JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 717 (sites) | 1225 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Camlann
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Camlann > Polemique Requiem: mettons les choses à plat ... RSS

Partager Outils Rechercher
Raesene
Roi

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le post d'origine de ce fil et un autre (intérêt), plus mitigé, concernant les réponses qui lui ont été faites.

Pour information, je suis sur Camlann depuis peu et parcours ses terres avec un groupe d'amis issu de divers serveurs (Brocéliande principalement). Nous avions l'ambition de rester neutres mais l'atmosphère de Camlann nous pousse de plus en plus vers l'APK voire PKK (soit dit en passant je n'aime pas particulièrement ces définitions très - trop - réductrices)...

Outre le post d'origine c'est celui de Maxlin qui a le plus retenu mon attention.

Je m'explique :

Je me souviens que certains, avant l'ouverture de Camlann, espéraient que ce serveur serait, plus qu'un serveur conventionnel, apte au développement du Rôle Play. Au final, et comme la plupart s'y attendait (le voulait ?), c'est le stricte inverse qui semble s'être produit...dommage.
J'aime beaucoup l'idée de seconde chance, de nouveau départ, etc ...
Toutefois, pour servir cet "idéal", il faut une chose très rare et très précieuse : l'association de nombreuses et fortes volontés !!
Mes amis et moi même ne sommes pas encore en mesure de peser d'une manière ou d'une autre dans la balance politique de Camlann, mais l'idée d'introduire plus de considération ayant trait au JEU de ROLE (remarquez les majuscules) en séduira plus d'un j'en suis bien certain...c'est mon cas.
Imaginer un monde bâtit autour de grands ensembles monolithiques n'est pas forcément étouffant ou contraignant car les joueurs auraient vite fait d'adapter ce système à leur style de jeu (ou l'inverse choisissez la solution que vous préférez). De plus, après une ère de Chaos, Camlann pourrait alors entrer dans une phase que l'on pourrait espérer plus "mature"...
De plus, rien n'obligerai cette nouvelle situation a rester figée et, évidemment, nous serions du coup peut être amenés a connaître de nouvelles (et je n'en doute pas intéressantes) époques sur les terres de Camlaan.

En sommes, le (pas "les") RP sauvera Camlann à mon sens. Mais pour que cela fonctionne il faut cet ingrédient que j'ai cité plus haut : la Volonté !

Raesene (Brocéliande), Anduiras (Camlann).

Avis 200% subjectif (et personnel).
Lien direct vers le message - Vieux
Peha [Eye]
Alpha & Oméga

J'aime Camlann comme il est, pas besoin de le changer.
Thorius-KoS
Roi

Mais si peha tu voudrai que ça change. Au font de toi tu sens bien que les combats n'ont plu de saveur avec les reliques.
Peha [Eye]
Alpha & Oméga

Quand j'ai voulu que le serveur change pour moi j'ai quitté les Requiem et effectivement maintenant les combats on plus de saveur.
uban [FY]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Manzoo
si demain c'est les IM (par exemple) qui viennent à posseder les 3 reliques à réussir à les garder comme les requiem le font, t'ira chez eux ?
aucune chance
tortue HU [IM]
Alpha & Oméga

ya pas de skill chez inguz en plus
Manzoo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de uban
aucune chance
(c'était sous entendu , j'ai pris IM comme j'aurais pu dire bannis/X-men/faucheuses etc ... en gros toutes les guildes ou les personnes qui la compose sont pour lui des sacs a RP)
Argorian [-CM-]
Roi

Citation:
Je me souviens que certains, avant l'ouverture de Camlann, espéraient que ce serveur serait, plus qu'un serveur conventionnel, apte au développement du Rôle Play. Au final, et comme la plupart s'y attendait (le voulait ?), c'est le stricte inverse qui semble s'être produit...dommage
Je ne suis pas d'accord avec toi, je n'ai jamais fait autant de role-play que depuis que je joue sur Camlann.

Bien sur, y a pas que ça, et il y a des attitudes à l'inverse de ça qui se remarque beaucoup, mais camlann est un serveur où l'on peut être (et jouer) roleplay plus qu'ailleurs.
Thrax [BK]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Manzoo
Tu es monté 50 en 5 jours en PROFITANT des crysa, le seul but d'integrer les REQ pour tout dominer.

escuse moi de te dire ça, mais pour moi tu n'a en aucun cas le droit de venir porter la parole des requiem en ces lieu.

Tu es sur le serveur en tant que thrax depuis que les crysa existe ?

1 mois, tu ose critiquer des personnes qui sont la depuis l'ouverture de camlann ? qui en connaissent plus que toi sur cette communautée ? sur son histoire etc ?

nous ne sommes que des sac à RP pour toi, pitié faites en sorte de lui faire fermer son sac à venin car je le dis ici, ton attitude sur JoL fait que aujourd'hui je te méprise.

Ta statégie de monter ton perso, me fait penser à un gamin qui ne saurait pas jouer à un jeu sans etre en godmode, infinite ammo, all weapon dès le stage 1. dans quel but ? se sentir fort ?

demain c'est les IM (par exemple) qui viennent à posseder les 3 reliques à réussir à les garder comme les requiem le font, t'ira chez eux ?
Si tu avais pris la peine de lire les autres post avant de venir pleurer tu saurais quand j'ai commencé à jouer sur Camlann.

Le coup du "tu t'es servi des Crysa pour être 50 en moins d'une semaine sans être emmerdé alors que moi j'en ai chié 6 mois" on me l'a déjà sorti, merci. Tu sais dans quel contexte j'ai deguildé ? Tu vois encore beaucoup de Crysa ? Non, alors merci de ne pas parler sans savoir.

Ensuite si tu ne comprends pas que je parle en mon nom et non en celui de la guilde je n'y peux rien.

Quand tu dis "nous sommes des sacs à rp..." si tu parles au nom de ta guilde, oui à peu prés. Mais je te rassures ce n'est pas le cas de tous les joueurs... enfin vu que tu me méprises déjà autant être franc

Ma stratégie de monter un perso.... ce n'est pas le premier mais comme tu ne le sais pas vu que tu n'as pas lu le post, au début de Camlann je jouais déjà un skald, j'ai juste récupéré son équipement mais pour l'avoir j'ai fais le tour des otd, des quêtes et économisé pour le craft comme tout le monde sur un serveur encore blanc.

Pour les Inguz, s'ils venaient à posséder 3 reliques j'irais les chercher avec les Requiem.... s'ils n'ont pas tous guildé Redemption d'ici là
Kanzaki
Bagnard

Ho oui j'ai profité des crysa pour monter mon 5eme lvl 50 sur camlann c'est pas bien :bouffon:
Temok
Roi

Citation:
Provient du message de Thrax
Si tu avais pris la peine de lire les autres post avant de venir pleurer tu saurais quand j'ai commencé à jouer sur Camlann.

Le coup du "tu t'es servi des Crysa pour être 50 en moins d'une semaine sans être emmerdé alors que moi j'en ai chié 6 mois" on me l'a déjà sorti, merci. Tu sais dans quel contexte j'ai deguildé ? Tu vois encore beaucoup de Crysa ? Non, alors merci de ne pas parler sans savoir.

Ensuite si tu ne comprends pas que je parle en mon nom et non en celui de la guilde je n'y peux rien.

Quand tu dis "nous sommes des sacs à rp..." si tu parles au nom de ta guilde, oui à peu prés. Mais je te rassures ce n'est pas le cas de tous les joueurs... enfin vu que tu me méprises déjà autant être franc

Ma stratégie de monter un perso.... ce n'est pas le premier mais comme tu ne le sais pas vu que tu n'as pas lu le post, au début de Camlann je jouais déjà un skald, j'ai juste récupéré son équipement mais pour l'avoir j'ai fais le tour des otd, des quêtes et économisé pour le craft comme tout le monde sur un serveur encore blanc.

Pour les Inguz, s'ils venaient à posséder 3 reliques j'irais les chercher avec les Requiem.... s'ils n'ont pas tous guildé Redemption d'ici là
*

Rhooooooolalalalala Thrax nous ne sommes que des sacs a Rp pour toi zut j'm'en doutais po mais alors po du tout mais bon je ne t'ai po vu nous frag(terme apprécié des PK's) en GvG ou bien a pryd en solo lol pk??? Enfin bon c'est bien connu les sacs ne rendent pas les coups et puis comme tu l'as dit tu est entre dans Requiem pour les beaux combats et le challenge ........
<part en sifflotant>

P.S:Mais sinon que tu es profiter de Chrysalide pour up a fond tant mieux y'a rien a dire la dessus
Thrax [BK]
Alpha & Oméga

Si j'avais voulu me servir des Crysalides pour monter un perso et guilder Requiem une fois 50 peux-tu m'expliquer pourquoi j'ai refais un skald alors que j'en avais déjà un et pourquoi je n'ai déguildé que quand la guilde est "morte" ?

Au passage je te rappel qu'un perso pl monte beaucoup plus vite que dans des groupes pbaoe avec autant de personnes que les Crysalides.
Temok
Roi

Tu n'as pas compris j'ai dit , tu avais up grâce a Crysalide ou est la mal ??? euh bah y en pas et je ne crois pas avoir dis le contraire.Par contre le coup du (attention la c'est du grand art)"je suis chez Requiem pour de beaux combats et le challenge" euh la franchement j'ai un sérieux doute dsl mais aller dans LA plus grosse guilde avec toutes les reliques ect.....
Donc avoues que ta motivation est juste de gagner sans risque donc donc sans réel challenge.....
Kanzaki
Bagnard

Crysalides merci
Sumitsu [IM]
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Thrax
Mon dieu !! Un phenomene de combustion-spontanée !!

Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Camlann > Polemique Requiem: mettons les choses à plat ...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite