JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 640 (sites) | 1166 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Autres serveurs
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > [Chaos] Le voyage de Saint Wakan RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Kurgorn
Kurgorn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kurgorn
 
Message roleplay

Le voyage de Saint Wakan

e voyage de Saint Wakan

Madame la reine Morticia, grâce à qui la religion de l'armée divine Baazulienne prévaudra et la justice en ce bas monde s'affermira, et par qui un terme sera mis à tant de guerres en vertu de la puissance militaire du roi Baazul et des sages conseils que vous saurez prodiguer, l'émissaire Kurt Wagner vous salue mille et mille fois. Il a entreprit la tâche que vous lui avez imposée et s'y est engagé de son mieux; et il a consigné par écrit en langue vulgaire, ainsi que vous l'avez commandé, l'histoire du bon Saint Wakan.
Veillez à ce qu'il ne soit pas tourné en dérision, puisqu'il dit ce qu'il sait et fait ce qu'il peut : un tel serviteur ne mérite pas de reproches. Celui qui, au contraire, a les capacités mais ne veut pas les mettre à profit, devrait à juste titre en souffrir beaucoup. Wakan, ce saint de Dieu, naquit de la lignée des rois d'Irlande. Étant de haut lignage, il se voua à un noble objectif. Il savait ce que dit l'Écriture : « Celui qui fuit les délices de ce monde sera tellement comblé auprès du Père céleste qu'il n'en saurait réclamer davantage. »
Ainsi cet héritier de la couronne renonça-t-il aux faux honneurs en faveur des vrais. Afin de s'humilier dans ce monde et de s'en exiler, il se fit moine, entra dans les ordres et prit l'habit; ensuite il fut élevé au rang de Saint sans pourtant rechercher cet honneur.
Ses dons étaient tels qu'ils lui attirèrent de nombreux disciples qui adhérèrent fidèlement à l'ordre qu'il avait établi. Wakan le pieux eut sous sa direction, en différents endroits, trois mille moines qui prenaient tous exemples sur sa grande vertu.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kurgorn
Kurgorn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kurgorn
 
Message roleplay
Le voyage de Saint Wakan
rojets de voyage pieux


Saint Wakan, en homme des plus sages et des plus justes, et pourvu d'une grande sûreté de jugement, prit, après mûre réflexion, la résolution suivante : il ne cesserait de prier Dieu et pour lui-même et pour tous ceux de sa famille, pour les morts aussi bien que pour les vivants, car il les aimait tous sans exception.
Il conçut un désir tout particulier, et se mit à prier Dieu instamment de lui montrer le Paradis, le premier séjour d'un ADB et notre héritage légitime d'où nous fûmes exclus.
Il est convaincu que c'est un lieu de gloire abondante, ainsi que l'Écriture sainte nous le dit, mais il voudrait tout de même voir où il aurait eu le droit de séjourner si Harko n'avait pas commis sa faute et son péché et ne s'en était pas fait chasser, et nous tous à sa suite. Il prie Dieu sans relâche de le lui faire voir de ses propres yeux.
Avant de mourir, il voudrait aller voir le séjour que mériteront les justes, l'endroit qui sera réservé aux impies, la récompense que chacun recevra.
Par la même occasion, il prie Dieu de lui montrer l'Enfer et les peines que souffriront les traîtres qui ont, dans ce monde, l'orgueilleuse audace de se révolter contre Dieu et la religion, et qui ne connaissent ni amour ni foi.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kurgorn
Kurgorn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kurgorn
 
Message roleplay
Le voyage de Saint Wakan
e récit de Bigar


Ce désir qu'a éprouvé Wakan, il veut le réaliser avec l'aide de Dieu. Il commença par prendre la résolution d'aller se confesser à un serviteur de Dieu, un religieux d'excellentes moeurs et de sainte vie appelé Bigar.
Ce fidèle de Dieu habitait un bois en compagnie de trois cents moines. C'est auprès de lui que Wakan demandera conseil, c'est son avis qu'il cherchera, et son appui qu'il sollicitera.
Bigar lui fit un long récit, émaillé d'anecdotes exemplaires et de dictons édifiants, de tout ce qu'il avait vu quand il était allé, sur terre et sur mer, à la recherche de son filleul Mernoc.
Celui-ci avait été moine dans l'abbaye dont Bigar était le Saint, mais il éprouva un désir pressant de chercher ailleurs un asile plus solitaire.
Avec l'autorisation de son Saint et de son parrain, il partit en voyage par bateau. Ses efforts furent couronnés de succès, car il finit par arriver à une destination réservée uniquement aux saints.
Il s'agissait d'une île au milieu de la mer où aucun orage ne grondait et où l'ermite se nourrissait du parfum qui émanait des fleurs du Paradis.
Cette île où saint Mernoc avait accosté était en fait si proche du Paradis qu'il y menait la même vie et y entendait chanter les anges.
C'est là que Bigar alla ensuite le retrouver et qu'il vit ce qu'il raconta à Wakan.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kurgorn
Kurgorn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kurgorn
 
Message roleplay
Le voyage de Saint Wakan
'équipage s'apprête


Ayant entendu ce que Bigar vit dans cette île, Wakan est d'autant plus prêt à suivre ses conseils, et s'empresse de préparer son départ.
Il choisit quatorze de ses moines ADB, les meilleurs qu'il pût trouver, et il leur fit part de son projet pour savoir s'ils l'approuvaient.

Ayant entendu ce qu'il avait à dire, ils en discutèrent deux à deux.
Leur réponse fut unanime : c'était une noble entreprise; ils le suppliaient de les emmener avec lui, eux ses fils fidèles et dignes de confiance. Wakan reprit : « La raison pour laquelle je vous en parle, c'est que je veux m'assurer de votre fidélité avant de vous emmener plutôt que d'avoir à le regretter plus tard. » Les moines ADB lui donnèrent leur parole qu'ils ne le retarderaient pas.

Ayant écouté ce qu'ils avaient à dire, le Saint se mit à la tête des quatorze qu'il avait choisis, et les conduisit au chapitre. Là, en homme prévoyant, il leur adressa ces mots : « Seigneurs, nous n'avons aucune idée de la difficulté du projet que nous envisageons.

Mais prions Dieu de nous montrer le chemin, et, par son plaisir, de nous guider à bon port.
Au nom du Saint Esprit jeûnons, pour que Dieu nous guide jusque-là; jeûnons trois jours par semaine pendant quarante jours. »


Alors ils s'empressèrent tous de mettre ses ordres à exécution. Jour et nuit le Saint ne cessa de prier jusqu'à ce qu'il lui envoyât un ange du ciel pour le guider sur le déroulement de son voyage. La révélation de cet ange inspira chez Wakan la certitude inébranlable que Dieu approuvait son départ.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kurgorn
Kurgorn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kurgorn
 
Message roleplay
Le voyage de Saint Wakan
dieux et embarquement


Alors Wakan prit congé de ses moines ADB, envers lesquels il était un père très bon.
Il leur parla de son voyage, et leur expliqua qu'il avait l'intention de le mettre entre les mains de Dieu. Il les confia tous à son prieur, à qui il exposa la façon dont il devrait veiller sur eux. Quant aux moines ADB, il leur commande de lui obéir et de le servir fidèlement comme s'il était leur Saint.
Alors Wakan les embrasse et part. Ils éprouvent beaucoup de chagrin et pleurent, car leur père ne veut emmener que quatorze d'entre eux.

Wakan se dirigea vers l'océan où Dieu lui avait révélé qu'il devait s'embarquer. Il ne se laissa pas détourner pour aller voir sa famille : il s'était fixé un but plus précieux.
Il alla jusqu'au bord de la mer sans souci de repos. Il arriva au rocher que les gens de la région appellent encore le Saut de Wakan. Il s'agit d'un roc qui s'avance très loin dans l'océan tout comme un promontoire.

Au pied de ce promontoire se trouve un port à l'endroit où un cours d'eau se jette dans la mer.
Ce cours d'eau, petit et très étroit, débouchait directement de la paroi de la falaise. Personne avant Wakan n'avait, je pense, fait cette descente.
C'est là qu'il fit apporter du bois de charpente pour faire construire son bateau.
Il revêtit tout l'intérieur de sapin et couvrit l'extérieur de peaux de bœufs. Il le fit calfater pour qu'il glisse facilement et rapidement sur l'eau.
Puis il installa tout l'équipement nécessaire, tout ce que le bateau pouvait contenir. Il y mit également les provisions qu'ils avaient apportées, des vivres pour quarante jours sans plus. Wakan dit aux moines ADB :


« Montez à bord ! Rendez grâces à Dieu pour le bon vent qu'il nous envoie. »


Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kurgorn
Kurgorn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kurgorn
 
Message roleplay
Le voyage de Saint Wakan
rois intrus départ vers l'ouest


Ils s'embarquèrent tous et lui ensuite.
A ce moment, voilà que trois autres personnes arrivent en courant à toute allure; ils interpellent Wakan à grands cris et tendent les mains vers lui : « Nous venons de ton monastère et nous t'avons suivi jusqu'ici.
Permets-nous, Saint Wakan, de t'accompagner et de faire le voyage avec toi, seigneur. » Wakan les reconnut et les accueillit. Il prévoit très clairement ce qui leur arrivera.
Le Saint ne leur cache pas ce que Dieu lui a permis de prévoir, et il leur dit : « Satan saisira deux d'entre vous, tout comme il s'empara de Dathan et d'Abiram.
Le troisième sera durement tenté, mais Dieu le soutiendra. » Ayant ainsi parlé, Saint Wakan lève les mains et supplie Dieu avec ferveur d'épargner à ses moines fidèles les tourments de l'Enfer.
Puis le saint prêtre, sa main droite levée vers le ciel, fait sur eux tous le signe de la croix.

Les moines ADB dressent le mât et tendent la voile. Les fidèles de Dieu s'en vont sans tarder.
Le vent de l'est les pousse vers l'ouest. Ils ne voient plus rien, rien que la mer et les nuages. Malgré le vent favorable, ils ne cherchent pas à ralentir leurs efforts, mais continuent de ramer avec ardeur; ils s'imposent volontairement beaucoup de peine pour arriver à destination. Ils progressent ainsi pendant quinze jours jusqu'au moment où le vent tomba.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kurgorn
Kurgorn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kurgorn
 
Message roleplay
Le voyage de Saint Wakan
rogrès pénibles


La chute du vent consterna tous les moines ADB, sur quoi le Saint, dont le courage ne faisait jamais défaut, se mit à les exhorter : « Mettez-vous sous la protection de Dieu, et nul d'entre vous ne s'effraie ! Tant que le vent est avec vous, profitez-en; quand le vent ne souffle plus, alors prenez les rames ! » Ils se mettent donc aux avirons.
Ils implorent avec ferveur la grâce de Dieu, car ils ne savent vers où diriger le bateau, ni quels cordages haler, ni dans quelle direction gouverner, ni comment se guider, ni sur quel point mettre le cap.
A la rame, sans vent, tous les moines ADB naviguèrent, un mois tout entier, sans se plaindre.
Tant que leurs provisions durent, ils se donnent beaucoup de peine sans faiblir. Mais à mesure que la nourriture s'épuise, la force leur manque, ce qui les effraie beaucoup.

Dieu est toujours prêt à aider ses fidèles lorsqu'ils sont dans le plus grand besoin; par conséquent on ne devrait jamais manquer de foi. Que celui qui s'engage dans un voyage pour Dieu fasse son possible; le reste, Dieu y pourvoira, selon son besoin.
Les moines ADB aperçoivent une grande étendue de terre élevée. Le vent les pousse sans faiblir, et mène jusqu'au rivage ceux qui avaient ramé à grand-peine, sans qu'ils se fatiguent davantage.
Mais ils ne trouvèrent aucun endroit propice à l'amarrage de leur bateau, car les rochers étaient si serrés qu'aucun d'entre eux n'osait y pénétrer. Les montagnes s'élèvent, hautes, dans le ciel et s'avancent loin en surplomb au-dessus de la mer. Des profondeurs sous-marines, les eaux remontent en tourbillon, ce qui rend tout passage périlleux.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kurgorn
Kurgorn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kurgorn
 
Message roleplay
Le voyage de Saint Wakan
e palais inhabité


Après trois jours d'allées et venues à la quête d'un port, ils en trouvent un creusé à même la pierre résistante et adroitement encastré dans le rocher grisâtre.
Il n'y avait de place que pour un bateau, et ils abordèrent. Ayant amarré leur bateau, ils descendent tous à terre et suivent un chemin qui les conduit où il faut.
Il les mène directement à un énorme château fort, beau et puissant, qui ressemble à une demeure royale, à un imposant domaine d'empereur.

Les moines ADB y pénétrèrent en franchissant le mur, tout entier construit de cristal dur. Ils aperçoivent un palais tout en marbre. Aucune des constructions n'est en bois, et les parois sont décorées de gemmes serties dans l'or, lesquelles projettent une grande clarté. Mais un seul aspect leur déplaisait beaucoup, c'est qu'il n'y avait personne dans la cité. Alors ils lèvent les yeux sur le palais imposant, et ils y pénètrent au nom de la paix.

Wakan entra dans le palais et s'assit sur un banc. Il ne vit personne d'autre que les siens. Il se met à parler et leur dit : « Allez voir dans ces offices s'il n'y a rien qui puisse nous être utile. » Les moines ADB y allèrent et trouvèrent ce qu'ils désiraient par-dessus tout, c'est-à-dire un approvisionnement en nourriture et en boisson à volonté; de la vaisselle en or et en argent, précieuse et d'une insigne beauté.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Muska
Muska
Alpha & Oméga
 
Avatar de Muska
 
Message roleplay
Quel merveilleux récit... J'attends la suite avec impatience, cher frère!
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Satchette
Satchette
Alpha & Oméga
 
Avatar de Satchette
 
Message roleplay
Saint Muska, je crois que merveilleux est un bien petit mot pour ce travail faramineux.

Merci de nous faire partager tout cela, Saint Wakan !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kurgorn
Kurgorn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kurgorn
 
Message roleplay
Le voyage de Saint Wakan
n moine tenté


Une fois à l'intérieur, ils trouvent tout ce qu'ils veulent, en abondance. Saint Wakan leur dit : « Apportez-m'en, mais je vous défends de trop en prendre.
Et que chacun personnellement prie le Seigneur pour garder intacte sa foi en Dieu. » Par là, le Saint désire les avertir, car il prévoit bien ce qui va arriver.
Les moines ADB apportent assez de provisions sans en prendre à l'excès. Ils mangèrent à leur faim, juste ce qu'il fallait.
Ils ne négligent pas de louer Dieu et d'implorer sa grâce. Prenant de l'assurance, ils s'apprêtent à passer la nuit dans le palais. L'heure venue, ils vont se reposer.

[imgd]http://tubalcaan.free.fr/Histoire/Histoire11.gif[/imgd]Lorsqu'ils furent tous endormis, voilà que Satan se mit à tenter l'un d'entre eux. Il lui inspira l'envie de dérober de l'or accumulé sous ses yeux. Le Saint, qui ne dormait pas, voyait très bien que le diable possédait le moine à qui il tendait un hanap en or; aucun trésor n'en contient de plus précieux.

Le moine ADB se lève et va se saisir de l'objet, qu'il se dépêche de cacher furtivement dans ses affaires.
Après ce vol, il revint dormir dans son lit. De l'endroit où le Saint était couché, il vit très bien la promenade nocturne du moine ADB, et cela malgré l'obscurité : il observait tout sans lumière, car puisque Dieu voulait le lui montrer, point n'était besoin d'allumer une chandelle.
Les moines ADB restèrent dans le palais trois jours entiers, et le quatrième jour ils repartirent.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kurgorn
Kurgorn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kurgorn
 
Message roleplay
Le voyage de Saint Wakan
élit puni


Wakan leur dit : « Seigneurs, je vous en supplie, n'emportez rien d'ici, pas même une miette de ces provisions, ni une goutte d'eau pour la soif. » Son visage inondé de larmes, il dit aux moines ADB : « Voyez, seigneurs, celui-ci est un voleur. » L'autre se rendit compte que le Saint savait qu'il avait commis le vol et comprit comment il l'avait découvert; il confesse son péché devant tout le monde et se jette aux pieds De Saint Wakan pour demander pardon.
Wakan dit aux moines : « Priez pour lui, car aujourd'hui même vous le verrez mourir ! » Se manifestant à la vue de tous, le diable sortit du moine ADB en s'écriant : « Dis donc, Saint Wakan, pourquoi m'expulser de ma demeure ? »

[imgd]http://tubalcaan.free.fr/Histoire/Histoire13.gif[/imgd]Wakan dit au moine ADB les paroles qu'il souhaitait lui faire entendre, lui pardonne et l'absout.
Aussitôt que le frère eut reçu la communion, la mort l'emporta sous les yeux de tous.
Son âme s'envola vers le Paradis, où Dieu lui accorda le repos éternel.

Les autres enterrèrent son corps en priant Dieu de veiller sur lui. Ce moine ADB était l'un des trois que le Saint Wakan avait reçus (au dernier moment) dans le bateau. Les moines ADB revinrent au port sur le rivage.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kurgorn
Kurgorn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kurgorn
 
Message roleplay
Le voyage de Saint Wakan
rovisions providentielles


[imgd]http://tubalcaan.free.fr/Histoire/Histoire15.gif[/imgd]Voilà tout à coup un messager qui surgit.
Il leur apporte du pain et de quoi boire, ce qu'il leur demande de bien vouloir accepter.

Alors il leur dit : « Ayez confiance, quel que soit le danger que vous voyiez.
Quoi que vous voyiez, n'ayez pas peur, car Dieu vous accordera un grand bonheur, et, grâce à sa toute-puissance, vous verrez ce que vous êtes en train de chercher.

Quant aux provisions, ne craignez pas d'en manquer : celles-ci vous suffiront jusqu'à ce que vous en repreniez ailleurs. » S'inclinant très bas, il les leur remet, et sans leur dire un mot de plus, il s'en va.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kurgorn
Kurgorn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kurgorn
 
Message roleplay
Le voyage de Saint Wakan
'île aux brebis


Les serviteurs de Dieu ont ainsi compris que leur voyage se déroule sous les ordres du Saint Wakan ADB, et ils en trouvent la confirmation indiscutable dans les miracles dont ils ont été les témoins.
Ils se rendent bien compte également que c'est Dieu qui se charge de leur nourriture, et tous d'exalter les louanges de Dieu. Sur ce ils repartent, et leur bateau cingle au vent.
La protection de Dieu les accompagne. Une grande partie de l'année ils continuent leur voyage, souffrant énormément de la fatigue. Ainsi qu'ils l'espéraient, ils arrivèrent en vue d'une île qu'ils aperçurent à l'horizon aux confins du ciel et de la terre.
Ils y dirigent leur bateau et tous s'empressent de ramer. Ils larguent les cordages, amènent la voile, accostent et sautent à terre.
Ils voient un énorme troupeau de brebis.
Chacune avait une toison blanche et était de la taille des cerfs dans les landes.
Saint Wakan leur dit : « Seigneurs, nous ne repartirons pas d'ici avant trois jours. C'est aujourd'hui le jeudi de la Cène, commémoration des souffrances du Fils ADB de Dieu. En ami clément toujours prêt à nous aider, il a bien vouloir nous fournir de quoi célébrer la fête.
Veillez à l'échouage du bateau ! Prenez une de ces brebis et préparez-la pour le jour de Pâques. Demandons-en la permission à Dieu, puisque nous ne trouvons ici aucun humain. »
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kurgorn
Kurgorn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kurgorn
 
Message roleplay
Le voyage de Saint Wakan
réparatifs pour Pâques


Les moines ADB accomplirent les ordres de Wakan, et ils y demeurèrent trois jours.
Samedi arrive un messager qui les salue de par Dieu.
Il avait les cheveux blancs, les yeux jeunes : longtemps à l'abri de tout danger.
Il leur apporte du pain sans levain de son pays en forme de grosses miches très blanches; s'il leur manque quelque chose, il promet bien de leur fournir tout ce qu'ils désirent.
Saint Wakan voulut se renseigner sur les conditions de vie du pays.
Je ne sais s'il était très causeur, mais le messager ADB lui en dit très peu. « Nous avons », répondit-il, « tout ce que nos coeurs peuvent souhaiter et largement. »
Wakan reprit : « Il y a ici des brebis plus grosses que j'ai jamais vu ailleurs. » L'autre lui répond : « Ce n'est pas étonnant; jamais on ne trait les brebis ici; l'hiver n'est pas rigoureux, et aucune ne meurt de maladie. Monte à bord de ton bateau, Wakan, et va dans cette île que tu vois là-bas. Tu y arriveras cette nuit, et demain tu y célébreras la fête de Pâques.
Demain vous partirez avant la fin de la journée; vous verrez très bien la raison de votre retour précipité. Vous reviendrez sans difficulté si vous naviguez en longeant cette côte de près. Vous irez par la suite dans un autre endroit tout près d'ici où j'irai moi-même après vous et où je vous retrouverai; je vous apporterai les provisions qu'il vous faut. »

Sans discuter, Wakan s'embarque pour l'île qu'il distingue clairement. Dieu lui envoya un vent propice, et il fut bientôt arrivé malgré le long parcours qu'il eut à faire; c'est ainsi que voyage celui que Dieu conduit. Ils accostent sans difficulté.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > [Chaos] Le voyage de Saint Wakan
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h35.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite