JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 755 (sites) | 1695 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Arts martiaux RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Testosterone
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: .......
Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
On y apprend aussi la maitrise du bâton, d'après les quelques extraits de cours que j'ai pu voir.
Mais peut être est ce uniquement ce prof là qui forme à l'apprentissage du bâton.
Et on y porte un superbe costume noir
Lien direct vers le message - Vieux
Ulgrim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Skan
Je suis un peu dans le même cas que l'auteur du post, mais autour de chez moi il y a pas énormément de choix, donc je voudrais sûrement faire de l'aïkido, mais il y a 2 clubs près de chez moi.
Aratorn dit qu'il est difficile de trouver un bon club, comment se faire idée rapidement en étant complètement inexpérimenté sur un club
Tant qu'à choisir entre les deux je voudrais pas me planter
Evite les clubs "officiels", du moins reconnus par la fédé. .... Nan, je plaisante, ils sont très bons aussi ...
Si tu as un club dont le maître est affilié à l'école européenne d'aïkido, dont Peyrrache est le représentant en France, fonce. Tu auras un enseignement martial, efficace, dans le respect d'autrui. Sinon tu peux y aller, mais ne t'attend pas à la révélation. La fédé. tente de transformer l'aïkido en judo. N'importe quoi.
T'façon je m'en fous, je me remets à mon premier amour l'année prochaine ( le hand ball ).
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ulgrim
T'façon je m'en fous, je me remets à mon premier amour l'année prochaine ( le hand ball ).
C'est aussi une sorte de sport de combat
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serafel
C'est aussi une sorte de sport de combat
Pour avoir parfois tenu les cages, je confirme. Pour les avoir visé aussi, du reste
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Pour avoir parfois tenu les cages, je confirme. Pour les avoir visé aussi, du reste
Toujours viser la tête du gardien au premier shoot à 6 mètres. soit il esquive et il aura peur, soit il reste et il aura mal
Enfin j'ai joue qu'un an et demi mais c'est un sport de barbare, c'est le seul que je connaisse ou apprends à mettre des coups
Twiggy R
Alpha & Oméga

J'ai regardé le site, vraiment intéressant
Et je pense faire du Taikwondo si je trouve un bon club.
Par contre je pense vraiment m'y investir, genre 15 ou 20 ans dedans.
Alors vaut mieux que la discipline soit intéressante, quitte a faire des voyages

Merci pour toutes les précisions je prend note

PS pour Morwen : Je t'ai déjà dit que j'étais pas grosse, t'as de graisse va :'(
arkel
Roi

je te conseille une site de référence pour les arts martiaux internes ou externes:

site de Tao Yin
Aërandis
Alpha & Oméga

Juste, vu qu'il y a des pratiquants de Viet vo dao et de Tae kwon do, je voudrais savoir s'il y a besoin d'être souple au niveau des jambes dès le début ou si sa vient avec le temps.

Parce que perso sa me tenterait bien, mais même après une dizaine d'année de judo je suis toujours aussi souple qu'un manche à balai.
Testosterone
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aërandis
Juste, vu qu'il y a des pratiquants de Viet vo dao et de Tae kwon do
Pour le Taekwondo ben quand j'ai commencé j'étais vraiment très raide, mais à chaque séance y a des exercices d'assouplissements donc tu peux commencer en étant raide

C'est sûr que ça gêne un peu pour l'éxécution de certains coups de pieds mais bon, à toi de voir si tu es prêt à consacrer 1-2 mois d'assouplissement chez toi avant de commencer pour avoir plus facile dès le départ.
Aërandis
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sym
Pour le Taekwondo ben quand j'ai commencé j'étais vraiment très raide, mais à chaque séance y a des exercices d'assouplissements donc tu peux commencer en étant raide

C'est sûr que ça gêne un peu pour l'éxécution de certains coups de pieds mais bon, à toi de voir si tu es prêt à consacrer 1-2 mois d'assouplissement chez toi avant de commencer pour avoir plus facile dès le départ.
Ce que j'ai peur c'est que je sois définitivement irrécupérable

NB: Judo = voie de la souplesse, et pourtant.....
Sackhlar Tevlaris
Alpha & Oméga

J'ai fait du Judo pendant 2 ans, et je peux te dire (mona vis perso bien sur) que c'est interessant mais je trovue qu'il n'y a pas assez de coups spéciaux, jveux dire par là, de techniques qui peuvent te servir lors de confrontations avec un adversaire, car bon c'est bon de savoir faire des prises, mais quand le mec a un couteau, y a 5% de chances que tu t'en sortes, a moins que t'es David Douillet m'enfin.

En fait ca depend de ce que tu recherches, si c'est pour te défendre, je te conseille vivement le karaté, tai kwen do et la boxe ( oui je sais c pas un art martiaux, mais ca sert bcp bcp, ca developpe tes reflexes, tres physikes,et un corps bien booste a la clé , bref un sport pour ceux qui pensent qu'à xp).

SI c'est pour t'épanouir, Renseigne toi plus pour le yoga, ou des sports plus ou moins physiques qui concentrent plus le developpement de l'esprit que le contact. Mais bon je le redis,comme je sais pas exactement ce que tu cherches, je ne peux emettre que des hypothèses.

En espérant t'avoir aidé
Keelor
Alpha & Oméga

*s'incruste*

Puisqu'il y a l'air d'avoir des connaisseurs ici, pouvez-vous me dire les différences exactes entre l'aïkido, l'aïkijutsu et l'aïkibudo ?

Merci.
Amélyse
Roi / Reine

Si je ne me trompe pas (Et si c'est le cas, je serais bien vite reprise) L'aikido, l'aikijutsu, et l'aikibudo, sont en seul et même art, je dirais que ce sont juste des dérives (par exemple il existe plusieurs "style" de Kung-fu avec différents noms mais la base et la même, comme il existe plusieurs karaté cité plus haut par Aratorn)
Pour ce cas la je crois que c'est juste la différence entre "le poing" "les jambes" "les armes", en faites différente techniques apprises, on un noms précis, si on s'entraine sur les armes la terminaison de l'art changeras, ect...(Par exemple dans viet-vo-dao, le DAO est mis pour l'enseignement des armes, car Dao signifie couteau)

Donc pour résumer, car je ne pense pas avoir été bien clair dans mon explication, c'est une même base, un seul art. Mais un tel emploieras des techniques plus assez sur le poing, comme un autre plus accès sur les jambes, ou encore le maniements des armes.

(Reprenez moi si j'ai tors )
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: .......
Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
On y apprend aussi la maitrise du bâton, d'après les quelques extraits de cours que j'ai pu voir.
Mais peut être est ce uniquement ce prof là qui forme à l'apprentissage du bâton.
Certaines écoles ( pas toutes, et pas tous les professeurs ) y rajoutent la maîtrise des Armes blanches, bâton, sabre, couteaux...

Pour la souplesse et le Tae Kwon do, ayant commencé à 23 ans, et raide comme un manche à balai, je peux dire que la souplesse vient très vite.
Tu ne sortiras pas forcément un grand écart facial au bout de 6 mois, mais tu acquierreras une souplesse sans commune mesure avec le passé.
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

Je fais du karaté Shroin-Ryu (La petite école dans la forêt ça vient d'Okinawa) depuis que j'ai 3 ans (j'en ai 16 maintenant).

J'ai la ceinture noire depuis 1997 et je suis maintenant 3e dan.

C'est très complet, on y manie le kama et le bô. On fait du Kickboxing... Mon club s'appelle «Karaté Sportif», donc on favorise le côté sport de la chose.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Arts martiaux

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite