JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 741 (sites) | 1357 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Phenix Noir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de aziraphale
Même calcul avec un spé sun :

DD : base 209
2 RK mana : +20%
250 int : +20%
Maitre mage 2 : +6% (c'est bien le minimum pour un spé DD)
je laisse les critique c'est trop aléatoire
je te rappelle que les empathe Sun sont souvent des Celtes, donc le 250int sans avoir de buffs acuité rouge, tu peut oublier...

Quand à maitre mage2, j'y songerai plus tard, surcharge de pouvoir m'offre plus de potentiel pour le moment

Ensuite les resists se font aussi en fonction de l'absorb de l'armure et des resists magie...
Avant caster à 450 etait "normal" et les sur-resists rares, maintenant caster à 450 c'est sur magot ou sur critique ou sur qq dont je pense "tiens il est mal équipé celui la..."
Lien direct vers le message - Vieux
merryhew
Dauphin / Dauphine

Je veux pas (et j'y arriverais pas même si j'essayais!) empêcher les gens de se faire plaisir en décimant leurs ennemis de la manière la plus expéditive et facile possible.

Moi aussi je trouve ca rigolo.

Mais.

Je *souhaiterais* que plus de gens s'investissent dans la recherche de nouvelles méthodes qui exploitent d'autres facettes de ce riche jeu qu'est DAOC au niveau tactique, que celles qui sautent aux yeux directement en lisant les templates sur Character Builder 1.5.

Que plus de gens se forgent leur opinion par eux-même que par procuration... Et pour pousser l'honnêteté, ainsi que mémé dans les orties... A la rigueur je vous invite a ne PAS me croire en lisant mes posts, et a aller le vérifier par vous même pour pouvoir mieux venir ici et me flammer.

Le débat n'est pas tant un débat sur les classes et sur les spé, que sur une certaine démarche intellectuelle -voire sociale- que je trouve appauvrissante.

J'étais bien conscient en ouvrant ce post que je ne me mettais pas dans une position facile, en particulier, mes premiers messages sont un peu *raccoleurs* et quand je dis a Ulfilla que je la remercie, je suis dans un certain sens sincère, parceque j'y suis allé un peu fort au début, et c'était un peu facile.

Mais, ca ne change rien au *fond*, et il fallait bien que je crée un espace de discussion d'une manière ou d'un autre (que je vende mon idée, quoi).

Un espace de discussion, voila ce que j'aimerais que ce post reste.

Bon, ceci étant dit.

2 rk mana 20%
150 intel de base +75 du buff d'acuité du buffbot 40%
Ne pas oublier de remettre son collier +20%
Maitre mage 4 (minimum pour un puissant magicien de l'ombre) +12%
48 furtivité
DD de base 64

64*1.2*1.4*1.2*1.48*48=5856 DD pour une ombre bien montée.

Bon avec 60% de resist de base pour 90% des ennemis il leur reste (60*(1-9/10)) = 6% de resist

Au final DD a 5600 a peu près.

Je sais pourquoi on groupe pas les ombres, on est jaloux c'est tout.

-1 = (-1)^3 = (-1)^(6/2) = [(-1)^6]^1/2 = (1)^1/2 = 1

et comme je viens de prouver que -1 = 1 tous ceux qui ont lu cette phrase vont disparaitre dans une faille du continuum espace temps d'ici les deux cent prochaines années.

Bon ca suffit les démonstrations Aziraphale? Si les spé sun mettaient en moyenne des DD a 450 SANS critique (puisque tu les considère négligeable) sur des cibles avec 35% de resist, je pense que je serais au courant, jouant moi même un empathe sun.

Ensuite, bien sur, tous les druides peuvent root, mais seul le druide symbiose y arrive en même temps qu'il cast un heal (ou un dot niark!) ou quand un paladin le tapote (/taunt paladin ^_^).

CfC, le 3 c'est les 300% de bonus pour les magiciens qui n'oublient pas de remettre leur collier après avoir pris le TP.

Merryhew/Dweomer.
Enthy

Citation:
Provient du message de Alakhnor
Druide symbiose est une idée bonne en théorie mais la spé n'est pas suffisamment aboutie pour être efficace. Elle se compare très défavorablement aux spé similaires des autres royaumes. Maintenant, si ça plaît, après tout à chacun son truc du moment qu'on assume ses choix.
Oui pour assumer ses choix, non pour se les voir reprocher. C'est là tout le problème. Qu'on me dise qu'on ne me prend pas en groupe parce que j'ai un speed 4 de merde ou que je suis un druide spé symbiose (ou empathe spé empathie ou enchanteur spé enchantements), je suis d'accord. Qu'on vienne me reprocher que je "sux" parce que j'ai speed 4, non, pas d'accord. Il y a des limites entre assumer ses choix et se faire traiter de bouse (pour moi, il n'y a que le skill du joueur qui entre vraiment en ligne de compte).

@ Shaitan : Un druide spé symb ou un battle barde ou autre classe un tant soit peu originale est aussi efficace dans un groupe qu'un barde ou druide ou classe "classiques", il suffit d'adapter la stratégie, le groupe. Je trouve ça dommage de résumer en termes "d'utilité", "d'efficacité" (même si je comprends fort bien cette conception - moi-même ne dénigre pas une certaine forme d'optimisation, d'efficacité), alors que c'est surtout le "fun" et "l'agréable" qui doivent prédominer.

@ Haragnis / Aragnis : Toi, tu es l'exemple même qu'avec un compte empereur, on peut dire des bêtises.

/cheer Dweomer

--
Cian
merryhew
Dauphin / Dauphine

Citation:
Provient du message de Cabale_Akasha
pour moi daoc n' échappe pas a la regle qui r?t tous les jeux / sports quelqu ils soient :

les gens jouent:
a/pour la competition avec les autres joueurs
b/pour s'amuser avec des potes
c/pour essayer diverse chose et retire le plaisir de jouer de la decouverte personnelle

les joueurs a/ ne vont rien essayer de nouveau pour la bonne raison qu ils ne veulent pas perdre de temps a faire quelque chose qui peut s av?r inutile alors qu en utilisant des valeurs sur ils obtiennent 1 resultat au moins satisfaisant

les joueurs b/ se moquent d a peu pres tout ce qui peut toucher le jeu

les joueurs c/ test tout ce qu ils peuvent jusqu a qu ils soient sur que ca marche ou pas , et quand ils ont 1 resultat ils vont tester autre chose car cela ne les interesse plus de jouer avec quelques chose qu ils maitrisent .

maintenant il est possible qu un jour quelqu un decouvre que le druide symbiose est uber en groupe , mais en attendant je doute que l avis des gens change vis a vis de cette classe .
L'avis des gens de la catégorie /a oui. Tu te donnes du mal a catégoriser des types de joueurs, appuies toi sur ton travail pour étayer ton argumentation.

Enchanteur spé moon c'est uber en groupe, sauf quand je les vois taper au baton sur Balor, et un certain nombre d'autres gros mobs... (comme les autres mages d'ailleurs)
Bon, c'est sur qu'on ne tues pas ce genre de choses tous les jours, c'est juste un petit exemple pour donner un autre éclairage a la notion d'*uberness*

Et je ne pense pas qu'on découvre quoi que ce soit sur la spé symbiose si il n'y avait pas des personnes (cinglées?) comme moi pour justement experimenter, et avoir la gentillesse, en plus, d'en faire part aux autres.

Merryhew/Dweomer.

Oui, j'ai recréé mon accompte sur Jol, et je n'en ai qu'un. Mon nombre de post, je m'en tape a peu près autant que de la taille de ma stouquette soit dit en passant.
Pas toi Aragnis?
Alakhnor
Alpha & Oméga

Merry, tu n'as pas assez de complexe pour faire des démonstrations correctes.
Haragnis / Aragnis [Cab]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Cian l'Enthy
@ Haragnis / Aragnis : Toi, tu es l'exemple même qu'avec un compte empereur, on peut dire des bêtises.
Citation:
Provient du message de merryhew
Oui, j'ai recréé mon accompte sur Jol, et je n'en ai qu'un. Mon nombre de post, je m'en tape a peu près autant que de la taille de ma stouquette soit dit en passant.
Pas toi Aragnis?
Combien je dois mettre de pour que les gens comprennent que c'était de l'humour ?
Ou bien je dois mettre un tag [Humour] devant ?

Si j'avais été sérieux j'aurais mis un .

Sinon juste pour parler du message initial, chacun est libre de faire ce qu'il veut ... par contre d'expérience personnelle les druides spé symbiose avec lesquels j'ai pu être groupé n'ont jamais apporté autant qu'un spé heal/buff.
merryhew
Dauphin / Dauphine

oui *jaccadi a dit* on a pas le droit de fractionner une puissance sur nombre réel négatif... Sinon c'est le bordel.

Mon professeur en terminale nous avait donné cette démonstration (-1 est égal a 1) à démonter... Je l'ai toujours retenue, et je l'ai mise dans ce thread pour souligner que la mauvaise foi existe même en mathématiques.

Je l'ai revue il y a fort longtemps dans un télé Z d'ailleurs... Alors pourquoi pas sur JoL.

Merryhew/Dweomer.
merryhew
Dauphin / Dauphine

Désolé Aragnis, je suis pas très doué encore pour interpréter les smiley...
(Et je suis sur que tu en as une grosse, comme nous tous d'ailleurs sur JoL, HEIN LES GARS?)

*hug Aragnis*

Merryhew/Dweomer.
Naween | Ciguapuce [m3h-k]
Alpha & Oméga

bizoux as invi
Flybear [ChdL]
Dauphin

Citation:
Provient du message de Haragnis / Aragnis

Sinon juste pour parler du message initial, chacun est libre de faire ce qu'il veut ... par contre d'expérience personnelle les druides spé symbiose avec lesquels j'ai pu être groupé n'ont jamais apporté autant qu'un spé heal/buff.
Euh... Je trouve qu'un proto shield n'apporte pas autant a un groupe qu'un druide heal/buff. C'est pas pour ça qu'ils sont pas groupés On peut même pas dire que c'est pas la même chose qu'un druide, a la base, il ont la même finalité : garder les damages dealer en vie... Seuls les moyens diffèrent. Je crois que c'est également ce que revendique merry. En gros : une autre façon de prolonger la vie du groupe (et pas forcement à la place du druide heal/buff).
Cfç
Alpha & Oméga

C'est exactement ce que je pense druim
J'allais poster la meme chose avec une finelame qui n'apporte moins qu'un druide au groupe et qui a pourtant largement sa place en groupe
Haragnis / Aragnis [Cab]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Druim
Euh... Je trouve qu'un proto shield n'apporte pas autant a un groupe qu'un druide heal/buff. C'est pas pour ça qu'ils sont pas groupés On peut même pas dire que c'est pas la même chose qu'un druide, a la base, il ont la même finalité : garder les damages dealer en vie... Seuls les moyens diffèrent. Je crois que c'est également ce que revendique merry. En gros : une autre façon de prolonger la vie du groupe (et pas forcement à la place du druide heal/buff).
Moi je pars du principe que le bon groupe hib c'est :
- 2 druides spé heal/buff
- 1 sentinelle
- 1 barde
- 1 mage pbaoe
- 1 mage dd
- 1 tank Shield
- 1 mago pbaoe ou dd

Si je veux rentrer un druide spé symbiose dans ce schéma ce n'est qu'à la place d'un druide ... et à ça ne va pas car le spé symbiose n'arrivera pas à tenir le rôle de soigneur.

Ok il apporte dot et root, mais dans cette configuration de groupe ces pouvoirs ne sont pas utiles, ils peuvent même être nuisibles.

Et sinon, mon goût personnel est que le Druide spé symbiose n'apporte pas assez à un groupe par rapport à la place qu'il prend : on est 7, on prend le druide symbiose ... ça veut dire qu'on a déjà ce qu'il faut comme healeur, on ne le prend pas pour le pet ou les dots, un empathe fait beaucoup mieux ... pour le root ? Pas suffisant pour justifier sa place ... mais ceci n'est que mon avis.
Cfç
Alpha & Oméga

Et les tanks style LW finelame a deux mains, ombres, ranger, j'en passe et des meilleurs servent à rien GG haragnis
Naween | Ciguapuce [m3h-k]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Moi je pars du principe que le bon groupe hib c'est :
- 2 druides spé heal/buff
- 1 sentinelle
- 1 barde
- 1 mage pbaoe
- 1 mage dd
- 1 tank Shield
- 1 mago pbaoe ou dd

Si je veux rentrer un druide spé symbiose dans ce schéma ce n'est qu'à la place d'un druide ... et à ça ne va pas car le spé symbiose n'arrivera pas à tenir le rôle de soigneur.

Ok il apporte dot et root, mais dans cette configuration de groupe ces pouvoirs ne sont pas utiles, ils peuvent même être nuisibles.

Et sinon, mon goût personnel est que le Druide spé symbiose n'apporte pas assez à un groupe par rapport à la place qu'il prend : on est 7, on prend le druide symbiose ... ça veut dire qu'on a déjà ce qu'il faut comme healeur, on ne le prend pas pour le pet ou les dots, un empathe fait beaucoup mieux ... pour le root ? Pas suffisant pour justifier sa place ... mais ceci n'est que mon avis.
3 mago ds 1 grp hib c bcp trop je trouves :\
-Valedryian- [Tmpst]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
3 mago ds 1 grp hib c bcp trop je trouves :\
3 mago ca sert a keud
pareil 2 Tank c bien,
surtout les shield / lances :>
Valed Troll Huntress
WaR - Athel Loren
Valedryian Prêtre-guerrier
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Druide Symbiose.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite