JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 638 (sites) | 1176 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Arts martiaux RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ghislain
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Keelor
*s'incruste*

Puisqu'il y a l'air d'avoir des connaisseurs ici, pouvez-vous me dire les différences exactes entre l'aïkido, l'aïkijutsu et l'aïkibudo ?

Merci.
J'aime bien ta question car je me pose la même donc j'ai effectué une recherche et voici le résultat. Même si je connaissais déjà quelques différences, elles n'étaient pas sûres.

Pour commencer au niveau sémantique cela donne en gros:
do : la voie.
budo la voie du combat ou par extension la voie de la recherche de la paix.
jutsu : techniques de combat.

Ensuite au niveau chronologique par ordre d'apparition nous avons l'aikijutsu, l'aikido et l'aikibudo.

Pour le moment je n'ai pas répondu à ta question mais cela va t'aider. Il s'agit de l'évolution d'un même concept au cours du temps, par conséquent la philosophie de l'art est différente et la mise en pratique aussi. Au fur et à mesure, il a reçu une profondeur philosophique et un code plus personnel que le bushido. De même pour les techniques, elles sont devenus un moyen d'apprendre et non plus une fin ( tuer son ennemi ).

C'est comme la différence entre le jujutsu et le judo: l'évolution d'un même art.

J'espère t'avoir éclairé mais si tu as encore un doute, PM moi.
Lien direct vers le message - Vieux
Rhivin
Alpha & Oméga

Kickboxing pour ma part.
On apprend à se déplacer avec un bon équilibre, à cogner bien fort avec tout l'appui nécéssaire. De magnifiques coups de pieds retournés, etc...
Ya pas trop de philosophie mais ca vaut le coup...

Un jour j'ai fais un combat réel avec un turc qui faisait du taekwondo depuis 8 ans. On a fini tous les deux morts de fatigue.
Coquette [[Fda]]
Alpha & Oméga

Si tu cherches de quoi te défendre dans des situations réelles (braquage de ta voiture quand tu es dedans, c'est un exemple), je te conseil le krav-maga.

Extrêmement efficace, mais à utiliser en dernier ressort, car assez violent dans ce qu'on t'enseigne. C'est plutôt du close-combat que du self-defense d'ailleurs.

Les techniques utilisées sont simples à mettre en oeuvre (meilleur rapidité d'action ==> moins de fatigue ==> meilleur efficacité). Tu n'y trouveras pas de coup de pieds retournés ou de double saut périlleux arrière type matrix ou films de Bruce Lee. Que des choses simples, efficaces, ciblées, avec des entrainements durs en duels. Aucun coup n'est interdit dans ce qu'on t'apprend, le but est de sauver ta peau.

En gros : techniques simples, enchainement rapide, apprentissage des points faibles du corps humain, les clés simples (main, bras), parer/contre-attaquer sur les attaques (j'adore les attaques faites avec les pieds, c'est le plus simple pour riposter et la riposte est devastatrice facilement) .
Voorock [GW]
Roi

La ceinture sert seulement à tenir le pantalon

Mettre des coups de pied à la tête, est ce que moi je mets des coups de tête à vos pieds ?

A méditer....
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Arts martiaux

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h02.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite