JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 263 (sites) | 421 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > [Module Persistant] Sauvegarder la position des Perso. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Angelounet
Alpha & Oméga

Question

[Module Persistant] Sauvegarder la position des Perso.

Voilà, je crois que le sujet a été débattu avec PUMA mais le post étant pas clair ( ) j'ai préféré en faire un nouveau...

Voilà, tant que le serveur ne reboot pas, les positions des perso sont sauvegardées et il reco au bon endroit, mais des que le serveur reboot, hop reco au lieu de départ du serveur.

A partir de là je voudrai savoir comment faire pour sauvegarder la position des perso pour éviter cette reco au départ après un reboot serveur, et si le seul moyen est avec PUMA. Parce qu'en fait, j'ai testé ce qui est écrit sur l'autre post mais ça marche pas. En fait qd je lance PUMA tout va bien, mais des que je fais ok, ca lance nwnserveur et la PUMA est en 'pas de reponse' mais des que je quitte nwnserveur, hop PUMA est redevenu normal...

Donc si qqun avait la gentillesse de m'aider
Lien direct vers le message - Vieux
Zunzun
Alpha & Oméga

Je pense qu'avec la DB Bioware le PUMA n'a plus trop d'avenir en fait
JOL Ange Musicien
Alpha & Oméga

Héhé oui. C'est un des problèmes qui n'aura plus lieu d'être.
Angelounet
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zunder
Je pense qu'avec la DB Bioware le PUMA n'a plus trop d'avenir en fait

et heu comment je fais alors ?
Zunzun
Alpha & Oméga

Attends la 1.30, qui ne devrait vraiment pas tarder, tu auras des fonctions de sauvegarde persistante directement intégrées, cf les nombreux post sur ce forum
Angelounet
Alpha & Oméga

C'est à dire que d'après ce que j'ai lu, elle sortira en France en même temps que SoU
donc ça fait un bout et comme le module ouvre à la fin de la semaine prochaine :/
Prince Nexus
Dauphin

Laisse tomber PUMA (dont je me sers cependant pour les crieurs de ville et public : il suffit de supprimer les fichiers crees et le tour est joue pour effacer les donnes). Oublie les gamineries de Bioware dont leurs bases de donnees sont toutes pourries (pas evolutif du tout leur truc) et passe a NWN2x de Papillon : j ai deja ecrit le script que tu cherches et bien plus encore ; tu trouveras tout ici :

les scripts comme on les aime

Je pense que la diversification des systemes est le meilleur moyen pour eviter les grosses mauvaises surprises en cas de plantage de la base de donnee (ce qui arrive parfois aussi)

Prince Nexus

Message modifie pour m excuser aupres de RAT dont je respecte le travail. C est vrai qu en me relisant, il y avait confusion, la critique ne s adressant uniquement qu a Bioware que je trouve culotte d offrir une base de donnee indigne de ses joueurs : on a quand meme paye 50€ leur production... Longue vie donc aux builders qui, avec les joueurs et les MDs font vivre la communaute Nwn. Pardon donc encore a tous ceux que mon post avait offense ou outre.
Jaha Effect
Alpha & Oméga

Hum prince, moi j'ai l'impression que tu parle sans savoir...

Jaha Effect
Jedaï
Alpha & Oméga

Mais non regardes, c'est pas un prince c'est qu'un écuyer, bouh l'imposteur !

Bon sérieusement, maintenant, il faut attendre le patch 1.30 (ça m'étonnerait qu'ils attendent si longtemps pour le sortir mais sinon, un peu plus bas dans le forum, y a une bidouille pour mettre le 1.30 US sur la 1.29 fr) parce que la BDD Bioware est quand même très bien pour la plupart des besoins courant, possèdent des possibilités que n'as pas NWNX2 pour les objets (NWNX2 est bien mieux pour la manip de BDD ok) et établit un standard de fait que tu trouveras bientôt dans tous les scripts pour monde persistants qui se voudront un minimum portable.
Angelounet
Alpha & Oméga

Oui mais si je passe en 1.30 le module, il faudra que tous les joueurs soient en 1.30 donc bon c'est pas super non plus, j'imagine que tlm n'a pas envi de trifouiller son NWN

Quand à Prince bein merci jvé voir un peu mais bon ayant pas un super pc non plus mettre dans onhearth me géne un peu quoi :/
Prince Nexus
Dauphin

Oui je sais, moi aussi je deteste le ohb, alors pourquoi ne pas eduquer le joueur et l inviter a utiliser son Emote Wand auquel on a ajoute le dialogue Sauvegarder votre joueur et mis ds le OnTaken la fonction SavePlayer(GetPCSpeaker()); ....

Voila qui resout pas mal de probleme : tu peux meme ajouter une commande pour un PopUp l invitant a sauver son perso et quitter lorsque le joeur quitte le module...

Mais je ne sais pas si on peut mettre un PopUp sur le OnClientLeave du module, alors je l ai mis ds un autre dialogue de l EmoteWand.

Prince Nexus qui est bien un Prince et pas un simple Ecuyer !!!
Angelounet
Alpha & Oméga

ça peut etre une idée intéressante mais qui laisse un probleme en cas de plantage serveur
et puis il faut que le joueur pense à save régulierement ce qui peut etre chiant, et si il lag et a une déco a cause de ca, pareil, il n'aura pas save donc bon :/
RAT
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Prince Nexus
Laisse tomber PUMA et les gamineries de Bioware quand a leurs bases de tonnées toutes pourries (pas evolutif du tout leur truc) et passe a NWN2x de Papillon : j ai deja ecrit le script que tu cherches et bien plus encore ; tu trouveras tout ici :

les scripts comme on les aime

Prince Nexus

C'est dingue ça, je vais devoir encore remettre ma phrase ici grrr

"La critique est facile mais l'art est difficile!!"

Maintenant, je n'ai j'aimais rien critiquer enfin je ne pense pas, on peut comparer oui, critiquer non. Car à ce moment là, on peut trouver des défauts partout.

Maintenant, que tu n'apprécies pas PUMA est un fait, chacun ses goût, moi je suis resté sur PUMA avant la 1.3 car NWNx2 avait des choses qui me plaisaient guère, mais c'est un choix aussi, mais moi je ne critique pas.
Pour Bioware, cela commence à m'énerver sérieusement de voir des critiques aussi rapides , aussi venimeuses qu'une vipère.
Alors au lieu de cracher ton venin comme ça sans réfléchir un instant, analyse bien les capacités de bioware, et tu verras premièrement que leur bdd est bien plus puissante que tu ne peux espérer et de plus, je ne suis pas un Probioware, mais par contre je respecte le travail de tous les développeurs.
Si tu critiques si facilement alors je pense que tu dois avoir les capacités aisément de pouvoir faire mieux qu'eux non???
Non? donc , donner ton avis, les aidera. Les détruire et les critiquer sans arguments valables excepté que tes phrases du style : Laisse tomber PUMA et les gamineries de Bioware quand a leurs bases de donnees toutes pourries (pas evolutif du tout leur truc)

Bon voilà, mon énervement du soir Bonsoir!

Désolé pour les autres,
Mais j'en ai marre qu'on puisse critiquer aussi facilement :/
Elvorfirimathrel
Dauphin

Ancien joueur du server DragonLance - Krynn, petite astuce :

quand le joueur se repose , sauvegarde sa position. Assez simple à faire avec la bdd de bioware. Pour ceux ki utilisent les hcr, une pression sur la touche R suffit a sauvegarder la position, même si les hcr ne vous permettent pas de vous reposer encore .
RAT
Alpha & Oméga

J'ai testé avec les anciens codes du PUMA retranscrit avec la db bioware et cela marche impec, vous le mettez par exemple tous les 5 secondes et PAF cela sauvegarde
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > [Module Persistant] Sauvegarder la position des Perso.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite