JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 638 (sites) | 1264 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Sous les deux lunes de Al Drifa

Partager Outils Rechercher
ska [GN]
Roi

Alliance

bonjour tous , j'aurai voulu savoir si il serait possible de s'allier entre plusieurs guildes ? ( un peu a la daoc avec du fait de cette alliance un cc commun par exemple au moins , p-e d'autre avantages comme pour aider lors d'une défense de forteresse plus facilement etc...) .

(dsl si cette question a déjà été posé )
Alpha & Oméga

Comme les canaux de communication sont apparemment à volonté.. S'il plait à deux guildes de s'allier entre elles, elles pourront très certainement créer un canal commun..

J'avoue que je suis plutôt déçu sur le point des guildes, moi qui n'aime pas beaucoup ça deja, sous Daoc.. Et qu'elles soient formé avant même le lancement du jeu je trouve ça d'autant plus dommage.. Ca ne fait rien pour favoriser le Roleplay pour ceux qui comptent s'y intéresser.
Lien direct vers le message - Vieux
Froum
Alpha & Oméga

de toute facon, Ska, personne voudra de toi et de ton infame Goldim... oups, l'est deja avec moi, ce laid :/
ska [GN]
Roi

erf encore Goldim sent la bière mais pkoi ne pas vouloir d un aussi mignon petit lutin ? et puis tu connais pas encore le reste de notre group ... la tu pourra vraiment te plaindre

sinon j'ai aussi vu le coup de multiple cc mais le fait que l alliance soit crée évite de justement rentrer ou faire un cc a chak connection et ca pourrai p-e apporter des avantages en défense de forteresse par exemple ou quand le chef donne l'alarme non seulement la guild est prévenue mais aussi l'alliance . pourquoi ne pas faire une seule guild dans ce cas ? pour garder nos differences et nos "délires" bien personnels tout en rentrant également dans un style de jeu a plus grande échelle plus facilement .
Alpha & Oméga

Ah ben je vais me sauver bien loin parce que je n'ai pas vu que les canaux crées partait à chaque connection.. Si c'est le cas c'est carrément trop dommage..
ska [GN]
Roi

a vrai dire j'en sait rien non plus , mais si c'est le même principe que les cc "amis" a daoc ben faut le refaire quand tu te connect .

autre question , j'ai lu (enfin je crois) que quand une forteresse était attaquée ceux qui se sont défini comme "défenseurs" de la forteresse voyait un téléporteur aparaitre pour ainsi pouvoir aller défendre au plus vite (si j'ai mal compris je suis preneur de tte explication ). Donc ma question est : est-ce que les personnes de la guilde de la forteresse ( ou de l'alliance d'où ma question préalable ) seront automatiquement mis en "défenseur" et verront aparaitre le portail ? enfin comment ca marche quoi ...
Alpha & Oméga

A mon avis, on devra attendre le lancement et la béta pour voir tout ça.. On a si peu d'infos..

Sinon je préfère un system de canaux de discussion à la T4C, ce que j'avais cru lire la première fois. Des canaux qui reste après une deco/reco, qui sont illimités et qui permettent de rassembler en exemple des membres d'une ancienne communauté d'un autre jeu, ou des amis persos..
Pit de la Flame
Alpha & Oméga

Provient du message de Zakaht/Phaern---
Comme les canaux de communication sont apparemment à volonté.. S'il plait à deux guildes de s'allier entre elles, elles pourront très certainement créer un canal commun..

J'avoue que je suis plutôt déçu sur le point des guildes, moi qui n'aime pas beaucoup ça deja, sous Daoc.. Et qu'elles soient formé avant même le lancement du jeu je trouve ça d'autant plus dommage.. Ca ne fait rien pour favoriser le Roleplay pour ceux qui comptent s'y intéresser.
Nous avons encore peu d'infos precises en ce qui concerne les canaux. Mais la creation d'un canal commun entre 2 guildes alliees (de meme alignement) semble plus que probable.

En ce qui concerne les guildes, le fait que certaines soient deja formees avant meme la sortie du jeu est un plus. Ils permettront de tester deja la fonctionnalite des guildes lors des differentes etapes de la Beta a venir. De plus ca permettra un gain de temps en test vu que les personnes se connaissent deja et pourront par ex se partager le boulot lors de la beta..

Les guildes en soi sont une partie integrante du jeu. Il ne faut pas croire qu'elles sont toutes guerrieres. Certaines sont juste marchande, d'autres clericales ou encore en rapport avec le monde agricole, etc....
Tu pourras faire partie de plusieur guildes mais elles devront etre differentes (pas etre membre de 2 guildes guerrieres par ex)

En ce qui concerne le Roleplay, les guildes ne nuiront en rien celle-ci pour ma part.. enfin yaura tjs des zeles de l'exp qui ne diront pas un mot de bout en bout..

Mais le jeu en lui-meme force a RP... (rappel ya Fxp et Sxp)
Et le perso ultime n'est pas celui forcement qui est au max du point de vue fxp et sxp.. mais celui qui a atteind une certaine reconnaissance sociale( cfr l'entretien avec Cesar Jacquet).. et ca va pas se faire a force de taper dans son coin et faire la langue morte.

De toutes facons je vous conseilles deja de jeter un oeil sur les guildes french ou english existantes sur le site officiel ou ici meme.. certaines sont tres interessantes et les plus populaires (nombreux membres) ne sont vraiment pas du genre non rp

@ SKA

Il sera possible de s'allier avec d'autres guildes en tous points si elles sont de meme alignement. Si elles sont opposees, generalement l'alliance ne sera que commerciale (bien que certaines offriront j'imagine des pactes de non-aggression)
Pour la defense d'une forteresse, je ne sais plus vraiment je vais relire tous les trucs concerant cela. De toutes facons priorites j'imagine a la guilde auquelle appartient la citadelle. En fait , il ne sera jamais trop bon qu'un alignement perde une forteresse de peur que la region bascule dans l'autre alignement..

Pit de la Flame, Ex Ti Paladin Human NB Modo Sur Apo Married2Syd!
Braaaah de Pit, Futur Zentil Gros Barbare Dark 1/2 Troll sur DnL

Belgik-Bxl-Power

Dariel
Alpha & Oméga

De toute facon ca fait partie des petits points à corriger suivant l'avis de tous après une bêta
Pit de la Flame
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Desdemone-GM
De toute facon ca fait partie des petits points à corriger suivant l'avis de tous après une bêta
Oui et comme ils sont relativement tres a l'ecoute des futurs joueurs ils ne passeront surement pas a cote des cc

Pit de la Flame, Ex Ti Paladin Human NB Modo Sur Apo Married2Syd!
Braaaah de Pit, Futur Zentil Gros Barbare Dark 1/2 Troll sur DnL

Belgik-Bxl-Power

Magelan Narassima
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de ska
[...]

autre question , j'ai lu (enfin je crois) que quand une forteresse était attaquée ceux qui se sont défini comme "défenseurs" de la forteresse voyait un téléporteur aparaitre pour ainsi pouvoir aller défendre au plus vite (si j'ai mal compris je suis preneur de tte explication ). Donc ma question est : est-ce que les personnes de la guilde de la forteresse ( ou de l'alliance d'où ma question préalable ) seront automatiquement mis en "défenseur" et verront aparaitre le portail ? enfin comment ca marche quoi ...
D'après César, il faut s'inscrire pour faire parti des défenseurs d'une forteresse (ce n'est pas automatique - du moins, pour l'instant).
Mais tu n'es pas obligé de t'inscrire à chaque connexion. Tu reste inscrit à la défense d'une forteresse tant que tu ne désinscrit pas ou que tu n'es pas inscrit à la défense d'une autre forteresse.
En fait, si j'ai bien compris, tu reste même inscrit en étant déconnecté (tu défends alors en tant que PNJ de la forteresse, à tes risques et périls).
Armand Laenor
Alpha & Oméga

Citation:
En ce qui concerne le Roleplay, les guildes ne nuiront en rien celle-ci pour ma part.. enfin yaura tjs des zeles de l'exp qui ne diront pas un mot de bout en bout..
En fait c'est plus le terme de guilde qui m'a choqué en lui même, surtout en voyant le nombre de personnes venant de Daoc.. Force est de constater que guilde souvent sur Daoc = Grostrucdebillousquiparlentbizarrementetquitapetoutcequibouge..
Le post du lutin par ces mots m'a presque fait oublier un moment que j'allais jouer a DnL et pas a un Daoc Like.

Mais j'aurais du me renseigner avant en regardant les guildes proposées en persistant.. C'est assez prometteur, c'est vrai, et la plupart propose un petit fond de Roleplay sympathique tout de même.
J'attend pourtant plus les guildes qui se "formeront in game" sur des bases cléricales, ou marchandes, plus propices selon moi à la cohérence d'un persos totalement impliqué dans un monde Roleplay que des guildes crées à l'avance..

Je sais pas si c'est très clairs et si ca clarifie mes propos, mais je suis pas dans les conditions appropriés pour poster.. Mais du tout.
ska [GN]
Roi

Merci pour vos réponses

Citation:
Provient du message de Artemus
En fait, si j'ai bien compris, tu reste même inscrit en étant déconnecté (tu défends alors en tant que PNJ de la forteresse, à tes risques et périls).
çà aussi j'avais lu et je trouve ce système vraiment terrible (surtout avec un serveur unique mondial )
Alpha & Oméga

Alors ils ont intérêt a faire une IA du tonnerre... Sinon bonjour le ridicule.
"Ah oui au fait, hier je t'ai buter a l'arc, tu courrais dans un mur. Mais bon sans rancune ! "
Aldi NoZor [LODD]
Roi / Reine

le principe est plutôt sympa, on pourra donc s'inscrire pour défendre n'importe quel forteresse du même alignement bien sûr juste parce que le coin nous plais c'est cool ça ..

sinon au sujet de IA, chez certains joueurs faudraient pas qu'il soit meilleurs en PNJ quand PJ, HEIN SKA

ok je sors ...

Les forums JOL > Forums des temps anciens > Dark and Light > DnL - Sous les deux lunes de Al Drifa > Alliance

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Dark and Light RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Les vidéos de Dark and Light RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite