JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 574 (sites) | 996 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > fete de la musique, du n'importe quoi!! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Mais j'appelerai plutot ça la fête de la vodka
Lien direct vers le message - Vieux
pooka
Dauphine

Citation:
Provient du message de Myvain
Juste un petit lien envoyé par un ami, questionné à propos des inquiétudes des intermittents du spectacle, inquiétudes relevées par pooka (merci) mais qui semblent être passées à la trappe un jour de fête pour les artistes. Pour ceux qui veulent s'informer et pour éviter que l'ombre des négociations à sens unique ne recouvre les peurs: http://www.intermittents-danger.fr.fm/

Le rêve et la culture ont encore le droit d'exister mais pour ça il faut des gens pour les porter.

L'affiche de la période de silence d'hier, trop souvent oubliée. Le baillon devient trop souvent la norme ces derniers temps.
Monsieur Myvain, cette information peut-être, serait lue sur la taverne aussi.. Pooka ne se sent pas de créer un sujet là dessus, malgré sa peine. La période de silence n'a pas été observée dans les groupes de chez vous ?
Viky Slayers
Reine

Boh, moi, ma fete, c'était la fete des feux d'artifices.. *regardait les feux d'artifice décoller par sa fenetre*

mais n'oublions surtout pas la tele, voici mon programme :

Smallville (tous les episodes)
Pendant les pubs de Smallville je regardais Nice People spécial Fete de la Musique
après je mettais Smallville etc..

Et puis après trop fatiguée pour voir DarkAngel
M@lekith L'elfe
Empereur

Un grand comique ce Seillieres (orthographe ?) ... Il pense que le statut d'intermittent ne doit être réservé qu'au "professionnel" selon ses propres mots ... Sûrement pense t'il que les "professionnels" ne sont que les musiciens qui passent à la télé les soirs de grandes audiences ... c'est le genre de truc qui me débecte ...

Donc, si la réforme du statut passe, il va tuer les groupes modestes ... Les intermittents vont devoir se faire payer plus cher=moins de representations/an dans un même théâtre ou centre culturel ... le travail au noir va aussi devenir plus important ...

On entre dans une air de libéralisme ... yahoo, j'ai du mal a cacher ma joie ...

Malekith ...
Myvain
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de pooka
Monsieur Myvain, cette information peut-être, serait lue sur la taverne aussi.. Pooka ne se sent pas de créer un sujet là dessus, malgré sa peine. La période de silence n'a pas été observée dans les groupes de chez vous ?
Peu de gens semble au courant de ce qui se passe malheureusement. Les inquiétudes des gens du spectacle est semble-t-il beaucoup moins propice à faire de l'audimat ou à vendre des journaux et du coup rare sont les gens qui savent ou qui veulent en savoir plus. Tout ceci est noyé dans le reste des mesures qui font descendre les gens dans la rue. Les intermittents n'ont pas le poids pour réussir à faire parler d'eux, c'est pourquoi je les appelle les gens de l'ombre, ombre qui va recouvrir leur statut et leur capacité à faire briller les yeux. Les cris se heurtent à un mur, celui d'un pouvoir sourd à la spécificité de leur art et pour qui le rêve se mesure en chiffres.

Pas de silence où j'étais, juste la lourde impression de l'indifférence.

La taverne verra peut-être fleurir un sujet, une fleur fanée parmi tant d'autres.
pooka
Dauphine

Citation:
Provient du message de Myvain
Pas de silence où j'étais, juste la lourde impression de l'indifférence.
Pooka avec ses amis à mis un point d'honneur a applaudir à la fin... Mais effectivement les gens semblaient chercher du regard un autre endroit à voir, où la musique avait l'air de continuer...
Momo le morbac
Bagnard

A Lille c'etais d'la balle. Toujours des pauvres groupes de rock faisant des reprises a la con et squattant les meilleurs spots, mais bon...

Y'avait les jardins de la treille quii diffusé des super truc, des VRAIS PUNK (reprise de Ludwig 88, Beru... C'etais la putain de fiesta, toujours la binouze a la main (1 euro la binouze de 33cl, sympa...)) puis de l'electro-rock, et puis de l'acid jazz et de la dub en fin de soirée... Terrible. Y'avais aussi un MC qui orchestré du haut d'un balcon du vieux Lille, avec le dj sur l'autre balcon, et ca rendait vraiment terrible.
La terasse d'un bar qui a une place enorme a lui seul qui a servit de podium a differents groupes d'electro, avec de 21H a 4 heure du mat de l'elecvtro clash, de la drum n bass, un peu (trp) de house...

Vraiment, superbe fete de la musique, homirs les skins qui se sont ramenezs en plein concert pour taper des rebeux et balancer du lacrymo, le type qui s'est pris un coup de couteau dans la colonne vertebrale et la baston de meuf de 50 ans (10 vieilles en furies qui se sont tabassé en pleine rue a coup de poing dans la gueule )

Et sinon, la fete de la musique a Lille,c 'est comme un petit soir de braderie,c 'est super... Tous les gens a moitié torchés, l'ambiance bonne enfants, les rencontres, les tournés de binouz, la misere pour trouver 3 euro pour coitiser pour la prochaine bouteille...

Lille, c'est genial, c'est super varié au niveau des groupes regionaux, le rap de roubaix () l'electro des gars qui vont toutes les semaines en belgique, le gros ska/punk parce que marcel, c'est NOUS! Enorment de musique "branché" style acidjazz ou rock "intelligenrt " parce que c'est hyper etudiant...

BREF CA TUE TOUT!
MAGNA JAN
Bagnard

Moi j'lai fait à Vincennes ma fête de la musique, j'suis arrivé à 22h30 sur la place de la mairie, yavait des petits groupes sympas, vers les minuit on est allé derriere le chateau yavait une rave party (a la vincennes hein, une mini rave party quoi ), tout le monde qui vomissait, tout le monde avait plus de 5G d'alcool dans le sang (nous compris).

3H ça prend fin, on est rentré chez un pote, 4h30 on ressort vite fait, on a croisé un rasta qui etait ingenieur du son (quand je suis bourré j'aime bien accoster les gens comme ça dans la rue.. gentiment hein..) il nous a emenné chez lui, il avait tout le matos à plus de 300.000 euros, c'était impressionant.

7h ça prend fin, je rentre chez moi avec un pote et on fini la soirée au Bob Marley
Foxy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de pooka
Pooka avec ses amis à mis un point d'honneur a applaudir à la fin... Mais effectivement les gens semblaient chercher du regard un autre endroit à voir, où la musique avait l'air de continuer...
Oui comme le disait Myvain, le grand publique n'est pas au courant. Si moi même je ne connaissais pas des gens du spectacle, jamais je n'aurais su ce qu'il se passait.
C'est bien dommage, car de plus en plus d'intermittents sont obligés de baisser les bras et c'est une lourde perte pour notre patrimoine culturel.
rthemis
Alpha & Oméga

Mais arretez de vous plaindre :bouffon:
J aurais bien aime y etre a la fete de la musique moi
Foxy
Alpha & Oméga

Tiens b'jour toi

Je précise aussi au passage que moi j'ai fait une soirée complète de silence pour les soutenir
Bon, bon, ok, j'avoue y avait que dalle vers chez moi et je suis pas sorti..
Fady
Alpha & Oméga

Moi j'ai passé l'après midi à jouer avec des amis en acoustique dans différents lieux de Rennes, puis repas en toujours accompagné de musique sans oublier de quoi fumer et de quoi boire.

La soirée c'est très bien déroulé, sur Rennes, pour ceux qui connaissent jetait rue St George entre 20h30 et 23h pour regarder un groupe de métal sympa (mais qui cherchait un chanteur...a mon grand regret parce-que question musique c'était tip top) puis un groupe de pote qui joue du ska où je me suis bien amusé. 23h je me suis déplacé vers la place St Anne toujours accompagné de mon pack de Kro pour m'en aller finir dans un magnifique pogo grâce au groupe Percubaba qui à vraiment bien chauffé la place.

Puis j'ai fini dans un parc avec des amis à jouer de la guitare et accompagné d'un ami qui me suivait à la percussion.

Mon seul regret ? Ne pas avoir pensé que j'aurai, moi aussi, pu mettre un peu plus d'animation... l'année prochaine c'est obligé mon groupe de musique on joue !! Rendez vous dans 1 ans à Rennes
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > fete de la musique, du n'importe quoi!!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite