JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 168 (sites) | 364 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [justice en marche] Bové en taule RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Louis The Funest
Alpha & Oméga

[HS]
Lien direct vers le message - Vieux
B****** ****
Bagnard

[HS]
Aloïsius
Alpha & Oméga

[HS]
Rna

Désolé si ce que je vais dire à déjà été dit mais ...

Dans la Déclaration des Droits de l'Homme de 1789 , à propos des arrestations , il y a un article qui dit :"toute rigueur non nécessaire doit être sévèrement sanctionnée" .

On attend la sanction pour nos gentils policiers ...

Et là , qu'on aime Bové ou pas , on est forcé de reconnaître que la méthode employée pour l'arrêter est totalement disproportionnée .
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ernarandua
Désolé si ce que je vais dire à déjà été dit mais ...

Dans la Déclaration des Droits de l'Homme de 1789 , à propos des arrestations , il y a un article qui dit :"toute rigueur non nécessaire doit être sévèrement sanctionnée" .

On attend la sanction pour nos gentils policiers ...

Et là , qu'on aime Bové ou pas , on est forcé de reconnaître que la méthode employée pour l'arrêter est totalement disproportionnée .
Et bien.. Il avait prévenu que ses amis allaient s'interposer..
Raison pour laquelle l'heure fut de bonheur, mais il en est de même pour une grande majorité d'interpellations...
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Snorri
Et bien.. Il avait prévenu que ses amis allaient s'interposer..
Raison pour laquelle l'heure fut de bonheur, mais il en est de même pour une grande majorité d'interpellations...
Bien sur... une grande majorité d'interpellation font appel à des hélicos et à des ninjas shootés qui s'imaginent avoir capturer Ben Laden quand ils attrapent un éleveur de brebis...
Vanité
Alpha & Oméga

/HS Explication du Bien.

Citation:
Le sujet est très philosophique: Selon moi, le bien n'est qu'une question de point de vue. Les valeurs morales sont différentes selon les culture, les interets, les connaissances et les expériences de chaque individu.
Tu considére que le Bien (avec un grand B) existe au délà de tout point de vue.
Si c'etait le cas, alors pourquoi une multitude de partie politique? pourquoi des revolutions pour renverser les dictatures, ou mes monarchie? Pourquoi le terrorisme durant la résistance?
Il faut le recul de l'histoire pour pouvoir se rendre compte si une action etait bonne ou mauvaise pour l'humanité.
Comment verrais-tu les notions de bien et de mal si l'allemagne avait gagné la guerre? penserais tu comme en ce moment?
Le Bien c'est ne pas faire de mal aux autres sauf dans un cas, celui qui est permis par l'autre pour arriver avec une certaine probabilité dans une amélioration de sa vie.
Exemple: les nazis gagnent la guerre. Mais les camps de concentrations tuent des gens. Ce n'est pas Bien, même si la majorité des gens disent le contraire.
Exemple pour expliquer "le sauf": Une personne doit opérer une autre d'une appendicite, il a son accord. Il doit lui faire subir des douleurs mais en vue de son amélioration.
Il n'y a rien de subjectif dedans, aucune morale.
Pour la multitude de partie politique... Où a-t-on vu que l'opinion générale souhaitait le Bien? Les parties sont l'expression d'une vision subjective des choses selon une idéologie dont un élément est notamment une dose de volonté de se donner bonne conscience et d'égoïsme.
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Bien sur... une grande majorité d'interpellation font appel à des hélicos et à des ninjas shootés qui s'imaginent avoir capturer Ben Laden quand ils attrapent un éleveur de brebis...
Honnetement.

Si on lui avait dit: on vient te prendre demain à 14H qu'est ce qui se serait passé?

->Ce que je pense: tout ses amis auraient fait obstruction.

Si les gendarmes/police avait simplement fait le déplacement à un horaire normal sans moyen supplémentaires, que risquai-t-il de se passer?

->Retardement avec une poignée de militants qui deviennent de plus en plus nombreux au fur et à mesure que l'action est repoussée.

Qu'à fait la police? Jugé la probabilité de quelques scénarios et dit qu'il fallait mieux employer un peu plus de moyens pour éviter que la situation ne dégénère.

Où est le problème?

Une interpellation en citée, je te promets que même si c'est pour une petite chose c'est fait avec des moyens permettant de prendre un risque minimum. On ne peut blâmer les policiers de faire aux mieux avec ce qu'ils ont.
Rna

Citation:
Provient du message de Une Fleur

Où est le problème?

Une interpellation en citée, je te promets que même si c'est pour une petite chose c'est fait avec des moyens permettant de prendre un risque minimum. On ne peut blâmer les policiers de faire aux mieux avec ce qu'ils ont.

Pour moi le problême vient de ce qu'il s'agit d'une guerre médiatique où le ministère de l'intérieur veut faire apparaître ses fonctionnaires comme des héros de film d'action hollywoodiens aux yeux d'une masse , en attente de sensations , suffisament importante pour faire poids aux prochaines échéances électorales .

Le problême est en fait plus large : lorsque la politique cesse de s'adresser à la raison pour adopter une simple démarche de marketing , où la passion est visée ( passion comme opposition à la raison , pas trouvé mieux )
Inoceram
Roi

Citation:
/HS Explication du Bien.

Le Bien c'est ne pas faire de mal aux autres sauf dans un cas, celui qui est permis par l'autre pour arriver avec une certaine probabilité dans une amélioration de sa vie.
Exemple: les nazis gagnent la guerre. Mais les camps de concentrations tuent des gens. Ce n'est pas Bien, même si la majorité des gens disent le contraire.
Exemple pour expliquer "le sauf": Une personne doit opérer une autre d'une appendicite, il a son accord. Il doit lui faire subir des douleurs mais en vue de son amélioration.
Il n'y a rien de subjectif dedans, aucune morale.
Pour la multitude de partie politique... Où a-t-on vu que l'opinion générale souhaitait le Bien? Les parties sont l'expression d'une vision subjective des choses selon une idéologie dont un élément est notamment une dose de volonté de se donner bonne conscience et d'égoïsme.
Mouais
pas facile hein?

*note pour plus tard: lancer un sujet sur les notions de bien et de mal*
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ernarandua
Pour moi le problême vient de ce qu'il s'agit d'une guerre médiatique où le ministère de l'intérieur veut faire apparaître ses fonctionnaires comme des héros de film d'action hollywoodiens aux yeux d'une masse
Alors il serait intéressant de savoir qui a prévenu les journalistes.
Qui se dévoue pour le leur demander?
D'un coté je trouve très pertinent ce que tu cites comme une guerre d'image, mais lu justesse de l'action hors image n'est-elle pas été défendable?
Rna

Citation:
Alors il serait intéressant de savoir qui a prévenu les journalistes.
Je ne suis pas de cette avis , je pense que l'organisateur savait très bien qu'il y aurait un fort retentissement médiatique , les journalistes fussent-ils sur place ou non .

Citation:

Qui se dévoue pour le leur demander?
Je suis fatigué à cette heure là

Citation:
D'un coté je trouve très pertinent ce que tu cites comme une guerre d'image, mais lu justesse de l'action hors image n'est-elle pas été défendable?
Là c'est une question de point de vue , et je ne pense pas que ce qui a été fait était réellement indispensable . La nuit pourquoi pas , mais la police bénéficiait toutefois de la surprise possible . Au contraire je trouve ça dégradant pour la personne , comme quand on passe les menottes à quelqu'un qui se rend , où que l'on fait une clef-de-bras à un petit Roumain rachitique de 13 ans ( vu samedi au métro Bir-Hakeim à Paris ) .
Kiranos
Alpha & Oméga

Fermeture le temps d'une relecture.
Kiranos
Alpha & Oméga

Avertissement pour Grosquick pour troll

Merci de rester dans le sujet dorénavant.
Tragman
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Je n'aime pas Bové et ses méthodes, moi.
Je te copie encore Brianos
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [justice en marche] Bové en taule

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite