JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 692 (sites) | 1152 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Merco deux armes, quelles armes ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Gwodry / Arslann [AOrca]
Roi

Merco deux armes, quelles armes ?

Bonjour à tous,

Forgeron en Orcanie, j'ai souvent entendu deux sons de cloche différents concernant les armes à employer par un merco spé 2 armes.

Certains me disent qu'il faut avoir deux armes identiques pour ne pas perdre de temps pour placer les styles. Si l'on suit ce raisonnement, le merco deux armes utilise donc deux jambiyas ou deux longs poignards.

D'autres me disent qu'une arme utilisable en main gauche est utilisée avec un malus en main droite. Si l'on suit se raisonnement le merco deux armes utilise sabre/jambiya ou fleuret/long poignard.

Bien sûr, les tenants de la première stratégie me certifient être dans le vrai, ceux de la seconde, que les autres se trompent.

Ma question est simple. Parmi les deux stratégies énoncées ci dessus, il y en a t'il une qui soit clairement fausse ?
Si ce n'est pas le cas - ce qui ne serait pas pour me surprendre- existe t'il d'autres arguments que ceux présentés plus haut pour favoriser l'une ou l'autre.

N'étant pas mercenaire, je me moque de savoir quelle est la stratégie ubberoxxor. Je désire simplement connaître les raisons qui ont justifié tel ou tel choix pour pouvoir les exposer à mes clients quand ils me demandent des conseils.

A vous lire,

Gwodry
Reine

Ca change rien d'utiliser une arme pour main gauche en main droite. A mon avis il vaut mieux utiliser deux armes de même vit pour maximiser l'influence de la seconde main.
Donc je dirais 2x la même arme ...
Diesel
Alpha & Oméga

Pour ma part, j'ai pu tester 2 arme identiques.
Dans un cas un merco, dans l'autre un zerk.

J'ai toujours remarqué que la première main faisait beaucoup plus de dégât que l'autre.

Enfin je peut me tromper, ce n'était que des perso - de 19
Lien direct vers le message - Vieux
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Techniquement, utiliser une arme lente (sabre ) en main droite, et une rapide ( jambiya ) en main gauche permet de bénéficier de l'effet hate a chaque fois que la main gauche frappe ( cad, que la vitesse du coup est calculée sur la moyenne des deux armes ).

Mais beaucoup de mercenaires préfèrent utiliser 2 jambiyas, pour taper très vite tout le temps.
NerGGaL [J4D]
Bagnard

Mouarffffffff c'est quoi c'est mercos en plastique un vrai merco est contondant comme moi
Zeldorn / Delendil [Jahs]
Alpha & Oméga

La deuxieme arme fait moins de degats, car elle ne beneficie pas des bonus de styles. Les styles n'influencent que la main droite.

Pour répondre a ta question, il n'y a pas de raisonnement completement faux. (sauf dire qu'une main gauche en main droite a des malus, ca c'est faux... enfin j'ai jamais rien vu de tel moi)

Comme le dit aratorn la vitesse des coups est la moyenne de la vitesse des deux armes. Ainsi dans tus les cas un mercenaire tappe vite.

Je pense que c'est surtout une question de look.

Look breteur: arme longue en main droite et courte en main gauche
Look "corsaire" (a defaut de mieux): une arme courte dans chaque main (et une troisieme entre les dents, ca impressionne )
Guesclin
Alpha & Oméga

Sans discussion, le sabre et la jambiya, car 2armes a 1 effet haste de main droite intégré, donc 2 jambiyas serait du gachis...

Si <5L0, càd dps 16.2 et non 16.5, alors épée batarde en main droite, c'est encore mieux, l'effet haste sera plus important...

(la pratique des 2 jambiyas est une vieille habitude datant des temps où l'on connaissait mal le fonctionnement de 2armes, et les idées erronées fusaient...)
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
~Mat~
Alpha & Oméga

- Lente en main droite, rapide en main gauche. Ceci, pour profiter de l'effet haste, qui fait que lorsque la main gauche touche, la vitesse de swing est la moyenne des deux vitesses, le bonus de style restant, lui, basé sur la vitesse de l'arme en main droite.

- Il n'y a pas de malus à utiliser une arme main gauche en main droite.

- Allez voir ici

> Playing
[SWToR-Begeren Colony] Automat L50 Sith Marauder
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Sans discussion, le sabre et la jambiya, car 2armes a 1 effet haste de main droite intégré, donc 2 jambiyas serait du gachis...

Si <5L0, càd dps 16.2 et non 16.5, alors épée batarde en main droite, c'est encore mieux, l'effet haste sera plus impourtant...

(la pratique des 2 jambiyas est une vieille habitude datant des temps où l'on connaissait mal le fonctionnement de 2armes, et les idées erronées fusaient...)
En théorie, oui.
En pratique, beaucoup sont les Mercenaires à préférer deux jambiyas por taper très vite tout le temps.
On y perd le bonus de hâte, mais on y gagne uen vitesse de frappe accrue. C'est un choix qui se défend selon le rôle que joue le merco en groupe.
Gwodry / Arslann [AOrca]
Roi

Citation:
Provient du message de Delendil
Look "corsaire" (a defaut de mieux): une arme courte dans chaque main (et une troisieme entre les dents, ca impressionne )
La troisième, celle entre les dents, quelle qualité ?

Gwodry
Alpha & Oméga

Je dirai que le mieux serait une arme lente main droite et une rapide main gauche lorsque tu comats Mid. Pour beneficier de l'effet haste.

Par contre, contre Hibernia, deux armes rapides est plus interessants. Tout simplement pour passer le plus de coup possible en dehors de la bulle 6 sec, qui est une vraie plaie
MadmaX
Alpha & Oméga

En contondant j'arrive, en prenant la plus lente et la plus rapide des 16.5, a faire 0.4 seconde d'ecart -_-
En passant en 16.2 pour la main droite j'atteindrais 1.2 secondes d'ecart, mais bon c'est du 16.2 quoi :x
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Ryann [LEG]
Alpha & Oméga

y a pas de mieux je pense
en faite tous dépend du template et style de jeux

pour le merco tranchant
je pencherais plutôt sur l'idée de Bertrand du Guesclin

bin oui en rvr ont les voient enchainer les améthystes (any-time tranchant)
car plus pratique que les styles dual alors autant avoir une arme lente qui tape fort

pour le merco estoc (50 estoc)
je pencherais plutôt sur l'idée de Aratorn
quand il dis : On y perd le bonus de hâte, mais on y gagne en vitesse de frappe accrue

en duel y a quelques temps un merco ma placer 4 dragon-fang de suite au long poignard (juste juste le 4 ème)
et a coller mon pov paladin a 1/3 de vie en un rien de temps
en tenant compte qu'en rvr on est souvent buff et donc plus de chance d'esquive et la RA dodger .....

je pense vraiment que tout dépend du style de jeux et du template (pi y a ceux qui privilégie le look )

hopla

PS : MADMAX le contondant ces encore une autre histoire
Perso j'utilise une batarde en 16,2 qual 100
et pour rien au monde je l'échange contre un sabre
dans ton K le top ces le switch d'arme
Marteau de guerre tant que tu style et masse piquante une fois ooe
mais bon ces des choix perso ça et contondant ces vraiment a pars
Gwodry / Arslann [AOrca]
Roi

Citation:
Provient du message de Ryann

Marteau de guerre tant que tu style et masse piquante une fois ooe
/em lève le sourcil droit
/face Ryann
Puis je connaître les raisons de ce choix ? Personne n'a pu pour l'instant m'expliquer la différence concrète entre la masse de guerre et la masse piquante (à part, bien sûr, les 0,4 s de différence en vitesse).

Merci

Gwodry
Alpha & Oméga

masse de guerre : arme main gauche vit 3,0 dps 16,5
masse piquante : arme main droite vit 3,4 dps 16,5
marteau de guerre: arme mains droite vit (4,2?) dps 16,2

la dessus ont est d'accord

en commençant ton combat avec

masse de guerre + marteau de guerre
tu va styler très fort car le marteau est lent
et en plus tu va gagner l'effet de hate de la main gauche
meilleur moyen pour bien allumer son ennemi très vite

une fois ooe le fais de passer en

masse de guerre + masse piquante
tu va taper sans style mais très très vite les coups parte tous seul
et en même temps tu claque ton coup bas ces en général fatal pour l'adversaire
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Merco deux armes, quelles armes ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite