JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 636 (sites) | 1086 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [justice en marche] Bové en taule RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Sakura
Reine

Le Saint, excuse moi, mais pour une fois t'es tombé sur plus malin et plus instruit que toi. Et toc! Et ma soeur que t'a gavé dans un post, elle t'avait rien fait et ne demandait qu'à être ignoré par toi. Et pourtant tu l'as pas fait.

Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te face.

Et pour le sujet, moi je dit que c'est juste que ce monsieur soit en prison, mais alors je me demande pourquoi le Maire de ma ville y est pas, alors qu'il n'a pas respecté la Loi.
Lien direct vers le message - Vieux
Racen

Citation:
Provient du message de Le Saint
[iTerrorisme :

Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.

Le Petit Larousse illustré 1999. © Larousse, 1998.

Les actes de Bové correspondent parfaitement avec cette définition. [/i]
Non.

Bien qu'indiffèrent au personnage, et trouvant normal son incarcération, je conteste ton interprétation de la définition du Petit Larousse.
Le terme de "terrorisme" ne peut s'appliquer à cet homme.
Car il le fait sous couvert d'actions syndicalistes, bien que cela n'en soit pas vraiment non plus car illégales.
En fait, oui je pense que le terme d'Action Syndicaliste Illégale correspond au personnage. Ce qui ne me le rends pas plus sympathique pour autant.

Le terme de "terrorisme" est à réservée aux actions telles que celles d'Action Directe, l'ETA, Al Quaïda et autres groupuscules qui provoquent des dommages conséquents et des morts parmi les populations.

Sur ce point, il me semble que tu t'égares dans une virulence inappropriée.
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dalou
Ca sert à rien. On s'en bran... des OGM, les produits que l'on cultive sont suffisamment nombreux pour qu'on ait pas besoin de jouer les apprentis sorcier. Il suffit de voir les tonnes d'aliments déversés chaque année sur les routes inutilement.
Tu as raison, sur Terre, tout les hommes et toutes les femmes boivent et mangent à leur faims..
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Sauf que l'on a largement la capacité de production nécessaire à les nourrir, et que ce sont bien plus des problèmes politiques et économiques (sur lesquels certains OGMs peuvent influer) qui causent la faim mondiale. Ceci dit, le n'est pas l'intérêt des organismes génétiquement modifiés par l'homme (qui existent de manière artisanale depuis des millénaires), mais sur la condamnation de José Bové.
klovis [[PW]]
Alpha & Oméga

José Bové en prison ? encore ?

quel con ce mec !!!

putin mais ya des astuces pour faire des trucs sans aller en prison :

faire péter une caserne de gendarmes en corse josé çà c est de la balle ..... ou exploser une marina en pleine nuit ou jsais pas moi allumer une paillotte à calvi.......pi t auras ptetre le prefet de ton coté qui te refilera quelques gendarmes pour porter les jerricans comme je sais que tu as attrappé des rhumatismes en prison

tu peux aussi fricoter avec des pétroliers de chez Elf et detourner quelques milliards pour alimenter tes caisses de campagne alala

tiens , un tuyau comme çà en passant :

tu organises alégre ment quelques soirées chaudes pour les notables mouillés OGM de ton bled et piff paff tu caftes au journal du coin arfff merde non çà marche pas

bon te décourage pas on va arreter de construire le nouveau sous marin nucléaire et les drones de combat ( la france combat ! si si ! un exemple ? bah José Bové )
pour financer les agriculteurs qui se lancent dans le bio hehe ca te plait çà ?

josé c est vraiment un con alala aller en prison sans passer par la case Spizner c est pas malin ......

bon allez José tu l as bien mérité
10 mois pour avoir brulé quelques rangs de maiis nom de diou la justice est en marche je dirais : oufffffff le légaliste que je suis est sou la gé !
klovis [[PW]]
Alpha & Oméga

[QUOTE]Provient du message de Le Saint

Terrorisme :

Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.

Le Petit Larousse illustré 1999. © Larousse, 1998.

oui tu as raison Le Saint

je peux citer un exemple de forme de terrorisme ?

oui ? merci Le Saint alors je propose : les CRS ?

en opération de dégagement sur une maniff de pompiers en arrachant la main d un pompier bénévole avec une grenade lacrymo tirée a bout portant ( main biologiquement non OGM )

ca te va ?

oui remarque il y a terrorisme sur champ d OGM interdit( terrorisme d état ? ) et terrorisme sur population autorisé c est vrai tu as raison .....j enléve mon exemple il est pas bon.........
ShlacK
Alpha & Oméga

Vive la mondialisation!
Vive les OGMs!
on va pas envoyer des camemberts aux africains en mal-nutrition mais de bon produits d'OGM qui pourront nourrir toute la planete
Lui José Bové y'en a etre un mechant il fait que tout casser , quand on casse faut payer surtout si on s'amuse a etre médiatiser . Mais c'est triste car il va re-commencer a tout casser une fois sortie de prison .

Areuh ^^.
Asahina Kickaha
Roi

Citation:
Provient du message de Serafel
Je ne connais pas tout de l'histoire, mais sur le fond, il a détruit un mac do. Il faudrait savoir quelles sont les peines infligées à des gens "non médiatisés" pour les même délits pour savoir si c'est injuste ...
pour le MacDo il a fait la taule l'été dernier, cet fois ci c'est pour la destruction de plants transgéniques
Michaël.be [Kr8]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Ah.... Je viens de lire sur le site du Monde qu'il pourrait bénéficier de l'amnistie du 14 juillet, d'après Perben. Hum.
Fantastique ! La justice française vient de s'acheter une 3° vitesse. Pour rappel :

1° Vitesse : tout le monde : Tu commets un crime, tu vas en prison et tu la fermes

2° Vitesse : riches/politiques : Tu commets un crime, tu as un avocat qui fait traîner l'affaire durant 3 siècles et tu ne vois la TV que qd tu t'es trompé de chemin en ville et que tu passes devant une sans faire exprès

3° Vitesse : hommes communs médiatisés : Tu commets un crime, tu vas en prison car la justice doit montrer l'exemple mais comme par hasard une grâce t'es accordée ... sinon le l'opinion publique ne serait pas d'accord ...
Sakura
Reine

Citation:
Provient du message de Asahina Kickaha
pour le MacDo il a fait la taule l'été dernier, cet fois ci c'est pour la destruction de plants transgéniques
Quoi??? Il a attaqué un Mac Do?! On devrais le tuer! (ps: joke... quoi que... j plaisante pas avec la Grande Cuisine moa! )
Gorne
Roi

Des fois je me demande pourquoi certains d'entre vous discutent ...
Vous voyez bien que dans ce forum tout le monde reste campé sur ses positions ...
Quels que soient leurs arguments ...
C'est idiot de toute façon Bové est en taule et c'est pas un extrait de JoL envoyé à Chirac qui va faire changer les choses ...
Au lieu de discuter de chercher des arguments partout sur le net faites quelque chose d'utile ...
Cultivez des tomates dans votre jardin ou allez visiter un musée ou tout simplement jouez à un MMORPG ...
Louis The Funest
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Snorri
Tu as raison, sur Terre, tout les hommes et toutes les femmes boivent et mangent à leur faims..
Snorri, tu n'as rien compris mais alors rien de rien.

Je te signale que rien qu'avec ce que gaspille ton propre pays chaque année en nourriture, tu pourrais nourrir la moitié de l'Afrique donc les OGM, on n'en a pas besoin.

Le Saint, toujours aussi délicat dans ses propos le garçon. C'est certain, il a envie de se faire des amis sur le forum. Terroriste, que ne faut)il pas entendre. Le Saint tu es aussi un terroriste car tu agresses les gens et tu leur fait peur en les terrorisant.
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dalou
Snorri, tu n'as rien compris mais alors rien de rien.

Je te signale que rien qu'avec ce que gaspille ton propre pays chaque année en nourriture, tu pourrais nourrir la moitié de l'Afrique donc les OGM, on n'en a pas besoin.

Le Saint, toujours aussi délicat dans ses propos le garçon. C'est certain, il a envie de se faire des amis sur le forum. Terroriste, que ne faut)il pas entendre. Le Saint tu es aussi un terroriste car tu agresses les gens et tu leur fait peur en les terrorisant.
Ah oui ?
Je sais bien que les pays de l'UE détruisent chaque année eds récoltes pour être dans les quotas et ne pas entraîner une chute des prix..
Pourtant, crois-tu que si l'on disait à José Bové d'envoyer ce qu'on détruit à des pays africains il dirait oui ?
Non, je pense plutôt qu'il préférerait les bouffer comme un fou, ou encore mieux, continuer à les détruire....

Il faut donc :
1) Un changement des mentalités, je suis pour, il ne faut pas que tu penses que je suis un pro-OGM
2) Ou les OGM, ce que je regretterai personellement...
Pierre-Loup 
Bagnard

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
*tend la main à Le Saint en signe de paix sincère*
Je le soupçonne d'avoir une punaise sur la paume.
Charles Dexter Ward
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Louis Le Dodu
peut-on, en Europe, autoriser la culture des OGM à grande échelle sans conséquences sur l'agriculture conventionnelle ? Non, si l'on en croit un rapport rédigé à la demande de l'Union européenne. Les experts consultés assurent que la coexistence des deux types d'agriculture dans une même région est impossible si l'on veut parvenir au seuil de 0,1% (seulement 0,1% d'impuretés transgéniques dans un produit non-OGM) demandé par les consommateurs. En acceptant un seuil de 1%, la coexistence serait techniquement possible mais économiquement difficile. Les pratiques agricoles devraient être modifiées en profondeur et les surcoûts pourraient atteindre 10%, voire 40% dans le cas du colza. Pour une fois, dans ce dossier, les autorités ont pensé à évaluer les conséquences d'une décision avant de la prendre.

Une des rares etude serieuse à donné :

outre le groupe Danone qui annonce renoncer à l'utilisation de dérivés d'OGM dans ses produits, l'Association des médecins britanniques qui demande le gel des cultures transgéniques, le très sérieux hebdomadaire scientifique Lancet qui souligne les risques pour la santé de ces nouvelles plantes et Dominique Voynet, ministre de l'Environnement, qui appelle le gouvernement à revoir sa position sur le dossier dans le sens d'une prudence accrue, les végétaux génétiquement modifiés ne sont pas à la fête. Les résultats des dernières études scientifiques dans ce domaine sont en effet assez inquiétants. Des chercheurs américains ont posé des larves de papillon sur du pollen de maïs transgénique, d'autres sur du pollen de maïs traditionnel. Au bout de quatre jours, la mortalité était de 44 % pour les premières, nulle pour les autres. Les survivantes du premier groupe se sont moins bien développées et pesaient deux fois moins lourd que leurs congénères. Une autre étude a montré que la résistance des pyrales (papillons ravageurs) à la toxine Bt, introduite dans le maïs transgénique pour les combattre, se développait beaucoup plus rapidement que prévu. Les pyrales risquent de devenir vite insensibles au Bt, seul produit efficace et peu polluant connu pour en venir à bout. Du coup, la Commission européenne a décidé de geler toute nouvelle autorisation de maïs transgénique. Une prudence guère partagée outre-Atlantique: le gouvernement américain a annoncé qu'il n'y avait aucune raison de conduire des expériences particulières sur les OGM qui, à ses yeux, ne présentent aucun risque spécifique...

Bizarre aucun des super pro OGM n'as relevé ceci
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [justice en marche] Bové en taule

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h02.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite