JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 743 (sites) | 1395 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
la Tour Effondrée
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > projet DragonLance ... bioware au dodo RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Jedaï
Alpha & Oméga

Aaarg
Waaahh

A priori, ils ont fait attention à ne pas rendre leur ajouts inutilisables sur les petites machines, par exemple dans leur "proposition d'embauche", ils insistent largement sur le fait que les modeleurs et les artistes doivent savoir se modérer et que les modèles ne doivent jamais dépasser 2000 polygones, etc ... (évidemment, moi, je n'ai aucune idée de ce que ça représente mais bon...)
Lien direct vers le message - Vieux
Calen Lath
Roi

Superbe en effet

je sais pas ce que biowere on pu pensée.. tssss

Calen
Krogoth-mk2
Dauphin

Oui, c'est génial. J'ai hâte d'en voir plus.
Soullz
Alpha & Oméga

je veux ce hak !!!
JOL Simkim
Alpha & Oméga

Je suis comme tout le monde quand je vois ces screens, et je me dit vraiment que BioWare n'assure pas.
Cependant, je me pose une simple question qui a quand même son importance.

Combien de modeleurs ont travaillé sur ce projet et combien d'heures ? J'aurais tendance à vouloir critiquer BioWare, mais je voudrais savoir s'il y a une différence de personnel et de temps entre la création des tileset NWN et ceux de DLA. Et puis aussi, combien d'éléments comporteront le/les tileset DLA ?

Ce que je veux dire, c'est que si l'équipe de DLA a passé moins de temps pour obtenir un véritable tileset (c'est à dire avec quand même pas mal d'éléments de décors) superbe que BioWare, là il y a un très gros problème.
Par contre, si l'équipe de DLA fait avec ses ressources ne parvient à faire qu'un tileset incomplet tandis qu'avec les mêmes BioWare en fait trois complet, on peut rien dire... sauf si on veut attendre deux bonnes années (ou plus) entre chaque add-on.

Oui on peut raler contre BioWare pour ne pas nous donner une qualité identique. Mais comme on ne connait pas (pas moi en tout cas) les ressources mise par BioWare et DLA pour la création des tilesets, il est difficile de faire un comparatif exact.

Néanmoins, je le redis, le travail fait par l'équipe de DLA est superbe.

Quelqu'un a comprit ce que j'ai voulu dire ?
BigBang [EverL]
Roi

Citation:
Quelqu'un a comprit ce que j'ai voulu dire ?
oui...
Super boulot!
sojkowski
Dauphin

moi je trouve bof bof les graphismes... ça me fais penser a ceux de ultima 9 qd on arrivait a YEW...

c a peux pret la meme chose
Archamedes_Fr
Alpha & Oméga

o_O... tu n'as pas beaucoup jouer à Neverwinter Night toi...
sojkowski
Dauphin

ça fais un an que joue a neverwinter
Ange du Destin
Bagnard

Ce ne sont que des screens, et je m'en méfie. Surtout vu comment ils sont pris (surtout l'effet de contre-plongée, je vous défie de jouer ainsi ).

Personnelement, j'attends de voir ça de plus près
Le grognon
Alpha & Oméga

Dragonlance jour 3:

interview d'un modeleur ( http://nwvault.ign.com/features/inte...ar062103.shtml )

et 25 screenshoots d'un nouveau tileset "swamp"

(et en prime sur l'une, le nouveau modele "draconian" )

http://nwvault.ign.com/features/previews/DLA/Day3.shtml

EDIT: // suite à des remarques de mal -pensant... je tiens à preciser que je ne "crache" pas sur Bioware ... c'est juste une attitude d'amour-haine en application avec le "qui aime bien chatie bien"...

j'ai toujours été un fervent supporter de NWN depuis l'epoque ou on etait encore sur les forums de "blackisle" (ce que peu de personne peuvent se vanter ) ....

NWN reste pour moi un des meilleurs jeux ... et si je felicite DLA c'est simplement que leur travail SUR le moteur de bioware est simplement formidable... mais c'est toujours agaçant justement de voir quelquechose qu'on adore (nwn/bioware) ne pas recevoir l'attention qu'il merite alors ques benevoles commencent à mettre en place un "standard de qualité" qui met à mal l'original...

ceci dit pour repondre a simkin, le HAK devrait approcher des 600/650 mo (puisque sur les forums de DLA , ils parlent d'une taille "ISO like" ), et c'est une equipe monstrueuse qui a bossé dessus[ 20/30 personnes ? j'ai pas reussi à trouver le nombre exacte..] pendant plus d'un an... sachant que DLA à été jusqu' recruté directement dans des facs pour trouver des "bons" [et ils ont pris un peu de retard à un moment car les "bons" ont fini ... par etre embauché par des societés de jeu....]

si on part du fait que bioware devait avoir une equipe d'une quinzaine de personne pendant 1 an (puisque c'est le temps de creation de SoU), il est normale que DLA fassent mieux qu'eux .. (sans compter que c'est essentielement du travail de script/modelisation et qu'ils n'ont pas eu à se battre avec le code pour implementer "des nouvelles regles" .mais malgré tout, je trouve le travail sur SoU decevant... je l'acheterais malgré tous cependant...en fait je suis grosso modo d'accord avec l'analyse d'un membre de CODI : ( http://www.city-of-doors.com/SOU.htm ) autre grand groupe soutenant la communauté nwn))

ceci dit... je defis un autre "tonton" (suiver mon regard.... ) de me trouver ou je "crache systematiquement" sur le travail des autres.... etant donné que j'estime que meme le script le plus minable merite respect de part simplement le temps que la personne qui l'a créé a passé dessus... le "bouffi d'orgueuil" ne peut que s'incliner ... etant donner que l'orgueil serait de dire "c'est de la merde, je fais mieux les doigts dans le nez", ce qui est loin d'etre mon cas, et je meme si je peux (je peux ? ) avoir mon avis sur la la qualité d'un script/model/etc etc , je ne me permettrais jamais de dire à quelqu'un que son travail "est de la merde" (tout au plus "qu'il serait plus performant avec telle ou telle modifs") ....

pour le "Non seulement c'est parler sans savoir" ... bin si justement... sans etre au niveau de bioware, j'ai suffisament de connaissance en imagerie/modeling et programmation pour pouvoir "estimer" la quantité/qualité du travail que ce soit de bio ou DLA ....

c'est un peu "hors sujet" mais etant donné que je suis joueur sur le module de l'autre "tonton" et que malgré 5 ou 6 envois de demande, je n'ais jamais reussi à avoir les droits sur ces forums en ecritures (va savoir pourquoi ? ), je lui repond ici puisque je sais que mes paroles lui seront reporté....

on peut continuer en MP s'il le desire car j'aimerais comprendre un peu son attitude ....

c'etait ma minute de mauvaise humeur...
Vlad_F
Roi

Citation:
Provient du message de Coursier
Cela me rappelle quelque chose, il n'y a pas une célèbre auberge dans un arbre au début de la rencontre de la célèbre compagnie.
JOL Mastokk
Alpha & Oméga

Des maraaaiiiiiis ouuiiiiiiiiiin c'est pas juuuste, j'attends ça depuis la sortie de NwN snif .
JOL Simkim
Alpha & Oméga

Merci Grognon pour ta réponse (arfeuh, t'as changé de pseudo par accès de grognerie ? Ok, ça me regarde pas même si j'ai tout compris au HS pour une fois ).

Je pense aussi qu'on peut se fier à l'analyse se trouvant sur le site de CODI (sinon j'aurais pas ouvert un sujet à ce propos) et c'est vrai qu'on peut s'attendre à quelque chose de "correct" mais vraiment sans plus.

Bon, dans on va dire deux mois les premières infos sur HotU devraient commencer à tomber et ce sera ensuite autour des screens. J'espère qu'on aura une bonne surprise...

Et puis c'est pas grave, pour avoir un joli NWN il suffira de récupérer le hak pack de DLA et un ou deux autres pour compléter .
Ormus
Roi

Et dire qu'il reste encore 7 jours
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > projet DragonLance ... bioware au dodo

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite