital je les ai toujours en macro.
Gannon Darmon [MegaT]
Alpha & Oméga

c'est vrai le bon vieux F5 F8 a ete dur a abandonner mais ...

E stick
F face
SUPP combat
Fin plus proche ennemi

touches de direction pas changées par contre (mais supp et fin sont juste au dessus )

les deux mains sur la clavier , reaction rapide , changement de cible facile et pratiquement instantané (pour un garde du corps la cible est tjrs tres tres proche )

~Mat~
Alpha & Oméga

Bizarre tes histoires de shift, ça soit pas être commode.

Et pourquoi tout le monde utilise ZQSD ? C'est pas super je trouve, on perd plein de touches sur la gauche

Perso, j'ai mis :

- Déplacement RDFG
- Strafe ET
- Autorun H
- Sauter Y
- Attaquer S
- Sprint Q
- Face A
- Stick Z
- Curseur X
- Centrer vue W
- Ennemi le plus proche Barre espace
- Assis V
- Torche C
- Répondre B
- Et F7+G sur U+J

Je n'en changerais pour rien au monde

J'ai les macros juste au dessus des doigts, et c'est un plaisir de switcher entre vue souris et déplacement clavier.
Tyso
Roi

deplacement =touche directionnel
attack=ctrl
sauter=espace
vue souris=3 eme bouton souris
vente rapide =suppr
information=fin
c est ceux que j ai configurer et qu ils sont les plus utile a mon egard sinon pour le stick ect j ai le panneau command afficher
Wes Barfog [BT]
Alpha & Oméga

@Thorgoth, pkoi ZQSD ? car moi j'ai des petites mains et ca me permet d'appuyer sur CTRL avec le petit doigt et sur ² avec le majeur, tout en bougeant la souris et en restant a portée des touches de deplacement

je trouve tres dommage qu'il soit pas possible d'assigner plusieurs toueches pour la meme fonction
Fomoris [FdH]
Dauphin

Pour moi les controle quake like me conviennent, mais j'ai changé qques controles quand meme :

- ctrl : attaquer
- espace : sauter
- v : vendre
Wes Barfog [BT]
Alpha & Oméga

voila j'ai changer et je pense avoir trouver la config ultime :bouffon:

le plus pratique ca reste les deplacements de camera, entierement manipulable avec la souris, je peux la deplacer dans tout les sens et moi avec en me grattant le nez ( ou les c******* )

on se deplace avec QSDZ, deplacement lateral en utilisant CTRL, on entre en combat avec A, on /face et stick avec E et Shift-E, course continue Shift-R, sprint R, utiliser une charge F, sauter X, s'assoir C, enemi le plus proche Espace, ami le plus proche T .. et le reste est ds l'image

avec ca je peux tout faire sans bouger le poignet preske ( rooooo le faineant lol ) a condition de pas depasser le 5 ds la barre de macro ( et oui j'ai des petites mains )
Eoghan
Alpha & Oméga

tu ferais mieu d'étudier a la place de trouver un moyen de changer tes touches de ton clavier

sinon moi j'ai changer quedale ^^ par contre avec vos infos je pense que je vais ptet améliorer un ou deux truc que j'avais po penser genre vente rapide etc sa fait que 8 mois que je joue et c mnt que je le sais
Wes Barfog [BT]
Alpha & Oméga

@Bibilo tiens qui voila j'etudie plus moi ^^ ( je pensais te l'avoir deja dis )
Je cherche a comprendre pourquoi wes broute toujours,aujourdhui je me suis dis que ca doit etre ma configuration clavier ( ya une semaine je me suis dis c'est mon equipement -> SC 99% ) .. quand je penserais que ce sera moi j'arreterai de le jouer

mais serieusement, les macro /face pour un mage et /stick pour un tank ainsi que sprint pour les deux, ca vous change la vie
Eoghan
Alpha & Oméga

Citation:
Bibilo tiens qui voila j'etudie plus moi ^^ ( je pensais te l'avoir deja dis )
vivi ct pour rire
bein moi j'ai pas trop changer la config enfin pas encore lol et je broute pas trop souvent je trouve c raisonable mais jepense que je vais chipoter un peu point de vue confort on va dire
Lalithiel/Bro
Bagnard

Z = avancer
S = reculer
A = tourner a gauche
E = tourner a droite
Q = straff a gauche
D = Straff a droite
X = baisser la tete
W = Lever la tete
Espace = sauter
R = Face
G = folow
F = viser le sol (gtae, ça vien de mon archere)

Fléche haut = course verrouille
Fléche gauche = utiliser (pour les potions)
Fléche droite = ² normalement le truc pour faire bouger la camera (ultime pour pas se faire surprendre ou taper dans les arbres).
Suppr = sprint
fin = mode combat (rengainer l'arme pour passer les styles de coté sans donner un coup comme un âne hihaaaannn)
Page down = stick
Page Up = allier le plus proche
Home = ennemis le plus proche
Inser = dernier attaquant.

Voila en plus de ça j'utilise beaucoup la sourie car je dirige entièrement le personnage de la main gauche, d'ailleurs j'ai en projet de passer le stick sur le bouton droit de la sourie mais bon c pas encore fait ptéte dans mon prochain CFG
Thaolith [INT]
Alpha & Oméga

Contrôle souris sur clic droit comme toi, je trouve cette configuration super puissante et vraiment sympa notament pour le RvR.
Ramasser objet sur la touche Del située au dessus de Entrée et Sélectionner objet le plus proche sur la touche = situé juste à coté comme ça pour ramasser les sacs il suffit de mettre un doigt sur chacune des touches et de les flooder, bon c'est vrai c'est pas ça qui va te sauver la vie en RvR.

Sinon moi je supporte pas les direction sur les touches Z,Q,D,W et j'ai donc tout assigné autour du pavé directionnel de mon clavier.
Korax Eleas [LP]
Alpha & Oméga

J'ai cherché très longtemps, testé plein de trucs ( ce qui m'a valu de superbes bourdes en pvm et en RvR ) mais la, je suis content :

Avancer, reculer, gauche et droite : ZSQD
straf : A E
Sauter : R
Face : F
Stick : espace
course auto : shift F
Ennemi le + proche : C
Combat : V
Sprint : Ctrl
Dernier cible : T ( tres pratique et pourtant peu utilisé je trouve )
Assis : J
Utiliser objet : W
Marcher : X ( j'utilise jamais )

Je ne vois pas comment je pourrais vouloir autre chose, j'ai tout a portée de doigt sans avoir a bouger ma main d'1 seul centimètre et super intuitif pour "ennemi, combat, stick, face et sprint "

Petite question : quand vous mettez controle camera sur bouton droit, comment interragissez vous avec les PNJ ?
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Optimisation clavier

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite