JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 200 (sites) | 339 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
la Tour Effondrée
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > utilité de ambidextrie et combat à deux mains pour la frappe à main nue RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Soullz
Alpha & Oméga

utilité de ambidextrie et combat à deux mains pour la frappe à main nue

Je n'arrive pas à trouver si c'est utile de rendre les dons ambidextre et combat à deux mains pour quelqu'un qui combat à mains nues En fait c'est surtout pour les moines.

Si vous pouviez m'éclairer, je me paume merci d'avance.
Lien direct vers le message - Vieux
Jo le jolien
Alpha & Oméga

Effectivement, ce n'est pas utile . C'est utile dans les cas où tu combat avec une arme dans chaque main ou si tu utilises une arme double comme le fléau lourd, le bâton, la double-lame etc...

Les rôdeurs reçoivent ces deux dons gratuitement au niveau 1 tant qu'ils portent une armure légère.
Nemra/Hellgrim
Alpha & Oméga

Mais avec ces 2 dons le moine ne gagne-t-il pas une attaque avec sa main non-directrice (à main nue bien sûr ) ?

PS : sur le jdr papier un moine peut tenter une attaque à main nue avec sa main non-directrice qui est considéré comme une arme légère.

Edition : erreur de ma part. Les régles du combat à 2 armes sont utilisable par un moine à la condition d'avoir une arme dans l'une de ses mains. S'il n'a aucune arme en main, alors il lui est impossible d'utiliser les régles du combat à 2 armes car il n'a ni main directrice, ni main "secondaire".
Erindhill
Alpha & Oméga

A priori, je répondrais non, bien que la possibilité existe dans D&D elle semble ne pas avoir été retenue dans NWN, c'est comme a peu prés toutes les armes dans D&D on peut s'en servir à deux mains pourtant dans NWN c'est un ou deux mains, le choix n'existe pas.
Saark Drokhan
Alpha & Oméga

Si tu portes des kamas c'est utiles (tu gardes les bonus de frappe a main nue mais tu as des attaques en plus car tu portes des armes Oo)
Doudou

Je crois qu'en fait le moine quand il combat à mains nue utilise deja ses 2 mains (voir les pieds aussi) et il a deja un nombre d'attaque superieur, donc ça sert à rien de lui filer ambidextrie et tout le toutim pour ça.
Zunzun
Alpha & Oméga

Non le moine n'utilise qu'une main, il a beaucoup d'attaques car il a une table de bab différente (une attaque tous les 3 au lieu de 5 pour les autres classes)

Avec 2 Kama et déluge de coup, ca doit monter a 8 attaques/round, ce qui est pas mal
Kaput
Roi

Citation:
Avec 2 Kama et déluge de coup, ca doit monter a 8 attaques/round, ce qui est pas mal [/i]
Et avec son faible Bab et les malus encourus grace a l'utilisation de 2 armes, tu brasses de l'air !
Doudou

Citation:
Provient du message de Zunder
Non le moine n'utilise qu'une main, il a beaucoup d'attaques car il a une table de bab différente (une attaque tous les 3 au lieu de 5 pour les autres classes)Avec 2 Kama et déluge de coup, ca doit monter a 8 attaques/round, ce qui est pas mal

Mais c'est justement parce qu'il n'utilise pas uniquement une main mais tous ces membres (pas de blague hein ) qu'il a une table differente des autres. Franchement tu vois le moine se battre avec juste un seul poing ?

MdJ p42 : Le moine peut frapper du poing du pied, du coude, du genou, et ce des deux cotés, il n'a pas de main directrice et de seconde main quand il se bat à main nues.

Et sinon je vois pas trop comment tu arrives à 8 attaques par rounds
Zunzun
Alpha & Oméga

lvl 20 : 5 attaques/round
déluge de coup : +1
arme de main non directrice : +1
science du combat a 2 armes : +1

Donc 8

Sinon oui il utilise tous ses membres, mais on lui applique les règles de combat a une arme.

Pis de toute facon, oui il va brasser de l'air, mais de toute facon prendre des kamas quand on est moine, y a pas trop d'interet, sauf contre les monstres resistant aux attaques contondantes
Lelf
Alpha & Oméga

Citation:
science du combat a 2 armes : +1
D'après ce que je sais, ces dons ne marchent pas pour le combat à mains nues...

On peut pas tout avoir quand-même.
Doudou

Citation:
lvl 20 : 5 attaques/round
Heu s'il attaque au Kama il utilise une arme et donc il a la table normal et donc 3 attaques non ?
Erindhill
Alpha & Oméga

Les Kama sont une arme particulière pour les moines, ils permettent d'utiliser la table d'attaque à mains nues tout en étant armé, contrairement aux autres armes.

C'est la seule arme de NWN a avoir cette particularité, quoique les gantelets sont peut-être dans la même catégorie du point de vue de NWN, je ne m'en souvient plus. Du point de vue de D&D, les gantelets ne font pas partie de cette catégorie (arme de moine comprenant Kama, Nunchaku et Siangham), lorsque le moines les portent, les moines utilisent donc la table de combat armés et ne peuvent utiliser leurs pouvoirs spéciaux comme le déluges de coups, l'attaque étourdissante,.... Mais je crois me souvenir que ce n'est pas le cas dans NWN, encore un truc mal fait par Bioware.
Doudou

Ha oui exact, j'avais jamais fait gaffe à ça (heureusement que je n'ai jamais eu à faire une partie à un moine il m'aurait pris la tete )
Et dans ce cas on peut quand meme utiliser les dons relatifs au combat avec deux armes ? Ca quand meme beaucoup je trouve...
Zunzun
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lelf
D'après ce que je sais, ces dons ne marchent pas pour le combat à mains nues...

On peut pas tout avoir quand-même.
Je parlais pour les kama
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > utilité de ambidextrie et combat à deux mains pour la frappe à main nue

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h02.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite