JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 463 (sites) | 951 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [justice en marche] Bové en taule RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Yop le Mage
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xentios
Je suis heureux de voir cet homme en prison , il existe d'autres solutions pour ce faire entendre que de casser ..
Comme faire des grèves ?
Pour le gouvernement reste sourd ?
Lien direct vers le message - Vieux
12001818
Roi

Citation:
Provient du message de Serafel
Ce qui est donc anormal ce sont les non condamnations de ces deux organisations ou de leurs membres impliqués, et pas le fait que jose Bové soit mis en prison Et ce quoiqu'on pense de ces idées par ailleurs.
Tout à fait d'accord.

Citation:
Provient du message de Serafel
Ah si pour polémiquer un peu, le probleme c'est que les plantations d'ogm sont strictement interdites en France et j'aimerai donc savoir ce qu'il est arrivé à ce champ d'ogm. Certainement pas grand chose, il doit progressivement remplacer la végétation locale sans que les habitants n'aient rien demandé et sans savoir quels seront les effets à long terme de cette colonisation. [/i]
Ces plantations étaient plantées par l'INRA, organisme publique de recherche.
Le risque cité (contamination de la flore environnante par les gènes manipulés) est, à mon avis, sans doute très exagéré. Aux USA, il n'y a plus que ça des OGM, et il ne s'y passe rien de particulier. Les OGM auraient pu servir à aider des pays pauvres à développer l'agriculture dans des conditions difficiles (sécheresse, terres pauvres, résistance aux maladies...)

Le seul risque reconnu scientifiquement pour certains OGM, c'est les problèmes d'allergie. Exemple : Quand un maïs contient des protéines de blés, et que le consommateur est allergique au blé, il pourrait devenir très difficile pour le consommateur d'éviter d'avaler l'allergène.

Néanmoins je suis contre les OGM, pour une raison économique. La mise au point d'OGM est très difficile et nécessite de très gros moyens. Au USA, les agriculteurs deviennent les sous traitants des rares multinationales pouvant mettre au point ces produits. Ils ont perdu la liberté de choisir leur fournisseur.
En plus les OGM ne sont pas souvent utilisés pour, par exemple éviter d'asperger les champs de pesticides, ce qui serait positif, mais beaucoup plus pour obliger un agriculteur à utiliser un pesticide particulier.

Ex : Ils utilisent tel maïs génétiquement modifié pour résister au désherbant "Round Up" et sont donc obligés ensuite d'utiliser ce désherbant. Bref, il y a dépendance de l'agriculteur, mais en plus disparition d'une véritable concurrence et bio diversité.

Et je ne veux pas que l'agriculture mondiale (et donc ma bouffe) soit entre les mains de deux ou trois entreprises.

Cependant, il y a un juste milieu entre tout autoriser (les USA) et tout interdire. (chez nous)
Bestouille
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Satchouné
c'est marrant ca, une bande de pelo viennent fracasser des magasins pendant la nuit, ils sont relachés direct

et la un pelo casse 3 bout d'herbe il va en tole...

vive la france
Tout a fait d accord avec toi, les gens ont du pouvoir ils finissent par en abusé ...... un peu comme les modérateurs, comment on dit .... archétype même des petits chefs frustrés à qui on donne une miette de pouvoir et qui donc en usent et abusent, bref comme pépin je dirai. (*joke* :bouffon: )
Louis The Funest
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Satchette
Il a la droit de penser ce qu'il veut José, comme tout le monde. Le problème c'est que lui, il ne s'est pas arrêté là... Bref, bon débarras.
Avant de dire n'importe quoi essaye de savoir de quoi tu parles, Satchette.

José Bové a été lourdement sanctionné pour pas grand chose (des plants d'OGM détruits, ce n'est pas un gros délit tout de même) contrairement à d'autres militants moins médiatisés qui s'en tirent sans aucune condamnation.

On veut faire un exemple d'après moi.
12001818
Roi

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Comme ?
Au début de sa carrière militante, il était inconnu et ses actions de force lui permettait de se faire entendre.
d'une certaine manière il n'avait pas le choix.

Ensuite il fut très connu et très populaire, il avait accès aux médias et pouvait parfaitement continuer son combat de manière légale.
Il a préféré continuer dans l'illégalité. Et c'est pour ses multiples récidives qu'il est en taule, pas seulement pour pour une ou deux actions commandos.

De toute façon je pense que même si il va un peu s'emmerder en taule, il jubile déjà en pensant à son futur rôle de martyr.

J'aimerais simplement voir d'autres casseurs (FNSEA, CHASSEURS ...) le rejoindre.
Sheana
Reine

D'un coté j'admire la grande gueule de José bové car il fait pas les choses à moitié lui*quoique parfois faut mieux savoir se taire*M'en fiche un peu de son vandalisme mais ce qui me sidère c'est les jugements rendus. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, les peines n'auraient pas été les mêmes pour une personne non-médiatisée. En gros José bové sert d'Exemple.
D'un autre coté je pense que la parole serait une méthode plus raisonnable même si en France c'est dur surtout si on vient de la France d'en bas, enfin c'est mon point de vue
Muska
Alpha & Oméga

Qu'il assume ses actes, tout simplement.

De toute façon, ça fait parler de lui, ce n'est pas tout bénéfique pour lui mais en quelques points, oui.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Barbarella
J'aimerais simplement voir d'autres casseurs (FNSEA, CHASSEURS ...) le rejoindre.
Tu rêves... Le crime de Bové (la raison pour laquelle il est puni) n'est pas d'avoir endommagé un Mc do ou saccagé des cultures transgénique. C'est d'avoir attaqué le système. Ce n'est pas le cas des autres, au contraire.
Torna
Bagnard

Il est normal qu'il aille en Taule et qu'il y purge ca peine. Je suis d'accord sur le fait que les OGM sont une saloperie mais les moyens qu'il a employé pour faire valoir sa cause sont inadmissible, cassage de mac do , saccage de laboratoires d ogm etc... José Bové en taule, la justice est la meme pour tous.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Torna
Il est normal qu'il aille en Taule et qu'il y purge ca peine. Je suis d'accord sur le fait que les OGM sont une saloperie mais les moyens qu'il a employé pour faire valoir sa cause sont inadmissible, cassage de mac do , saccage de laboratoires d ogm etc... José Bové en taule, la justice est la meme pour tous.
Force est de constater que non.
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Comme ?
Donc pour toi c'est normal et légitime de mettre a sac un restaurant plutôt que de mener une campagne politique ou de faire valoir ses idées auprés des deputés de sa région ?? ...
Armand Laenor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Satchouné
c'est marrant ca, une bande de pelo viennent fracasser des magasins pendant la nuit, ils sont relâchés direct

et la un pelo casse 3 bout d'herbe il va en tole...

vive la france
La bande de Pelos ne fait absolument rien pour être médiatisé.. Et je doute qu'ils soient relachés direct vois-tu.. maintenant l'autre débile de Bové fait tout pour se faire remarquer, c'est bien évidement son but et sa manière de faire passer ses idées..
C'est donc sur lui que retombe les sanctions les plus lourdes puisque c'est lui qui fait office de "leader"..

Je ne vois plus rien à redire à ce sujet.. Simplement que même si sa "quête utopique" est louable, il cherche bien ce qui lui arrive par ses méthodes.. Et dieu seul sait qu'il existe d'autres méthodes.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Donc pour toi c'est normal et légitime de mettre a sac un restaurant plutôt que de mener une campagne politique ou de faire valoir ses idées auprés des deputés de sa région ?? ...
Il est certain que le député français de Lozère aura une grande influence sur le vote des parlementaires américains qui avaient décidé de surtaxer le roquefort : c'est à l'origine pour protester contre cet acte que Bové avait démonté un Mc Do en construction.

Au fait, pourquoi les américains avaient ils décidé de surtaxer le roquefort ? Parce que la France (et les autres pays de l'UE, mais les américains préfèrent se concentrer sur la France depuis déjà quelques années) refuse l'importation de boeuf aux hormones. On a bien proposé aux yanks de les autoriser à vendre leur viande chimique avec une étiquette "viande aux hormones dessus", mais ils refusent : le droit du consommateur à pouvoir manger de la nourriture qui ne provoque ni cancer, ni obésité, ni atrophie des testicules ne tient pas un instant face aux lobbies agrochimique US, qui sont encore plus agressifs que les nôtres (il y a des lois qui prévoient des peines de prisons pour ceux qui mettent en doute la qualité d'un produit agricole dans certains états US).
Seiyar
Alpha & Oméga

Citation:
Pour ma part, je ne trouve pas ca normal non. Mais je ne comprends pas pourquoi lui a droit a la prison, tandis que d'autre se permettent des choses bien plus grave qui sont passées sous silence.

Je suis choqué par ceux qui disent qu'ils sont "heureux" de le voir en prison. A croire que vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez.

Je pense qu'il méritait une peine, c'est certain. Mais celle ci est bien lourde comparé aux maux qu'il a causé. On sens l'envie de se débarasser d'un geneur. Je ne cautionne pas ses actions, mais encore moins le jugement qui a été prononcé. Je le trouve aberrant.

Et même si je n'adhère pas a toutes ses idées, je lui suis d'une certaine manière reconnaissant de soulever des problemes que l'on tait un peu trop facilement.

Ah oui, les députés n'en ont rien a foutre de tout ça hein, faut pas se leurer.
Joe Satch
Alpha & Oméga

si tu l'dis...

La justice ou la police elle c frapper quand on lui en donne l'ordre.

c'est aussi marrant que quand les routiers bloquent la france on fou les CRS pour leur tapper sur la tronche, mais quand c la RATP la par contre on discute

vive la france
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [justice en marche] Bové en taule

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite