JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 189 (sites) | 327 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > ~I~ BackGround de La Quatrieme Prophetie selon Marine ~I~ RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Marine
Marine [-I-]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Marine
 
Message roleplay

~I~ BackGround de La Quatrieme Prophetie selon Marine ~I~

Chante moi enfant, l'Histoire des Dieux, des Hommes et de toutes les Races, afin que leurs hauts faits restent dans toutes les mémoires. Marine de s'exécuter et de chanter d'une voix cristalline ce qu'on lui a appris.


Aux temps originels l'univers était constitué de 5 divinités. Artherk Dieu de la Lumiere et son frère Lothar Dieu de la Justice en constituait l'élément constructif, et ces deux là créèrent les Elfes, les Nains, les Hommes, les Centaures, et tous peuples encore capables de civilisation. Ogrimar Dieu du Chaos et Gluriurl Dieu de la corruption, en constituait l'élément destructif, et ces deux là créèrent les Gobelins, les Orcs, et la plus part des races monstrueuses incapables de civilisation.

Il y a de cela des millénaires, Harbringer Dieu de la mort et de l'équilibre, décida de mètre à l'épreuve les Elfes qui devenaient trop prétentieux à la face du monde. Pour la première fois il passa sur la terre des mortels puis en songe leur annonça sa première prophétie : je viendrais vous voir et vous juger lorsque mon étoile arrivera dans la constellation du Versseau, et vous détruire si vous ne méritez plus la vie. Tels furent les mots du Juge lors de son premier passage.

[img]http://******************/sakuradeluna/frise-sang-1.gif[/img]

Alors que les Civilisations naissaient, les Dieux devinrent jaloux de l'adoration faite à leurs rivaux. Ainsi commencèrent une série de querelles qui n'eurent d'autres effets que d'éloigner les mortels de ces Dieux querelleurs. Voyant qu'ils y perdaient davantage qu'ils n'y gagnaient, les Dieux firent donc la paix.

Gluriurl fit semblant d'accepter cette paix, mais prépara en secret de quoi vaincre Artherk dont il jalousait la puissance et les offrandes qui lui été faites par ses fidèles. Il promit à un Seigneur Elfe du nom d'Oberon puissance et protection face à Harbringer en échange de son obéissance et de son adoration exclusive pour lui et son frère Ogrimar. Oberon accepta et fit construire un tabernacle remplis de sortilèges en l'honneur d'Artherk.

Ce fut un soir terrible que ce soir là, et l'univers jamais plus ne devait être comme avant après cela.

Artherk visita le Tabernacle d'or et d'argent qui lui était consacré, mais arrivé en son sein les puissants sortilèges lui donnèrent une forme mortelle. Gluriurl qui n'attendait que cela prie possession du corps d'Oberon agenouillé devant les marches, leva son arme, et alors qu'il allait porter le coup fatal à Artherk, Lothar intervint sous la forme d'un dragon pour sauver son frère et annihiler Gluriurl.

C'est ainsi que le Dieu de la Justice se sacrifia afin d'enfermer l'âme du Dieu de la Corruption dans son propre coeur qui devint aussi dur que la pierre. Par la faute de Gluriurl, et suite à la mort de Lothar, la prophétie qui condamnait les Elfes fut appliquée.

Peuple Déicide tu ne mérites plus de vivre, et puisque tu as tué la Justice, tu mourras sans Jugement. Tels furent les mots d'Harbringer lorsque l'étoile du Juge arriva dans la constellation du Versseau. C'est ainsi qu'Harbringer fit ainsi son deuxième passage sur la terre des mortels, et déchira l'existence Elfique, et ces derniers en furent tous anéantie ; tous à l'exception d'Oberon qu'il transforma en Liche comme un exemple morbide de ce qui attend les traîtres à leurs Dieux, et le renomma Makrsh P'tangh, le traîtres en langue elfique ; tous à l'exception aussi de quelques un dont-il enferma les âmes dans une effroyable tapisserie du nom de l'Elvenweave.


[img]http://******************/sakuradeluna/frise-sang-2.gif[/img]

Il se retourna vers les Nains dont la civilisation commençait à grandir et dégénérer en violence de toute sorte, et leur lança sa deuxième prophétie : je viendrais vous voir et vous juger lorsque mon étoile arrivera dans la constellation du Versseau, et vous détruire si vous ne méritez plus la vie. Tels furent les mots du Juge lors de son deuxième passage.

Hélas, lorsque l'étoile du Juge fut dans la constellation du Versseau les Nains prirent Harbringer pour la réincarnation de Gluriurl et s'attaquèrent à lui avec violence à lui. Harbringer passa sur Althea et déchira donc l'existence naine, et ces derniers d'être tous anéantie ; tous à l'exception de quelques-uns qu'il transforma en créature repoussantes condamnés à survivre comme des bettes.


[img]http://******************/sakuradeluna/frise-sang-3.gif[/img]

Il se retourna vers les hommes dont la civilisation commençait à grandir et dégénérer, et leur lança sa troisième prophétie : je viendrais vous voir et vous juger lorsque mon étoile arrivera dans la constellation du Versseau, et vous détruire si vous ne méritez plus la vie. Tels furent les mots du Juge lors de son troisième passage.

Dans sa citadelle de noirceur et d'acier, Olin Haad, autrefois Artherkien, autrefois défenseur de la vie, aujourd'hui corrompu et rendu fou par la relique qu'on lui confia jadis, le crane de Gluriurl, attend de pouvoir retrouver tous les éléments du rituel pouvant rendre la vie à son Maitre.

Dans son Palais des Cieux d'Argent, Theodore le treizième, Roi de Goldmoon et de nombreux peuples, ayant appris depuis peu les plans du Necromancien refuse obstinément de lui remettre ce qu'il demande, et LightHaven d'être le théâtre d'un chantage odieux.

Dans sa grotte secrète, CrimsonScale, immense, attend depuis des millénaires qu'un aventurier, qu'un héros enfin capable de l'aider à déjouer les plans d'Olin Haad découvre son antre.

Aujourd'hui et depuis peu l'étoile du Juge est de nouveau dans la constellation du Versseau, et Harbringer n'est plus bien loin de faire son quatrième passage et de donner sa sentence.



Si vous voyez des précisions sur le BackGround à apporter, je suis tout ouïe, et modifierais en conséquence
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Bestouille
Bestouille
Alpha & Oméga
 
Avatar de Bestouille
 
bon boulot
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Clowny
Clowny
Bagnard
 
Avatar de Clowny
 
Oui, merci beaucoup, c'est très intéressant
Et en plus, avec ta musique en fond, c'est trop fort
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Foerdom-ex Demiosien
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga
 
Avatar de Foerdom-ex Demiosien
 
/RP off
Très joli résumé, les images collent bien en plus
Merci Petite Marine, tu combles certaines de mes interrogations grâce à ce texte (j'ai jamais été un champion du background, alors en plus depuis la 1.25 j'étais à la ramasse )


/RP on
Loin à l'est, le jeune homme finissait de recouvrir la tombe de son père de lourdes pierres, afin que les animaux ne viennent pas y gratter...

Après la chute de sa mère l'an dernier, son père l'avait veillée pendant deux mois... Mais toute sa sagesse n'avait pas suffi.
Après qu'elle ait rejoint Artherk, le grand paladin s'était laissé mourir de chagrin.

Foerdom claqua pour la dernière fois la porte de la maison, puis sortit de la cour et se dirigea vers le soleil couchant.
Le fléau de son père pesait lourd dans sa main, il lui faudrait beaucoup d'entraînement avant de pouvoir s'en servir, mais il avait l'intention de poursuivre la tâche familiale.

Tous les hommes de la famille avaient fidèlement servi le Roy depuis des décennies. Pour devenir aussi fort que ses aïeux, il lui faudrait probablement l'aide d'un maître d'armes.

Sachant ses parents auprès du Bon Artherk, Foerdom, le coeur léger, accéléra le pas en direction de LightHeaven.


Vivement janvier prochain !! Bah vi je ne pourrai pas vous rejoindre avant cela sur Pole, expatriation sans prise téléphonique oblige.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Marlov
Marlov
Alpha & Oméga
 
Avatar de Marlov
 
Joliment raconté, mais comme dans tous les bg qui j'ai lus j'ai toujours pas compris une chose :

Citation:
Il passa les voir en songe et leur annonça sa première prophétie : je viendrais vous voir et vous juger lorsque mon étoile arrivera dans la constellation du Versseau, et vous détruire si vous ne méritez plus la vie. Tels furent les mots du Juge lors de son premier passage.
Citation:
Il se retourna vers les Nains dont la civilisation commençait à grandir et dégénérer en violence de toute sorte, et leur lança sa seconde prophétie : je viendrais vous voir et vous juger lorsque mon étoile arrivera dans la constellation du Versseau, et vous détruire si vous ne méritez plus la vie. Tels furent les mots du Juge lors de son deuxième passage.


Citation:
Il se retourna vers les hommes dont la civilisation commençait à grandir et dégénérer, et leur lança sa troisième prophétie : je viendrais vous voir et vous juger lorsque mon étoile arrivera dans la constellation du Versseau, et vous détruire si vous ne méritez plus la vie. Tels furent les mots du Juge lors de son troisième passage.


Citation:
Aujourd'hui et depuis peu l'étoile du Juge est de nouveau dans la constellation du Versseau, et Harbringer n'est plus bien loin de faire son quatrième passage et de donner sa sentence.
Les 3 premières citations annonceraient la venue aux Elfes, aux Nains, puis aux Hommes, mais je ne comprend pas ce que vient faire la dernière citation, qui signifie le moment où arrive l'Haruspice (ou l'Harbringer si vous voulez) pour juger les Hommes, qui serait la 4e prophétie.

Alors il y a eu 2 prophéties pour les Hommes ? L'annonce de la venue puis le jugement ? Si c'est le cas je trouve pas ça logique, puisque pour les Elfes et les Nains aussi il en aurait fallut 2...

Bref

Ou bien peut-être en revenant pour juger les Hommes et les punir il annoncerait en même temps sa 4e prophétie pour un autre peuple...Mais je trouve ça bizarre
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Marine
Marine [-I-]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Marine
 
En fait, comme me le souligne en MP un ami très connaisseur du BackGround, tout aurait été plus clair s'il n'y avait eu une traduction malheureuse de "coming" qui sème quelques doutes. Ce sont les passages qui sont important. Le Quatrieme Passage concerne les Humains, et c'est ce Quatrieme Passage, cette Quatrieme venue d'Harbringer qui verra la destruction ou pas des Humains.

Voici comme j'explique la chose :
  • Premier passage d'Harbringer : Anonce que les Elfes seront Jugés = Premiere Prophetie
  • Deuxieme passage d'Harbinger : Destruction des Elfes et Anonce que les Nains seront jugé = Deuxieme Prophetie
  • Troisieme passage d'Harbringer : Destruction des Nains et Annonce que les Humains seront jugé = Troisieme Prophetie
  • Quatrieme passage d'Harbringer à venir : Destruction ou Relaxe des Humains, et Annonce de sa Quatrieme Prophetie
Dit d'une autre manière, je dirais que la Quatrieme Prophetie aurait dû s'appeler La Quatrieme Venue ou Le Quatrieme Passage.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Clowny
Clowny
Bagnard
 
Avatar de Clowny
 
Non, je suis d'accord en fait avec le titre "La Quatrième Prophétie"...
En fait, nous, humains, attendons l'accomplissement de cette prophétie... Nous nous y préparons, en quelque sorte...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Merlin-LyriX
Merlin-LyriX
Alpha & Oméga
 
Avatar de Merlin-LyriX
 
Je vois plutot un découpage de cette maniere :

- 1ere prophétie : Annonce que les elfes seront jugés et destruction des elfes
- 2eme prophétie : Annonce que les nains seront jugés et destruction des nains
- 3eme prophétie : Annonce que les humains seront jugés et destruction partielle des humains qui expliquerait le fait que nous soyons peu nombreux et nouveaux sur les terres d'Althea, une sorte de terre d'Asile avant que l'haruspice ne nous trouve pour la 4eme prophétie...

GOA se serait servit de cela pour expliquer que lors de la 3eme prophétie on a reussi a affaiblir l'haruspice en brisant le mirroir des réalités, donc la prophétie c'est achevé et l'haruspice n'a pas vaincu, alors il reviendra dans les différents mirroir pour accomplir une 4eme prophétie.

Je ne pense pas que la destruction des Elfes (par exemple) est été fait en 2 prophéties, l'annonce et le jugement pour moi ne sont qu'une seule et meme prophétie, on ne peut pas les séparer, ni dire que la mort des elfes et l'annonce du jugement des nains font parties d'une seule et meme prophétie...

Sinon sympa la musique, ca me rappel Final Fantazy
Lien direct vers le message - Vieux
Ao du Lac
Alpha & Oméga
 
en voyant le titre je m'atendais a un truc nombriliste mais pas du tout pi bien les images c'est original
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Jewelz Anar Srn
Jewelz Anar Srn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Jewelz Anar Srn
 
Citation:
Provient du message de Le Clown Aeldyn
Non, je suis d'accord en fait avec le titre "La Quatrième Prophétie"...
En fait, nous, humains, attendons l'accomplissement de cette prophétie... Nous nous y préparons, en quelque sorte...
C'est ça le probleme, les humains n'attend pas l'accomplissement de la 4eme prophetie mais le 3eme.
Citation:
Premier passage d'Harbringer : Anonce que les Elfes seront Jugés = Premiere Prophetie

Deuxieme passage d'Harbinger : Destruction des Elfes et Anonce que les Nains seront jugé = Deuxieme Prophetie

Troisieme passage d'Harbringer : Destruction des Nains et Annonce que les Humains seront jugé = Troisieme Prophetie

Quatrieme passage d'Harbringer à venir : Destruction ou Relaxe des Humains, et Annonce de sa Quatrieme Prophetie
Elle l'avais bien expliqué ici. Il y a vraiment que 3 propheties, 1 pour les elfes, 1 pour les nains et 1 pour les humains, c'est juste un probleme de traduction, le nom en anglais c'est The 4th Coming et c'est logique comme nom, dommage que ce n'est pas le cas pour celui en francais.

[edit Merlin a posté trop vite pour moi ]

Citation:
Provient du message de Merlin-LyriX
Je vois plutot un découpage de cette maniere :

- 1ere prophétie : Annonce que les elfes seront jugés et destruction des elfes
- 2eme prophétie : Annonce que les nains seront jugés et destruction des nains
- 3eme prophétie : Annonce que les humains seront jugés et destruction partielle des humains qui expliquerait le fait que nous soyons peu nombreux et nouveaux sur les terres d'Althea, une sorte de terre d'Asile avant que l'haruspice ne nous trouve pour la 4eme prophétie...

GOA se serait servit de cela pour expliquer que lors de la 3eme prophétie on a reussi a affaiblir l'haruspice en brisant le mirroir des réalités, donc la prophétie c'est achevé et l'haruspice n'a pas vaincu, alors il reviendra dans les différents mirroir pour accomplir une 4eme prophétie.

Je ne pense pas que la destruction des Elfes (par exemple) est été fait en 2 prophéties, l'annonce et le jugement pour moi ne sont qu'une seule et meme prophétie, on ne peut pas les séparer, ni dire que la mort des elfes et l'annonce du jugement des nains font parties d'une seule et meme prophétie...

Sinon sympa la musique, ca me rappel Final Fantazy
Sur le site officiel de la 4eme prophetie (goa) les propheties etait nommé comme Marine les a decrit, le premier et 2eme pour les elfes.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gilthoniel
Gilthoniel
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gilthoniel
 
Citation:
Provient du message de Jewelz Anar Srn
Elle l'avais bien expliqué ici. Il y a vraiment que 3 propheties, 1 pour les elfes, 1 pour les nains et 1 pour les humains, c'est juste un probleme de traduction, le nom en anglais c'est The 4th Coming et c'est logique comme nom, dommage que ce n'est pas le cas pour celui en francais.
Je partage aussi l'explication de Marine : ce qui doit être compter, ce sont les "coming", les venues de l'Haruspice.

Il est venu la première fois pour avertir les Elfes.
Une seconde fois pour les exterminer et avertir les Nains à leur tour.
Et une troisième fois pour exterminer les Nains et mettre en garde les Hommes, pour que jamais n'arrive sa 4ème Venue.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Arc des Haut-Elfes
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga
 
Avatar de Arc des Haut-Elfes
 
Thumbs up
Bravo , beau boulot Marine .
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Chiaro
Chiaro
Roi
 
Avatar de Chiaro
 
Bravo, jolie travail, jolies images, et une jolie musique à la final fantasy.


Sinon je suis d'accord avec l'explication de Gilthoniel, ça résume assez bien la chose.

Il y à 3 Prophéties dont 2 qui ce sont déjà accomplies, et 4 passages dont 3 qui ont eu lieu par le passé.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Satchette
Satchette
Alpha & Oméga
 
Avatar de Satchette
 
Un travail d'envergure pour un superbe résultat, bravo.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Askall
Askall
Alpha & Oméga
 
Avatar de Askall
 
Merci pour ces quelques souvenirs rappelés joli travail
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > ~I~ BackGround de La Quatrieme Prophetie selon Marine ~I~
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h25.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite