Pourquoi tant de mort ?

Répondre
Partager Rechercher
En cette triste journée nul ne peut chiffrer avec exactitude le nombre des victimes, d’orphelins et de veuves…Quelque soit le camp…
Mais pourquoi il y a-t-il eu autant de morts, de victimes innocentes sacrifiées, de sang versé ? Qui est responsable d’un tel massacre ? Certains diront les mercenaires, d’autres les troupes du dôme ou les anarchistes seront pointés du doigt…
Mais en fait l’unique responsable de ce massacre, de ce génocide n’est autre que Lioon Reza lui-même !
Oui cet homme imbu de sa personne, à l’ego sur dimensionné, à l’esprit malade, torturé, dans sa grande folie a causé se cataclysme…
Dans sa quête d’hégémonie il a tenté de raser la cité troglodyte des Gardiens du crépuscule et pour cela il n’a pas hésité à envoyer à la mort des escouades entière de Mercenaire.
En outre dans sa crise de démence il n’a pas hésité à dépêcher un régiment de StormBot sur l’Eglise de Crahn…Dégarnissant ainsi, par la même occasion le front Nord qui est vital sur le plan stratégique opposant le Dôme à Neocron….
Heureusement que le Dôme n’a pas profité de cette occasion sur le front…mais peut être l’a-t-il fait ? Il est rare que CityAdmin nous tiennent au courant de ce qui se trame la bas…
Ce qui s’ensuivit est, hélas, d’une implacable logique…. Les espions du Dôme ayant eu vent de ce qui se tramait ont préparé une attaque surprise.
Cette attaque a frappé de plein fouet les habitants de Neocron.
Le Dôme a utilisé ses dernières armes dans cet assaut meurtrier…. Les batteries de missiles courtes portées ainsi que les derniers WarBots ont été utilisé dans cet assaut qui, je le rappelle, à coûté la vie a de nombreux citoyens…
Mais ces événements étaient à prévoir …Reza pensait il pouvoir dégarnir du front une escouade entière de StormBot sans conséquence ? Pensait il que les mercenaires engagés dans le combat, partant la fleur au fusil, allaient réussir sans subir de lourdes pertes à massacrer une cité entière ? Et surtout que le Dôme ou les fils de l’anarchie n’allaient pas profiter de l’occasion ?
Ce fut une maladresse politique grossière, inconcevable pour un chef d’état ! Ce triste sire a causé des centaines de morts pour rien ! Allez vous laissez ce fou furieux continuez à gouverner de la sorte ? Allez vous le laissez refaire les même erreurs ? Toutes les Factions en place on perdu des hommes…des femmes ….Ou des enfants lors de ces dernières heures…et tout cela a cause d’un seul homme en fait ….Un homme non ….Plutôt un monstre de la pire espèce….Il ne tient qu’a vous citoyen de décider de votre avenir….Lioon Reza est fait de chair et sang….Et comme il l’a démontré le sang peut couler ….fasse que la prochaine foit ce soit le ‘bon sang’ qui coule et non celui des martyres….
__________________
"La Barbarie n'est pas la préhistoire de l'Humanité mais l'ombre fidèle qui accompagne chacun de ses pas."

http://img487.imageshack.us/img487/4782/sepulcral17sj.jpg
Au milieu des cadavres des combattants, sur la ligne de front, je suis la prostre, devant le corps d'un jeune homme, le corps de celui qui fut l'espace d'un soir mon assistant.

Quelle idee ai je eu de vouloir atteindre cette ligne de front, quelle folie m'a poussee a vouloir a tout prix connaitre le pourquois du comment de cette attaque. Certains de mon "immunite" de reporter, j'ai couru a travers les balles, les flammes et les rayons qui dechiraient l'air ambiant sans me soucier un instant de ce jeune garcon, sans me douter un instant qu'il ne resterait pas a l'abris.
Sur la ligne de front les combat faisait rage mais les soldats des deux camps reconnaissant mon brassard de journaliste et voyant que je n'etais pas arme me laisserent en paix continuant leur oeuvre de mort. Evitant soigneusement tout action qui pourrait rompre cette immunite fragile, je cherchais a rencontrer un officier, un leader qui pourrait me renseigner.... quand je vis derriere moi mon assistant.
A ce moment le temps fut comme ralentis malgre le chaos ambiant. Je n'ai pas pu bouger, je n'ai pas eu le temps de faire le moindre geste quand je le vis courir vers moi avec toute la confiance de sa jeunesse. Je n'ai rien pu faire quand je l'ai vu trebucher sous l'assaut de balles explosives. Je n'ai rien pu dire devant son dernier regard remplis incomprehension.
Le temps reprit son cours et je pus voir ses meutriers, de lourds soldats en armure de combat. La rage au ventre j'ai hurle notre neutralite, j'ai demande pourquois une telle action gratuite sur un jeune homme, presque un enfant, desarme. La reponse fut des plus brutales, des plus dures, des plus froides meme venant d'un militaire : "dommage collateral, veuillez circuler rapidement, obtemperez ou nous ouvrons le feu, c'est la guerre monsieur"

Mon regard se posa sur les corps etendus de part et d'autres, tout au long du canyon. Les corps de ces combattants, les uns pour un ideal, les autres pour une cause, les autres encore pour un devoir, les corps d'hommes et de femmes si differents de leur vivants mais tous identiques devant la mort. La guerre est le propre de l'homme, tous different mais tous freres dans cette absurde idee. Une derniere fois, je fixe le visage du jeune assistant puis reprenant mes affaires je me dirige vers Neocron pour accomplir mon boulot de reporter...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés