JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 811 (sites) | 1446 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > BAC S, correction de l'epreuve de maths RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Zoun
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Manaloup
vous n'aviez qu'à bosser en avance et non glander.

Le 'S' est l'élite de la France, celui qui sait tout, peut résoudre les équations les plus complexes (et inutiles ?.. ) autant qu'il sache ce qui l'attends.

C'étais le post coup de gueule.
Un frustré lol?

Citation:
Il faut savoir que lex 3/4 des élèves ne prennent pas la série S par affinité mais car : 1) Papa et maman trouvent que ca valorise. 2) C'est plus prestigieux. 3) Car ca ouvre soi disant plus de portes
1) Ca arrive, 2) plus rarement, et 3) c'est une chose vraie et vérifiée.
Le bac S est le seul qui te permet de faire ce que tu veux apres le bac, que ce soit la fac (scientifique ou non) ou les prepas, scientifiques ou khâgne.

Alors qu'un bac L ne te permettra pas de faire maths sup.
C'est peut etre malheureux mais c'est comme ca.

Apres bac S, bac L, bac ES, c'est de toute facon que le bac, les gens choisissent la voix qui leur plait et c'est tout, y'a pas a tergiverser.
Lien direct vers le message - Vieux
Xam
Alpha & Oméga

Non c'est une réalité. Les S prennent cette série seulement pour faire plaisir a leur parent et pour le prestige(C'est ma prof de SES qui m'a dit ca quand j'ai étudier l'école en socio )
On se focalise sur le bac S, mais en math le bac ES était vraiment très dur par rapport a tous les bac blancs qu'on a fait cette année, pourtant je m'en plains pas, et j'ai pas envie qu'on remonte mes notes.
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

La generation de BAC S de cette annee me decoit. On dirait une bande de chacal qui se disputent un steack.

Pourquoi vous assumez pas les choix que vous avez fait ? Vous avez choisi cette section en connaissance de cause, toutes les sections ont leurs risques. Assumez les votre et arretez de vous plaindre ! Ayez un semblant de fierte !

Est ce que les L gueulent sur leur sujet de philo ? Est ce que les ES gueulent sur leur sujet de math ? Nan on ne les entend pas.
Faites en de meme et arretez de mendier les miettes. Aucun diplome ne merite que l on se rabaisse autant pour l avoir...
Sackhlar Tevlaris
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de AsSaSsiN
La generation de BAC S de cette annee me decoit. On dirait une bande de chacal qui se disputent un steack.

Pourquoi vous assumez pas les choix que vous avez fait ? Vous avez choisi cette section en connaissance de cause, toutes les sections ont leurs risques. Assumez les votre et arretez de vous plaindre ! Ayez un semblant de fierte !

Est ce que les L gueulent sur leur sujet de philo ? Est ce que les ES gueulent sur leur sujet de math ? Nan on ne les entend pas.
Faites en de meme et arretez de mendier les miettes. Aucun diplome ne merite que l on se rabaisse autant pour l avoir...
Ca c du kass, jsuis totalement agree avec toi. C'est vrai que d'un cote le BAC n'est pas le diplome le plus dur, c plutot ce qui suit après,(HEC par ex...) donc si on se plaint dès le BAC, c'est qu'on a vraiment interet a bosser pdt les vac, car ce ne sera plus des pleurs, mais ptet pire...
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Un ami est prof de math a la fac, il s'occupe a cote en partie de la gestion des programmes, et de la formation d'enseignant.
Bref, niveau programme et ce qui doit tomber, il s'y connait.

Il a dit je cite: Ce qui est nouveau programme ne tombera jamais, car d'une part les prof ne savent pas encore l'enseigner, ca serait bien trop dure.
maintenant a vous de voir.

L'exo de geometrie dans l'espace, était DURE en lui même!
Arreter d'être hypocrite ou de vous la péter en disant que c'était bidon!
C'etait DURE. Ca n'est pas mon avis de grosse burne en geometrie de l'espace, c'est l'avais d'amie qui ont 17 de moyenne en geometrie dans l'espace.
C'etait dure point barre, ce pont n'est pas a être débattue!
Vous pourrez dire ce que vous voudrez, jamais vous ne le rendre plus simple!
Bon, et si il vous plais, ne venez pas me dire:
"Alors tu peux me dire comment j'ai fais pour le réussirai hein?"
Je dis que c'est dure, mais pas impossible, mais a partir du moment ou 90% des élèves ne le réussissent pas, le mot dure est applicable.
(et je ne parle meme pas du fait qu'il n'a pas ete vue par une grosse partie des élèves, rien que pour ca il mérite d'être rehausser.)

Et pour assassin, les ES ont gueuler contre le sujet de math.

Oui le bac S est l'un des plus dure, c'est pas moi qui le dit, ce sont les profs, mais ca n'empêche pas que les sujets doivent avoir certaine limite.

En plus, de ce que je sais, c'est tout les ans quasiement qu'un sujet est sur note car mal réussis, donc la plus part des gens qui disent, ouaisssssss, bande de glandeur vous avez rien foutue c'est dégueulasse d'avoir son sujet remonter, ont eu le leur remonter(pas forcement de math, mais d'une autre matière.)

Après a savoir comment il doit etre remonter, c'est un autre problème, mettre l'exo sur 16 points au lieu de 6 est bête, puisque si l'élève ne pouvait rien savoir faire, il ne pouvait rien faire, donc ca ne changera rien. (et je ne parle, encore une fois pas de moi, puisque j'ai personelement fait les 3/4 de cet exo, après je sais pas si c'est juste.)
Sackhlar Tevlaris
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Panzerjo MILKS
le sujet de math.

Oui le bac S est l'un des plus dure

Il n'y a pas de : S c le plus dur, ES c le plus facile...Toutes les differentes sections du BAC sont aussi dure les uns que les autres car en L, y a la philo et le francais qui sont notés suivant l'idée du sujet du correcteur et y a également l'oral...

Pour les S, les maths, si on foire, on aura du mal a rattraper, et faut surtout pas foirer svt et phy, dc disons que c du quitte ou double.

POur les ES, pareil, on foire l'éco, tu es quasiement obligé de tout réussir dans tous les autres matières pour "espérer" avoir une mention

Tout çela pour dire qu'il n'y pas de sections qui sont facile que d'autres, chacune a sa propre difficulté suivant le coefficiant et sur les intervalles des notes, dc panzer, jsuis pas dac avec toi quand tu dis que S est l'un des plus dur.
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

doublon patapon
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Si il y'a des sections plus simple que d'autre, et encore une fois c'est pas moi qui le dit, mais les profs ou autre personnes de l'education national.
Je ne dis pas que le S est LE plus dure, mais il il fait partie DES plus dures.
Après je n'irais pas dire si il est plus dure que celui de L ou de STT, ou n'importe, je ne les connais pas, je n'irais pas les juger.
Mais aux dires de professeur et autres personnes de l'education national, le BAC S est l'un des plus dure.
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Depuis quand on ecoute ce qu un prof raconte ? Regardez ou cela vous a amener de leur faire confiance... On enseigne plus cette regle : le prof n est pas ton ami et n est pas ton conseiller ?
Aden
Alpha & Oméga

Oui le sujet de maths des S était dur et alors ?

Il faudrait le faire facile tout le temps pour qu'il n'y ai pas de problèmes ? Dès que c'est un peu dur allé hop on rajoute des points ? C'est n'importe quoi, c'était dur c'est vrai et il faut faire avec.

Je suis en ce qui me concerne en BEP comptabilité et j'avais plus de 14 de moyenne sur 2 ans, les félicitations à chaque conseil et pourtant il se pourrait que je n'ai pas l'examen.

Pourquoi ? Parce que les profs nous disent qu'en compta il y a toujours une facture (ce qui est le plus simple) or nous n'en avons pas eu.
En éco-droit, nous n'avions rien fais de ce qui était sur le sujet.

Est-ce qu'on est passé à la télé et est-ce qu'on s'est plaint ? Non, pourtant il y aura environ 50% d'échec.

C'était dur cette année et il faut faire avec, ceux qui l'auront pourront être fiers.
Novakain
Alpha & Oméga

Citation:
Perso, les matières de ce BAC qui me font le plus flipper c'est Bio (coef 9...et j'ai pas trop reussit la question de cours :/)
Coeff 8, pour la physique cetait simple mais bon peut etre qu'il seront plus pointilleux sur la redac

Maintenant apparement vous dites bac ES cest plus dur ok ? mais je crois que cest celui qui est le mieux reussi non ? a moins que je me trompe, mais je suis d'accord que c'est pas facile.

Mais Moi par exemple je regrette pas S ca ma plu et je pouvais faire que ca, ce que je regrette c'est Spe math parce que le programme est difficile et math c'est pas la ou je suis le meilleur mais bon, les erreurs ca arrive
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Les infos parlent du sujets car il y'a le problème que cette partie du programme n'a pas été traité.
Ca n'est pas parce qu'il n'en parle pas que vous n'aurez pas de point rehausser si il y'a un gros taux d'échec.
Pilou
Alpha & Oméga

Moi j'avais jamais vu en classe ni l'xo de geometrie dans l'espace ni le probleme , alors bon , quand j'ai lu le sujet j'ai pas mal halluciné .
C'etait bien dur mais bon .....
Ce qui me degoute un peu c'est qu'on va pas etre noté à notre juste valeur , moi pendant tt l'année j'ai eu des notes "correctes" sur tout le programme sauf que sur un truc dont j'ai jamais entendu parler , ben je vais l'avoir dans le cul .
En meme temps le bac ca se mérite , en meme temps c'est degueux pour des gens qui ont jamais entendus parler de tétraedre de leur vie (moi) .
Enfin je vais pas m'apitoyer sur mon sort
Normalement je devrai quand meme avoir le bac (meme si j'ai fais des ptites merdes en SVT et physique alors que ct ultra simple) mais bon pour un mec qui a 10 en phyqsique et bio et qui s'est pris un gros carton en maths ben .
Il reviendra surement en deuxieme année .
Alors fo annuler l'epreuve de maths (ou la faire repasser ce qui serai plus logique mais infaisable )
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Au passage, j'aimerais confirmation, notre prof de math nous a dis lors d'n exo que la forum du volume du thetradre n'était plus au programe de math, or on nous la demande durant l'exo.
Donc quelqu'un sait il si elle l'est, ou pas.
Pilou
Alpha & Oméga

Moi je la connaissais pas cette formule si ca peut te rassurer

Je pense que ca doit etre aire de la base * hauteur mais bon
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > BAC S, correction de l'epreuve de maths

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite