JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 573 (sites) | 1074 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [justice en marche] Bové en taule RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dalou
Avant de dire n'importe quoi essaye de savoir de quoi tu parles, Satchette.

José Bové a été lourdement sanctionné pour pas grand chose (des plants d'OGM détruits, ce n'est pas un gros délit tout de même) contrairement à d'autres militants moins médiatisés qui s'en tirent sans aucune condamnation.

On veut faire un exemple d'après moi.
Au contraire, il a détruit 5 ans de recherche d'un laboratoire de la CIRAD, recherches qui portaient sur ( de mémoire ), un riz à faible consommation d'eau, adapté aux pays faiblement pourvus en ressources en eau.

C'est un délit. Pire, pour moi, la destruction d'un outil de recherche est quasiment un crime.

Imagine qu'un illuminé ait été détruire les laboratoires de recherche sur la Péniciline il y a un siècle, parce-que pour lui, c'était immoral ?
Qu'en dirais tu.

José Bové a eu une attitude irresponsable, il a poussé des gens, par ses propos, à saccager un outil de recherche protégé, sous serre.

Il est en prison, j'en suis personnellement content.

@Nof : Bové n'est pas aller détruire des plants de Monsanto ou autres, non, il est allé détruire les plants d'un organisme de recherche publique. C'est très ddifférent, j'espère que tu en vois la nuance.

Quand au saccage ( car démontage, c'est un non sens ) d'un MacDo, ce n'est ni plus, ni moins, que de la destruction de bien privé. Je ne vois pas comment un acte militant peut s'accomoder de ceci.
Lien direct vers le message - Vieux
Le Prêcheur &Harko&
Roi

Tous sa, sa me fait penser au sang contaminer, il n' y a pas u grand monde en prison et c'est beaucoup plus grave, Alors mètre Bové en prison pour trois brin d'herbe c'est une honte.

Vive Bové
12001818
Roi

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Aux EUA, les nombres d'allergies au soja ont littéralement explosé, comme tu y fais référence. Si aucun lien de cause à effet n'a pu être démontré pour le moment faute de tests, le soja transgénique est plus qu'accusé.

Les OGM destinés aux pays en voie de non-développement étaient du type "terminator", à savoir stériles. Seuls les firmes agro alimentaire des pays riches auraient eu accès à des plantes capables de se reproduire, leur assurant total contrôle sur les besoins vitaux de l'écrasante majorité de l'humanité. Littéralement le droit de vie et de mort. Le but des OGM développé par ces firmes n'est pas d'aider qui que ce soit, mais de maximiser, par tous les moyens, leurs bénéfices. Si en soit les OGM peuvent effectivement aider, s'ils sont dévellopés en ce but, les populations en difficultés en leur proposant des plantes plus fournissant de meilleurs résultats dans de pires conditions, ce n'est pas dans cette voie que les recherches sont orientées pour le moment, et cet argument ne saurait en aucun cas défendre les OGMs que l'on tente aujourd'hui, par la force, de nous imposer.

.
Effectivement, j'avais oublié cet exemple, et c'est bien pour ça que je ne veux pas que notre bouffe ne dépende que de quelques grosses sociétés
Je suis opposés aux OGM version USA.

Ceci dit, les champs de l'INRA n'était pas de ce genre, et la recherche publique sur les OGM n'a certainement pas les mêmes objectifs.
Alors Bové qui s'attaque à des champs d'OGM de l'INRA en faisant l'amalgame et en parlant de mal bouffe américaine, je dis stop.

Il utilise la confusion des genres pour justifier son obscurantisme.
Il y aura certainement des applications qui seront utiles à l'humanité, encore faudrait il laisser la recherche travailler.

Toute invention/découverte de l'homme n'est ni bonne ni mauvaise, c'est l'usage qui en est fait qui le sera.
Compte #23962
Invité

Citation:
Provient du message de Mjorken
Bové est quelqu'un qui change à faire évoluer les choses et il a l'air d'assumer ses actes.

Un démontage de macdo ou une destruction d'ogm, c'est plus que bénéfique mais là chacun son avis là dessus.
Non à la ameriçan way of life.
pompom ... nous sommes libre de mener des études sur les produits de type ogm (qui sont selon moi l'avenire du monde car ils reclameront moins d'engrais de pesticides d'eau ... bref) et nous sommes également libre d'ouvrir des restaurants Macdo ... c'est comme ca, c'est la france un pays de liberté .. une démocratie quoi. Alors comme on me parle de cette pourriture qui détruises le travail de tans de chercheurs et qui détruit des macdo du simple fait de sa frustration envers les américains ... je dit vive la justice français et qu'il reste au trou pour longtemps ..
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Au contraire, il a détruit 5 ans de recherche d'un laboratoire de la CIRAD, recherches qui portaient sur ( de mémoire ), un riz à faible consommation d'eau, adapté aux pays faiblement pourvus en ressources en eau.

Genre le juge viens d'avouer qu'il trouvé honteux que des années de recherche pour nourrir les pays pauvres été réduite à néant.

La je me marre doucement...
Compte #23962
Invité

Citation:
Provient du message de Louis Le Dodu
Genre le juge viens d'avouer qu'il trouvé honteux que des années de recherche pour nourrir les pays pauvres été réduite à néant.

La je me marre doucement...
Je n'ai pas compris ta reponse .. mais il est cependant exacte que des chercheurs mement des recherches dans cette voies la ... comme quoi on peut aussi faire dans l'humanitaire ...
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tarcid
Je n'ai pas compris ta reponse .. mais il est cependant exacte que des chercheurs mement des recherches dans cette voies la ... comme quoi on peut aussi faire dans l'humanitaire ...
Que certain chercheur peut être, soit indépendant soit sous autorité étatique.

Mais pour les OGM j'ai du mal à croire que les USA et leur industrielles emploie plusieurs milliards de Dollards en recherche pour amélioré l'alimentation des pauvres en voies de développement.

Je ne dit pas qu'il n'en profiterons pas, mais j'imagine autant que pour l'avancer effectuer depuis 1950 c'est à dire soit il servent de Cobaye soit il récupérons ce qui marcheras moyennement.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Et bien évidemment, ça explique pourquoi, parce-que les comportement des USA ne lui plait pas, il va saccager les recherches d'un laboratoire publique français...

Ca coule de source.
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Et bien évidemment, ça explique pourquoi, parce-que les comportement des USA ne lui plait pas, il va saccager les recherches d'un laboratoire publique français...

Ca coule de source.
oui cela coule de source.

A moins que tu veuille servir de Cobaye, le tout avec la sympathique approbation des autorités.
Compte #23962
Invité

Citation:
oui cela coule de source.

A moins que tu veuille servir de Cobaye, le tout avec la sympathique approbation des autorités.
...

La recherche permet a l'homme de survire. Depuis toujours elle lui a permis de produire plus .. pour moins cher et avec moins de contraintes pour repondres au besoins du monde. Ne sert pas de cobaye si tu veux mais moi je suis pour les ogm ... achete du bio si tu veux (ou surtout si tu en a les moyens ^^)
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tarcid
...

La recherche permet a l'homme de survire. Depuis toujours elle lui a permis de produire plus .. pour moins cher et avec moins de contraintes pour repondres au besoins du monde. Ne sert pas de cobaye si tu veux mais moi je suis pour les ogm ... achete du bio si tu veux (ou surtout si tu en a les moyens ^^)
Je ne suis pas contre la science, je suis contre le fait que l'on impose un produit nouveau sans connaitre les résultat sur l'organisme dans les 10 ans qui viennent, le tout surtout pour des motifs financiers et uniquement financier !!!

Et inutile de se leurré si les africain ne peuvent pas l'exploité, on ne leur offriras pas.
Christian Troy
Alpha & Oméga

moi je suis d'accord pour qu'il reste en taule parce que quand il a detruit le champ de ble transgenique il y avait des gens qui en vivait...

s'il ne veut pas manger de bouffes transgeniques ou d'hamburger aux lombriques qu'il reste dans sa campagne et qu'il ne vienne pas nous faire chier...
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Je ne suis pas contre la science, je suis contre le fait que l'on impose un produit nouveau sans connaitre les résultat sur l'organisme dans les 10 ans qui viennent, le tout surtout pour des motifs financiers et uniquement financier !!!

Et inutile de se leurré si les africain ne peuvent pas l'exploité, on ne leur offriras pas.
Et ca sert à quoi les laboratoires de recherche, dont comme par hasard, l'un d'entre eux a été saccagé par l'incriminé ??

Hein, dis moi ?
Louis The Funest
Alpha & Oméga

Ca sert à rien. On s'en bran... des OGM, les produits que l'on cultive sont suffisamment nombreux pour qu'on ait pas besoin de jouer les apprentis sorcier. Il suffit de voir les tonnes d'aliments déversés chaque année sur les routes inutilement.

J'aimerais bien voir la réaction de Rayka ou d'Aratorn, si un membre de leur famille avait le cancer suite à l'absorption de produits OGM.
Gothmog
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dalou

J'aimerais bien voir la réaction de Rayka ou d'Aratorn, si un membre de leur famille avait le cancer suite à l'absorption de produits OGM.

Dans le même genre je pourrai te dire que j'aimerai voir ta réaction si un des membres de ta famille avait le cancer suite à l'absorption de produits OGM car les recherches visant justement à étudier leurs impacts avaient été détruite par qqun qui les trouvait immorales/illégales/... .

Allez une autre approche: je n'aime pas les moutons, je trouve que ce n'est pas beau comme bestiole. Je me demande la gueule que tirerai Bové si je me pointais dans sa bergerie avec un fusil de chasse et que j'abattais son troupeau.

Justifier le fait d'avoir tous les droits en particulier celui d'enfreindre les lois sous réserve que quelque chose ne nous plait pas, je trouve ca un peu limite.

Surtout quand je vois que la majorité des gens qui défendent ses actes semblent complètement à l'ouest par rapport à la situation (quand j'en entend qui me dise qu'il a bien fait de bousiller le labo pour éviter la contamination des champs voisins alors que c'était des cultures de recherche en isolation et en intérieur par exemple... ).

Et je ne vous parle pas des personnes comme un thésard que je connais et qui a vu tout son boulot et ses résultats détruits.
Là encore je demande aux gens qui justifient ses actes ce qu'ils feraient si qqun venait plastiquer leur bureau, incendier leur magasin, etc etc sous réserve que pour cette personne votre travail est un truc dont tout le monde se branle ...

Bref personne ne devrait se croire au dessus des lois (mais bon la dessus on est d'accord je pense ).
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [justice en marche] Bové en taule

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite