JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 384 (sites) | 684 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > bogdar ? de l'inutilité de gémir et de le nerfer RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
atlantik
Bagnard

Pour tuer un BD ya besoin de trois choses :
- Pouvoir immobiliser les pets durablement (en bref : mezz)
- Pouvoir stun le BD
- pouvoir le tuer pendant le stun

Ya pas beaucoup de classe qui combinent ces 3 éléments
Lien direct vers le message - Vieux
Ixio
Alpha & Oméga

euh un bodgar spé affaiblissement/tenebre je suis certaine qu'il tape plus fort que un mage spé dd : instant debuff corps en spé donc l'instant fera des degats honorable et en meme temps il cast le dd de base dont la valeur est stable (cauz 20+15 en tenebre = variance faible) en valeur de base ca donne 179 pour le dd de base toutes les 2sec ajouté au 123 toutes les 4 sec pour l'instant ca donne en valeur de base avec beaucoup d'approximation 220 degats toutes les 2sec soit plus que la majorité des mages spé dd

Citation:
Provient du message de atlantik
- Pouvoir stun le BD

menestrel et reaver le peuvent (reaver avec son aura dd peut normalement empecher les pets de heal, il stun au bouclier apres avoir fait sauter la bulle et 2 ou 3 leviathan pour le calmer en théorie)

aussi un scout qui a pas trop de malchance contre un bd pas trop reveillé, ou encore un bon critique d'arme d'haste sur un bd pas trop stuffé
FuF
Bagnard

Citation:
Provient du message de Kiti
menestrel et reaver le peuvent (reaver avec son aura dd peut normalement empecher les pets de heal
Les pets heal quand meme meme quand on tape dessus , ils ont moc
Hoshigami [four]
Alpha & Oméga

Citation:
- Pouvoir stun le BD

Les eldritch spe sun ou demi spe sun ont ça.
Je suis spe gimp...heu void je n'ai fait qu'un duel avec un BD mais ça a très bien marché.
Sedrik
Alpha & Oméga

Citation:
euh un bodgar spé affaiblissement/tenebre je suis certaine qu'il tape plus fort que un mage spé dd : instant debuff corps en spé donc l'instant fera des degats honorable et en meme temps il cast le dd de base dont la valeur est stable (cauz 20+15 en tenebre = variance faible) en valeur de base ca donne 179 pour le dd de base toutes les 2sec ajouté au 123 toutes les 4 sec pour l'instant ca donne en valeur de base avec beaucoup d'approximation 220 degats toutes les 2sec soit plus que la majorité des mages spé dd

drain level 47 (123) : cap a 390, contre une cible a 26% resist = 180 , cible a 50% resist = 120 , avec le debuff corps -15% (resisté a 25%) tu ajouter + 40 a ces chiffres

DD level 43 (155) : cape a 440, contre une cible a 26% resist = 210 (moyenne avec ma variance de 24+15) , contre une cible a 50% resist = 150

c sur ke sa va coller peut etre + k'un simple dd spe , mais bon sa fait 3 spell au lieu d'un.

je retire 1k a 1.5 k de vie, je suis oom
Haze/Orcanie [CP]
Bagnard

La question primordiale n'est pas forcement de savoir toute les technique subtile impliquant un lavabo, un pain de C4 et un carambar, pour tuer un bd.

C'est un mage, rien ne justifie qu'il termine full life contre deux MA qui ne savent pas forcement qu'il faut faire telle ou tel chose.

Bref, replacons les choses dans leurs contexte, c'est un mage, point barre. Qu'il ai une floppée de pet regarde que lui, mais le principe du mage étant qu'il possède des sorts relativement puissant, en contrepartie d'une certaine faiblesse au cac.

Beaucoup ont hurlé et jeter leurs foudre contre les clerc de l'époque 1.36, beuglant la "honte du mage en maille", en grattant un peu on doit pouvoir retrouver ces mêmes personnes qui prétendent que le bd est une classe parfaitement normal.

Je garde bon éspoire quant à la remise à niveau de cette classe
Voldar/Tarneis
Alpha & Oméga

Bon sang de bon sang...

Albionnais de souche pur et dur....

Arretez de parler de NERF....le Bodgar est un bon adversaire qui nous donne de bons moments ( Comment raconter a sa guilde et a ses amis : OUAIIIISS les amis j'ai buter un Bodgard....)
Ou qui nous énerve royalement....;( release en chaine...)
Bon sang on a le nombre ........laissons faire la force...
Sedrik
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Haze/Orcanie
Bref, replacons les choses dans leurs contexte, c'est un mage, point barre. Qu'il ai une floppée de pet regarde que lui, mais le principe du mage étant qu'il possède des sorts relativement puissant, en contrepartie d'une certaine faiblesse au cac.

avant tout le bogdar est une classe SI.

Mythic a innover avec 3 classes concepts ( bogdar, necro et animiste) , on est loin du tank/mago/fufu/soutien de daoc classic
Poux
Roi

Citation:
menestrel et reaver le peuvent (reaver avec son aura dd peut normalement empecher les pets de heal, il stun au bouclier apres avoir fait sauter la bulle et 2 ou 3 leviathan pour le calmer en théorie)
Ménestrel se fait un BD afk ou en auto-run a chater, si non faut m'expliquer comment il fait pour ne pas nous voir ou entendre et réagir pendant les 5sec d'incantation de l'AE mez.

En admettant que le BD soit afk juste pendant le mez et que tous les pets soient mez (chatte aucun n'a résisté), alors comme le dit Tempo le BD le sera pas mort le temps du stun.

Bon ok, il y a certains Ménestrels qui viennent de la planète Crypton :
Citation:
Provient du message de Asiendra
même étant albionnait je suis pas pour le nerf du BD il est pas plus dur k'autre chose a tuer, perso avec mon ménestrel j'ai une technique infaillible:
-fufu->mezz de zone (pour mezzer le Bd et c pets)
-stunt- DD,DD et 2 coup spec et c fini a plus le Bd[/i]
Ok les pets sont mez (Ohhh le BD aussi !! mais il bougeait pas et regardait ses pieds ? car avec une aire d'effet de 250 pour le AE mez, c'est vraiment pas assez pour prendre le BD + les pets qui le suive a plus de 250 de distance derrière).

Stun (nickel il est passé on peut espérer une durée de 9sec car, par chance le BD n'a pas de resist corps) + DD (nickel ca passe encore et fait dans les 160 de dégâts car le BD a toujours 0% corps) + DD (toujours pas résisté et dans les 210 de dégâts) + 2 coups spé (on va dire qu'on utilise un sabre donc 3.4 de vitesse, on tape sur un mage donc 10% d'absorbe (oui on va dire qu'il n'a pas oublié ses buffs voir même oublié qu'il était entrain de jouer) le 1er coup traverse la barrière magique ! (vraiment chui trop ubber) le coup inflige 150 (considérant un 0% tranchant) + devinez quoi un critique maxi de 75, le 2nd coup inflige pareil donc 150+75.

Résultat des courses : 820 pts de dégâts. Ca existe encore des mages avec moins de 820 points de vie ? Bref le BD avait oublié de prendre de la cryptonite sur lui
(Je pense avoir mis le ménestrel dans des conditions plus que favorables)

En gros personnellement je solote la plupart du temps et si il y a bien une classe que je n'attaquerais plus, et c'est la seule, c'est le BD, même si il m'est arrivé d'en tuer (non pas car j'ai bien joué mais que le BD a mal joué)

Pour conclure je Pense que Sedrik a donné une bonne description de sa classe. Ubber en 1 vs 1, moyen en groupe, rien qui justifierai un nerf. On joue pas un perso en lisant ce qu'il peut fait sur le papier. L'herbe est toujours plus verte chez le voisin (comprendre : le nerf pour les uns est un rééquilibrage pour les autres)
Dream
Bagnard

Cette classe est tout simplement monstrueuse, évidemment qu'elle doit être nerfée.
Désolé mais moi j'aime solo ou duo et si je tombe face à un bogdard j'ai qu'à m'asseoir et offrir mes rp. Je sais jouer merci mais ya strictement rien à faire avec quasi toutes les classes.

Un exemple: je duo avec mon empathe moon et un faucheur, inc groupe alb, j'ae dot, le faucheur tank, je recule, je le heal en boucle et je stun un peu, groupe alb dead, un peu après on tombe sur un bodgard et on rip à 2vs1, j'ae dot (il passe), je me fais interrompre, je qc stun puis je tape au baton car impossible de caster et à deux dessus + mon pet sa vie baisse pas alors qu'après vérif du log il avait pris masse dmg.
Le groupe alb jouait mal c'est certain mais c'est normal que deux joueurs qui jouent assez bien pour duoter un fg se prennent un perfect d'un bogdard ensuite ?
Moi je trouve ca abused, surtout après avoir vu des fg rip sur un bogdard qu'on peut taper tant qu'on veut, sa vie remonte toujours.

Now je croise un bogdard: flood de taunt pour lui montrer comme je le méprise de jouer une classe comme ca et pétage de mon clavier à coups de poing pour me calmer les nerfs.
warlix
Alpha & Oméga

moi je dis nerf les classes qui tuent les bone

cpas logique quoi
Wreedoo
Roi

Citation:
Mais honnêtement, t'as testé ce que tu décrit là?
Je m'avancerais pas sur l'équilibre du bogdar, ca m'intéresse pas, mais pour le mythe du DD/DD insta kimarchetropbiendelamortkitu, on est OOM à une vitesse assez difficile à imaginer...et un bodgar OOM ben, ça crève.
Phenix Noir
Alpha & Oméga

Citation:
- Pouvoir stun le BD

tu oublies l'icone qui va bien pour l'empathe... "Briser le lien"
tu vois ses healeurs mourir, son pet principal lui courrir apres pour le baffer... et là... tu stun ...

(apres tu peut sortir le popcorn et regarder le match de boxe )
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Haze/Orcanie
C'est un mage, rien ne justifie qu'il termine full life contre deux MA qui ne savent pas forcement qu'il faut faire telle ou tel chose.

C'est un mage différent des autres et pour le tuer il faut comprendre ses capacités. Je ne vois vraiment pas ou est le problème.
Quand aux 2 ma qui se font dérouiller par un seul bodgar, ils sont vraiment pas bons. A la limite, il en tue 1, mais pas les 2.
Ptibum
Alpha & Oméga

Un exemple qui m'est encore arrivé hier, je suis merco, accompagné d'un thauma, et d'un paladin (plus petit lui, lvl 40)
Un BD solo en face (du même lvl) .. Je le rush, rooté, j'attends de voir ce qu'il compte faire pour purge si besoin en est, il charge visiblement le thauma qui est en train d'incanter, , 12 secondes après, même pas, le thauma est au sol, entre temps j'ai purge et je suis dessus.. rien à faire, il récupere toute sa vie.. le paladin s'acharne depuis 20 secondes sans aucun résultats non plus, ça fait maintenant 10 secondes qu'on est sur son dos à cogner, et les heals le font tenir sans aucuns problèmes, entre temps il nous drain... 50 secondes après? Tous morts, le BD enchainant les /laugh.

Je suis pas du genre à crier au nerf, mais il est clair qu'il doit y avoir réequillibrage là! C'est légerement ABUSED...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > bogdar ? de l'inutilité de gémir et de le nerfer

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite