[Orcanie] Aide aux bardes d'orcanie

 
Partager Rechercher
La plupart des vieux briscards qui on trimballé un luth dans tous les sens sur orcanie sont à la retraite (afk, rerol, delete et j'en passe...). Cela à créer un vide en terme de conseil et de formation pour les jeunes qui montent et je constate beaucoup d'erreurs qui pourraient etre évité avec un peu d'aide. j'ai pas l'intention de tout dévoiler ici encore que je doute posséder quelques secrets mais je tiens à offrir mes conseils à ceux qui le souhaitent. J'en profite souvent lorsqu'on me demande des question sur le barde mais la je suis près à donner du temps a ceux qui le desire d'une manière plus formelle, comme une sorte de rdv hebdomadaire sur les semaines à venir.

Je rerol en ce moment mais je vais taché de log le barde plus souvent en fin d'après-midi, sinon send jiricek ou euseib, je suis jamais très loin d'eux.

Ayez l'amabilité de pas voir ce post comme un acte condescendant mais plutot comme une critique constructive. Je n'ai pas la science infuse ou le talent des gegeky, pretty et johey (mon mentor en la matière) mais j'ai du "métier" même si sur le plan personnel barde ca me gave. Mais bon, la classe a peu évolué mais les conditions pour l'exercer ont elles beaucoup changé et il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte avant de partir au combat. Comme a dit Pretty un jour: barde c'est une classe dure et très technique à jouer. Le but ce n'est pas de simplement faire un mez mais d'apprendre à gérer des situations très variés.

J'espère à bientôt mais pas tous en meme temps, je tiens à ce que cela reste productif et de tourne pas en cours magistral, on est la pour s'amuser et rien prendre au sérieux.

PS : pour ceux qui peuvent pas me blairer, mail Pretty à qui j'ai piqué pas mal de truc en observant .

Ouvrez les yeux et vous serez invincibles !
Re: Aide aux bardes d'orcanie
Initiative louable, on a jamais trop de bardes

je milite pour l'association "2 bardes par groupes", c'est pour dire

ceci dit, une chose m'échappe

Citation :
Provient du message de Elvislives ForEver
sur le plan personnel barde ca me gave.
et

Citation :
Provient du message de Elvislives ForEver
on est la pour s'amuser et rien prendre au sérieux.

Ne te force pas à jouer une classe que tu n'aimes pas, comme tu le dis si bien, on est là pour s'amuser
Re: Re: Aide aux bardes d'orcanie
[QUOTE]Provient du message de Poy
je milite pour l'association "2 bardes par groupes", c'est pour dire



C'est plus interessant d'avoir deux druides , que deux bardes .

Cela ne sert a rien de se forcer a jouer barde par ce qu'il en manque , il vaut mieu pas de barde , que des bardes mal joués .
Je suis d'accord. C'est le rêve 2 bardes par groupe.

Je suis actuellement aux mines luisantes et on a souvent 2 bardes (/kiss Tendrenuit ), c'est génial et on a aucun downtime (sauf quand le spot est vide ). Je sais pas ce que cela donne en RvR mais en XP, il y a pas mieux. Alors que je pensais le druide indispensable, j'ai changé d'avis depuis que j'ai croisé des bardes.
Citation :
Provient du message de Favos ¤}{¤ Aenian
Bah le mieux c'est encore 1 druide spé heal/buff et 1 barde
Pas sur. Un barde en regen endu et un en regen mana.

Et puis, sur Orcanie le problème se pose pas, tous les druides sont spé symbiose. :bouffon: :bouffon:
Vi Je pense comme pretty ,deux druide ,On as beaucoup plus a y gagner niveau ih/buf double et ra style Purge de groupe,root ?

Sinon Barde on aime ,ou on Aime pas ,mais c'est clair j'ai bien l'impression qu'il faut être un vrai poulpe .

perso j'ai du mal ca va ultra vite quand deux groupe ennemie se balade en speed 5 ... Faut reagir trés rapidement ,pis en plus de ca mon pc est une brouette ca aide pas :à


A oui tant que j'y suis ,je demande confirmation ,Ma barde est 41,et je compte monter a 43 croissance ,33 regeneration et 37 music,J'ai lue a plusieur endroit ,et entendue par divers barde que des bonus en croissance sont inutile ca ne change pas la valeur des song et les bufs sont quand même au maximum ,pareil en regeneration car Je me sert que des soins de spé fixe ,qui ne demande pas di score en regeneration ,et en music ca augmenterais juste les degat DU dd ,or ma barde etant pacifiste ,et se refuse a attaquer de cet facon les ennemies ,Verité ou rumeur ?
Enfin moi ca m'arrange ,car grace a ca je cape facilement et absolument partous ;à

Telim Argan/Linnel Argan
je confirme pour avoir reroll un barde (après mon druide adoré) barde c'est un boulot de folie!
mazette! il faut être une vrai pieuvre jonglé sur les différentes barre de macro, enchainné les différents sort à toute vitesse et dans le bon ordre!
genre lancer un p'tit ae amnésie juste après un ae mezz (content en face :bouffon: ) ne pas oublier le petit regen endu quand le combat commence! bouger toujours bouger parce que en face il te course niark!

bref débuté un barde en rvr aprés les semi-afk des longues seances d'xp (bon j'exagère je twist et heal) ben le réveille est très rude !

je prends note, j'aurais sûrement des questions elvis

tiens par exemple les barres de macros RVR:
j'utilise en barre 1
/face
ae mezz
ae amnesie
que je lance par les touches "1" "2" "3"
banjo
speed
tambour
endu
instant ae mezz (j'ai 47 en musique)
instant mezz
melodie benefique (j'aurais surement du prendre purge)

barre 2
les soins (gloup 16 en regen)
demezz
poison maladie
le dd
arme (pour rigoler 5 en lame )

f1 f2 f3 stick run follow

vous en pensez quoi?

mon principal problème c'est d'évaluer les distance être a portée de mezzz (j'ai vraiment du mal la)

l'utilisation des instant mezz par rapport au mezzz lancé en sort plutôt a réserver en cas de surprise?
mais pourquoi faut il que les instant mezzz ai le meme design que l'instant amnesie????

on broute au début et on apprend, surtout ne pas se décourager et laisser dire les critiques gratuite

vive les barde! bien joué c'est ubber, mal joué ça broute trés bien
__________________
- Les Dragons de Kalidors- Grouillot DK (de 2eme classe)

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Citation :
Provient du message de Hoiniel
Pas sur. Un barde en regen endu et un en regen mana.
Le barde switch, le druide heal
Ou le barde reste en endu et un empathe moon regen mana ...

Un druide spé heal dans une team ca ajoute tellement de potentiel avec ses heals de fou et ses IH que franchement, pour en avoir monté un, jamais je l'echangerais contre un 2e barde dans un groupe uniquement pour qu'ils puissent éviter de switch ^^

Citation :
Et puis, sur Orcanie le problème se pose pas, tous les druides sont spé symbiose.


Je n'ouvrirai pas le débat mais je n'en pense pas moins
__________________
Ceux qui ne sont pas d'accord avec ma modération, avant de m'envoyer un MP d'insulte, je vous invite à consulter ceci.

http://www.lesroyaumes.com/images/BanniereRR4.gif
Citation :
Provient du message de Dunhair

vous en pensez quoi?

mon principal problème c'est d'évaluer les distance être a portée de mezzz (j'ai vraiment du mal la)

l'utilisation des instant mezz par rapport au mezzz lancé en sort plutôt a réserver en cas de surprise?
mais pourquoi faut il que les instant mezzz ai le meme design que l'instant amnesie????

on broute au début et on apprend, surtout ne pas se décourager et laisser dire les critiques gratuite

vive les barde! bien joué c'est ubber, mal joué ça broute trés bien
pour la distance send moi l instant mez garde le pour les clashs imprevus, sinon bonne analyse mais le reste c est en send en ce qui me concerne

Telim 33 regen je trouve que c est trop et 37 zik pas assez j'ai été le 1er barde orca avec 27 en regen (c est plus le cas) je trouve ca superflu

pour les partisans de battle bard Trollyx a un bon template. Plus dur a jouer mais surpuissant au vaux.
Re: Re: Re: Aide aux bardes d'orcanie
Citation :
Provient du message de Pretty
Cela ne sert a rien de se forcer a jouer barde par ce qu'il en manque , il vaut mieu pas de barde , que des bardes mal joués . [/i]
/Vote, Speed, tu l'es, ou tu l'es pas ;p
__________________
http://daoc.bankize.com/IM/sign/Caern/BjoraIsCarterItoo.png
Citation :
Provient du message de Hoiniel
sur Orcanie le problème se pose pas, tous les druides sont spé symbiose. :bouffon: :bouffon:

Faux.

Et de toute façon, un druide symbiose bien joué sera plus efficace qu'un barde mal joué, et un groupe avec un druide symbiose sera plus efficace que sans.

Je suis pas symbiose, mais je sens que la 1.62 va faire poper des druides Symbioses 6L histoire de calmer un peut tout le monde.
sa me fais bien plaisir que l'on reconnaisse enfin que barde et un perso dur a gerer techniquement mais dans le cc grp c pas encore sa :
"mais tin keske tu fou pkoi ta pa mezz (bah en broutant de l'hebre c pas simple)"
"regen endu mais REGEN ENDU enleve moi d'abord le gros troll que g colé dans le dos pi en fin de compte -----> mort"
et encore le fameux "mezz, mais heal tin ! , demezz vite"


et voui tt sa c pas si simple a jouer.
je pense que pour jouer barde faut avoir pas mal de PV et avoir un petit speed se seré le must
Citation :
Provient du message de Hoiniel
Et puis, sur Orcanie le problème se pose pas, tous les druides sont spé symbiose.
Faux. Ma chérie (Aldamire) est spé buff/heal, et elle le fait très bien.


Citation :
Provient du message de Pretty
il vaut mieu pas de barde , que des bardes mal joués .
Ouais, parce qu'un barde mal joué ça a tendance à énerver...
Le druide symbiose est utile ( surtout pour le root de zone ) , mais pas en druide principal , si il ya deux druides dans le groupes , un spé heal/buff l'autre symbiose/buff , c'est terrible .
agree
Merci arkiel /blush et agree sur deux points essentiels =>>

Le duo druide spe buff / heal (moi ) et symbiose peut s'avérer redoutable en rvr

Ensuite toutes les classes qui heals et soutiennent (barde, druide surtout à mon avis) sont diificiles a jouer car demande beaucoup de concentration sur le groupe, les alentours et enfin tant que faire se peux soi même avec 3 zerks sur la tête on a testé avec elvis pas plus tard que cette apres midi et ca fait mal !

Elvis dis moi tu es sure que regen pas utile ? moi je compte (et vi je reroll barde je suis maso ) monter a 33 car je pense que barde avec guerison sauvage est un bon heal de soutien, et pis comme j'ai l'habitude de heal comme on dit on ne perd pas les bonnes vieilles habitudes ...qu'en pensez vous?

Sinon pour pretty ==> tout a l'heure avec ma barde (level 36) j'ai mez un kobold du nom de coquerelle ou un truc comme ca et mm si il était moche je l'ai kiss et speed ..je suis partie au cas ou apres la fin du mez il devienne missant hihi

Vala mon roman est fini
Citation :
Provient du message de Niaa
Faux.

Je sais bien que c'est faux mais à mon niveau c'est assez impressionant. A part Dedalia qui est spé Heal, je ne vois que des spé symbioses.

Citation :

Et de toute façon, un druide symbiose bien joué sera plus efficace qu'un barde mal joué, et un groupe avec un druide symbiose sera plus efficace que sans.
/agree

P.S. Très joli avatar.
Re: je me souviens :)
Citation :
Provient du message de aldamire
Je me souviens du nom du kobi crocuel vala alors j'espere que mon mez l'a pas trop embêté c'etait pour tester
T'inquiètes, crucuel il est gentil... Me rappelle de lui quand j'expais à cruachan au lvl 25-30 (houlà... ça date d'octobre dernier ça au moins... ) il passait me voir toutes les 5 minutes pour vérifier si j'allais bien.

D'ailleurs il m'a sauvé plusieurs fois de la mort
Citation :
Provient du message de Dunhair
tiens par exemple les barres de macros RVR:
j'utilise en barre 1
/face
ae mezz
ae amnesie
que je lance par les touches "1" "2" "3"
Ca serait pas plutot AE amnésie avant le mezz ? O_o
Barde c koi Barde

ah vi c le truc tout weack ki fait ke courir dans tout les sens en attendant de mourir

Pff c grave nul barde ca arrive mémé po a soloter un zerk

Bon j arrête mon délire

Barde c Bien alors hésitez pas a send le vieux Elvis il vous révélera tout ses secrets pour pas être weack

Kiss

Muzzika barde vieillissante et ridée
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés