JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 358 (sites) | 651 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [justice en marche] Bové en taule RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aloïsius
Alpha & Oméga

[justice en marche] Bové en taule

Donc, ça y-est, Bové est en taule pour plusieurs mois : histoire de se faire mousser, les gendarmes ont organisé une véritable opération commando, avec intervention matinale, porte défoncées, ne laissant même pas au dangereux terroriste moustachu le temps de prendre sa brosse à dent (sais t-on jamais...).

Je ne sais pas trop quoi en penser. En particulier, la demande de grâce adressé par ses sympathisants à Chirac me semble avoir été une erreur.

Enfin bref, ça confirme mes opinions sur les menaces que la technostructure fait peser sur les libertés individuelles (cf vieux fil sur la fin de la démocratie).
Lien direct vers le message - Vieux
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Je ne connais pas tout de l'histoire, mais sur le fond, il a détruit un mac do. Il faudrait savoir quelles sont les peines infligées à des gens "non médiatisés" pour les même délits pour savoir si c'est injuste ...
Satchette
Alpha & Oméga

Il a la droit de penser ce qu'il veut José, comme tout le monde. Le problème c'est que lui, il ne s'est pas arrêté là... Bref, bon débarras.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serafel
Je ne connais pas tout de l'histoire, mais sur le fond, il a détruit un mac do. Il faudrait savoir quelles sont les peines infligées à des gens "non médiatisés" pour les même délits pour savoir si c'est injuste ...
Ce n'est pas pour le Mc Do, c'est pour les plans d'OGM.

Les peines qui frappent les autres ? rien, nada. Les autres ce sont les militants de la FNSEA ou de CPNT dont les déprédations sont dix fois plus importantes que celle de Bové. Mais eux sont de grands potes de Chirac, et n'agissent pas toujours à visage découvert.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Ce n'est pas pour le Mc Do, c'est pour les plans d'OGM.

Les peines qui frappent les autres ? rien, nada. Les autres ce sont les militants de la FNSEA ou de CPNT dont les déprédations sont dix fois plus importantes que celle de Bové. Mais eux sont de grands potes de Chirac, et n'agissent pas toujours à visage découvert.
Ce qui est donc anormal ce sont les non condamnations de ces deux organisations ou de leurs membres impliqués, et pas le fait que jose Bové soit mis en prison Et ce quoiqu'on pense de ces idées par ailleurs.
Ah si pour polémiquer un peu, le probleme c'est que les plantations d'ogm sont strictement interdites en France et j'aimerai donc savoir ce qu'il est arrivé à ce champ d'ogm. Certainement pas grand chose, il doit progressivement remplacer la végétation locale sans que les habitants n'aient rien demandé et sans savoir quels seront les effets à long terme de cette colonisation.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Ah si pour polémiquer un peu, le probleme c'est que les plantations d'ogm sont strictement interdites en France et j'aimerai donc savoir ce qu'il est arrivé à ce champ d'ogm.
La raison pour laquelle Bové et les siens ont plaidé la légitime défense, en quelque sorte.
Brianos
Alpha & Oméga

Arrow
Cette fois, il a été condamné pour la destruction de plans transgéniques.

Mon opinion est qu'on peut évidemment être pour ou contre les OGM (ou contre les Mac Do), mais que s'il suffisait d'amener des caméras sur le lieu de ses délits, de faire de grands sourires, de bien parler et surtout de se poser en leader syndical (et qu'à ce titre on aurait le droit de tout faire) pour ne pas être inquiété par la Justice, la démocratie serait gravement en danger.

Je n'aime pas Bové et ses méthodes, moi.

D'ailleurs, j'ai souvenance de l'avoir vu tenir des propos totalement irresponsables en Israël, il y a quelques mois. Sous couvert d'un pacifisme militant, ils avaient tout pour attiser la haine dans une région qui n'a pas besoin de ça.
Zoun
Alpha & Oméga

Citation:
le probleme c'est que les plantations d'ogm sont strictement interdites en France
A grande echelle pour l'instant oui, mais les seules plantations d'OGM qui existent en france sont légales et sont des plantations "test", destinées à la recherche et qui ne sont donc pas utilisées dans l'alimentation apres la récolte.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zounours
A grande echelle pour l'instant oui, mais les seules plantations d'OGM qui existent en france sont légales et sont des plantations "test", destinées à la recherche et qui ne sont donc pas utilisées dans l'alimentation apres la récolte.
oui... Mais le problème c'est que ces plantations ont quelque peu tendance à contaminer les champs voisins...
Personellement, les OGM ne m'inquiètent pas outre mesure. Ce qui m'inquiète, c'est la manière dont on nous les impose, les buts poursuivis par ceux qui veulent les imposer (assoir encore plus leur pouvoir).
Djyrkan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zounours
Je rajouterai même que si l'on n'y a pas recourt, comment pourrons nous connaitre les effets des OGMs à long terme ?

D'ou la stupidité de Bové...

édit: pour le problème des contaminations, il y a des cultures sous serres.
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Clair, c'est dingue le contraste qu'il y a sur l'application de la loi vraiment tres stricte contre José Bové, par rapport à d'autres affaires (sang contaminé, crédit Lyonnais etc...) ha ça pour José Bové y a pas de probleme de vis de procedure, ils sont super efficace sur ce coup
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Thumbs up
Je suis heureux de voir cet homme en prison , il existe d'autres solutions pour ce faire entendre que de casser ..
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xentios
Je suis heureux de voir cet homme en prison , il existe d'autres solutions pour ce faire entendre que de casser ..
Comme ?
Bestouille
Alpha & Oméga

abusé quand meme enfin la france se bouge c est déja ça :|
Joe Satch
Alpha & Oméga

c'est marrant ca, une bande de pelo viennent fracasser des magasins pendant la nuit, ils sont relachés direct

et la un pelo casse 3 bout d'herbe il va en tole...

vive la france
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [justice en marche] Bové en taule

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h02.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite