JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > BAC S, correction de l'epreuve de maths RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Shade
Alpha & Oméga

Juste quelques parenthèses :

(Cette année j'ai fait exactement 1h de TP sur la leçons des équa. diff, soit disant court et simple)

(Cette année mes profs de Physique, Bio et Math avaient énormément de mal à traiter les leçons nouvelles du programmes, et ils avaient encore plus de mal a l'enseigner )

(Dans tout les exos de ce Bac de math il fallait avoir traité le début pour pouvoir faire la suite, merci pour les élèves qui ont séchés au début)

(Cet exo de math au bac est sur 11 points. Ma mère est microbiologiste est m'a dit que ce genre de sujet était posé en DEUG microbio, enseigné uniquement en deuxième année de DEUG Bio ! )

(Vraiment je plains les lycéens de Lyon ...)

(Peut on avoir une mention avec la repêche ?)

[Edit pour Deidre: le problême sur 11 point n'était que du calcul littéral (ce qu'on fait d'ailleur en physique) donc remplacer C par x ... ]
Lien direct vers le message - Vieux
Rose de la nuit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shade

non
Fenrhyl Wulfson
Alpha & Oméga

J'ai vu passer une remarque du genre : le programme n'était pas faisable à fond... j'espère que c'est une blague.

Le programme de terminale S est une blague ambulante, l'équivalent d'il y a dix ans tenait en deux livres deux fois plus épais que celui que vous avez. Et nous l'avons fait en entier. Et nous avons cartonné comme des fous.

De temps en temps, travailler c'est bien. Cette dernière remarque s'adressant principalement aux professeurs qui n'ont pas fait leur boulot. L'élève lui, quand on lui fait pas le cours, il a du mal à réussir ses contrôles ensuite.
deusky
Alpha & Oméga

Citation:

(Dans tout les exos de ce Bac de math il fallait avoir traité le début pour pouvoir faire la suite, merci pour les élèves qui ont séchés au début)

(Cet exo de math au bac est sur 11 points. Ma mère est microbiologiste est m'a dit que ce genre de sujet était posé en DEUG microbio, enseigné uniquement en deuxième année de DEUG Bio ! )

(Vraiment je plains les lycéens de Lyon ...)

[Edit pour Deidre: le problême sur 11 point n'était que du calcul littéral (ce qu'on fait d'ailleur en physique) donc remplacer C par x ... ]
On a pas du faire le même exo alors ?
Les partie B 2°) et C étaient faisables sans rien avant.

En 2e année de DEUG Bio ? mais c'est un sujet de quoi alors ? de bio non ? là on parle de math, niveau math, c'est des maths de Term S.

Les sujets sont nationaux, tu peux plaindre tous les lycéens de France (métropolitaine au moins)

Et non je ne crois pas qu'on puisse avoir de mention avec le rattrapage (j'suis pas affirmatif mais ça serait un peu salaud je trouve)
Shade
Alpha & Oméga

L'exo de géométrie devait être fait du début a la fin ... ensuite pour le problème chaque partie doit être indépendante donc c'est logique que tu puisses les faire (parfois la partie C reprend les parties A et B )

Faire l'exo de math sans notion de croissance bactérienne c'est chaud stou.

Citation:
A Lyon, l'inspection açadémique a refusé de modifier la notation de l'épreuve, qui restera sur 20 points, en dépit de résultats catastrophiques : la petite centaine de copies du sondage affiche une moyenne inférieure à 5/20.
A moins qu'ils décident de noter normalement mais rehausser l'ensemble des notes, la ca serait plus intelligent.
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Il ne faut pas exagerer... 2eme annee de DEUG... Bah voyons pourquoi pas niveau doctorat tant qu on y est...
deusky
Alpha & Oméga

Citation:
Bah je vois pas en quoi ça change quelque chose d'avoir des notions en croissance bactérienne ?
Shade
Alpha & Oméga

Bah déjà t'arrive sur le sujet tu sais de quoi on parle, tu sais ce que sont les constantes, ce qu'est une exponantielle ralentie ... que la solution de l'équation diff aura telle forme parce que tu l'a déjà vu !!
Rose de la nuit
Alpha & Oméga

Si les competences utilisés etaient d'un niveau normal, l'énoncé etait deroutant
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Y avait pas de notions de croissances bacteriennes a avoir. C etait une mise en situation, un pretexte pour te faire faire des calculs qui repondront a une question mise en place par une simulation simple.

Il est plus amusant de travailler sur une situation realiste meme simple que de demander betement : voila la fonction f(x) vous me faites l etude et basta.
Rose de la nuit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de AsSaSsiN
Il est plus amusant de travailler sur une situation realiste meme si c est simple que de demander betement : voila la fonction f(x) vous me faites l etude et basta.
Voila ce qui a créé un probleme
deusky
Alpha & Oméga

Citation:
Bah déjà t'arrive sur le sujet tu sais de quoi on parle, tu sais ce que sont les constantes, ce qu'est une exponantielle ralentie ... que la solution de l'équation diff aura telle forme parce que tu l'a déjà vu !!
Moue, j'suis pas convaincu.
L'équa diff avait la même forme que celle que j'ai vu dans l'année, les constantes, je comprend pas à quoi ça te sert de savoir ce que c'est .

Moi j'ai compris qu'on cherchait un modèle mathématique qui permettait d'avoir le nombre de bactéries en fonction du temps et que fallait en fait 2 modèles car l'un n'était plus assez "réel" au bout d'un certain temps.
Novakain
Alpha & Oméga

Citation:
Moi j'ai compris qu'on cherchait un modèle mathématique qui permettait d'avoir le nombre de bactéries en fonction du temps et que fallait en fait 2 modèles car l'un n'était plus assez "réel" au bout d'un certain temps.
Ca cest certain c'etait meme dit dans la consigne, mais ca avancait pas le problème, bizzarement, kelke jours avant en revisant les equa diff j'avais tout compris ( ) et arrivé devant ca j'ai pas su le faire (peut etre la panique) mais c'est la partie du problème que j'ai trouvé difficile alors qu'elle etait simple pour d'autre
Tynn/Selenia [WaR]
Alpha & Oméga

Perso, je l'ai pas trouvé dur ce bac... non je déconne.
Ce qui me dégoute c'est que avec ce bareme j'ai des potes qui vont avoir 20...
Taerin
Alpha & Oméga

Si le barème est sur 25, je peux viser le 18, c'est à dire en spé maths, mention bien (voire très bien) garantie
Citation:
Ca aurait été chaud si ils nous avaient demandé de trouver les formules.
Là elles étaient données, de même que la formule de la solution d'une petite équation différentielle de la forme y' = ay + b.

Les équations qui ont été retirées du programme étaient bien plus compliquées que ça, j'ai vu un sujet d'annales dessus.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > BAC S, correction de l'epreuve de maths

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite