JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [archéologie]Une raison de plus à ma haine de Raff. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aloïsius
Alpha & Oméga

[archéologie]Une raison de plus à ma haine de Raff.

Citation:
Des archéologues à la Seine pour crier leur désespoir
LE MONDE | 17.06.03 | 12h47
FINALEMENT, ils ont sauté. Ils avaient espéré pendant trois heures être reçus soit à l'Elysée, soit à Matignon, soutenus par une cinquantaine de manifestants scandant des "Aillagon, démission !" et des "Raffarin, casse-fouilles !". En vain. Alors, les huit archéologues se sont jetés dans la Seine du haut du pont Saint-Michel, lundi 16 juin. Sous la surveillance de plusieurs vedettes et Zodiac de la police et des sapeurs-pompiers, ils ont ensuite regagné la berge à la nage sans être interpellés.

Par ce suicide symbolique, après plusieurs mois de grèves et de manifestations, ces chercheurs et techniciens voulaient protester contre le projet de loi révisant le statut de l'archéologie préventive, cette discipline qui organise les fouilles d'urgence préalables aux grands travaux d'aménagement.

Elaboré par le ministère de la culture, le nouveau texte prévoit notamment de modifier la redevance qui finance les fouilles et de faire entrer des entreprises privées dans ce domaine de recherche. Pour Jean-Michel Morin, chargé d'études à l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap), l'organisme qui commandite actuellement les fouilles d'urgence réalisées sur le territoire français, "si cette loi est adoptée, elle créera un danger à très court terme, celui de la disparition de la recherche scientifique en archéologie, l'impossibilité d'effectuer des études et de publier les résultats".

Selon les personnels de l'Inrap, la privatisation du secteur favorisera l'apparition d'officines qui se contenteront de déblayer les terrains sans se soucier de recherche scientifique, le tout pour un coût défiant toute concurrence. En se séchant les cheveux, la seule femme à s'être jetée à l'eau ne cachait pas son amertume : "C'est la fin de notre métier. Cela fait six mois que personne ne nous écoute..."

Le texte de loi devait être présenté au Sénat mardi 17 juin. Au même moment, l'intersyndicale de l'archéologie devait organiser une manifestation place de la Sorbonne et un début de fouilles dans les jardins du Sénat. Sans trop d'illusions. Lundi 16 juin, un des manifestants, le visage fermé par l'échec, arborait une affichette sur sa poitrine : "Un peuple qui perd sa mémoire est un peuple qui meurt."

Pierre Barthélémy
Voilà voilà, les amis bétonneurs de M Raffarin vont pouvoir économiser quelques denier quand il démoliront le paysage pour faire passer leurs autoroute et placer leur centres de pompage de fric. D'autres amis de M raffarin vont gagner du fric en faisant semblant de faire des fouilles pour les premiers. Les fricopathes vont passer la pelleteuse sur notre passé, et tout le monde s'en fout, ou presque.
Lien direct vers le message - Vieux
Takounet
Roi

*ne s'en fout pas*

Je déteste aussi les gouvernements qui apportent plus de mauvaise chose que de bonnes choses et encore si ils en apportent
Landri MdS
Alpha & Oméga

Le gouvernement a été payé par des extra terrestre ou la CIA pour plomber notre beau pays, non c'est vrai je vois que ca comme explications pour toutes les conneries surnaturelles qu'ils font.

signé......FURAX !!!!!(ouaaah l'occase revée pour placer ca!)
Myvain
Alpha & Oméga

*Ne s'en fout pas non plus*

Le poisson ne voit pas l'hameçon, il ne voit que l'appât; l'homme ne voit pas le péril, il ne voit que le profit.

Dormez braves gens, le gouvernement s'occupe de tout.
Dur sera le réveil.
Ligeia Zenox
Reine

C'est pareil dans mon pays. La culture n'a jamais été une priorité en politique, au contraire, on la sacrifie sans le moindre remord au dieu du pouvoir et de l'argent si ce n'est pas au nom du centralisme fasciste.

La phrase sur le peuple qui perd son passé est très juste. Chez moi on dit: le peuple qui oublie son passé n'a pas d'avenir. C'est exactement la même réflexion et malgré tout personne ne réagit ni dans votre pays ni dans le mien.

Le pire dans tout ça est le sentiment d'impuissance.
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Ce gouvernement n'est pas légitime. Il devient urgent de le faire tomber.
Ariendell
Alpha & Oméga

La situation de l'archéologie n'était déjà pas bien reluisante avant, alors maintenant
Je n'ai rien d'autre à ajouter ... je pourrais me mettre en colère
Keet

Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
Ce gouvernement n'est pas légitime. Il devient urgent de le faire tomber.
Il a été mis en place par un président élu par le peuple français.

Il est donc légitime.
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Keitaro
Il a été mis en place par un président élu par le peuple français.

Il est donc légitime.
Il a été mis en place par un homme qui aurait sa place en prison s'il ne servait pas de la présidence comme d'un bouclier anti-mise en examens. Ce gouvernement n'est pas légitime. Il faut le faire tomber. Ce qu'il fait à l'archéologie, mais à toutes choses en général devra être défait.
Seiyar
Alpha & Oméga

La légitimité du gouvernement n'est pas a remettre en cause. Les 82 % de Chirac peut être, et encore, mais pas celle du gouvernement. Les francais ont choisi voila tout, dans 4 ans, ce sera de nouveau la gauche, et ainsi de suite.

Pour l'archéologie, je trouve ça idiot aussi. Je crois que le terme de fricopathe me plait assez, il traduit plutot bien ma pensée.
Ayolia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
Il a été mis en place par un homme qui aurait sa place en prison s'il ne servait pas de la présidence comme d'un bouclier anti-mise en examens. Ce gouvernement n'est pas légitime. Il faut le faire tomber. Ce qu'il fait à l'archéologie, mais à toutes choses en général devra être défait.
Marrant comment tu négliges les éléments les plus importants...

Et cet homme qui devrait être en prison, qui l'a élu?

Ce gouvernement est parfaitement légitime.. l'ancien gouvernement a aussi prouvé son inefficacité assez longtemps...
Seiyar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ayolia
Marrant comment tu négliges les éléments les plus importants...

Et cet homme qui devrait être en prison, qui l'a élu?

Ce gouvernement est parfaitement légitime.. l'ancien gouvernement a aussi prouvé son inefficacité assez longtemps...
HS.
On commence a le savoir qu'il y a des gens de droite et de gauche sur ce forum, étonnant non ?
JOL Slammy
Alpha & Oméga

Suffit de voir les Catas coté MontSouris ....

Injection de béton dans l'Ancien Aqueduc , "renforcement" par des remblais etc etc etc

Mais bon quand le batiment va , tout va ...
Moutton
Alpha & Oméga

A choisir entre les vivants et les morts, je préfere privilégier les vivants.

Comprend qui peut.
Aoshe
Alpha & Oméga

Ceux qui detruisent leur passé vont dans la voie de l'auto-destruction...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [archéologie]Une raison de plus à ma haine de Raff.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite