JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 788 (sites) | 1627 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Camlann
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Camlann > Polemique Requiem: mettons les choses à plat ... RSS
   
 
Partager Outils Rechercher
Avatar de Ranafoutz
Ranafoutz [Fort]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ranafoutz
 

Polemique Requiem: mettons les choses à plat ...

Salut... J’aimerais apporter mon grain de sel dans la polémique sur le comportement de « la guilde » <requiem> , et peut être faire que ca devienne autre chose que de la polémique et du « ouin ouin » (comme disent les pros du forum … )

Je vais faire un récapitulatif de Moi ( ) et puis ensuite expliquer comment je vis cette histoire …

Désolé, c’est long, mais je vois pas trop comment réduire sans assecher le propos…:/)


ALLEZ, COURAGE, CA COMMENCE

J’etais auparavent assez dubitatif qd a la qualité ludique de ce jeu (ainsi que de tout mmorpg grobillz d'ailleurs...)

Personnelement je jouais de facon assez pépere des petis lvl -15 par dizaine ( pour le fun, pour "tester" ), et je montais un ou deux persos un peu plus haut
(Mederick, un thane bien weak,
Mesmetah, un necro visio mortis pour lvler solo vite et tranquilou, et faire de la tune,
Tadao Ando, un modeste SB presque lvl 20 ... ).

J'ai logiquement choisi Camlann depuis sa naissance pour réunir tous mes petits lvl ainsi que les qq persos un peu plus haut sur un meme serveur. Un peu pour fragger au début, c'est vrai, mais je me suis vite fait une raison, vu mon niveau et ma dispoibilité pour ce jeu.

Mais bon ... la vie etait assez chiante je dois dire ... ma guilde (kindred alliance) avait été dissoute et je ne prenais pas vraiment le temps de me renseigner pour en integrer une autre ... bref je perdais peu a peu prise avec la société de camlann.

Puis j'en ai eu marre de me faire fragger à longueur de session par des inconnus, toutes guildes, tous bus confondus, et de ne garder contact qu'avec peu de monde... (apparitions peu frequentes oblige ... )

c'est alors que j'eu l'idée "miraculeuse" de me tenir au courant d'un peu tout ce qui se passe sur le serveur (moins jouer, plus lire les forums) et de trouver une guilde sympa, au comportement cohérent, acceptant et soutenant des joueurs peu expérimentés (on commence tous par etre nuls hein ... )

et dans cette recherche, je suis tombé sur ceci ....

http://forums.jeuxonline.info/showth...0&pagenumber=1


Ca m'a vraiment donné l'envie de m'investir davantage ...

j'ai toujours été fasciné par les combats en apparence déséquilibrés ( robin des bois, david et goliath, le communisme, tout ca ... )

de plus, un tel conflit politique (puisqu'il s'agit bien de politique...) me semble donner toute son épaisseur a un serveur comme Camlann ..

Ce que je trouve fascinant, et c'est un peu une des belles idées (iréelles?) de Asheron's Call 2, c'est de laisser les joueurs reconstruire qqchose ...

et de constater ensuite... (souvent décevant d’ailleurs)

sociologiquement je trouve ça vraiment fascinant...

j'ai lu les débats et explications des joueurs sur ce qui ce passe a propos de la "tyranie" des requiems et la contestation de leur comportement, les propositions d'alliance des "petits", et les prédictions sur l'évolution du serveur, et je dos dire que ca me fait bien rigoler ! Imaginez si l'on en vient a deux grosses quildes; les gentils et les méchants ... La conception bien binaire de la plupart des films/histoire/jeux/etc…, que DAOC avait justement, en créant trois royaumes, brillamment réussi a éviter... (même si que tout le monde sait que les hibs sont gentils, mids méchants et les albionnais stupides ... Imaginez que ce soit encore mieux ... que ce ne soient pas deux, pour pas faire trop manichéen, mais trois guildes.... on recrée les royaumes de DAOC mais sauf que la c des guildes... Ca prouverait que le joueur moyen ( … et par extension l’humain moyen ?) n’est pas fait pour l’anarchie, l’individualisme, (la liberté ?) puisqu’il a besoin de se regrouper (la soif de pouvoir est plus importante que la liberté… constat blasé largement répendu… )


Moi la dedans je pense qu'effectivement ce serait bien de rétablir la balance et je suis pret à m'investir (enfin ... investir le temps que je consacre a DAOC) dans cette entreprise ... Je tiens en horreur le genre de propos de celui qui semble etre le tout a fait haineux chef de la guilde requiem (dread ?)... (j'ai un peu peur d'employer le mot fasciste ... je trouve ca qd meme un peu fort, mais il faut avouer que qqun qui redige une chose pareille est qd même dans un trip totalitaire assez malsain (pléonasme)... :/ )


DONC

Donc, je vais finir par annoncer ce que je voulais annoncer …

En résumant ce qui a été fort justement dit :
Les réquiems ont mieux joué que tlm car ils ont su s’organiser avant tlm et sont devenus superpuissant, cercle vicieux puisque c’est cela même qui leur permet de grossir encore…
Le probleme n’est pas qu’ils aient réussi à devenir ce que tlm aurait aimé, c’est la maniere dont ils le font (manque de recul, de conscience de la part des dirigeants), et la tournure que prennent les choses (impunité totale car pas d’ennemi).
On peut avoir envie de jouer un mechant, mais il me semble que pour que cela soit amusant pour tlm, il faut le faire avec un zeste d’humour.
On est d’accord la dessus ?

Conclusion, si l’on veut changer les choses, il leur faut un ennemi. Non ?

Je ne suis certes pas un grand joueur, mais je pense que quitte à jouer le jeu des Requiems (parce que, corrigez moi si je me trompe, mais c’est qd même d’eux qu’il s’agit), autant y aller a fond, et leur opposer une résistence acharnée …
Attention… on peu jouer leur jeu sans être a fond dedans, comme ils semblent l’être… Ils jouent (plus ou moins consciemment) le role des mechants, soit, jouons, avec peut être un peu plus de finesse, de legereté, et de recul, celui des gentils …. Hum des contestataires serait plus juste…
Les réquiems sont un peu trop a fond dedans ? je suis assez pour l’idée de rétablir la balance en foutant tous ensemble une bonne claque aux requiems, de les diviser, de les empecher de se reconstituer, et se diviser ensuite a notre guise pour nous foutre sur la gueule comme au bon vieux temps, le temps d’avant la suprematie des req…

PAUSE

J'ose esperer que le mouvement d'intergation de certaines guildes PK ou de joueurs va s'arreter à un moment ou a un autre. Car sinon il n'y aura plus que quelques solutions pour tout le monde :

- Jouer avec les requiems en y étant;
- Tenter de continuer son aventure au sein d'une structure (guilde) plus faible et qui se fait exploser régulièrement ;
- Faire une ZergAlliance contre les requiems ;
- Quitter Camlann ;

voir pire : plus que 2 guildes sur le serveur : 1 Requiem et l'autre AntiRequiem.

On en est pas là, heureusement, et j'espère qu'on pourra toujours continuer à s'amuser autant ...

Tout à fait d’accord, mais je crois que l’idée serait de faire table rase DANS UN PREMIER TEMPS, pour redistribuer les rôles et ensuite repartir d’un bon pied …
Moi ce que j’espere c’est qu’il ne se reproduise pas exactement la même chose qu’avant…

Toute la question est donc la… dans le APRES ….

Quoiqu’il existe aussi une autre question fondamentale… La présence des requiems est elle genante
-parce que c dégueulasse qu’ils soient des roxxors et pas nous !!
-a cause de leur volonté de domination
-autres…

Je crois qu’il est important de répondre a cette question, et a defaut de se mettre d’accord, au moins de clarifier les opinions.
Perso je penche plutot pour la deuxieme solution… je suis encore dans un esprit contestataire de l’autorité .
De l’autorité établie, et plus encore de celle qui cherche a s’établir ….
Bref j’ai un problème avec les grandes gueules, j’aime bien aider les gens a redevenir plus humbles….


DONC (bis)

Je cherche à savoir qui sont ceux (joueurs, guildes, alliances ) qui sont motivés pour faire qqchose de grand (waouh ! ), ensemble, pour foutre un peu un grand coup de pied dans la fourmilliere, et ARRIVER à un résultat probant. C'est-à-dire définir une stratégie, pour chaque phase de l’Histoire qui va être écrite… (ça sera peut être seulement un sursaut d’un soir d’un syndicat de lvl 50 qui va aller s’écraser une fois de plus contre le titanesque ennemi, mais ca serait con qd même )

Du coup je cherche aussi une guilde qui partage les mêmes aspirations que moi et comme je l’ai dit plus haut accepte de faire l’éducation d’un joueurs pas encore averti qui voudrait donner un peu plus de sens à ses activités sur DAOC….

Alors oui je sais ca fait con de finir la dessus, mais tout ça n’est pas qu’une annonce désespérée pour trouver qqun qui veuille bien de moi mais plutot un sondage, un recensement des Potentiels Contestataires sur ce serveur, ainsi qu'une demande de mettre les choses aux clair....
Bref, un retour sur l'actualité: Qui fait quoi? Qui s'allie avec qui? Comment évolue l'esprit des requiems?


humblement, Jadawin, qui a une folle envie de faire partie d'un grand et beau combat ..


PS: et merci a celui qui a tout lu! p
Lien direct vers le message - Vieux
hazabot
Roi / Reine
 
Re: Polemique Requiem: mettons les choses à plat ...
Citation:
Provient du message de jadawin56
Les réquiems ont mieux joué que tlm car ils ont su s’organiser avant tlm et sont devenus superpuissant,
Faux N'etant pas sur le serveur depuis le debut je peux me tromper mais les requiem n'ont emmergé qu'apres le depart de guildes mieux organisées. Un peu comme l'as dit Azazel quand eux meme partirons quelqu'un les remplacera et sera redemption nous laisserons p-e la place une semaine aux messants CM une semaine mais pas plus hein
Lien direct vers le message - Vieux
Jark [IM]
Alpha & Oméga
 
Désolé jadawin, mais c'est Faux


Requiem a été crée bien après le début du serveur, et je ne sais plus de quelle guilde ils sont issus (BLutkrieger ou avalanche je crois) En attendant, du temps des War et Millenium, ils n'existaient pas encore.

Puis War et millenium ont disparu tout comme Avalanche.

Le serveur a alors connu une brève période de calme. Requiem est alors apparue, mais n'avait pas la taille actuelle car cette guilde nétait composée que d'UN SEUL groupe qui jouait toujours ensemble.
Kure, azazel, Grelline, Dread, alliance Uks, Ridiculous ...

A un moment ils sont devenus mieux organisés, et plus puissants cart au départ, ils se faisaient iper asez facilement. Mais par la suite, ils ont gagné énoirmément de RP en très peu de temps et il est vite devenu quasi impossible de les tuer en 1vs1 groupe.

Ils ont ensuite absorbé une partie des grosses guildes PK disparues: Avalanches Blut War Mill.

Et il n'y a qu'a voir: quand on rencontre un groupe Requiem qu'on va dire "Quelquonque" il est facilement tué même avecles 30% de bonus relique qu'ils ont. en revanche, lorsque l'on tombe sur le Uber groupe, c'est tout de suite plus difficile.

N'en reste pas moins que c'est désormais une guilde Zerg alors qu'il le reprochaient aux autres, non fair play et Arrogante.

Leur hégémonie vient du fait de l'écart de RP et d'entrainement entre eux et nous.

Mais depuis cette semaine, cette hégémonie est ébranlée vu que les différents groupes Requiem se font régulièrement retourner par les autres guildes qui arrrivent a "maturité" en RP et organisation et par le fait que leur supprépatie sur les reliques est en train d'etre remiqe en cause.
__________________
Jark, 3ième relique d'Hibernia
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Thrax
Thrax [BK]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Thrax
 
Citation:
Je ne suis certes pas un grand joueur, mais je pense que quitte à jouer le jeu des Requiems (parce que, corrigez moi si je me trompe, mais c’est qd même d’eux qu’il s’agit), autant y aller a fond, et leur opposer une résistence acharnée …
Attention… on peu jouer leur jeu sans être a fond dedans, comme ils semblent l’être… Ils jouent (plus ou moins consciemment) le role des mechants, soit, jouons, avec peut être un peu plus de finesse, de legereté, et de recul, celui des gentils …. Hum des contestataires serait plus juste…
Les réquiems sont un peu trop a fond dedans ? je suis assez pour l’idée de rétablir la balance en foutant tous ensemble une bonne claque aux requiems, de les diviser, de les empecher de se reconstituer, et se diviser ensuite a notre guise pour nous foutre sur la gueule comme au bon vieux temps, le temps d’avant la suprematie des req…
Jouer le jeu des requiem ?
-> Essayez de prendre les reliques en heure de pointe alors

Jouer le rôle des gentils ?
-> Avec Red Hands comme alliés...

On en arrive au dernier passage, tu veux créer une alliance pour que la guilde Requiem meurt ?
Je ne sais pas si je dois rire là....
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Draziel Le Maudit
Draziel Le Maudit
Alpha & Oméga
 
Avatar de Draziel Le Maudit
 
Citation:
Provient du message de Thrax
[i]Jouer le jeu des requiem ?
-> Essayez de prendre les reliques en heure de pointe alors
tu a bon dos en disant ça, je pourrai te citer des tas d'exemple où requiem les a pris en heures creuses... je ne parle pas d'attaques de ces derniers jours.
Si tu joue ici depuis peu tu ne peut pas t'en souvenir: je pense que tlm s'est découragé en voyant que requiem n'hésitait pas à attaquer la nuit ou en heures creuses durant lajournée pour récuperer leurs reliques prises en heures normales, donc le fort req est resté longtemps sans personne qui n'ai envie de l'inquieter....

Citation:
Jouer le rôle des gentils ?
-> Avec Red Hands comme alliés...
éviter de taper quelqu'un, le temps d'une attaque de fort, c'est n'est absolument pas être alliés...

quand tu tombe sur 2 personnes ennemis, disons un carpe mortem et un inguz, tu fait le choix de taper sur l'un d'entre eux plutot que l'autre, est ce que ça veut dire que tu est allié avec l'autre?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Sumitsu
Sumitsu [IM]
Roi / Reine
 
Avatar de Sumitsu
 
Citation:
Provient du message de Thrax
Jouer le jeu des requiem ?
-> Essayez de prendre les reliques en heure de pointe alors

Jouer le rôle des gentils ?
-> Avec Red Hands comme alliés...

On en arrive au dernier passage, tu veux créer une alliance pour que la guilde Requiem meurt ?
Je ne sais pas si je dois rire là....
Tu devrais allé poster la : http://forums.jeuxonline.info/forumd...s=&forumid=117 t'es tout à fait dans le ton ...






ps : je m'escuse par avance aupres de tout les joueurs de Broceliande mais il fallait bien que je choisisse un des 3 forums univers des serveurs DAOC classique
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Thrax
Thrax [BK]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Thrax
 
Joli pull d'Inguz

Draziel: oui je ne parle que des événements depuis que je suis guildé, c'est mieux que de parler sans connaitre le contexte. Pour ce qui est des agissements des Requiem, je suis au courant vous le répétez assez souvent pour qu'on ne puisse pas passer à côté. Mais si vous critiquez les attaques "en heure creuse", penses tu vraiment que s'y mettre à votre tour était la meilleur solution ?
Ton exemple est mal choisi pour les alliés, où alors j'attends que tu m'expliques pourquoi vous n'avez pas attaqué les RH une fois Crauchon tombé ?

Sumitsu : ben alors ? Tu ne sais plus quoi dire pour flam ? Tu nous as habitué à mieux.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Laadna
Laadna
 
Avatar de Laadna
 
Citation:
Provient du message de Thrax
oui je ne parle que des événements depuis que je suis guildé, c'est mieux que de parler sans connaitre le contexte.
Bah dans ce cas là excuse moi mais tu ferais mieux de te taire ... Tu n'étais pas là quand les Requiem nous faisaient les xp-kill en chaîne, les trolls (et plus tard les béliers) sur les marchands de médaillons/pnj téléporteur, et j'en passe et des meilleures ...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Argorian
Argorian [-CM-]
Roi
 
Avatar de Argorian
 
Citation:
quand tu tombe sur 2 personnes ennemis, disons un carpe mortem et un inguz, tu fait le choix de taper sur l'un d'entre eux plutot que l'autre
Et devinez lequel il a choisir, hein?

;-)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Thrax
Thrax [BK]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Thrax
 
Je tape sur l'Inguz bien-sûr, nous sommes alliés avec les Carpe Mortem c'est connu.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Sumitsu
Sumitsu [IM]
Roi / Reine
 
Avatar de Sumitsu
 
Citation:
Provient du message de Thrax
Sumitsu : ben alors ? Tu ne sais plus quoi dire pour flam ? Tu nous as habitué à mieux.
Ouai ouai allé continu a troller Mr le Roxxor ...

Relis le post initial tu te rendra compte que l'auteur cherchait une discution contruite en posant des interogation a la communautée du serveur et ne prenant aucunement parti ( je sais pas ou ta lut qu'il voulait IRL la mort de ta guilde ? )

Mais en fait je me demande si tu la lut son post , c'est tellement facil ton flamme a 3 pieces de cuivre , il suffit de remplacer Requiem par [le nom du realm de ton choix] et on obtient un post type des autres forums univers .

D'autant plus comique quand cela vient d'une personne dont sa seule interaction avec sa communautée a consistée a l'obtention de son 50 en un temps record puis :

Citation:
Provient du message de Thrax
et on retourne à Crauchon pour farm. Il faut dire ce qui est, merci à vous on se gave.
de "chaleureux" contacts avec la communautée d'un serveur qu'il semble il est vrai tant considérer !

Alors si tu ne veux pas que l'on te critique , arrete de troll des que tu vois le mot magique "requiem"
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Thrax
Thrax [BK]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Thrax
 
Mes chaleureux contact avec vous se limitent à 950rp, 17gp et parfois un send genre "No relic, no skill".

Si je veux de beaux combats et des personnes intéressantes j'ai compris à qui m'adresser.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Draziel Le Maudit
Draziel Le Maudit
Alpha & Oméga
 
Avatar de Draziel Le Maudit
 
Citation:
Provient du message de Thrax
[i]Joli pull d'Inguz

Draziel: oui je ne parle que des événements depuis que je suis guildé, c'est mieux que de parler sans connaitre le contexte. Pour ce qui est des agissements des Requiem, je suis au courant vous le répétez assez souvent pour qu'on ne puisse pas passer à côté. Mais si vous critiquez les attaques "en heure creuse", penses tu vraiment que s'y mettre à votre tour était la meilleur solution ?
bah, disons que personnellement je ne m'en plaint pas, même si je trouve pas ça super: je n'étais pas là aux attaques matinales même si j'aurai très bien pu. je suis pas contre les attaques matinales, je suis contre les situations qui bloquent l'action: si une attaque matinale venait à survenir sur nous alors qu'on detient les reliques depuis 3 mois ( je sais, je rève ) je trouverai ça logique. Une attaque matinale alors qu'on a une relique depuis 24H, bcp moins.

Si on dit qu'ils attaquent aussi le matin c'est parce que ce sont EUX (toi inclue) qui se plaignent qu'on le fasse


Citation:
Ton exemple est mal choisi pour les alliés, où alors j'attends que tu m'expliques pourquoi vous n'avez pas attaqué les RH une fois Crauchon tombé ?
Car on savait très bien qu'on ne prendrai pas le fort car défendu?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Sumitsu
Sumitsu [IM]
Roi / Reine
 
Avatar de Sumitsu
 
Citation:
Provient du message de Thrax
Mes chaleureux contact avec vous se limitent à 950rp, 17gp


Vi on avait compris que pour toi nous ne sommes que des tas de pixel , ne vient plus demandé que l'on te respecte .

Car que je sache nous ne nous sommes jamais rencontré , mais c'est vrai je suis flagée IM donc "No skill" hein?

N'etant pas chretienne , je ne suis pas du genre a tendre la joue mais plutot a apliquer la loi du talion .


Citation:
"No relic, no skill".
Ha pourquoi tu n'aimes pas le language Requiem ? Tu devrais activé ton CC region lors des defensses/prises de fort

Mais bon t'aime bien te la jouer percecuté l'on dirait , defendre l'indefendable et taper sur l'epaule des gens quand tu te sent seul contre tous ( j'adore [edit pour que Thrax comprene]comme tu passes la brosse aux CM[/edit] )

Enfin si tu arreté 5sc ton troll , si tu relisais le post de Maxim par exemple , tu comprendrais ce qu'est Camlann , mais peut etre as tu grandit trop vite et que tu es encore formater pour Emain ... :baille:
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Thrax
Thrax [BK]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Thrax
 
Pour les chaleureux contact je n'ai pas précisé dans quel sens, tu interprètes comme tu veux.

Mon cc région est bien activé, sur Crauchon et le fort Inguz rien de dit, à part quelques piques des Bannis mais rien de bien méchant. Sur Bledmeer les spices nous ont fait un festival du trashtalk et sur Hurbury je laisse le soin aux CM de juger nos paroles, mais il me semble que tu n'y étais pas non ?

Ensuite je n'ai fais aucun quote de CM, où alors je suis déjà sénile avant l'age.

Oui j'ai ding 50 en 5 jours mais sur une classe que je connaissais déjà. Pour ce qui est d'être formaté pour Emain... tu ferais mieux de te renseigner avant de parler sur moi.

J'ai lu le post de Maxlin, je comprend que Requiem ne soit pas appréciés par certains mais les flam sur eux n'ont pour conséquence que pourrir l'ambiance du forum.

Vous vous plaigniez qu'ils n'ont pas de respect pour les autres guildes ?
Vous avez été les premiers à vous féliciter de prendre Crauchon alors qu'on ne pouvait pas défendre en utilisant des méthodes que vous condamniez. Il vous ont répondu de la plus belle des façons, pendant que vous continuiez les flams sur les fora ils ont récupéré les reliques à deux reprises en heure de pointe sans rien dire, si ce n'est féliciter les CM pour leur défense et un "Thanks for playing Camelot" aux joueurs matinaux.
Lien direct vers le message - Vieux
 
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Camlann > Polemique Requiem: mettons les choses à plat ...
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h19.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite