JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 789 (sites) | 1405 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Enthy

Désolé Aragnis, je n'ai pas d'humour. Par contre, je vois pas le smiley pour la description du "bon" groupe hib... C'est pour dire que je ne reconnais pas vraiment dans ce schéma un bon groupe (il y a peut être les ingrédients mais ça ne suffit pas)

Un bon groupe pour moi, c'est celui où chacun sait ce qu'il a à faire, selon le type et les compétences du personnage qu'il joue, et surtout une bonne ambiance. A partir du moment où on sait jouer son perso et jouer en groupe de manière réaliste et adaptée, tout est réuni pour faire un bon groupe, quelque soit la classe/personnage/race ou autre.

Perso, je vois le druide symbiose en parfaite complémentarité avec le barde de type healer : 2 CCs casters, des soins de base corrects, un druide qui peut gêner l'adversaire et le surprendre par sa puissance et son originalité, un barde qui peut compenser la faiblesse des heals. Et il y a d'autres schémas type. Adaptation, réalisme de jeu et c'est bon.

--
Cian
Lien direct vers le message - Vieux
Naween | Ciguapuce [m3h-k]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de -Valedryian-
3 mago ca sert a keud
pareil 2 Tank c bien,
surtout les shield / lances :>
le meilleur grp c quand meme 1 ciguatoxine et 1 valedryian
Haragnis / Aragnis [Cab]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
3 mago ds 1 grp hib c bcp trop je trouves :\
D'expérience : ça roxe pas mal .

Citation:
Provient du message de Cian l'Enthy
Désolé Aragnis, je n'ai pas d'humour. Par contre, je vois pas le smiley pour la description du "bon" groupe hib... C'est pour dire que je ne reconnais pas vraiment dans ce schéma un bon groupe (il y a peut être les ingrédients mais ça ne suffit pas)
Pas de smiley mais j'ai commencé par un "Moi je" ... après c'est chacun ses goûts .
Flybear [ChdL]
Dauphin

Citation:
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Moi je pars du principe que le bon groupe hib c'est :
- 2 druides spé heal/buff
- 1 sentinelle
- 1 barde
- 1 mage pbaoe
- 1 mage dd
- 1 tank Shield
- 1 mago pbaoe ou dd

Si je veux rentrer un druide spé symbiose dans ce schéma ce n'est qu'à la place d'un druide ... et à ça ne va pas car le spé symbiose n'arrivera pas à tenir le rôle de soigneur.

Ok il apporte dot et root, mais dans cette configuration de groupe ces pouvoirs ne sont pas utiles, ils peuvent même être nuisibles.

Et sinon, mon goût personnel est que le Druide spé symbiose n'apporte pas assez à un groupe par rapport à la place qu'il prend : on est 7, on prend le druide symbiose ... ça veut dire qu'on a déjà ce qu'il faut comme healeur, on ne le prend pas pour le pet ou les dots, un empathe fait beaucoup mieux ... pour le root ? Pas suffisant pour justifier sa place ... mais ceci n'est que mon avis.
Perso j'aime pas trop parler DU bon groupe hib, mais plutôt D'UN bon groupe hib (d'autres schémas peuvent fonctionner aussi bien). Dans cette configuration, il me semble que 2 druides heal/buff, ca fait un peu double emploi avec aussi le barde en soutien. Donc un druide soin secondaire peut suffire. C'est d'ailleurs ce qui est appliqué avec les groupe Un druide heal/buff et un druide buff/heal. Alors un druide Symbiose/heal (ou même heal/symbiose), pourquoi pas ?

Par ailleurs, si on met le druide a la place d'un autre, si on examine bien les finalités, il pourrait aller a la place du proto shield (il maintient en vie, fait des dégâts.... euh des dégâts et en plus il peut maintenir les autres a distance). Bon en fait c'est pas la meilleure solution car on aurait trop d'ovates (un comble) ! Et puis c'est déjà dur d'avoir un druide alors 3 mais bon c'est juste une théorie.

Enfin tu me dit que pour le root ou le dot, un empathe fait beaucoup mieux, ce en quoi je suis tout a fait d'accord, mais je dirais que le druide a quand même un avantage sur l'empathe, il survivra assez longtemps pour lancer ses sorts. (Il semblerait que la vie soit dure pour les mages si j'en croit nombre de posts des dits mages). Et j'ajouterais que un peu plus haut dans le thread, quelqu'un a dit "le druide symbiose c'est celui qui est le survivor en fin de combat". Et bien perso, si y'en a un qui doit survivre, je préfère que ca soit ce druide symbiose plutôt qu'un proto, ou le pbaoe du gpe, au moins, on aura pas tout le chemin a se retaper a pied
Yome
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
le meilleur grp c quand meme 1 ciguatoxine et 1 valedryian
Ta oublier la star du group, c a d, moi \o/
aziraphale
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Phenix Noir
je te rappelle que les empathe Sun sont souvent des Celtes, donc le 250int sans avoir de buffs acuité rouge, tu peut oublier...

Quand à maitre mage2, j'y songerai plus tard, surcharge de pouvoir m'offre plus de potentiel pour le moment

Ensuite les resists se font aussi en fonction de l'absorb de l'armure et des resists magie...
Avant caster à 450 etait "normal" et les sur-resists rares, maintenant caster à 450 c'est sur magot ou sur critique ou sur qq dont je pense "tiens il est mal équipé celui la..."

Les resists et l'absorb de l'armure ne joue pas du tout sur les dégâts magiques sauf pour la bolt. Sinon on ferait plutôt du 100 (-500) sur un mec avec 35% de resist.

Ensuite si tu fais pas régulièrement du 450 c'est quand même bizarre que ma moyenne soit de 300+ (pour des resist de 35% environ) au DD/snare.

Quant à ne pas prendre maitre mage pour augmenter ton cap dégâts , c'est toi qui voit. Moi je trouve que c'est une belle bêtise de s'en passer alors que ça fait 4pt de RA seulement.
Phenix Noir
Alpha & Oméga

Faire 6% de degat en plus tout le temps ou augmenter de 10% les risques de faire des critiques qui capent à 50% des coups...

=> mon choix a été vite fait.
ket- [vD]
Alpha & Oméga

J'ai lu que les 2 premieres pages, mais je tiens juste a signaler que ca me fait bien sourire cette facon que tu as Merry de considérer les gens comme des sous-m... et de les enfoncer..

Perso, si tu montes un druide spé symbiose, tu choisis une facon de jouer.

J'ai un druide 42 spe buff/heal, je solote pas. Quand j'ai pas de groupe, j'admire le paysage en tentant desesperement d'en trouver un.

Tu as choisi symbiose ? Solote. Tu as pris une option qui te désoriente du jeu de groupe, ne viens pas t'en plaindre.

PS : je reviendrai pas sur ce post, evite toi la peine de me dénigrer avec tes belles phrases comme tu le fais si bien
Haragnis / Aragnis [Cab]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Druim
mais je dirais que le druide a quand même un avantage sur l'empathe, il survivra assez longtemps pour lancer ses sorts. (Il semblerait que la vie soit dure pour les mages si j'en croit nombre de posts des dits mages)
Justement les 2 Druides spé en heal rendent les 3 magos quasi increvables, seuls les zerk en assist arrivent a dépasser en dégâts la vitesse de heal.
merryhew
Dauphin / Dauphine

Si tu ne trouves pas de groupe send mon druide Dweomer, Jiend.
Sinon, pour mes belles phrases, c'est par respect pour les gens qui les lisent que je les fais.

Pour le reste de tes propos, inutile de les commenter, tu l'as dit toi même, tu n'as lu que deux pages, d'une part, et tu ne liras pas la suite du thread, d'autre part.

C'est dommage, si tu avais lu ce post ca t'aurrai fait un ami pour grouper!

Tant pis pour toi.

Merryhew/Dweomer.
Noors
Roi

Coucou Merry ca fait plaisir de te revoir ^^
je ne vai pas me joindre au debat vu l'heure tardive ( ou matinale selon comment on se situe :x ), mais bon je dirai juste que quand je groupe avec kkun, ce qui est quand meme rare, c'est pour la personne avant tout et non sa classe ou spé...

Et pis ma foi un druide symbiose je vai pas attendre de lui qu il reste dans son coin a me regarder combattre pdt qu il me heal gentillement... druide offensif qui root, dot , heal plus ou moins bien mais heal quand meme, et avec quelques buff pas forcement "uber" mais c'est toujours mieux que rien, bah c'est une idée qui me plait, ca doit etre bien plus sympa a jouer pour le druide, et si il aime sa classe et sait la jouer, il saura en exploiter les forces/faiblesses et c'est pas plus mal ;p
Pervx
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Phenix Noir
Ensuite les resists se font aussi en fonction de l'absorb de l'armure et des resists magie...
Avant caster à 450 etait "normal" et les sur-resists rares, maintenant caster à 450 c'est sur magot ou sur critique ou sur qq dont je pense "tiens il est mal équipé celui la..."
[/HS]
Tout a l'heure , j'ai prit 4 dd de suite a 378, au bout du 3eme j'ai claqué un ih , puis ensuite 2 autre cast a 400+ et 500+ ( des critiques je suppose)et hop /rel. Pourtant j'ai 32% partout et 37% en froid. Pauvre petit mage qui n'arrive plus a tuer personne. Y a peu de classe qui peuvent infligé des coups a 400 toutes les 2s et a distance.
[HS]

Sinon , pour le druide symbiose , chacun joue comme il le souhaite , mais il est clair que ce que l'ont attend avant tout d'un druide ce sont de bon heal et de bon buff.
Maintenant , il doit etre tout a fait faisable de trouver un groupe adapter a ta spé
Kateria
Alpha & Oméga

Pour moi un druide symbiose c'est comme un empathe spec empathie
Flybear [ChdL]
Dauphin

Citation:
Provient du message de Shiena
Sinon , pour le druide symbiose , chacun joue comme il le souhaite , mais il est clair que ce que l'ont attend avant tout d'un druide ce sont de bon heal et de bon buff.
Non ca c'est ce qu'on attend d'un druide heal/soins. C'est comme si tu disait ce qu'on attend d'un eld c'est qu'il pbaoe, c'est vrai parfois, mais un eld sun (ou même void) ben des fois c'est aussi bien (a condition d'avoir déjà un pbaoe, pas forcement a la place). Meme raisonnement avec les tanks, souvent on cherche des tanks boucliers, des fois un 2 mains c'est bien aussi (sinon faut plus faire de champions 2 mains )

Citation:
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Justement les 2 Druides spé en heal rendent les 3 magos quasi increvables, seuls les zerk en assist arrivent a dépasser en dégâts la vitesse de heal.
Est ce que 1 druide heal + 1 druide heal secondaire et un barde heal secondaire ca suffit pas ?? Et si y'avait que 2 mages (par exemple) et un tank bouclier de plus ca suffirait pas ?? Les combinaison sont nombreuses et variées. Il est sur que jouer avec un druide symbiose remet en cause un certain nombre de choses dans notre façon de jouer et/ou de concevoir les groupe, mais n'est-ce pas une façon d'évoluer. Ou tout simplement une autre façon de se faire plaisir en sortant un peu du système traditionnel ? Et pour finir, il me semble que il y a quelque moi, le standard était loin d'être les groupe pbaoe. (Moi j'ai pas connu, mais les vieux joueurs pourront peut-être confirmer ou infirmer). Les mooneurs et les tanks 1 mains on du lutter pour qu'on leur fasse une place et qu'on leur laisse leur chance. Et maintenant le groupe pbaoe est tel qu'en dehors de lui il n'y a point de salut ? naaaaan, j'y crois pas.
Odiin/Bogdiin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kateria
Pour moi un druide symbiose c'est comme un empathe spec empathie
J'ai 32 en SYMB, Katie tu veux encore de moi??

PS : j'ai déjà IH mon pet
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Druide Symbiose.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite