JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 641 (sites) | 1045 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > [script] besoin d'une verif RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Kakoo
Roi / Reine
 

[script] besoin d'une verif

coucou j ai besoin d'un verif sur mon script
le principe , le pc bute une bestiole , et il aura acces a un nvx dialogue que si le bete est morte

donc j'ai mis
Code PHP:
void main()
{
SetLocalInt(GetPCSpeaker(),"bete",1);

dans OnDeath de ma bete, c'est juste ?
et ensuite

Code PHP:
int StartingConditional()
{
    if(!(
GetLocalInt(GetPCSpeaker(), "bete") == 1))
        return 
FALSE;

    return 
TRUE;

et ça en condition d'execution du dialogue

mais pas l'air de marché , j vois pas , quelle quiche .....
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Reyan
Reyan [L.D.D]
Roi / Reine
 
Avatar de Reyan
 
le truc, c'est le "GetPCSpeaker"
tu demande à la bête de dire qui l'a tuée mais la pauvre est déjà morte :/
bon en fait, c surtt qu'un getPCSpeaker ca s'emploi uniquement dans un dialogue (speaker quoi ^_^)

donc doit y avoir un moyen de récupérer le killer

(GetLastKiller() bien marrant ca : c'est lui le dernier à m'avoir tué arrrggg ! ! ! (comme le chateau) )
Lien direct vers le message - Vieux
Kakoo
Roi / Reine
 
ben a priori j' ai trouvé mon erreur , erreur de quiche d'ailleur , comme je m en veux, j'ai inversé le FALSE et le TRUE et voilà a marche LOL
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Reyan
Reyan [L.D.D]
Roi / Reine
 
Avatar de Reyan
 
*sort gentiment et sans bruits*
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Tyrion
Tyrion
Roi
 
Avatar de Tyrion
 
Sa marche juste en inversant le TRUE et FALSE bah alors la je reste bouche B GetPCSpeaker() sur un onDeath ... enfin bizard ca quand meme
Lien direct vers le message - Vieux
Mercius
Roi
 
Mouai, de toute façon moi j'aime pas les if en 1 ligne
Lien direct vers le message - Vieux
HALLANINQUE
Roi / Reine
 
dis Mercius pourquoi t'aime pas trop les IF en ligne 1 , ???? moi je debute en script alors j'aime bien savoir les ptis truc
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Tyrion
Tyrion
Roi
 
Avatar de Tyrion
 
Tout simplement par ce que un if(en une) {ligne sa donne; ca;}

Alors que un
if (getmachin()==1)
{
en plusieur;
lignes;
est plus clair;
}

est un peu plus clair surtout pour les script à 500 lignes voir plus
Lien direct vers le message - Vieux
BERNARD_JULIUS [[LH]]
Roi
 
C'est à croire que GetPCSpeaker() ça veut dire "le dernier PC à avoir parlé"...
A vérifier, à moins Tyrion se soit planté en recopiant son script...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Tyrion
Tyrion
Roi
 
Avatar de Tyrion
 
Oui c'est bien ce que ca veux dire et c'est pourquoi un dernier PC a avoir parler sur un OnDeath me choc Comme le dis Reyan c'est pour les Dialogue cette fonction... Enfin bon
Lien direct vers le message - Vieux
Mercius
Roi
 
Nan c'est surtout que cette saloperie de compilateur (dsl les modos ) compile mal les if en 1 ligne sur un StartingConditionnal, donc voila
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de RAT
RAT
Alpha & Oméga
 
Avatar de RAT
 
Grumph


Heuuu personnellement, j'ai toujours utilisé les if en une ligne et je n'ai jamais eu de problème ????


Et excusez de vous contredire, étant programmeur aussi de métier, mais faîtes plus de 600 lignes par jour et vous verrez très rapidement que les if en une ligne sont très utiles.


Car tout simplement, ce n'est pas toujours facile de repérer les "{" ou "}" de tel if quand vous avez beaucoup de conditions.

Alors si vous rajoutez aussi pour les if en 1 lignes cela, vous risquez de vous perdre encore plus.
Je dis bien surtout quand vous ne respectez pas aussi tout à fait la structure d'un code.

Je sais pas, je trouve ça super logique et rapide, dès que je vois un "if" et que je ne vois pas de "{" "}" c'est que cela va agir que sur une seule ligne...

Enfin bon, après chacun à sa manière de voir ^^.
Lien direct vers le message - Vieux
Mercius
Roi
 
ouai ben moi, j'avais fait 5 conditions sur un dialogue, et ça marchait mais alors vraiment pas du tout avec des ifs en 1 ligne, après je met tout en if {} et pis miracle ça marche...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de RAT
RAT
Alpha & Oméga
 
Avatar de RAT
 
ba je ne peux pas te dire autre chose que tu n'as pas de pot

De toute façon chacun à sa manière de développer.

Mais je peux confirmer, que mon compilateur n'a jamais eu de souci
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Jedaï
Jedaï
Alpha & Oméga
 
Avatar de Jedaï
 
Je pense que le seul danger des if à une ligne c'est les else, mais sinon je confirme que le compilateur n'a aucun problème avec, du moins je n'en ai jamais observé (sauf si tu fais une déclaration de variable à l'intérieur, mais ça c'est normal).


Mais de toute façon, c'est la plupart du temps inutile de mettre un if dans ce genre de mini-script pour condition d'exécution.

Il suffit de faire :
Code PHP:
int StartingConditional()
{
    return 
GetLocalInt(GetPCSpeaker(), "bete") == 1;

Par ailleurs je confirme que GetPCSpeaker() dans un OnDeath, ça relève pour le moins d'une pratique de programmation hasardeuse....
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > [script] besoin d'une verif
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h45.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite