JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 684 (sites) | 1219 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > [Module Persistant] Sauvegarder la position des Perso. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Slay
Dauphin

Il est tout a fait possible de creer une tache qui va s'effectuer a intervalle regulier sans pour autant passer par un OnHearthBeat.
L'astuce consiste a passer par les events 'User Defined'

exemple :

- Dans l'event OnModuleLoad :
Code PHP:
SignalEvent(OBJECT_SELFEventUserDefined(700)); 
- Dans l'event OnUserDefined du module :
Code PHP:
int ud GetUserDefinedEventNumber();

switch( 
ud )
{
    case 
700:

//ici une procedure quelconque, comme sauvegarder la position des persos

DelayCommand(60.0SignalEvent(OBJECT_SELFEventUserDefined(700)));
    break;

Et voila une procedure qui s'execute elle-meme toutes les minutes, sans passer par un OnHearthBeat... l'interet étant qu'on peut regler la durée comme on veut
Lien direct vers le message - Vieux
RAT
Alpha & Oméga

Ba moi cela fonctionne dans le OnModuleLoad

Comme j'ai mis aussi plusieurs d'autres scripts qui fonctionnent sur le même principe.

C'est à dire des fonctions récursives dans le OnmoduleLoad

Zunzun
Alpha & Oméga

Enfin d'un autre coté, est-ce que le serveur s'en porte mieux, j'ai des doutes, par contre c'est vrai que le réglage de la durée est plus précis

Et je préfère m'abstenir de faire des commentaires sur certains posts, RAT a tout dit de toute facon
RAT
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zunder
Enfin d'un autre coté, est-ce que le serveur s'en porte mieux, j'ai des doutes, par contre c'est vrai que le réglage de la durée est plus précis

Tu as totalement raison sur le principe que suivant la config du serveur, il faudra éviter de trop le charger

Citation:
Et je préfère m'abstenir de faire des commentaires sur certains posts, RAT a tout dit de toute facon
Mercius
Roi

Au fait personne n'avait l'intention de faire un prog pour récupérer les données dans la base de Bioware sur un site web? J'avais cru entendre ça un jour
(RAT faudra que tu sorte tes scripts pour les sauvegardes des données -pvs positions principalement- lorsque la bd sortire )
RAT
Alpha & Oméga

Ba ils sont déjà tout prêt comme c'est ceux du PUMA que j'ai remodifé pour la version database bioware.

Vous avez juste à DL la version 2 de la banque et vous aurez toutes les modifications.

Moi en tout cas j'ai fais des tests quand je testai la banque et cela marche super .
Prince Nexus
Dauphin

J ai edite mon post precedent afin de presenter mes excuses aupres de RAT dont je salue bien bas le travail et sa serviabilite.

Prince Nexus
Mercius
Roi

*clap* *clap* *clap*
RAT
Alpha & Oméga

Merci pour ce post et tes excuses !!

Pour reparler juste de ton post modifié, et te donner un argument constructif face à ton argument qui est tout à fait constructif et compréhensible.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, que bioware aurait pu faire une db plus puissante et plus poussée pour les 50 euros que nous avons mis dans leurs jeux, et que leurs fonctions sont aussi un peu simpliste tout de même à mon goût.

Mais maintenant, à mon grand désarroi, je ne m'arrête pas qu'à cela, et j'essaye de penser d'un point de vue général.
Tout d'abord, je comprends que 50 euros coûtent cher, mais malheureusement c'est le prix de tous les jeux. Et quand on voit que Bioware a fait un jeu et en plus offre une technologie tout de même impressionnante pour permettre à un utilisateur lambda de pouvoir créer tout un monde impressionnant et le plus sympa c'est de pouvoir créer cela en tant que serveur ouvert à tout le monde.
De plus, par rapport à d'autres boites de jeux, bioware essaye tout de même à rendre leur jeux de plus en plus intéressant et propose des MAJ gratuite que d'autres ne proposent pas (cf UO).
Bon je pourrai encore donner plein d'exemples, mais cela suffira pour cet argument là.
Donc en résumé, je pense que les 50 euros sont largement exploités, je trouve. Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Maintenant, pour la db bioware, comme j'ai pu le dire hier sur le chan avec Cdn,Azra et Tharkùn. C'est que oui, ils auraient peut être du penser à une database SQL ou Mysql et permettre d'utiliser des requêtes.
Mais il ne faut pas oublier, que tout le monde n'a pas la faculté que nous pouvons avoir à exploiter un langage et les bases de données ( car je voudrais rappeler que si on fait une base non structurée c'est comme en gros ne rien faire ^^. Donc il faut penser à certaine chose, à avoir une certaine logique, et s'aider si vous avez du mal juste de tête par un MCD etc...).
Si tout le monde trouvait cela facile, alors je ne vois même pas pourquoi il y a encore des gens qui demandent de l'aide chaque jour . Nwnscript est pourtant facile comme langage, je ne pense pas qu'on me dirait le contraire, mais pourtant, il n'est pas facile pour tout le monde. C'est idem pour le MySQL.
A mon simple avis, je pense qu'ils ont fait ainsi pour ceux qui ont déjà du mal avec le nwnscript, et qu'ils ne veulent pas les forcer à devoir apprendre à faire des requêtes etc... (qu'il faut avouer qu'il faut un certain temps pour pouvoir faire des requêtes correctes et qui ne sont pas lourde niveau ressource.)
D'ou les fonctions à mon avis, qui sont simple à utiliser, et qui restent dans le nwnscript.

En conclusion, nous ne sommes pas seuls dans la communautés. Il n'y a pas que des scripteurs ou des personnes étant dans l'informatique autant d'un point de vue métier que d'un point de vue passion ou les deux (comme moi ).
Alors, oui, elle est un peu simpliste mais elle est ouvert à tout le monde.
Et si vous voulez l'attaquer, vous pouvez utiliser les pilotes ODBC .

Voila mon argument!!

Ce n'est qu'un avis,
Je voulais juste le partager avec vous!

@ bientôt

RAT
Ia~
Alpha & Oméga

D'accord avec RAT.

Le problème de BioWare pour intégrer une fonctionnalité SQL avancée à sa base actuelle, c'est qu'il faudrait créer de nouveaux principes de programmation, ou se faire chier avec un GetFirst/GetNext pas forcément idéal... Les fonctions qu'il faudrait créer, à mon avis, sont :
Code PHP:
// Execute une requête SQL sur la base de donnée et retourne le nombre d'éléments affectés ou retournés.
// nQueryID sert à différencier les requêtes les unes des autres pour boucler dessus.
int SQLQuery(string sDataBasestring sSQLint nQueryID 0);
// Les GetFirstSQL* servent à récupérer le retour d'un query de sélection SQL. Retourne une chaine vide ou une valeur nulle si nQueryID n'est pas une requête SQL de sélection valide.
string GetFirstSQLString(string sColint nQueryID 0);
int GetFirstSQLInt(string sColint nQueryID 0);
float GetFirstSQLFloat(string sColint nQueryID 0);
location GetFirstSQLLocation(string sColint nQueryID 0);
vector GetFirstSQLVector(string sColint nQueryID 0);
object GetFirstSQLObject(string sColint nQueryID 0);
// Tout pareil, mais pour le bouclage.
string GetNextSQLString(string sColint nQueryID 0);
int GetNextSQLInt(string sColint nQueryID 0);
float GetNextSQLFloat(string sColint nQueryID 0);
location GetNextSQLLocation(string sColint nQueryID 0);
vector GetNextSQLVector(string sColint nQueryID 0);
object GetNextSQLObject(string sColint nQueryID 0); 
Comme on peut le constater, c'est un sacré boulot... Y'a aussi la "solution de facilité" ( ) qui consisterais à créer un type de variable variant, et pourquoi pas un objet de retour SQL, ou des tableaux de variable pour faire un fetch...

Bref, c'est un sacré boulot!!
Mercius
Roi

Ben moi perso, j'utiliserais la bdd Bioware, et en même temps nwnx 2, ce qui me permettra d'avoir un système à peu prés complet
Sinon c'est vrai que nwn est quand même génial dans tout ce qu'on peut faire avec. Juste un exemple, pour un jeu massivement multi, comme t4c par (pour les connaisseurs ), qui a des décor en 3D isométrique pas géniaux , pas vraiment évolutif comme nwn, et qui coûte extrêment cher (je parle du soft server là)
Alors soyons contents, et chantons :bouffon:
RAT
Alpha & Oméga

C'est clair Mercius

Et je suis tout à fait d'accord avec Cdn!!

La seule chose, c'est quà force de développer, je me suis aperçu que le type variant n'est pas la meilleur option comme c'est un type trop flexible, et donc qui risque d'amener à plus d'erreur.

C'est ce que je rencontre comme risque sur le progiciel ou je développe à mon boulot
Prince Nexus
Dauphin

Alors RAT, quelle solution adoptee ? Surtout que les builders ont besoin de ce type de fonction (je pensais notamment a la sauvegarde de l inventaire du joueur ou a celle de son journal, ce qui terminerait tout le travail sur la sauvegarde des donnees d un perso).

Prince Nexus

Sinon, pour revenir a ma position sur Bioware, je trouve dommage qu ils n integrent pas dans le jeu meme certains hak packs cree par des joueurs : je me demandais qu est ce qui pourrait leur en empecher ? Le jeu aurait fait un grand pas en avant et cela satisferait tout le monde...
RAT
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Prince Nexus
Alors RAT, quelle solution adoptee ? Surtout que les builders ont besoin de ce type de fonction (je pensais notamment a la sauvegarde de l inventaire du joueur ou a celle de son journal, ce qui terminerait tout le travail sur la sauvegarde des donnees d un perso).

Prince Nexus

Sinon, pour revenir a ma position sur Bioware, je trouve dommage qu ils n integrent pas dans le jeu meme certains hak packs cree par des joueurs : je me demandais qu est ce qui pourrait leur en empecher ? Le jeu aurait fait un grand pas en avant et cela satisferait tout le monde...
Ba malheureusement, je ne peux pas te dire, je ne suis point Bioware et donc je ne peux pas trouver de solution , excepté des propositions mais la validation pour que cela soit officiel passera toujours par Bioware .
Donc, restons groupés, restons solidaires comme nous avons toujours été jusqu'à maintenant, en tout cas c'est ce que je pense, et aidons Bioware quand ils nous demandent notre avis. Et construisons pour nous, quand on ne peut pas faire autrement.
Pour moi, la plus belle avancée qu'on fera dans nwn, c'est avant tout la solidarité .

Pour les fonctions, oui elle manque je suis d'accord? Et ou est le problème? On les développe nous même. Si bioware ne vient pas à nous, alors on ira à Bioware. (dsl pour cette phrase, mais je voulais à tout prix la sortir cf "le film le bossu").
Mais sinon pour l'inventaire du perso, ou le journal, Ou est le problème???? L'inventaire du perso, ma bank fonctionne très bien avec la db bioware, je suis en plus en train de faire une deuxième option de sauvegarde d'items (cela sera la v2.1 ), sinon sur le PC, cela sauvegarde déjà automatiquement. Pour le journal?? Ba on sait tous que cela vient d'une variable local, on peut donc tout récupérer, les enregistrer en persistance, et les recharger au chargement du module???
C'est pas complexe , c'est totalement faisable, c'est le même principe que j'avais fais pour mon système de respawn.
On a toujours su se débrouiller, si nous restons solidaire, alors on pourra faire des miracles.

Moi je me suis toujours dis , rien est impossible! Si le logiciel possède ces limites, alors nous avons qu'à les contourner, et c'est ce que je fais à chaque fois, que je me trouve dans cette situation.

Je n'ai pas de solution Prince Nexus, mais juste des idées à partager avec une communauté tout aussi passionner que moi .

@ bientôt,

RAT
Taern
Alpha & Oméga

Je ne vois vraiment pas où est le problème avec la BDD de Bioware. Ils nous la font gratuitement, en suivant l'avis de la communauté, et ils nous la font plus que bien (à savoir que le but premier était de créer des fonctions Set/GetLocal* persistantes, et pas forcément de permettre d'autres trucs, ce qu'ils ont fait aussi). De quoi peut-on se plaindre, franchement ? Du fait qu'ils n'aient pas fait le double du boulot qu'ils nous avaient promis ?

En plus de ça, même si j'avoue ne pas l'avoir encore testée (je m'y mets de suite ), je ne vois pas vraiment ce qu'on gagnerait à utiliser des requêtes SQL et tout ce charabia incompréhensible (). Bon ok, en efficacité et en rapidité peut-être, mais je veux dire que à peu près tout est faisable avec les outils que Bioware nous a fourni.
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > [Module Persistant] Sauvegarder la position des Perso.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite