JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [météo]j'ai peur ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Louis The Funest
Alpha & Oméga

De toute façon la fonte des pôles nous engloutira tous.
Lien direct vers le message - Vieux
Marie Claire
Reine

Enfin le sujet est abordé! Oui il fait chaud, très chaud, trop chaud. Beaucoup plus chaud que la normal. Je n'ai jamais eu autant de mal à respirer, à faire ce que j'ai à faire. J'ai l'impression d'être dans un four. J'ai plusieurs ventilateurs, mais ils ne ventilent que de la chaleurs.

Je pense dure comme fer que nous vivons les débuts d'un changement climatiques à effets visibles. Les scientifiques se sont dans les années 90 trompé sur la rapidité possible des changement climatiques. Ils pensaient qu'il fallait des siècles pour que des changements soient fort au niveau de la planète. Or, aujourd'hui, on a découvert des preuves que des changements climatiques violant peuvent s'opérer en quelques décennies.

Je n'osais pas lancer le sujet pour ne pas donner l'impression de paniquer, mais franchement, là, je suis vraiment très inquiète, et pas non plus trés loin de paniquer.

Daccord, l'été passera, mais si chaque année il fait de plus en plus chaud, on va avoir de gros problèmes d'alimentation en eau potable, et de maintenance des systèmes d'approvisionnement.

Je suis vraiment très inquiète de devoir prendre une douche toutes les deux heures alors que je n'avais jamais eu de problèmes aussi accentués du à la chaleur.

Et ces guerres qui éclatent un peu partout, sont à mon avis aussi un signe du réchauffement de la planète. J'avais écrit une thèse sur les liens entre le climat et les civilisations... Il y a des liens, car les hommes sont inconsciemment sensibles aux changement climatiques.

*A vraiment trop chaud*
Sackhlar Tevlaris
Alpha & Oméga

Ne vous plaignez pas serieux, au contraire, plus ilf era chaud, plus les filles se dénuderont

Sir Elber
Sir ki est un gros pervers
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Citation:
Il fait en moyenne par chez moi quand on est vraiment dans une grande ombre (bien au centre de celle çi) 40°
Si tu vas au soleil tu te tape du 60 70°.. Pour un mois de Juin c'est un peu abusé..
Il fait 35° en moyenne dans ma chambre.
TU as une maison de vacance sur Mars ?
Aden
Alpha & Oméga

Faites vous construire une piscine.

Moi j'en ai une, et c'est bien cool.
Sackhlar Tevlaris
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Panzerjo MILKS
TU as une maison de vacance sur Mars ?
Difficile d'avoir une maison sur une barre de chocolat ...

MOUAHAHAHAHAAHAHHAHAHAHAAHAHAHHA
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Islandia
Et ces guerres qui éclatent un peu partout, sont à mon avis aussi un signe du réchauffement de la planète. J'avais écrit une thèse sur les liens entre le climat et les civilisations... Il y a des liens, car les hommes sont inconsciemment sensibles aux changement climatiques.
Ils sont sensibles au climat tout court, à mon avis. Une explication aux conflits sans fin et à l'effervescence religieuse du M.O. depuis 2000 ans ?
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

Hier j'ai passé ma journée au salon du bourget et vu que c'est un aéroport, pas trop moyen de trouver de l'ombre.

Résultat : Je suis cramé.

En somme, je préfère l'hiver tout compte fait.
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Phemios de Lys
Si, le réchauffement faisant fondre la banquise, cela supprimera le Gulf Stream, courant chaud qui rechauffe l'Europe et qui a pour rôle de faire fondre la banquise au Nord, et provoquera donc une baisse de la température en Europe.....
Le Gulf Stream ne réchauffe pas tout un programme scolaire à refaire *cf La Recherche d'il y a 2 ou 3 mois*

Moi ça m'inquiète pas plus que ça... il y a des vagues d'intempérie qui reviennent par cycle. ( et cela ne date pas de 10/20 ans lol ) Si ça se trouve, on aura un été pourri par Orage et pluie, donc

Sea, sex and Sun
Marie Claire
Reine

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Ils sont sensibles au climat tout court, à mon avis. Une explication aux conflits sans fin et à l'effervescence religieuse du M.O. depuis 2000 ans ?
Non, pas depuis 2000 ans. Il y a eu des périodes de calmes, de tranquillité ces derniers siècles. Je parle juste de la dernière décennie. Les dix dernières années sont globalement les plus chaude jamais enregistré depuis que l'on enregistre les températures (150 ans environs).

Il y a un lien entre les climats et la vie des civilisations. L'homme est issue d'une série de changements climatiques que je ne vous rappel pas.

Je pense qu'on va droit à la catastrophe, car on ne peut plus changer le cap. Les forces d'inertie d'une planète sont trop important pour que l'on change les choses en 20 ans, et je ne sais plus si on a encore 20 ans devant nous. **

PS: Phemios de Lys dit la vérité sur la disparition du Gulf Stream possible, et sur les conçéquences.
Lisèn
Alpha & Oméga

Ca va changer de l'été précédent : beau temps le matin et nuageux l'après midi.
Ca va faire venir encore plus de touristes qui ne savent pas conduire en dehors de chez eux et qui vont hanter les routes menant aux plages.
Foutue chaleur.

Ayolia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Islandia
Non, pas depuis 2000 ans. Il y a eu des périodes de calmes, de tranquillité ces derniers siècles. Je parle juste de la dernière décennie. Les dix dernières années sont globalement les plus chaude jamais enregistré depuis que l'on enregistre les températures (150 ans environs).

Il y a un lien entre les climats et la vie des civilisations. L'homme est issue d'une série de changements climatiques que je ne vous rappel pas.

Je pense qu'on va droit à la catastrophe, car on ne peut plus changer le cap. Les forces d'inertie d'une planète sont trop important pour que l'on change les choses en 20 ans, et je ne sais plus si on a encore 20 ans devant nous. **
Merci Madame la prophète de l'Apocalypse

Me reste moins de 20 ans à vivre, je vais essayer d'en profiter!

The truth was out there...
The truth is now in this thread..
Aldaris Dekyriel
Alpha & Oméga

J'avais aussi lu un article sur Yahoo, mais il a disparu de leurs pages quelques heures après.

En gros, il expliquait qu'un scientifique hollandais de renom avait en quelques sortes "prédit" l'explosion du soleil pour bientôt car celui ci ne s'éteindrait pas, mais a contrario se réchaufferait et aurait changé de cycle. Celui ci serait apparemment passé dans le cycle réservé aux étoiles devenant une nova. (Sans doute un cycle très bien côté ) Je ne saurais pas dire si c'était véridique, mais si ca l'est, le système solaire risque d'y passer encore plus tôt que prévu.
Alpha & Oméga

Re: [météo]j'ai peur !
Citation:
Provient du message de Aloïsius
y'a t-il des gens qui doutent encore du réchauffement climatique ? Il se passe pas une année sans qu'on batte de nouveaux records de chaleurs...
La question n'est pas de douter du réchauffement climatique, quasiment personne ne le nie. Au XXe siècle, la température a augmenté de 0.5°C, et l'élévation de température prévue pour le XXIe siècle (quoique nous fassions, désormais, sauf mesures extrêmes) se situera entre 1.4°C et 5.8°C (évidemment, c'est une élévation moyenne de température sur le globe, et comme cela a été signalé, la température baisserait dans le cas particulier de l'Europe).

La question est de savoir si ce réchauffement a pour origine l'activité industrielle humaine ou s'il s'agit d'un cycle naturel.

(Pour ceux désirant en savoir plus, la lecture de ce rapport est fortement recommandée)
Marie Claire
Reine

Non Aldaris, soit tranquille de ce coté là, le soleil a encore deux milliard d'années avant de souffler la terre en grossissant en géante rouge, et 3 milliards d'année de plus avant que d'exploser en super nova et de ne laisser derrière lui qu'une naine blanche.

Je suis navrée Ayolia, je ne voulais pas te faire peur, mais c'est que comme le titre du traide le dit, j'ai moi même peur.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [météo]j'ai peur !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite