[Ys] [Vaux]Le savoir jouer

Répondre
Partager Rechercher
Au vaux il y as deux catégories:
(non personne tien de pistolet chargé)

-Celui qui sais jouer son preso
-Celui qui apprend à jouer son perso

Attention ne vous méprenez pas je fais sûrement pas partie de celle que vous imaginez.

Celui qui sais jouer son perso, forcement il as plus rien à apprendre donc il reste avec la masse et zerg à petite échelle(prise de fort en masse, camping en bas du tp pendant des heures à tuer des ennemis en boucle qui rapportent plus de rp) pour être près à zerger de la même façon sur les ZF des grands plus tard.

Celui qui apprend à jouer son perso il pars presque toujours seul, groupe rarement et essaye temps bien que mal de survivre pour connaître les limites de son perso et toutes ses capacités.

Maintenant je pose une question à tous ceux qui savent jouer leur perso.
Etes vous sur d'avoir pris le temps d'apprendre à le jouer ?

C'est fou comme il y a une différence entre Quartz et Béryl.
A quartz les joueurs qui viennent pour la chasse au rp est très faible.
A Béryl les gens "qui apprennent à jouer leur perso" sont presque inexistant.
On me send souvent en me disant que si je groupe pas c'est parce que je suis égoïste et veux garder les rp que je gagne pour moi seule...
Faut savoir que pour chaque kill que je fais dans les logs en général je me suis mangé 5 bus/release et ai épargné 3 ennemis.

Sur ceux... ben /bow à mes ennemis de béryl

Sanglante Yea et Yea Sanglante les soeurs Soeur.
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
Perso moi glad je groupe pas pour rester plus longtemps ) en groupe les rp montent trop vite
__________________
Fallout MA 50 < Cataclysme > 8L2 [ACTIF!] Alb/Ys
Oezias Clerc 50 < Cataclysme > 5L9 [Delete] Alb/Ys
Korwen Odin 50 < Deus Irae > 5L2 [Delete] Mid/Ys
Moi les seuls persos à moi qui sont encore aux vaux sont des fufus, et aux vaux, un fufu dans un grpe (hors grpe fufus only) c'est inutile... On prends des RPs sans prendre part au combat, puisqu'on est seul dans son coin à préparer son kill...
Et pis aussi, comme ts les fufus, les RPs montent vite, trop vite, et la limite des vaux est trop basse... Donc je grpe pas pr pas à avoir à quitter trop vite
Ca dépend pas mal des classes, avec ma sicaire je ne groupe jamais pour ne pas gagner trop de rps (la preuve elle est toujours à jaspe ). Sinon pour les magots (sauf le bodgar), c'est un peu du suicide de se balader seul (les vaux c'est fufu land). Pour repondre à ta question ,on apprend à jouer en groupe pour de nombreuses classes, seules quelques classes peuvent se permettre de soloter. Et beaucoup de personnes n'ont pas compris les avantages de leur classes (combien de fois j'ai entendu des moines dire "si je voulais healer j'aurais fait clerc",ou les fufu qui partent soloter dans leur coin [les furtifs sont très utiles à un groupe meme s'il ne sont pas groupés à cause des rps]). Sinon c'est vrai qu'à béryl beaucoup de personnes veulent "rp" vite, mais je pense que c'est surtout des personnes pressées d'attendre le lvl 50 et veulent leurs ra pour xp plus facilement (avec ma caba manip j'etais le reve de tous les groupes et le cauchemar des sicaires qui ne voulaient pas trop rp ).
Message supprimé par son auteur.
Jaspe je trouve que ca va encore, c'est pas du mégazergage... (bien que mid le fasse de temps en temps )
Je joue un fufu, et c'est jouissif (bon je sais on est un peu trop ca tue un peu le jeu des magos et c'est peu être cette mode qui a lancé le zergage aux vaux, afin de contrer les fufus)
Et je joue toujours en solo, pour comme tu dis connaitre les limites de mon perso,et j'espere que ce sera encore possible a quartz/béryl..
__________________
Phenixy - Sorcière, fille de Khaine, maîtresse des vents de magie, héraut de la Destruction.
Fière servante du sanglant étendard des Mach'Nabot.

"Selon le philosophe Ly Tin Wheedle, on trouve le chaos en plus grande abondance partout où l'on recherche l'ordre. Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre parce qu'il est mieux organisé."
Terry Pratchett
Citation :
Provient du message de Kerjou

sinon les bodgard au quartz spa dangereux
si c'est bleu : Pa => Os
si c'est jaune : Pa + maladie + poison + garrot => mort en 3 sec chronos le pet a pas le tps de suivre
Les bodgars j'y touche plus avec ma sicaire ,le derniere fois que j'ai essayé ,j'avais pourtant mis maladie sur 2 de mes armes et il a resisté aux 2 ;c'est pas de chance mais c'etait pas la premiere fois ,donc j'y touche plus à ces trucs .
tjrs le meme probleme gladisse ,aux vaux!!

le probleme c est que grouper avec des impatients qui ne pensent qu a casser de l ennemies ,ben moi honnêtement sa me saoule...il y a assez du rvr classique plus tard ,les vaux c est petit ,pour se perdre faut en vouloir <peut etre qd on u viens la premiere fois>donc plus facile pour "essayer d élaborer" quelque stratégies ...que je reconnais pas tjrs reussis hehe
et ne dis t on pas que l experience viens avec le temps . donc ,pour ne citer que cette exemple ,de jaspe a beryl tu as le temps d apprendre ...bien que
Lol si vous arrivez à tuer des Bonedancers à Jaspe ou Quartz c'est vraiment que le gars à 2 de tension en face.

Perso avec un BD lvl 19 déjà tu vois les fufu à 50 mètres c'est assez rigolo, pis si tu te prend un PA (c'est très rare de pas voir le fufu avant), ben stick+drain et c finit. Le seul truc qui peut tuer un Bonedancer aux Vaux c'est un grp de 3 personnes + (et encore ca dépend des classes) ou alors 2 fufu qui PA ou 2 archers mais toutes les autres classes c'est du gateau, il m'est arrivé de tuer 2champion et un druide en solo (j'avais un pom), ils ne savaient pas très bien jouer mais c'était assez drôle ^^

C'est sûr qu'il faut pas se balader en Tissu AF2 si tu veux pas crever en 2 secondes. Mais avec un bon équipement (pas forcément SC) ben tu peux faire des ravages avec un BD à Jaspe/Quartz, bien que Quartz soit un peu plus difficile.
Autre détail, personnellement je ne vais jamais au vaux avant d'atteindre la limite de LvL, parce que quand tu vois des fufu verts qui essayent de te buter ça fait bien rire quoi !


[Edit : Tout dépend d ela spé du Bonedancer aussi, mais avec un full Affaiblissement y'a aucun problèmes ]
Ma petite Gladysse je crois qu'on s'est deja croise sur Béryl (et t'étais pas toute seule ^^ , plutot en 2 ou 3 fg ).

Simplement pour dire qu'on peut pratiquer les deux, meme si perso j'aime pas trop la masse. Sur Hib c facile de toute facon vu qu'il y a souvent personne

Au plaisir de te revoir, et j'espere que cette fois tu m'attaqueras pas de dos

De toute facon je met un temps fou a faire mes rps sur Béryl vu que je croise plsu souvent des convois mids ou albs que des soloteurs, ou des petits groupes. Mais c'est pas grave, ca me laisse l'occasion de venir embeter les uns ou les autres et de ramasser mass-rp si j'arrive a me sauver (quoique ils rapportent plsu beaucoup en general, vu le nb de fois qu'ils sont morts).

Kikoo au bogdar que j'ai tue grace a la puissance de la ruse (devait pas etre spe affaib ^^ ).
Au fait pour Jaspe et quartz, j'ai du y tuer au moins 5 bogdar (bon pe pas a Quartz vu que j'y es passe seulemetn une soirée)

Le bonhomme en gris, ex bonhomme au chapeau
Citation :
Provient du message de Alfadyr
...
que ce soit avec mon ombre ou ma ranger à jaspe, je n'ai jamais perdu contre un bonedancer en 1 vs 1, et généralement j'en sortais presque intacte

il y a des templates prévus pour les vaux, du style pour une ombre 16 fufu 18 AS 11 poison le reste en lames, qui à jaspe te détruit tout ce qui pase dans son rayon d'action.
Citation :
Provient du message de Kerjou
c'est pour ca que j'ai monter une Sicaire ==> Calomny

au moins pas obliger de rester avec les boulets ki campe les tp au quartz

sinon les bodgard au quartz spa dangereux
si c'est bleu : Pa => Os
si c'est jaune : Pa + maladie + poison + garrot => mort en 3 sec chronos le pet a pas le tps de suivre

les enchant ca c'est une plaie suffit k'ils aient un speed et k'ils court partout comme des *** et tu peut pas les Pa ce qui rend la tache plue ardue deja^^
Si c Béryl une petit mort rampante hein ... sinon débuff + dot c suffisant.
Perso avec mon sic pa + mort = la mort.. Hagan ^^ petit sic necrite
__________________
Naikau Merco 9LX Alb/ys (DAoC)
Naiko Savage 8LX Mid/Classe ton burberry (DAoC)
Naiko Glad Asmo/Suthran (Aion)
Naiko Barbare lvl60 Diablo 3
Naiko Witch 85 PoE
Naikau Marau HC 75 PoE
Naiko Wiz lvl 60 NeverWinter
Panthéon.
moi les bogdard qd ils placent un drain life avt le stun je creve , sinon ils crevent

c juste une question de reflexe

si je rate mon PA me fait retame mais d'un force

la plupart du temps apres le passage d'un bogdard je ressemble a ca --->
__________________
Feared DAoC Sicaire Alb/Ys -> out
Infiltrator WoW rogue -> out
Infilz War sorcier -> out
Infilz GW2 nécro -> out
Infilz Nightblade
Infilz Inside DK
Citation :
Provient du message de Alfadyr
Lol si vous arrivez à tuer des Bonedancers à Jaspe ou Quartz c'est vraiment que le gars à 2 de tension en face.
Bogdar à Jaspe:
-le type à pas sa bulle => precis = OS
-le type à sa bulle => premier tir les pets réagissent pas, avec un peu de chance il capte rien, retour en fufu precis = OS.
-le type s'appercçoit qu'il a été fléché => deux flèches suffisent à le kill vu la portée de son sort, il rip.

La seule que j'ai pas réussis à avoir c'est Arone
Suis pas d'accords k les personnes sachant joué leur perso sont tjrs Grp, moi avec mon Skald kan suis Grp c juste pour k les otres soient content d'avoir le speed, sinon c k du Solotage, me suiffi d'un regen endu et ça me suffit.
J'avou avoir perdu en 1 vs 1 contre un Sicaire, je sais vs allez dire encore une excuse.. ben je le savais k'il etait la dc je bougeai pas pour k'il me PA et kan il ma PA, je n'ai pas eu Sarrasin marké ce ki fai k je n'ai pas pu le mezz, il ma Stun et le combat etait deja fini.
Mais bon kan j'arrive a m'en chopé 1 c maxi 2 coup + 2 dd, du moins j'en ai pas encore eu un ki a tenu +.
Si certaine personnes sont veulent tester leur perso ou otre chose, on pourrai se donner des RdV histoire de se faire des duels à mort ou pas.
J'aimerai bien duel contre un Moine ^^ .
Tout le monde dit k ça rox, voudrai le voir de mes propres yeux.
Par contre les Palouf vs reste + k delete ^^.

Cannard Skald 35 spé Roxxor
Citation :
Provient du message de Alfadyr
Lol si vous arrivez à tuer des Bonedancers à Jaspe ou Quartz c'est vraiment que le gars à 2 de tension en face.

Perso avec un BD lvl 19 déjà tu vois les fufu à 50 mètres c'est assez rigolo, pis si tu te prend un PA (c'est très rare de pas voir le fufu avant), ben stick+drain et c finit. Le seul truc qui peut tuer un Bonedancer aux Vaux c'est un grp de 3 personnes + (et encore ca dépend des classes) ou alors 2 fufu qui PA ou 2 archers mais toutes les autres classes c'est du gateau, il m'est arrivé de tuer 2champion et un druide en solo (j'avais un pom), ils ne savaient pas très bien jouer mais c'était assez drôle ^^

C'est sûr qu'il faut pas se balader en Tissu AF2 si tu veux pas crever en 2 secondes. Mais avec un bon équipement (pas forcément SC) ben tu peux faire des ravages avec un BD à Jaspe/Quartz, bien que Quartz soit un peu plus difficile.
Autre détail, personnellement je ne vais jamais au vaux avant d'atteindre la limite de LvL, parce que quand tu vois des fufu verts qui essayent de te buter ça fait bien rire quoi !


[Edit : Tout dépend d ela spé du Bonedancer aussi, mais avec un full Affaiblissement y'a aucun problèmes ]
[edit: dsl j'ai été mechant je retire cette phrase]


dans 85% des cas le BD a pas eu le temps de dire ouf kil bouffe les pissenlis par la racine

avec mon méné les Bd n'ont cas se tenir tranquille et pas tout seul

car contrairement a se qq bcp le pense le Bd est facile tuer (suffit de savoir le prendre)

__________________
Aerandil McGregor - Clerc - lvl50 9L2 Albion/Carnac <Croisees des Hautes Terres> a la retraite
Aerandil McGregor - Moine - lvl50 - Albion/Ywain <Dragon Storm> actif
Aerendil McGregor - Eclaireur - lvl 50 - Albion/Ywain <Dragon Storm>actif
Ishansil McGregor - Sorciere - lvl 39 - Albion/Ywain actif
Latsost Tsostal - Chasseur - lvl 39 - Midgard/Ywain actif
Ba moi j'ai une autre vision de ceux deux çatégories gladisse :
-ceux qui savent jouer leurs persos : au contraire ils jouent en petit comité pour pouvoir jouer technique et se servir au mieux de leurs persos ou alors ils décident d'aller zerg quand en face il y a 2fg qui se promène...
-ceux qui apprennent à jouer leurs persos :ils se fondent dans la masse çar se sont déjà fait tuer quand ils ont essayer de solo et vont donc tenter de faire des kills dans la masse...

Enfin il faut aussi définir quelqu'un qui sait jouer ou qui ne sait pas lol, idem pour le zerg car c rare de voir + de 2FG ensemble, pour moi jouer en petit comité c'est jusqu'à 8 maximum.
Si pour toi jouer à 8 c'est zerger (dans le contexte des vaux ou il y a peu de monde) je ne te comprends pas car 8VS8 au contraire ca reste de l'escarmouche trés tactique ou tu peux jouer ton perso à font

De plus c'est quand même dur de solo dans les vaux quand tu n'es pas fufu : maboule: ca force donc à grouper en général. En ce qui concerne les remarques que l'on peut te faire , le problème c'est que les gens généralise quelque chose que font une majorité de personnes : en effet c'est souvent que j'entends : "dsl je groupe pas pour les rps"

Hulque, protecteur 35 habitant à Béryl
Pour ma part, les BD ne m'ont pas pauser vraiment de problèmes (arf, je vais encore passer pour un mec modeste, lol)
Nan mais serieusement, avec mon sorcier, je ae mezz,pas trop dur dur vu la portée de mon mezz :bouffon:
Ensuite, j'envoi pet je je m'arrange pour le doter en meme temps que le pet touche,puis instant debuff FOR/CON +quick cast DD..
Avec le pet sur le nez,doté,debuff,ses pets mezz et lui deja bien affaibli par le DD,meme si il a le temps de vampi,je lui recale un DD et en general, il broute.. =)
Enfin,oui je sais ,j'ai une grande bouche, et efficacité verifiée a 100% ....sur un echantillon de 4 BD
Enfin,ca,c'est quand je duel,je dois avouer que je me suis fais ramasser 1000 et une fois par des BD groupés.. (je frise le HS la, mais pas grave)
Bon jeu a tous, et /agree Gladisse
De toutes façons, le solo à Béryl, comme dans tous les vaux, c'est un peu compliqué . Le terrain de jeu est tellement petit que c'est difficile de s'isoler. De plus, les combats se résument souvent à des fights au dessus d'une rivière ou d'un pont, donc en des points précis où tout le monde va . Quand tu te balades seul, tu croises des furtifs, le plus souvent, et quelques autres trucs, rarement .

Et puis ton duo de moniales est solide, Gladisse . Le moine est déjà un perso solide en soi, et là vous pouvez vous guérir l'une l'autre. Donc vous êtes bien plus tranquilles que la plupart des autres persos qui veulent se balader en petits groupes .


Rpteeth Sha - petit sauvage qui a finit Béryl ce soir .
Message supprimé par son auteur.
Re: [Vaux]Le savoir jouer
Citation :
Provient du message de Gladisse Petibois
Au vaux il y as deux catégories:
(non personne tien de pistolet chargé)

-Celui qui sais jouer son preso
-Celui qui apprend à jouer son perso



.
comme le bon chasseur et le mauvais

sur jol y a ceux qui viennent flood et ceux qui apporte qq chose

__________________
http://cache.www.gametracker.com/player/%3D%2AFLPW%2A%3Dwarlix/91.192.210.22:28934/b_560x95.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés