JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 791 (sites) | 1397 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > PS2 , Xbox OU Game Cube RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
MuteGone [Mosh]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lorim
Course :
- Gc
- PS 2 et X-box égalité
Qu'on m'explique là lol.
Lien direct vers le message - Vieux
Mécréant
Alpha & Oméga

Le marché du jeu d'occasion est de loin le plus large sur PS 2, le prix des jeux va de 20 à 49 euros par chez moi.
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Si je voulais vraiment acheter une console (pour moi le pc est plus économique), je pense que je prendrais une GameCube. J'adore le concept Nintindo; j'adore leurs jeux, et depuis que je sais que Soul Kalibur sort aussi sur Game Cube, pour moi la Play II est tout simplement morte. J'attend juste FF X-2, et ensuite je la rangerais dans un coffre.

Je déconseille de manière général la X-Box, car Microsoft est déjà en situation hégémonique sur les PC, et que je n'ai pas envie de le voir aussi faire "son cirque" sur les consoles. Et puis de toute façon je trouve que les Japonais sont plus proche de ma façon de penser "le jeu" que les américains.
Ayolia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
pour moi la Play II est tout simplement morte.
Play 2 morte? lol

La play 2 a encore de beaux jours devant lui, même s'il est dépassé niveau puissance, ça reste une des meilleurs consoles sur le marché.. parce que c'est bien de proposer une super "console de la mort qui tue sa race tellement les graphismes déchirent la couche d'ozone" mais s'il n'y a pas les jeux qui vont avec...
La chance
Alpha & Oméga

Nova antares, ne penses-tu pas qu'il vaut mieux des suites ET des innovations que des suites presque uniquement?

D'autre part, personne ne sera jamais d'accord, mais Lorim est assez objectif, je trouve.

Par contre, pour les jeux de course, je comprends pas! Et puis mettre la Xbox à égalité avec la ps2!!! Je proteste énergiquement!

D'autre part, rien que pour Fable, je me demande si
Ayolia
Alpha & Oméga

Inutile de se lancer dans le débat :"ma console est mieux que la tienne".. Ca sert à rien..

Chaque console vise une catégorie de joueurs, donc différente.

Mais j'ai remarqué une chose (ce n'est que mon avis), c'est que la PLaystation s'est imposé comme la console "grand public" alors que Nintendo attire plutôt les fans de la console (ils font tjrs des suites parce que les fans ont adorés les premiers etc...).

En gros, les gens s'ils ne savent pas quoi acheter ils achètent la Play et la Cube se vend plutôt chez les fans et les habitués.. (N'oublions pas que c'est ce qui est arrivé a sega).

Et de la à dire que la Play va mourir... P2=> dépassé par la Cube et Xbox.. mais quand Sony sortira sa Play 3, ils auront encore un temps d'avance sur les autres concurrents.. ils jouent bien je trouve
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Ayola tu as raison, et j'ai mise 2 à 3 ans avant de comprendre que la Play one et la Play II n'étaient pas du tout faite pour moi.

Sur 300 jeux par an, combien de pure daube? Combien de truc pas fini et honteux d'être mis en vente? Combien de joueurs déçu ayant payé une fortune des jeux justes dignes d'être peut-être mis en téléchargement gratuit sur le net, et encore...? Combien de fois ne suis-je pas arriver chez moi toute contente avec mon dernière achat, avant que de m'apercevoir de sa mauvaise qualité?

Pour moi, tout dois être autour du jeu. C'est pourquoi je préfère la Game Cube, car je n'ai pas assez d'or pour me payer le luxe d'acheter une saleté que je ne finirais jamais. Daccord Nintindo ne sort pas plus de 2 ou 3 jeux par mois, mais ce sont en général de grands jeux.
Pour moi la Play et ses 10 ou 20 jeux par mois, n'est qu'un danger d'acheter une saleté et ainsi de passer un mauvais moment en m'étant faite avoir.

La position des "Sonyste" est que plus le choix est grand, mieux c'est. Chacun son avis et ce n'est pas le mien.
Sirius Avalon
Roi

GameCube car je préferes les grand classique
Lamn Meliamne
Alpha & Oméga

Houla y a un truc qui me chiffonne depuis le debut mais j'en vois beaucoup dire y a 30 jeux qui sortent par mois sur ps2 et y a que 2 bon jeux sur les 30 .... Excusez moi mais c'est çarrément faux c'est de très mauvaise foi puis que sur ces 30 il y a au moins la moitié de bon .
Tiens si vous voulez on va voir ca tout de suite je prend au hasard le site de micromania et on va voir les sorties du mois de juillet :

WORLD CHAMP. SNOOKER 2003
TWISTED ONLINE + ADAPT. RESEAU
ADAPTATEUR RESEAU
TOMB RAIDER AOD
TWISTED METAL BLACK ONLINE
SX SUPERSTAR
SPEED KINGS
SUMMER HEAT BEACHVOLLEY
EYETOY PLAY + CAMERA
RESIDENT EVIL DEAD AIM
FUTURAMA
FORMULA ONE 2003
MDB 2003 PLATINUM
TEKKEN 4 PLATINUM
CHARLIE'S ANGELS
RTX RED ROCK
ENERGY AIRFORCE

Attendez .... vous allez pas me dire que la dedans il n'y a que des mauvais jeux ..... au moins la moitiée même si ils ne sont pas excellent restent de bon jeux.
Donc Marine tu dis que nombre de personnes ont été " trompés par les mauvais jeux de la play 2 " faudra que tu me les presentes parce que je n'en ai pas vu autant que ca ou alors il s'agissait de personnes qui n'y connaissaient vraiment rien aux jeux et qui prenaient un jeu pour sa belle jaquette .
Et par ailleurs comme disait Nova plus haut ( mais je n'osais pas le dire honte à moi )
La GC reste bien classée dans le domaine des suites .
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Je suis navrée, mais on ne tombera pas d'accord. Dans les jeux que tu as sité, les 3/4 (voir plus) sont des jeux qui me décevraient plus que lourdement si j'allais les acheter. Dailleurs l'idée de les acheter ne me viendrais même pas, mais bon, passons.

J'ai la chance d'avoir le net, et donc de pouvoir me documenter sur les jeux avant que d'en acheter éventuellement un. Combien d'autres n'ont pas cette chance et se retrouvent à devoir acheter un truc, puis le revende en occasion bien vite pour ne pas se retrouver avec "ça" sur les bras?

Non, vraiment je sais de quoi je parle. J'ai une Play one et une Play II, et je sais que sur les 30 jeux que j'ai jadis acheté sur 5 ans, il n'y en eu pas plus de 5 (sur 5 ans!) qui ne mérita pas la poubelle. Faut dire que je suis difficile aussi.

On ne tombera jamais d'accord. Moi j'aime les jeux assez intéressant pour être totalement finit (Square Soft et Namco sont mes références, et bien sur devant et en tête Nintindo).
Or en matière de jeux finit et abouti, Nintindo a toujours fait de la qualité à la place de la quantité.

Je découvre cela un peu tard, peut-être parce que j'avais prise le partie de Sega et de sa DreamCast, mais aujourd'hui c'est sûr, je suis pour la politique Nintindo.
Agahnon
Alpha & Oméga

Généralement , c'est un jeu ou style de jeu qui déterminera ton choix
Lamn Meliamne
Alpha & Oméga

Je pourrais savoir ce que tu appelles un jeu assez intéressant pour être finit Marine ?
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Sur Play, les jeux que j'ai fini sont : Wepaout 2 (musiques cultes et sensation forte), Final Fantasy X (à mon avis le plus grand jeu console qu'on puisse acheter en ce moment et peut-être même de tous les temps), Tekken 2 et Soul Edge (tout y est super bien travaillé, et la musique de Soul Edge est devenu culte), euh... *cherche dans ses CD ceux qu'elle a finit seule ou à plusieurs* Y en a eu d'autres, comme Micromachine, et les deux Doom, mais pas tant que ça.

En fait, j'ai acheté beaucoup de trucs que j'ai jamais finit, et sur lesquels j'ai passé une petite semaine à tenter de m'y faire, en vain.
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nova Antares
Parce que la Game cube ne pond pas de suite par hasard ? Si on va dans le sens de ton argument on met pS2 et Gamecube en premier ensemble moi je trouve que la PS2 innove sur certain jeux et pond des suites mais la game cube tout autant
la différence est que lorsque l'on voit un Starfox a la sauce aventure, un Metroid qui passe de jeu de plateforme/recherche a un jeu d'aventure a la première personne, le dernier zelda qui techniquement innove aussi bien niveau graphisme que niveau gameplay de la série
Mario kart : double dash qui change les regle de cette série au niveau gameplay, pareil pour F-zero Gx etc...

Tout les grand hit Nintendo on tous été la oui .. mais tous on été modifier.. de qui n'est pas le cas des jeux PS2

Un maximo 2 auras le même gameplay que le 1 la seule différence est le coup des super caleçon ( trop forte l'idée j'aime), GT 4 rajoute des bagnoles quelque modes mais fondamentalement c'est un GT etc.. etc... les suites sur PS2 n'apporte rien de nouveau a leur prédesseur ou presque de trois ajouts de Gameplay qui manquait dans les premières versions pour "améliorer" le jeu.. et encore ces ajouts ne sont pas nouveau au niveau du jeu vidéo .. le seul qui fait uen refonte presque entière de sons system est ZoE 2

En outre il n'y a plus d'innovation sur Ps2 d'un point vue de gameplay et technique .. alors que le Gc lui ca va déferler a partir de fin aout (PN 03,Viewtiful Joe,Mario Kart : double dash,F-zero Gx,Killer 07,GiftPia,Animal Crossing 2,Pikmin 2 etc...)
Pour la X-box c'est plutot beaucoup d'innovation au niveau Online .. mais en voyant que le Cube et la boite verte innove dans des domaines différents et que la PS2 ne fait que se reposer sur ces lauriers .. même si 500 jeux sortent ... elle meurt a petit feu..d'ailleur a l'E3 une bonne partie de la conférence sony était sur la PsP ... il se concentre sur leur future portable et la PS3 tout en fournissant assez de suites et de jeux qui vont commercialement marcher mais qui n'innovent pas pour s'en mettre plein les poches (politique Sony on me diras ^^)

Pout ce qui est des courses et bien simple :

les 3 machines possèdes les même jeux de courses qui sont au top ou presque (Burnout 2, Nedd for speed 2 etc...)
Mais le Gc lui va être dotté de deux superbe bombe innovante que sont Mario Kart : Double Dash (ou comment réinventé les Mario kart like ) et F-zero Gx (le system TriForce )...
Alors que la Ps2 ne va se doter que du 4 eme opus de gran turismo qui est certe un cher d'oeuvre dans son genre mais qui est du déjà vu.. . c'est pour cela que j'ai mis la PS2 et la X-Box car la x-box possede plus de jeu de type course de bonne et moyenne facture

Eb Outre pour le fameux Fable le Gc et la PS2 sont doter ou vont être doter de RPG de la même qualiter voir supérieur .. donc je ne pense pas que cela soit un véritable argument au niveau des RPG
Daemona
Dauphine

Xbox pour Halo
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > PS2 , Xbox OU Game Cube

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite