JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 704 (sites) | 1303 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [Énigme] Faites travailler vos méninges ...Encore! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Altair [IGNE]
Alpha & Oméga

la première permet d'aller un peu plus vite vers la solution
Lien direct vers le message - Vieux
Melchiorus
Alpha & Oméga

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Celui qui a un poisson est l'Allemand qui boit du café et fume des malboro et qui habite dans la quatrième maison qui est verte
Ketsueki
Alpha & Oméga

Trouvé en 17 min
Mike_Zoolander
Roi

Lol déjà fait la même énigme en classe seulement le nom des perso était différent mais bon c'est exactement la même énigme
il m'a fallu 10 minute pour trouver, mais bon ^pas le temps de refaire lol j'ai vraiment pas la tète a ca
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

trouvé en a peut pres 15 minutes (a ma décharge, je suis crevée )

L'intuition n'a rien a faire ici, c'est entièrement logique (c'est pas comme si on pouvait mettre un info a 2 endroit a la fois, essayer de caser le reste et puis voir si ca coince ou pas, on a pour chaque bloc d'info qu'une seule solution) mais c'est clair que tester la totalité des possibilités ca doit marcher aussi.

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)

moi je dis l'allemand aussi, et pour faire un peu original, je met la solution complete (nan nan, je ne me contente pas de répéter ce que les autres ont dis, j'ai réfléchit aussi)

numéro de maison, couleur, nationalité, animal élevé, boisson bue et cigarettes fumées
1, jaune, norvégien, chat, eau, Dunhill
2, bleu, danois, chevaux, thé, Rothman
3, rouge, anglais, oiseaux, lait, Pall Mall
4, verte, allemand, poisson, café, malboro
5, blanche, suédois, chien, biere, Philip Morris

Edit: a mon avis il a raison pour les 98%, pas qu'on soit particulierement malin mais qu'un bon % de la population mondial n'ai pas eu droit a un minimum de formation logique et mathématique (surtout a son époque), ce qui ne doit pas aider pour répondre Pour faire ce type de truc, il faut je pense avoir un minimum l'esprit mathématique et c'est d'avantage un truc qu'on apprend qu'une chose innée
Deirdre
Alpha & Oméga

Rien qu'avec tous les paysans chinois on a déjà un bon %
Olakith
Alpha & Oméga

Faut il encore préciser que chacun a sa/son propre maison/couleur/cigarette/boisson/animal.
Daemona
Dauphine

La reponse cest personne mais tous vont mourir d'un cancer avant l'age de 40ans c'est ca non ?
Gallyan [DA]
Roi

Je l'ais faite il y a longtemps et c'est vrai que peut de gens arrive à la résoudre,

Quand on compare tous les résultat il y a beaucoup de différence, et personne n'a vraiment tort

Enfait tous peuvent l'avoir .... ( c'est ce qui rend l'énigme difficile car on ce focalise sur une personne alors que tous sont successible de l'avoir )
JOL Mind
Alpha & Oméga

[Fil en provenance de la Taverne]
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [Énigme] Faites travailler vos méninges ...Encore!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite