Les bêtises des bébés...

Répondre
Partager Rechercher
On a tous été petit, mais c'est parfois plus facile de se souvenir des bêtises des autres. Ayant trois petit frères, voici quelques une de leur plus belles, et une de moi.

1)Imitation généreuse mais malencontreuse : c'est bien de vouloir aider maman à nettoyer les carreaux des vitres. Donc on prend le produit, le papier essuie tout, et on frotte. Mais le pour nettoyer des vitres, le fromage blanc c'était pas forcément le plus adapté... (insérez hurlement maternelle approprié pour l'ambiance)

2)Formule bébé : une voiture à pédale, c'est bien. Avec un circuit, c'est mieux. Donc, on déroule un rouleau de PQ dans toute la maison, qu'on saupoudre de sucre en poudre (pour les bandes blanches), et roulez jeunesse. (insérez hurlement maternelle approprié)

3)Le bébé cuisinier : oh la belle soupe qu'on prépare là ! Quelle travail, quand même, de mettre toutes ces bonnes choses dedans... Donnons un coup de main, et ajoutons ce qu'on aime : plouf ! la boite de poisson pannés dans la cocotte... (insérez etc...)

4)Vertige de l'amour : Je veux suivre la petite voisine que ses parent ramènent à l'étage d'en dessous, et m'élance pour ce faire sur mon tricycle dans l'escalier de l'immeuble (insérez triple dose de hurlements...)

Là, j'en ai pas d'autre en tête, mais vous en avez sûrement tout un tas.
Interressant...

Moi quand j'étais petit.
Je suis monté sur la décapotable à mon père.
Malheureusement, la toile s'est déchiré et sa à niquer la bagnole.
(Ajouter hurlements paternel appoprié...)

Traverser la rivière du patelin lors d'une épreuve de pêche ... je voulais tester mes nouvelles bottes

Ce qui me marquera le plus, ce n'est pas les cris, parce que peu nombreux, mais la fessée, donnée au moment où je m'apprêtais à rentrer dans le bon bain chaud à la maison et que je croyais que tout était fini. La punition à retardement et par surprise, c'est horrible

Après, vous obtenez des personnes dérangés psychologiquement tels que moi.
Mes deux piou-pious sont très mignons et très serviables, toujours prêts a rendre service ...... si on veut

Une fois, le plus grand avait environ 5 ans et le petit 3 ans, ils se disent "tiens si on lavait la voiture de Papa...." ni une, ni deux, les voila qui attrapent le produit dont le nom contient 3 lettres C.F... et astiquent avec amour la dite voiture.....

(Inserez les hurlements de .......Maman a cause du produit utilisé alors que c'est interdit............. ben oui, Papa s'en contrefout de sa bagnole:bouffon: )

Une autre, mignonne ...
A la même époque, j'ai passé presque une semaine a chercher ma CB, comme je perd tout, je m'affole pas, me disant qu'elle allait bien reapparaitre .... parallèlement le magnétoscope tombe mystérieusement en panne, je demande a mon amoureux de regarder ça, ce qu'il fait, il le démonte et retrouve en vrac, des sous, des cartes a jouer, une clé et la fameuse CB ..... forcément ça marche moins bien
(pas de hurlements non plus )
Quand j'étais petit, je prenais une chaise pour grimper au porte manteaux de ma chambre.
De là , je montais sur mon armoire et je sautais sur mon lit a ressort,
ayant auparavant ouvert la fenêtre en grand pour essayer de passer par l'ouverture et atterrir sur la terrasse 2 étages plus bas ....
J'ai jamais réussi.

Don't try this at home!
j'etais tres soft etant petit

j'avais juste la facheuse habitude de me lever tous les jours entre 4 et 7h du matin (non je n'etais pas fatigue, mais je rattrape maintenant ) et de ne pas comprendre pourquoi les autres dormaient encore alors que j'etais debout

donc je vidais l'armoire de mes parents pour les reveiller

chais pas pourquoi ils n'ont jamais ete contents de retrouver tous leurs habits etales sur le sol de leur chambre au reveil
Ma soeur a gravé son nom sur l'aile droite de la voiture de mon père

J'ai mis mes mains sur la grille de cheminée avec un feu derrière

Mon frère a voulu boire un verre de whisky, mais heureusement il ne savait pas encore boire au verre

A chaque fois que mon père rentrait du travail et qu'il me prenait sur ses genoux je lui pissais dessus
Pooka s'est tranché le ventre de bas en haut, comme un petit veau à l'abattoir, parce qu'elle a voulu grimper sur une grille et qu'elle est tombée sur une aspérité qui dépassait... pas de cicatrice, et je m'en souviens encore !
Pooka est abrutie quelque fois ; elle a voulu rattraper sa girafe en caouatchouktouc tombée à travers la route... pas de bobo, le souvenir du crissement de pneu est intact ! Tout près près de moi.
Pooka a cru que les cep de vignes étaient des mains griffues sorties de l'enfer pour l'attraper, elle a couru comme une dératée et c'est pris une belle gamelle dans un fossé roulé-pas-boulé. Pas de casse mais peur des vignes après.
Pooka a cru bon faire un tour de balançoire fort, qu'elle a failli se prendre la belle barre tout en haut parce qu'elle était allée trop haut.
Pooka a tranché le doigt de son frère avec un couteau..
Mais lui a voulu l'empoisonner, la noyer, l'étouffer, l'étrangler... ah c'est beau la fratrie quand on est la dernière née. Enfants cruels.
Pooka voit un verre, elle a soif et le boit quoi de plus logique ? Dedans c'était un médicament pour adulte.
Elle voit une casserole qui est trop près du bord et essaye de la remettre sur le feu... raté.
Elle essaie de repasser comme sa mère mais s'aperçoit que c'est très très lourd un fer à 5 ans.
Oh des souvenirs... d'aiguilles cachées, de parquets glissants, de cartons qui tombent, de portes qui claquent sur les doigts.
Pooka ne faisait pas beaucoup de bêtises malgré tout, si si je vous assure.
Moi je m'amusais à escalader ma maison dans tout les sens aussi. Une fois, je suis descendu du 1er étage (qui était à 3-4 mètres) le long d'une corde aussi épaisse qu'un clou accrochée au piton du volet (un truc en plastique). Il faut croire que j'ai été pris de panique une fois les pieds dans le vide et je suis remonté. Plus souvent, je grimpait sur les différents toits aux alentours (j'avais des barrières qui faisaient strapontin) et je me hissais sur les toits... Certains avaient des pentes à 50° (notamment le auvent de mon voisin que j'utilisais quand je jouais à chat pour passer d'une fenêtre à l'autre... Haute de 3 mètre )...

Et ça ne m'a pas passé avec le temps. Récemment je me suis réceptionné sur une lampe en plastique d'éclairage collé contre un mur à 3 mètres de hauteur, les yeux bandés. Un jeu stupide avec des amis. Bref, j'ai senti la lampe à deux balles qui se décollait du mur alors je agrippé le rebord et je me suis rétabli. Les yeux bandés. Comme quoi il y a des maladies qui ne passent jamais
Yavait une grande colline derriere chez moi, je l'ai descendue sur le dos, et le dos etait tout griffé et saignant parce que la colline etait pleine de pierre.

J'ai mis ma couche (je l'appelait comme ca mais c un doudou) dans les toilettes et j'ai tiré la chasse. J'ai compris alors que les toilettes étaient un monstre sans pitié.

Un peu plus vieux (vers 10-11 ans) je me suis amusé à faire semblant de me pendre (hum...) mon frere en me voyant a voulu m'enlever et j'ai glissé sur l'echelle et je me suis vraiment pendu, mais j'ai vite enlevé mon cou, resultat un grosse marque rouge pendant quelques jours, et une brulure qui fait mal
Citation :
Provient du message de pooka

Pooka ne faisait pas beaucoup de bêtises malgré tout, si si je vous assure.
Ben non, c'est pas des bêtises, ça, c'est des accidents, et pooka en a connu plus que la moyenne, semble t-il
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ben non, c'est pas des bêtises, ça, c'est des accidents, et pooka en a connu plus que la moyenne, semble t-il
Meuh non tout le monde fait des bêtises ! Monsieur Aloïsius je suis entière !
Citation :
Provient du message de pooka
Meuh non tout le monde fait des bêtises ! Monsieur Aloïsius je suis entière !
On va voir ça!

Déshabillez vous...



Je sais ou est la sortie...
Citation :
Provient du message de pooka
Meuh non tout le monde fait des bêtises ! Monsieur Aloïsius je suis entière !
Oui
Mais n'empêche, si je n'ai pas raconté comment mon petit frère a failli tué toute la famille avec un machin antimoustique, c'était parce que c'était pas drôle quoi. Pareil le jour ou je lui ai pratiquement ouvert le crâne contre la porte (il a encore la cicatrice ).
Bah moi un jour quand j'étais petit.
Mon père et moi ont est partis faire un tour en avion.
J'ai voulu prendre l'air en plein vol et je suis tombé dans le vide....
Quand mon père m'a récupérer après.
J'ai eu le droit à une belle rouste...



























J'ai essayé de repeindre le garage à 2 ans et demi, en vert. ça m'a pris plusieurs heures, mais il parait que le résultat était pas terrible. en tout cas pas aussi efficace que la fessée que j'ai reçue.

Mon grand frère a voulu me prendre dans ses bras alors que nous étions sur un lit superposé. j ai eu peur, j ai reculé, et paf la tête sur le carelage. Fracture du crâne d'une oreille à l'autre.
Ne jamais, jamais, suivre en courant un de ses frangins plus âgés qui lui est à vélo, dans un jardin avec des gros cailloux.
Sinon, pétage de tronche par terre, et gros caillou pointu qui entre dans le front, en plein milieu.
Et points de suture sans anesthésie, avec cicatrice qui reste encore 18 ans après.

Ah, et ne pas jouer non plus à se fritter la tête entre frangins dans une pièce totalement sombre pour le fun. Sinon, on donne un coup de genou à son frérot qui se fait péter une dent.

Et puis, ne pas jouer non plus à "j'enroule le torchon et je le fais claquer dans ta face". Sinon, on est bon pour se prendre le claquage dans l'oeil, et on devient aveugle de cet oeil pendant quelques jours, avec un traitement à base de gouttes et un gros truc sur l'oeil pour éviter de l'ouvrir (et même qu'on a l'air con devant ses potes de cm2).

Qu'est-ce qu'on peut être con quand on est gosse.



[Edit]Ah, et pas jouer à faire du skate dans un garage comme un de mes frangins (toujours le même, notez...)
Sinon on fait un jump comme un blaireau avec sa planche, et on se fait une fracture du crâne avec un "SBUNK" sonore contre le plafond qui est à 2m.
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Ne jamais, jamais, suivre en courant un de ses frangins plus âgés qui lui est à vélo, dans un jardin avec des gros cailloux.
Sinon, pétage de tronche par terre, et gros caillou pointu qui entre dans le front, en plein milieu.
Et points de suture sans anesthésie, avec cicatrice qui reste encore 18 ans après.

Ah, et ne pas jouer non plus à se fritter la tête entre frangins dans une pièce totalement sombre pour le fun. Sinon, on donne un coup de genou à son frérot qui se fait péter une dent.

Et puis, ne pas jouer non plus à "j'enroule le torchon et je le fais claquer dans ta face". Sinon, on est bon pour se prendre le claquage dans l'oeil, et on devient aveugle de cet oeil pendant quelques jours, avec un traitement à base de gouttes et un gros truc sur l'oeil pour éviter de l'ouvrir (et même qu'on a l'air con devant ses potes de cm2).

Qu'est-ce qu'on peut être con quand on est gosse.



[Edit]Ah, et pas jouer à faire du skate dans un garage comme un de mes frangins (toujours le même, notez...)
Sinon on fait un jump comme un blaireau avec sa planche, et on se fait une fracture du crâne avec un "SBUNK" sonore contre le plafond qui est à 2m.

En fait tu as un trou au front, une dent pétée et un oeil en moins....
Le blessé de guerre quoi!
Nan, la dent pétée, c'est à mon frangin, c'est moi qui lui ai collé un coup de genou

Et pour l'oeil droit, j'ai été aveugle pendant 4 jours seulement, c'était (heureusement) temporaire.

[edit]Et je précise okazoù, c'est aussi mon frangin qui s'est ouvert le crâne en jumpant en skate dans le garage.
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Nan, la dent pétée, c'est à mon frangin, c'est moi qui lui ai collé un coup de genou

Et pour l'oeil droit, j'ai été aveugle pendant 4 jours seulement, c'était (heureusement) temporaire.

[edit]Et je précise okazoù, c'est aussi mon frangin qui s'est ouvert le crâne en jumpant en skate dans le garage.
Oh les méchants n'enfants!!!

J'ai tiré au fusil à plomb sur ma soeur ya pas longtemps.
Je voulais lui faire peur mais j'ai aussi oublié qu'il était chargé.
Et elle s'est reçu un plomb en plein dans le front.


Après je me suis cassé en courant car elle me poursuivait avec un couteau pendant au moins 20 minutes...
Euh oui mais ça Elordil, c'est pas très malin

Qu'il soit chargé ou pas, dans le doute, ne jamais pointer une arme, même factice (genre pistolet à billes) vers quelqu'un (à plus forte raison si c'est une vraie, évidemment ).

Pour avoir eu l'occasion d'avoir un pistolet à plombs à air comprimé, je peux te dire que ça fait plus que très mal, ç'aurait même pu avoir des conséquences tragiques...
Ne jamais laisser un enfant sans surveillance près du frigo et d'armoires ouvertes, sinon l'enfant de deux ans se retrouvent sur le dessus du frigo après une séance d'escalade.

Ne jamais laisser une jarre à biscuits emplie de biscuits au chocolat à portée d'un enfant sinon le chien est malade.

Ne jamais laisser un enfant de 7 ans se glisser avec une luge près de la maison sans surveillance car c'est clair qu'un nouveau jeu du genre: je me glisse dans les marches avec la luge va commencer.

Ne jamais laisser une corde à un petit frère qui est traumatisé par les télétubbies car il fait des pièges partout dans la maison.

Ne jamais proposer à une jeune adolescente de faire le souper quand on part en motoneige, elle fera de la soupe poulet-nouilles-tomates-saucisses à hot dog et c'est le père qui devra tout manger.

Et quand on a pas compris après une fois ne pas s'étonner si lorsque l'on revient de faire de la motoneige d'entendre une voix fière dire: Vu que tu as aimé ma soupe la dernière fois, je t'en ai refais papa!

Toujours surveiller son verre de boisson gazeuse en famille s'il y a des crudités sur la table, des petites carottes adorent les boissons gazeuses.

Ne pas jouer à se battre dans la neige avec sa fille, sinon elle donne un coup de pied dans les couilles.
__________________
http://caithgalliano.free.fr/signjol.jpg
Malheureusement, l'accident ne l'a pas défiguré. La Terre, n'est pas ronde.
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Euh oui mais ça Elordil, c'est pas très malin

Qu'il soit chargé ou pas, dans le doute, ne jamais pointer une arme, même factice (genre pistolet à billes) vers quelqu'un (à plus forte raison si c'est une vraie, évidemment ).

Pour avoir eu l'occasion d'avoir un pistolet à plombs à air comprimé, je peux te dire que ça fait plus que très mal, ç'aurait même pu avoir des conséquences tragiques...
La conséquence tragique c'est que ma soeur voulait me mettre en morceaux après...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés