JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 769 (sites) | 1396 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Répondre
Partager Outils Rechercher
Odysseus\Kaylon [ChEt]
Alpha & Oméga

Bon il est clair que c'est pas avec le tranchant qu'un scout arrivera a faire les mêmes dégâts qu'un MA (le MA a 30 de force en plus et son niveau d'attaque est a la base d"environ 20% supérieure aux hybrides).

En ce qui concerne la vivacité, les 23p que le scout gagne par rapport au MA ne sont pas énormes (environ 5% d'augmentation de la vitesse d'attaque), mais il est vrai que bcp de MA négligent complètement cette caractéristique et l'écart de vitesse d'attaque entre un MA et un éclaireur peut aller jusqu'à 25% en faveur de du dernier.

Maintenant si on compare un MA estoc avec un scout estoc (pour avoir la même dex+for) l'écart des dégâts peut être de l'ordre de 10% considérant aussi les RA que les éclaireurs ont d'habitude (comme aug viva 2)
Lien direct vers le message - Vieux
Thaelassaxia
Alpha & Oméga

Le scout au corps à corps ce sera toujours nul je pense.
J'avais 34+15 en tranchant et 42+15 en bouclier ben je fais pas mal et je bloque jamais rien.

Aratorn : J'aimerais comprendre pourquoi un MA bloque plus qu'un scout en pve... Avec 5 ennemis rouges/oranges sur toi tu arrives à un taux de 96%? C'est contre un jaune moi que j'obtiens un tel taux...
Alors est-ce que ça vient : de ton score en bouclier (si tu as 50), de ton bouclier, du climat? Parce qu'à la base le scout devrait bloquer plus avec sa dext élevée...
Moi j'ai 42+15 et maître blocage II, quelqu'un pourrait m'expliquer?
Smb
Alpha & Oméga

Le stun 42 est notre seul chance de s'en sortir, sois pour fuir, sois pour placer 1 precis + fleches

Meme avec un weaponskill tres elever on tapera pas assez fort pour faire rip l'assasin/ombre avant nous ( ce qui est logique ) et en groupe le jour ou un zerk nous rushera sa fais du bien d'avoir un stun anytime en reserve
Odysseus\Kaylon [ChEt]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Avi
Le scout au corps à corps ce sera toujours nul je pense.
J'avais 34+15 en tranchant et 42+15 en bouclier ben je fais pas mal et je bloque jamais rien.

Aratorn : J'aimerais comprendre pourquoi un MA bloque plus qu'un scout en pve... Avec 5 ennemis rouges/oranges sur toi tu arrives à un taux de 96%? C'est contre un jaune moi que j'obtiens un tel taux...
Alors est-ce que ça vient : de ton score en bouclier (si tu as 50), de ton bouclier, du climat? Parce qu'à la base le scout devrait bloquer plus avec sa dext élevée...
Moi j'ai 42+15 et maître blocage II, quelqu'un pourrait m'expliquer?
Il etait surement buffe, 50 de base en bouclier et faut pas oublier qu'un grand bouclier permet de bloquer 3 ennemis en meme temps sans subir de penalites. Avec un petit bouclier des que 2 monstres t'attaquent tes chances de bloquer baissent. Autrement il y a aussi une question de chance, parfois tu peux bloquer comme un fou 10 fois de suite et apres te prendre 10 patates sans rien comprendre... Je doute fortement que Aratorn puisse tenir tres longtemps contre 5 oranges-rouges - il a eu un petit coup de bol...
Ourukai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Scarlet
Je doute fortement que Aratorn puisse tenir tres longtemps contre 5 oranges-rouges - il a eu un petit coup de bol...
Il est rang 7, ça aide
Odysseus\Kaylon [ChEt]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ourukai
Il est rang 7, ça aide
C'est pas 3-4pts de plus en bouclier qui changeront qq chose
Thaelassaxia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ourukai
Il est rang 7, ça aide
Vi ben je suis pas loin du rang 6 donc la différence devrait pas être si énorme...
Je vais mettre ça sur le compte des buffs et de la chance alors.
Lara Craft [Nono]
Reine

mon avis:

etant clerc smit, respec en buffbot qui va respec en re smit j ai subit toutes les insultes > putain t avais qu a faire thane, t es weak, tu sert a rien, quoi oom ? t as heal 3 fois, t as pas full rez j accepte, buff, heal, mais heal bordel, bon tu buff la?, force/constit stp - j ai pas - casse toi du groupe tu sais pas jouer t es obliger de l avoir.... (je ferais un post avec une liste de plus de 100 que j ai note au fur et a mesure)

ba moi je dit :

si tu veux faire un scout c est 50 arc et 42 bouclier stou

sinon va faire un chasseur sur mid.
(je vous grouperais avec mon thane lol)

non plus serieusement ca se passe comme ca pour ma part (je ne suis pas 50) :

1)
- je marche en furtif
- POUF assassin
- POUF Stunt
- Pouf Mort avant la fin du stunt.
>> meme avec 600000 en estoc ou tranchant j aurais pas fait mieu.

2)
- je marche en furtif
- POUF assassin
- POUF Stunt
- la il me reste 1/10 de vie(chanceux ajourd'hui)
- je stunt au bouclier (2 choix)
--- 1 ca passe > j attaque a l arc
--- 2 ca passe pas > j attaque au cac.... a moins d un assassin stupid il est full life moins le stunt du bouclier en degats.... donc bon > POUF mort

3)
- je marche en furtif
- POUF assassin
- Miss du PA.
- j'attaque.
- il attaque.
- il a IH pas moi
- POUF Mort

c est les cas de figure que je rencontre frequement!

maintenant
1.62 un bon plus pour la furtivite
1.62 de nouvelles competances comme tir rapide et fleche perforante (de BT)

pour mon template j'ai suivi les conseil de notre cher GM (Loup)
Arc: 50
Bouclier: 42
Furtif > le plus possible
Estoc/tranchant > le moins possible

je pense que pour le moment c'est ce qu'il y a de mieu.

PS: le hunter : une lance spe, un arc, un pet, la furtivite... ()
Loup Noir [Nono]
Alpha & Oméga

Les Assassins n'ont plus IH mais bon on te pardonne tu t'es arrêté longtemps

C'est STUN pas STUNT
Talinia
Roi

Citation:
Provient du message de #Digital
1)
- je marche en furtif
- POUF assassin
- POUF Stunt
- Pouf Mort avant la fin du stunt.
>> même avec 600000 en estoc ou tranchant j aurais pas fait mieu.

2)
- je marche en furtif
- POUF assassin
- POUF Stunt
- la il me reste 1/10 de vie(chanceux ajourd'hui)
- je stunt au bouclier (2 choix)
--- 1 ca passe > j attaque a l arc
--- 2 ca passe pas > j attaque au cac.... a moins d un assassin stupid il est full life moins le stunt du bouclier en dégâts.... donc bon > POUF mort

3)
- je marche en furtif
- POUF assassin
- Miss du PA.
- j'attaque.
- il attaque.
- il a IH pas moi
- POUF Mort

c est les cas de figure que je rencontre frequement!
Sur les exemples que tu as donné je suis entièrement d accord, un assassin ou une ombre c est pour moi 99% de chances d y rester et c est pas un coup de bouclier qui va changer grands choses, surtout que maintenant
1) Meme avec le bouclier s il a purge t es mort
2) Meme si tu place ton stun et que tu lui colles une flèche ou deux s il a IH t es mort
3) De toutes façons un assassins seul c est plus que rare de nos jours donc s il a pas IH ou purge ou les deux il a un pote pas loin

Pour toutes ces raisons moi le bouclier j ai laissé tomber et je préfère monter estoc pour moduler la variance des dégâts a l arc.
Donc mon template sera
50 arc long
40 estoc
40 Fufu

je ne suis que 47 pour l instant mais je vais deja de jolis dégâts meme sur des 50 .
Ourukai
Alpha & Oméga

Citation:
C'est pas 3-4pts de plus en bouclier qui changeront qq chose
Si, les ra passives genre maître block 3, maître parade 3, ça change la vie hein
Furybond(e) [OA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de #Digital
non plus serieusement ca se passe comme ca pour ma part (je ne suis pas 50)
Normal que t'ais 90% de chances de brouter alors

Personellement, 50 bientot rang5 avec que des RA passives & un equipement de keke roxxor (cap quasi partout, full ablatif + reactifs DOT) il m'arrive fréquemment de tuer de l'assassin non buff-boté en 1vs1 à partir du moment où JE DECIDE D'ATTAQUER.

Ceci sous 5 conditions :
- J'attaque en premier
- Je commence par un stun 42
- Le stun passe et n'est pas purgé
- Je chain stun42 jusqu'à OOE (en partant full endu, je peux placer 3-4 stun, 2 de plus si j'utilise une potion de regen endu. 1 ou 2 coups de rapière une fois OOE + 1 DOT reatif finissent le travail)
- L'assassin est d'un rang équivalent, avec des resists standards

Si c'est 5 conditions sont respectées, ca passe grâce au stun (qui fait 4 fois plus de dégats qu'un coup de rapière) et à pas mal de coups bloqués. La preuve en image :

=> C'est mon bouclier qui me permet de faire mal à mon adversaire & de me protéger, pas ma rapière (un assassin cap généralement au niveau des resists estoc, on a plus de chances qu'il ne cap pas les resists contondant du bouclier, cf ce log au passage)
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Il etait surement buffe, 50 de base en bouclier et faut pas oublier qu'un grand bouclier permet de bloquer 3 ennemis en meme temps sans subir de penalites. Avec un petit bouclier des que 2 monstres t'attaquent tes chances de bloquer baissent. Autrement il y a aussi une question de chance, parfois tu peux bloquer comme un fou 10 fois de suite et apres te prendre 10 patates sans rien comprendre... Je doute fortement que Aratorn puisse tenir tres longtemps contre 5 oranges-rouges - il a eu un petit coup de bol...
Alors, tout d'abord, précision, les 5, je ne les ai sur moi que durant les 20 premières secondes, puisqu'en suite, on s'arrange pour répartir l'aggro, 3 sur moi, 2 sur un autre.
Avec 5 sur moi, mon taux de blocage doit descendre autour des 60% sur ces mobs.
Les 96%, je les avais obtenu en trio avec un pal et une moniale me semble t'il, donc buffs de base.
Ces résultats sont quasi similaires à ceux que j'obtiens non buffé, puisque j'ai continué avec la pal seule ensuite, ça n'a pas changé grand chose.
Sinon, j'ai 67 bouclier, 162 dex et Maitre blocage 3 ( j'avais 66 boubou et MB 2 à l'époque ).

Les valeurs ont été obtenues sur une durée de 3 ou 4 heures, donc c'est tout de même assez significatif, puisque durant ces 3-4 heures, ça a été quasi non stop.
Loup Noir [Nono]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Furybond
Normal que t'ais 90% de chances de brouter alors

Personellement, 50 bientot rang5 avec que des RA passives & un equipement de keke roxxor (cap quasi partout, full ablatif + reactifs DOT) il m'arrive fréquemment de tuer de l'assassin non buff-boté en 1vs1 à partir du moment où JE DECIDE D'ATTAQUER.

Ceci sous 5 conditions :
- J'attaque en premier
- Je chain stun42 jusqu'à OOE (en partant full endu, je peux placer 3-4 stun, 2 de plus si j'utilise une potion de regen endu. 1 ou 2 coups de rapière une fois OOE + 1 DOT reatif finissent le travail)

Si c'est 5 conditions sont respectées(...)
Oui je confirme, si :
- 50 5L5,
- que des RA passives
- un equipement de keke roxxor (cap quasi partout, full ablatif + reactifs DOT)
- assassin non buff-boté
- en 1vs1
- J'attaque en premier

Tu crois pas que ça fait beaucoup de conditions ça ?

Déjà, on voit que tu joue sur Orcanie. Parce que sur Broc, les assassins seuls et non buffbotés ça doit exister mais ça fait longtemps que j'en ai pas rencontré
Furybond(e) [OA]
Alpha & Oméga

Ah mais je l'admet que ca fait beaucoup de conditions, et que c'est sans doute beaucoup plus jouable sur Orca où les assas systématiquement buff-botés sont *un peu* connus & squattent systématiquement les mêmes endroits :baille:

Toujours est il que le bouclier sert bcp plus que le cutter / coupe papier ... sur Orca
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Template Scout

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite