Arts martiaux

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fait du Judo pendant 2 ans, et je peux te dire (mona vis perso bien sur) que c'est interessant mais je trovue qu'il n'y a pas assez de coups spéciaux, jveux dire par là, de techniques qui peuvent te servir lors de confrontations avec un adversaire, car bon c'est bon de savoir faire des prises, mais quand le mec a un couteau, y a 5% de chances que tu t'en sortes, a moins que t'es David Douillet m'enfin.

En fait ca depend de ce que tu recherches, si c'est pour te défendre, je te conseille vivement le karaté, tai kwen do et la boxe ( oui je sais c pas un art martiaux, mais ca sert bcp bcp, ca developpe tes reflexes, tres physikes,et un corps bien booste a la clé , bref un sport pour ceux qui pensent qu'à xp).


SI c'est pour t'épanouir, Renseigne toi plus pour le yoga, ou des sports plus ou moins physiques qui concentrent plus le developpement de l'esprit que le contact. Mais bon je le redis,comme je sais pas exactement ce que tu cherches, je ne peux emettre que des hypothèses.

En espérant t'avoir aidé
*s'incruste*

Puisqu'il y a l'air d'avoir des connaisseurs ici, pouvez-vous me dire les différences exactes entre l'aïkido, l'aïkijutsu et l'aïkibudo ?

Merci.
Si je ne me trompe pas (Et si c'est le cas, je serais bien vite reprise) L'aikido, l'aikijutsu, et l'aikibudo, sont en seul et même art, je dirais que ce sont juste des dérives (par exemple il existe plusieurs "style" de Kung-fu avec différents noms mais la base et la même, comme il existe plusieurs karaté cité plus haut par Aratorn)
Pour ce cas la je crois que c'est juste la différence entre "le poing" "les jambes" "les armes", en faites différente techniques apprises, on un noms précis, si on s'entraine sur les armes la terminaison de l'art changeras, ect...(Par exemple dans viet-vo-dao, le DAO est mis pour l'enseignement des armes, car Dao signifie couteau)

Donc pour résumer, car je ne pense pas avoir été bien clair dans mon explication, c'est une même base, un seul art. Mais un tel emploieras des techniques plus assez sur le poing, comme un autre plus accès sur les jambes, ou encore le maniements des armes.



(Reprenez moi si j'ai tors )
Re: Re: Re: .......
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
On y apprend aussi la maitrise du bâton, d'après les quelques extraits de cours que j'ai pu voir.
Mais peut être est ce uniquement ce prof là qui forme à l'apprentissage du bâton.
Certaines écoles ( pas toutes, et pas tous les professeurs ) y rajoutent la maîtrise des Armes blanches, bâton, sabre, couteaux...

Pour la souplesse et le Tae Kwon do, ayant commencé à 23 ans, et raide comme un manche à balai, je peux dire que la souplesse vient très vite.
Tu ne sortiras pas forcément un grand écart facial au bout de 6 mois, mais tu acquierreras une souplesse sans commune mesure avec le passé.
Je fais du karaté Shroin-Ryu (La petite école dans la forêt ça vient d'Okinawa) depuis que j'ai 3 ans (j'en ai 16 maintenant).


J'ai la ceinture noire depuis 1997 et je suis maintenant 3e dan.


C'est très complet, on y manie le kama et le bô. On fait du Kickboxing... Mon club s'appelle «Karaté Sportif», donc on favorise le côté sport de la chose.
Citation :
Provient du message de Keelor
*s'incruste*

Puisqu'il y a l'air d'avoir des connaisseurs ici, pouvez-vous me dire les différences exactes entre l'aïkido, l'aïkijutsu et l'aïkibudo ?

Merci.
J'aime bien ta question car je me pose la même donc j'ai effectué une recherche et voici le résultat. Même si je connaissais déjà quelques différences, elles n'étaient pas sûres.

Pour commencer au niveau sémantique cela donne en gros:
do : la voie.
budo la voie du combat ou par extension la voie de la recherche de la paix.
jutsu : techniques de combat.

Ensuite au niveau chronologique par ordre d'apparition nous avons l'aikijutsu, l'aikido et l'aikibudo.

Pour le moment je n'ai pas répondu à ta question mais cela va t'aider. Il s'agit de l'évolution d'un même concept au cours du temps, par conséquent la philosophie de l'art est différente et la mise en pratique aussi. Au fur et à mesure, il a reçu une profondeur philosophique et un code plus personnel que le bushido. De même pour les techniques, elles sont devenus un moyen d'apprendre et non plus une fin ( tuer son ennemi ).

C'est comme la différence entre le jujutsu et le judo: l'évolution d'un même art.

J'espère t'avoir éclairé mais si tu as encore un doute, PM moi.
Kickboxing pour ma part.
On apprend à se déplacer avec un bon équilibre, à cogner bien fort avec tout l'appui nécéssaire. De magnifiques coups de pieds retournés, etc...
Ya pas trop de philosophie mais ca vaut le coup...

Un jour j'ai fais un combat réel avec un turc qui faisait du taekwondo depuis 8 ans. On a fini tous les deux morts de fatigue.
Si tu cherches de quoi te défendre dans des situations réelles (braquage de ta voiture quand tu es dedans, c'est un exemple), je te conseil le krav-maga.

Extrêmement efficace, mais à utiliser en dernier ressort, car assez violent dans ce qu'on t'enseigne. C'est plutôt du close-combat que du self-defense d'ailleurs.

Les techniques utilisées sont simples à mettre en oeuvre (meilleur rapidité d'action ==> moins de fatigue ==> meilleur efficacité). Tu n'y trouveras pas de coup de pieds retournés ou de double saut périlleux arrière type matrix ou films de Bruce Lee. Que des choses simples, efficaces, ciblées, avec des entrainements durs en duels. Aucun coup n'est interdit dans ce qu'on t'apprend, le but est de sauver ta peau.

En gros : techniques simples, enchainement rapide, apprentissage des points faibles du corps humain, les clés simples (main, bras), parer/contre-attaquer sur les attaques (j'adore les attaques faites avec les pieds, c'est le plus simple pour riposter et la riposte est devastatrice facilement) .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés