JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 621 (sites) | 1094 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > BAC S, correction de l'epreuve de maths RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Novakain
Alpha & Oméga

Je suis d'accord que ca faisait partie du programme et qu'il fallait le bosser mais juste une anecdote, dans mon lycée la greve a durer environ un mois, resultat les dernier cours on été fait très vite et surtout la geo dans l'espace (car comme par hasard on le fait a la fin :/) . Autre chose En spe, cetait la meme chose dernier cours de l'année a raison de deux heures par semaine avec le professeur qui fait grève (donc 0 heure ^^) on se retrouve vite au depourvu, alors on bosse ca seul, ok, mais moi perso j'ai rien compris
Lien direct vers le message - Vieux
Vanité
Alpha & Oméga

Les responsables ceux sont vos profs, ceux qui veulent être payés pour vous avoir fait foirer vos exams, mais qui vont partir en vacances en juillet aout parce que les merguez frites ca va un moi mais pas pendants les vacances!

Lapidez-les!

Comment ça je vais être bientôt profs?
Bestouille
Alpha & Oméga

0/20 ou 0/26 c'est pareil de toute façon
Aërandis
Alpha & Oméga

Honnêtement, moi je trouve aussi l'idée de noté sur 30, voir même d'être plus indulgent complètement débile.

Premièrement, la géométrie dans l'espace reste quand même une partie assez peu difficile du programme, qui d'accord est toujours traitée à la fin mais bon.

Deuxièmement, j'ai passé un BAC S l'année dernière et il y avait déjà un exo mi-proba mi-géo dans l'espace, alors sa me fait un peu sourir quand on dit que c'est un truc qui n'était jamais tombé.

Et enfin, déjà d'année en année on dévalorise le BAC en s'arrangeant pour que 80% des inscrit aient le BAC, alors en surnotant, car oui c'est bien ce qui risque de se faire, on retire presque toute sa valeur à se diplôme qui en a de moins en moins.
Bestouille
Alpha & Oméga

Tout a fait d'accord mais la géométrie dans l'espace qui est abordé en fin de programme c est aussi parce qu'on en a pas surement besoin dans la vie quotidienne mais elle fait partie du programme car ça reste malgrès tout des mathématiques pur et simple, meme pour un architecte ça ne sert pas du tout voir peu, et puis de nos jours le Bac S c est pour acceder plus facilement à l'université et puis il est beaucoup plus facile de nos jour qu'il l etait il y a quelques année :/ donc parlé du diplome ..... pouet

Mais entre autre leur système est vraiment débile et parfois voir inutile, nous verrons bien les résultat mais pour certain c'est bête pour ceux qui ont des coeff genre 9 a l epreuve de math, pour les math sup math spé :/ dur dur pour eux s'ils se sont plantés . :/
Acalon
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arkanne
Si tu continues des études tu commenceras à bien connaître ça, sur 60 pages de cours on peut te demander la démonstration de 4 lignes qui est paumée entre deux demos importantes.
Pour mes concours j'ai eu jusqu'au mot (!) ce qui va loin

Pour le bac, si la moyenne dans certaines académie est de 5 / 20 c quand même qu'il y a un problème !

Je pense que ca se résolvera sans trop de problème, en essayant de recader les notes, mais il est clair que il y a une certaine responsabilité des enseignants fournissant les sujets cette année
Aërandis
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Acalon
Pour le bac, si la moyenne dans certaines académie est de 5 / 20 c quand même qu'il y a un problème !
A mon avis le problème viens pas des académie où la moyenne est à 5 / 20, mais plutôt dans celles où, pour la même épreuve, la moyenne est de 12 / 20.
Enthoniel Ezeil
Alpha & Oméga

S'ils notent sur 30 et qu'un type a fait tous les exos et qu'il a tout bon ça marche ?

Pour ce qui est de ceux qui râlent à propos du sujet, j'avoue les comprendre un peu, mais dire que tout est de la faute des profs c'est un peu abusé.

J'ai passé le bac en 2000/2001, nous avons eu droit à quelques grèves, mais ajouté à cela ma classe a eu droit à l'absence prolongée et non remplacée du prof de maths (ajouté à mes absences, autant dire que c'était mal barré). Et pourtant j'ai eu mon bac grâce aux maths (6 en bio, 7 en physique ). Il y a un truc génial qui est le bouquin de maths, dedans c'est magique, il y a tout. Avec de la volonté il est facile de le lire et d'en faire les exos, ça ne prend pas tant de temps, et ça permet de ne pas se ramasser lors de l'exam.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ceux qui ont lu les cours non fait via le bouquin sont rares. L'on sait très bien que le sujet est préparé un an à l'avance, donc lorsque l'on s'aperçoit que les cours ont sauté, on bûche soit même non ?

Je reconnais qu'il peut être difficile de bûcher ainsi, on a souvent autre chose à faire, ou certains ont des difficultés avec les maths, ce qui n'est pas mon cas (spé maths, j'ai eu 18 en ayant raté les 3/4 des cours). Mais n'est il pas préférable d'avoir 8 que 4 ?

Je ne dis pas que personne n'a bûché, mais ceux à qui j'ai demandé ont reconnu ne pas l'avoir fait, s'étant arreté aux annales et aux cours (non complets à cause des grèves).

Les profs sont ils seuls responsables ?
McOy / Matteo
Alpha & Oméga

Le coup de : "c'était en fin d'année" c'est une mauvaise excuse !
J'étais dans un lycée où les profs faisaient le programme dans l'ordre qu'ils voulaient !!!
Personne ne les obligent à suivre un planning ou un ordre défini ! Ne me dites pas : "si celui du bouquin" car tous les profs de France n'ont pas le même !
Sackhlar Tevlaris
Alpha & Oméga

Les bacheliers de cette anée, des branleurs de premiere classe, meme pas capable de resoudre un exo futile...non ne me tapez pas
Khalzaam
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Ben, ça faisait partie du programme, et ça, c'est pas contestable.
Que ce soit nouveau, certes, mais ce n'est pas une raison pour ne pas le bosser.

Qui plus est, les sujets ne sont pas "tirés au sort", ils sont choisis, débattus, et si ils en sont arrivés au choix de ce sujet, il y a déjà plusieurs mois, c'est pour une bonne raison : ne pas laisser des pans entiers du programme en dehors des possibilités d'examen.
Pour répondre à cela, je citerais simplement mes sources, à savoir 2 profs de maths de l'enseignement supérieur.
Je cite :

"Même si c'était au programme, ça n'en était qu'une infime partie, et tel que le sujet est posé, c'est le genre de truc que je pose à mes BTS...."

Je crois que c'est clair.

Pour le sujet, il est décidé par l'académie qui le fait essayer à un cobaye. C'est ce dernier qui dit si oui ou non ça ira. En gros, cette année, vous avez tous eu affaire à un gros vicieux ....
Sackhlar Tevlaris
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khalzaam
En gros, cette année, vous avez tous eu affaire à un gros vicieux ....

Ou un gros intello QI 200 pr resoudre le probleme
Enthoniel Ezeil
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Juan Elber Vicario
Ou un gros intello QI 200 pr resoudre le probleme
Le QI n'aidera en rien à résoudre un problème si tu n'as jamais appris à le faire.
Léa
Alpha & Oméga

Citation:
A Lyon, l'inspection académique a refusé de modifier la notation de l'épreuve, qui restera sur 20 points, en dépit de résultats catastrophiques
Mince j'ai pas de chance d'habiter a Lyon
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Le QI n'aidera en rien à résoudre un problème si tu n'as jamais appris à le faire.
Encore heureux que l'on puisse inventer des solutions sans n'avoir jamais appris à résoudre le problème.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > BAC S, correction de l'epreuve de maths

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h01.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite