JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 619 (sites) | 1165 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Pourquoi tant de haine à mon égard ? RSS
   
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Avatar de Doucelame-Josephyne
Doucelame-Josephyne
Alpha & Oméga
 
Avatar de Doucelame-Josephyne
 
Red face

Pourquoi tant de haine à mon égard ?

point info
Dernier point info avant l'été
[2003-20-06]

Cette semaine dans ce dernier point avant l'été vous pourrez obtenir des informations sur les sujets suivants : les sondages, les quêtes GOA, deux nouveaux textes d'animation, l'ouverture prochaine d'un nouveau serveur FR, l'extension Foundation, des précisions pour les prêtres d'Arawn, et un avis officiel sur les « buff-bots ».

Sondage

Le nouvel outil de sondage est maintenant opérationnel. Vous devriez découvrir dans les tous prochains jours les premiers sondages sur la page d'accueil du site officiel. Quelques précisions maintenant sur le fonctionnement de ces sondages. Seuls les joueurs possédant un compte actif seront habilités à voter. Pour cela vous devrez vous identifier depuis le site officiel avec vos login/pass JEU avant d'accéder à la liste des sondages. Pour des raisons de sécurité il est impératif de ,'accéder à la section des sondages qu'à partir du site officiel. Vous ne pourrez voter qu'une seule fois par sondage. Par contre si vous changez d'avis après avoir voté, vous aurez la possibilité de modifier votre vote pendant toute la durée du sondage. Les sondages nous permettrons de mieux cerner vos attentes vis à vis de DAoC, que ce soit les fonctionnalités du jeu, ou les services associés. Concernant le jeu lui-même, les résultats obtenus nous permettrons de présenter plus facilement, chiffres à l'appui, les demandes de la communauté européenne auprès de Mythic. Concernant la publication des résultats des sondages, nous appliquerons la même politique que Mythic, c'est-à-dire que les résultats des sondages ne seront pas affichés à la suite du vote. Néanmoins, si certains résultats méritent d'être communiqués, nous vous le ferons bien évidemment savoir. L'outil de sondage nous servira enfin à valider certaines hypothèses de travail pour le développement futur du jeu en Europe.

Quêtes GOA

Les retours sur les 3 premières quêtes spécifiques aux serveurs Européens sont très encourageants, nous allons donc poursuivre ce programme d'ajout de quêtes. 3 nouvelles quêtes sont actuellement en préparation et devraient faire leur apparition très prochainement. Certains des protagonistes de ces nouvelles quêtes ont été introduits en jeu cette semaine, même si les quêtes en elle-mêmes ne sont pas encore activées. Nous vous tiendrons évidemment au courant des points de démarrage de ces nouvelles quêtes dans un prochain point.

Textes d'animation

Cette semaine vous trouverez deux nouveaux textes dans la section Univers du site officiel. Ce premier raconte le premier contact d'une patrouille de rangers envoyés en expédition par Dame Brigit dans les Collines de Sheeroe.
Les collines de Sheeroe
Et le second traite d'un sujet plus inquiétant, puisqu'il y est question d'âmes menacées.
Conversation Surprise

Un quatrième serveur FR

L'ouverture d'un quatrième serveur FR a été décidée. Si la date d'ouverture de ce serveur n'est pas encore précisément définie, nous essaierons dans la mesure du possible de la faire coïncider avec la sortie de la version 1.62 du jeu. Le nom de ce nouveau serveur n'est pas encore connu. Plus de précisions sur ce sujet dans un prochain point info.

Fondation

Des nouvelles outre-atlantique de la prochaine extension gratuite baptisée « Foundation » et qui permettra aux guildes et aux joueurs aisés de posséder leur propres maisons. Cette extension, qui sera optionnelle, vient d'entrer en phase de beta ouverte sur le serveur de test américain Pendragon. De notre côté les premiers fichiers objets à traduire nous ont été fournis et la traduction de cette extension a commencé en parallèle avec celle de la 1.62. « Fondation » est toujours prévue pour la rentrée 2003 sur les serveurs européens.

Bug exploit

Tout d'abord un rappel de la définition d'un bug exploit. Il y a « bug exploit » lorsqu'une personne utilise volontairement un bug ou un défaut de conception du jeu pour en tirer un avantage personnel non prévu. Or selon la charte de comportement que tous nos joueurs ont accepté, les joueurs s'engagent à reporter tous les bugs qu'ils pourraient être amenés à rencontrer et surtout à ne pas les utiliser à des fins personnelles. Toute personne convaincue d'exploitation de bug peut voir son compte suspendu, voire définitivement banni. Un nouvel exploit a été porté à notre connaissance. Cet exploit concerne la classe des Prêtres d'Arawn. Un bug du jeu leur permet d'entrer dans les forts ennemis alors que les portes sont encore fermées. Etant sous forme de fantômes ils sont invulnérables et peuvent donc tirer partie de cette situation pour espionner et renseigner leur royaume aux dépends des défenseurs. Ce n'est pas une fonction normale du jeu, mais bel et bien un bug. Tout nécromant qui se livre à ce type d'activité risque donc d'être sanctionné. N'hésitez pas à passer le mot dans vos guildes et auprès de vos amis.

Buffs-Bot

Sous ce terme barbare se cache le concept suivant : utiliser un deuxième compte avec un personnage spécialisé dans une classe de soutien (druide, healer, chaman, clerc…) pour « buffer » un personnage principal. Le sujet des buffs-bots fait couler beaucoup d'encre sur les différents forums de fans. Les partisans du pour et du contre s'opposent avec divers arguments tout aussi valables. Interrogés sur le sujet voici notre point de vue. En soit le système n'a rien de répréhensible, il n'y a techniquement pas de différence entre un joueur qui dispose de 2 comptes dont l'un sert à améliorer/ l'autre, et un joueur qui est boosté par un autre joueur (que celui-ci soit derrière son écran ou AFK). La seule différence c'est que dans le premier cas, le joueur est sûr de la disponibilité de son « bot » puisqu'il détient les 2 comptes. Quant à savoir si les « buffs-bots » doivent être interdit, en l'état la réponse est non puisqu'il n'y aucune violation des règles du jeu, par contre il serait intéressant de voir en terme de gameplay ce qui peut-être fait pour éviter les abus, sans non plus pénaliser les classes de soutien dont c'est tout de même le rôle principal. Mythic s'est exprimé par le passé sur ce sujet et ils sont arrivés à la même conclusion : il n'y a pas de raison légale d'interdire les « buff-bot », par contre des alternatives de gameplay sont à l'étude.

Doucelame Chantmortel

En raison de la merveilleuse habilité dont fait preuve ce légendaire barde sévissant sur brocéliande, il a été décidé en consultation avec mythic de réduire certaines caractéristiques propre à ce personnage. N'ayez aucune inquiétude lui seul se voir nerfer de la sorte, suite à différentes plaintes recus.

Aucune décision n'a encore été prise, car nous estimons logique puisque vous en etes les premieres victimes, de vous demander votre participation. Aussi nous sommes disposés à prendre en compte chacune de vos demandes/exigences.

Exeptionnelement, un nouveau point infos sera diffusé Lundi, pour vous faire part des décisions concernant Doucelame Chantmortel.

Ce sera tout pour cette semaine passez tous un excellent week-end, demain c'est la fête de la musique profitez-en, et à la semaine prochaine.




Euh c koi cette blague ?
Je comprends pas la...
Pourquoi tant de haines à mon égard ?

Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Core
Core
Roi
 
Avatar de Core
 
[IMG]http://******************/slicktrigg/Imgthread/Jesusinfo.gif[/IMG]
Lien direct vers le message - Vieux
Gallyan [DA]
Roi
 
C'est quoi ce Perso Chantmortel une nouvelle classe ? , jamais entendu parler
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Warface Gx
Warface Gx
Alpha & Oméga
 
Avatar de Warface Gx
 
Fallait pas crié (faire crier) sur tout les toit que t'étais Ubber ^^
__________________
Astherya Rôdeuse/Vidar.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Warface Gx
Warface Gx
Alpha & Oméga
 
Avatar de Warface Gx
 
Oups doublon
__________________
Astherya Rôdeuse/Vidar.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Mervin
Mervin
Alpha & Oméga
 
Avatar de Mervin
 
LOCK !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Laadna
Laadna
 
Avatar de Laadna
 
Sur le site officiel je ne vois rien te concernant

Espèce de mégalo
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Aratorn
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aratorn
 
Citation:
[imgg]http://perso.wanadoo.fr/aratorn/avatar.jpg[/imgg]

Rhoooo, un postachville ( vivi, c'est un postaflood pour faire gonfler les chevilles ).

Hop, apu le postachville.

/em stun le post avec son pavois renforcé en arcania chatoyant de Larme Runique
Lien direct vers le message - Vieux
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Pourquoi tant de haine à mon égard ?
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h54.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite