JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 150 (sites) | 241 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [archéologie]Une raison de plus à ma haine de Raff. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de JeanLouis DarkVadaur
A choisir entre les vivants et les morts, je préfere privilégier les vivants.

Comprend qui peut.
Pff la phrase facile. Nul.
Lien direct vers le message - Vieux
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Angry
On peut pas construire un futur sans passé !
JOL Slammy
Alpha & Oméga

Citation:
Les Ossuaires sont au niveau de Denfert ....

Dans cette partie là du XIV, on a surtout des vrais vides de carriêres ( dénomination officielle des catas ) , or ces carriêres sont les endroits d'où on a tiré les pierres qui ont servi à construire Paris , Ville Lumiére etc etc etc ...

On a un devoir de respecter l'Histoire .... enfin bon bref c'est limite HS mais bon.
pooka
Dauphine

Pooka a des amis qui ont laissé tomber leur passion parce qu'ils ne mangeaient pas à leur faim, déjà il y a quelques temps...
Je me fous du "pourquoi le monsieur qui aime les infusions a été élu", j'ai glissé mon bulletin dans l'urne et le savais à ce moment là. Prête à assumer mon dépit.
Ce que je sais, c'est qu'un métier dans les bureaux gris éteint à petit feu quelqu'un qui passait des jours à creuser la terre avec le sourire, celui qui m'envoie toujours les dernières nouvelles sur sa passion, ce à quoi il était destiné. Toujours mauvaises...
Ce que je sais c'est qu'une autre amie qui vient de finir sa thèse avec deux grands enfants, aura toutes les peines du monde à trouver un travail.. malgré ces trouvailles scientifiques.
Ces deux personnes seront prêtes à se battre ? Oh non... elles sont blasées déjà, ce suicide symbolique ne m'étonne même pas. Les fouilles d'urgence était déjà un sujet épineux pour elles, parce que la façon dont on devait les mener sur le terrain était déjà bâclée, mais là... plus rien. Alors...

Pourquoi monsieur DarkVadaur pensez-vous qu'étudier des vestiges ne serait pas utile pour les vivants ?
Samsagace
Alpha & Oméga

Citation:

Comprend qui peut.
Et en quoi c'est privilégier les vivants de bétonner plus rapidement? Faudrait m'expliquer là... Avant on bétonnait mais il y avait des fouilles préventives... une autoroute est-elle si urgente qu'elle ne peut tolérer des fouilles préventives? Un HLM est urgentissime également?
Ne cherche pas des pseudo-justifications la seule chose qui explique ce projet de loi c'est tout simplement le lobby énorme du bâtiment sur les députés de l'UMP.
Shade
Alpha & Oméga

Y a un truc qui me titille

J'ai l'impression que depuis que la droite est au pouvoir on observe une baisse des services je dirais ... socio-intelligent.

Baisse du budget de l'éducation, de la santé ... Le ministère de l'écologie est un ministère traitre qui pactise avec la gente chasseresse et maintenant le ministère de la culture décide a son tour de ne plus jouer son rôle.

ET OUI ! On assiste a une débilisation de l'homme comme sur le modèle américain ... sauf que les Etat-Unis existe que depuis quelques siècle alors que la France depuis plus de deux millénaire ..

Cette phrase résumera l'importance des activités scientifiques des archéologues :

"Qui ne connaît pas son histoire est condamné a revivre son passé"
Gozmoth
Alpha & Oméga

Ce qui est pénible avec ce genre de thread, c'est qu'à chaque fois on a le droit aux même commentaires politiques insipides démontrés à force de tortures de chiffres et d'une mauvaise foi chronique (gauche comme à droite).
Au lieu des habituels aboiements de certains, on ne pourrait pas chercher à comprendre le pourquoi de cette réforme ? (évitons la remarque sous-neuronale de "c'est pour plus facilement corrompre mes amis'...)
Pour ma part, je suis à priori contre mais j'aurais aimé une discussion un peu plus sérieuse sur le sujet pour comprendre ressorts et mécanismes.

J'ai compris qu'un système de redevance générale payée par tous les aménageurs allait être maintenant instaurée (l'article dit qu'il existe déjà :-?) et que l'aménageur pourra choisir parmi les organismes publics et privés agréés par l'Etat. Si quelqu'un avait plus d'informations ...
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
noodles
Alpha & Oméga

ah bah ca c'est une rudement bonne nouvellle, ca

maintenant des équipes internationales viendront express sauver les patrimoine culturelle francais, :youpi:

"francais je vous est compris,
rasé moi le marais, hmm, les chateaux catars, hmm, ca fait vieux"

peut on destituer un gouvernement, une république pour des raisons constitutionnels, éthiques?

maintenant que les grands groupe sont assurés d'avoir tout les marchés publics qu'ils souhaitent, en plus ils détruiront nos vestiges sans le moindre scrupule
Shade
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Samsagace
la seule chose qui explique ce projet de loi c'est tout simplement le lobby énorme du bâtiment sur les députés de l'UMP.

Ca c'est une réflexion intelligente !
FautVoir
Alpha & Oméga

Même en ne gardant à l'esprit que l'aspect fric et le côté politique pseudo-libérale, c'est d'une débilité sans nom. Combien d'argent rapporte le tourisme culturel ? Pour la seule crypte du parvis de Notre-Dame, découverte en y creusant un parking, combien de visiteurs par an ? Un million, deux millions ? Combien de régions valorisées par leurs sites archéologiques ? Combien tout cela rapporte-t-il directement, ou surtout indirectement grâce aux retombées du tourisme ? Et ce sur le long terme, pour ne pas dire à jamais.

Non non, ce n'est pas l'économie qui compte, pour le gouvernement. C'est seulement le fric de certaines personnes.
jasper
Alpha & Oméga

Encore un exemple de plus qu'il y a des cons partout ....
Shade
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arwenouna
Encore un exemple de plus qu'il y a des cons partout ....
Justement, le pire c'est que le gouvernement n'est pas con, il est fourbe ... (pour pas dire corrompu)
noodles
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gozmoth
Ce qui est pénible avec ce genre de thread, c'est qu'à chaque fois on a le droit aux même commentaires politiques insipides démontrés à force de tortures de chiffres et d'une mauvaise foi chronique (gauche comme à droite).
Au lieu des habituels aboiements de certains, on ne pourrait pas chercher à comprendre le pourquoi de cette réforme ? (évitons la remarque sous-neuronale de "c'est pour plus facilement corrompre mes amis'...)
Pour ma part, je suis à priori contre mais j'aurais aimé une discussion un peu plus sérieuse sur le sujet pour comprendre ressorts et mécanismes.

J'ai compris qu'un système de redevance générale payée par tous les aménageurs allait être maintenant instaurée (l'article dit qu'il existe déjà :-?) et que l'aménageur pourra choisir parmi les organismes publics et privés agréés par l'Etat. Si quelqu'un avait plus d'informations ...
ta demande d'information se trouve dans le texte

Citation:
Selon les personnels de l'Inrap, la privatisation du secteur favorisera l'apparition d'officines qui se contenteront de déblayer les terrains sans se soucier de recherche scientifique, le tout pour un coût défiant toute concurrence
cela veut dire que oui, comme pour les marchés publics, qu'en fonction des interets de l'etat, des entreprises privés pourront effectués les fouilles, soit avec un sentiment d'impartialité, soit avec un sentiment de tout remblayé pour faire avancer le chantier

c'est limpide
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
Il a été mis en place par un homme qui aurait sa place en prison s'il ne servait pas de la présidence comme d'un bouclier anti-mise en examens.
Qui chante avec moi : " Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil sauf chirac et ses potes "...

De temps en temps j'ai l'impression d'avoir les guignols de l'info sur mon écran de pc....

Hum hum.. Le nombre de personnes qui devraient aller en prison dans la classe politique sont impressionant... De gauche, comme de droite d'ailleurs...
C'est hors-sujet, je m'en excuse d'avance...
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de docteur benway
cela veut dire que oui, comme pour les marchés publics, qu'en fonction des interets de l'etat, des entreprises privés pourront effectués les fouilles, soit avec un sentiment d'impartialité, soit avec un sentiment de tout remblayé pour faire avancer le chantier
Justement ce n'est pas trop limpide pour moi vu que c'est "l'état qui accordera son agrément aux différents opérateurs de diagnostic et de fouille". En fait on aura plusieurs opérateurs, certains publics, certains privés, sous la tutelle de l'état si je comprends bien ?
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [archéologie]Une raison de plus à ma haine de Raff.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite