JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 633 (sites) | 1076 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Répondre
Partager Outils Rechercher
Noth
Roi

Je suis d'accord avec nanoko.
A mon avis le manque de news fraiches provoque une ambiance un peu morose.
On n'a plus vraiment de sujets de discussions, donc les impatients tournent en rond sur les forums, ce qui fait que le moindre post "pas vraiment éclairé" reçoit dans les 10 secondes une multitude de réponses plus ou moins sympathiques.
Lien direct vers le message - Vieux
Hulk colinmaille
Alpha & Oméga

les grand "esprits se rencontrent" , je m appretais a ecrire la meme choses au sujet de la beta et du manque d information qui finalement "chauffe les esprits"
je ne suis pas (pas encore) un habitué du forum ryzom mais j'ai pu suivre un peu l evolution de la dite ambiance et j'ai bien vu que l arrivee de la beta et des desillusions (forcement bcp de personnes esperaient y avoir acces) ont modifiés plus ou moins le sens des sujets.

et effectivement au fond le vrai problème est l absence d informations a cause du NDA qui "gele" l activité sur le forum.
Fineas
Alpha & Oméga

Alors dans ce cas laissez parler entre eux si il le faut ceux qui découvre et ont des réactions sur certains sujet, si le sujet vous embête laisser les parler entre eux.

Parce que là ça devient vraiment du : Bon nous on a déjà parlé de ça la semaine dernière donc vous avez pas le droit.

En gros fermons ce forum jusqu'au reveil de Nevraxx vu que la seul chose qui y passe sans être critiqué c'est les post à flood.
Critias
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fineas ElMaestro
En gros fermons ce forum jusqu'au reveil de Nevraxx vu que la seul chose qui y passe sans être critiqué c'est les post à flood.
Ca, c'est de la mauvaise foi.

Parce que justement, je trouve que les posts permettant la détente de l'atmosphère sont trop critiqués. Et que c'est devenu une manie de crier au postaflood.

Par contre, pour ce qui est de discuter, moi, ça me dérange pas de parler d'un sujet débattu par les anciens, du moment que les jeunes remontent un sujet et le lisent en entier, comme l'a fait quelqu'un à l'instant même. Que je félicite d'ailleurs au passage.
Fineas
Alpha & Oméga

Je ne critique pas les post orienté Fun déconne et limite Flood. (je suis caran faut pas deconner non plus ^^ comprendrons uniquement les joueurs de DAoC broceliande )

Remonter un post qui est enfouis sous trois page du forum et qui date d'un mois c'est pas forcément une très bonne chose. Une fois que le post a prit beaucoup trop de page ça devient du n'importe quoi à 100 lieus du sujet initiale.

Recentrer sur un nouveau post je vois pas en quoi c'est dérengeant.
Critias
Alpha & Oméga

Citation:
C'est dérangeant dans le fait qu'il y a eu déjà réponses données à certaines questions, des idées lancées, et, pour éviter que le forum devienne un "les nouveaux font leurs posts de leur côté, les anciens n'y participez pas parce que vous allez avoir du déjà vu", il vaut mieux utiliser le débat déjà éculé. C'est le but d'un forum, de garder trace de ce qui a été dit. Sinon, on ferait un chat. (rien à voir avec Dag )

Donc, le principe même du forum est d'utiliser l'outil à son maximum pour communiquer. Et, par cette même occasion, d'utiliser les archives afin d'apporter une précision supplémentaire.

Ca évite ainsi d'avoir 5 posts parlant de la même chose se baladant dans le forum et ne pas savoir où trouver les infos. Un post centralisateur, c'est toujours plus simple pour l'info.

Et pour les dérives, ça, c'est le boulot des modos.
Bertime
Alpha & Oméga

Je réagit un peu a ce que dit Finéas

Je suis carrement d'accord avec ce qu'il dit

Par mes breves interventions sur ce forum depuis son ouverture, je me suis pas trop fait remarquer, je n ai pas pose de question debiles (j en ai pas pose du tout d ailleurs) mais il est vrai que les personnes que l on voies tout les jours ici on deja discute milles et une fois de tout les sujets qu un nouvel arrivant peut avoir envie d'aborder.

Comme dit dans un sujet evoque il n y a pas si longtemps a propos de la meme chose ( a savoir l ambiance du forum et des differentes phrase du genre "fct° rechercher est ton amie" et des differentes questions debiles) je vais redire la meme chose

Le fait de poser une question debile ne prouve pas forcement que l'on a pas recherché, il se peut que le moment X ou Y ou justement on a le temps de poser chercher la reponse est un moment ou il y a plus de 800 utilisateur sur JOL donc la fct° rechercher n'est pas de mise puisque desactivée
Mais il est vrai que en persistant il y a un poste vraiment bien fait par mon ami AsSaSsin qui explique a peu pres tout, mais admettons que la personne en question debarque sur ce genre de forum vient de se reveiller a la tête encore au fond de son c*l et qu'il le voies pas ce post.... Ca peut arriver

D'un autre cote les gens qui comme AsSaSsiN Aëya Goz Critias Nanoko et ceux que j ai oublie qui sont la tout les jours si un eniéme sujet concernant la beta l achat le pvp le housing ou autre sujet a tendance debile apparait on voit une ruée de la part de certains de ces anciens (genre dans les 10 mins qui suivent l'ouvertures du thread) pour un canardage en regle de la dites personne avec aux choix:
  • Regarde dans le persistant
    La fct° rechercher est ton amie
    Va chercher au lieu de poser une question maintes fois aborder
    un texte explicatif succins avec un raccourcie vers un post (rare)

Donc si vous etes en manque d'info pouvant combler vos envies d'en apprendre plus et que ce genre de post vous saoul dans un premier temps evitez de repondre ca fera moins degenerer la situation et dans un deuxieme temps evitez d'en rajouter 4 couches sur la personne en question !!

J'aime bien l'attitude d'AsS pour ca sur ce genre de sujet il evite (tout comme moi)de repondre 15 fois, contrairement a d'autres qui s'en donne a coeur joie. Et quand on dit que l ambiance se degrade ne pensent pas 5 minutes a se remettre en cause en se disant bah si j' agissait autrement peut etre que ca se passerai mieux....

Domage mais bon quoi qu il en soit patience etant mére de vertue patientons enfin essayons de patienter dans la joie et la graisse (ooops l'allegresse)
nuiroam [Atl]
Roi

il me semble que des moderateur sont assigner a ce forum ? que font il ? leur boulot n'est pas que de fermer les troll et co mais aussi d'anime et facilite l'acces au forum.

un post qui a ete traiter deja 10.000 fois peu tres bien etre fermer et rediriger la personne vers le thread qui correspond ou meme fusionner les thread parlant des meme chose.

j'ais surtout l'impression que les "anciens" ce sont un peu approprier le forum, il forme une petite communaute qui se connaissent bien et qui ont une meme vision de ce jeu.

les nouveaux ou ceux qui ne voient pas le jeu de la meme maniere se prennent nombre de remarques que vous n'accepter pas quand c'est pour vous par contre.

donc je suis d'accord que ceux qui debarques devraient lire les post en persistant et doivent faire une minimum de demarche pour s'informer mais d'un autre cote arreter les "anciens" d'essayer d'imposer une vision du jeu. le jeu c'est les joueurs qui le font et non pas les dev, les dev oriente leur jeu au max vers ce qu'il souahaite mais au finale c'est les joueurs qui vont donner l'ambiance finale du jeu. (cf daoc je pense pas que les dev voulait que ca se finissent en course au rp mais simplement donner une possibilite d'evolution apres le 50)

juste pour info je suis le jeu depuis un moment meme si je post pas, j'ais lus je pense tous les thread qui me semblait interessant.
Yome
Alpha & Oméga

Citation:
Je ne critique pas les post orienté Fun déconne et limite Flood. (je suis caran faut pas deconner non plus ^^ comprendrons uniquement les joueurs de DAoC broceliande )

Et oui

Citation:
Remonter un post qui est enfouis sous trois page du forum et qui date d'un mois c'est pas forcément une très bonne chose. Une fois que le post a prit beaucoup trop de page ça devient du n'importe quoi à 100 lieus du sujet initiale.

Je suis assez d'accord sur ça aussi.
Les idées évolues entre temps, et le nouveau post, peut apporter une vision différente de l'ancien post, ou de nouvelle idée ect...

En plus il y a une différence entre demande des renseignements entre la beta (ou la oui, le post est lourd), et discuté du system PVP a mon avis (qui est déjà plus intéressant).
Critias
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de nuiroam
il me semble que des moderateur sont assigner a ce forum ? que font il ? leur boulot n'est pas que de fermer les troll et co mais aussi d'anime et facilite l'acces au forum.
Z'ont p'têtre une vie non ?

Citation:
un post qui a ete traiter deja 10.000 fois peu tres bien etre fermer et rediriger la personne vers le thread qui correspond ou meme fusionner les thread parlant des meme chose.
Tout à fait, on est d'accord là.

Citation:
j'ais surtout l'impression que les "anciens" ce sont un peu approprier le forum, il forme une petite communaute qui se connaissent bien et qui ont une meme vision de ce jeu.
Bah niveau ancien, ça se compte sur les doigts d'une main. Désolé, mais des gens comme Ethiel, Saku, Torna, etc. Je ne les connaissais pas y a 2 semaines. Et pourtant, ils sont très bien intégrés. ALors faut pas pousser mémé, hein !

Citation:
les nouveaux ou ceux qui ne voient pas le jeu de la meme maniere se prennent nombre de remarques que vous n'accepter pas quand c'est pour vous par contre.
Pas compris la fin de la phrase, mais toujours est-il que j'aimerai voir où est ton "nombre de remarques" parce que quelques remarques isolées, qui passent ou transparaissent, ça peut arriver, mais en général, la discussion a toujours primé ici. Et c'est valable des deux côtés. J'hallucine quand je lis ça, c'est un peu beaucoup de la mauvaise foi caractérisée.

Citation:
donc je suis d'accord que ceux qui debarques devraient lire les post en persistant et doivent faire une minimum de demarche pour s'informer mais d'un autre cote arreter les "anciens" d'essayer d'imposer une vision du jeu. le jeu c'est les joueurs qui le font et non pas les dev, les dev oriente leur jeu au max vers ce qu'il souahaite mais au finale c'est les joueurs qui vont donner l'ambiance finale du jeu. (cf daoc je pense pas que les dev voulait que ca se finissent en course au rp mais simplement donner une possibilite d'evolution apres le 50)
Si j'étais capable d'imposer une vision du jeu, crois moi que je le ferais, et ça serait sans doute bien différent que ce qui se passe, et je ne pense pas être le seul. Alors faut voir à nuancer ses propos parfois, non ?

PS : Aucune agressivité dans mon post, pas de remarque anti nouveau, pas d'agression anti t'as pas les mêmes idées que moi, je tiens à préciser que ça s'appelle de la discussion de points de vue.
Bertime
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Critias
Z'ont p'têtre une vie non ?

Je pense que a cet endroit precis le môsieur voulait dire que si une personne pouvait faire des remarques c'etait les modos enfin que c'etait leur taff a eux.

En l'occurence on rejoins ce que je disais plus haut si 4 personnes decide de se mettre a pourrir une personne qui a posé une question conne, alors les 4 personnes sont pour moi plus fautives que le poseur de questions connes (hanlala insulte envers la question )

Une personne un peu simplette qui pose des question auxquelles il y a dix milles reponses est saoulant c'est vrai je reconnais, mais il serait tellement plus simple de laisser mourir le sujet plutot que de l approvisionner en post rabaissant et de vieilles remarques
Usulla
Alpha & Oméga

Oui !!! Place aux jeunes !!
Le goudron et les plumes pour les anciens du forum qui sont que des méchants...et qui donne ouvertement leur idées .
Les vieux du forum faudrai les tuer a la naissance !!!

Usulla,

Si vous trouvez pas ça drole tant pis
Djyrkan
Alpha & Oméga

L'ambiance du Forum ? Tout est dans ma signature .... :bouffon:

[Ryzom]<Aniro> Djyrkan fyros.
nuiroam [Atl]
Roi

non mais faudrait simplement que les gens n'essai pas d'imposer leur facon de voir le jeu aux autres c'est tout et j'ais l'impression dans plusieurs post de voir ca c'est tout.
Bertime
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de usulla
Oui !!! Place aux jeunes !!
Le goudron et les plumes pour les anciens du forum qui sont que des méchants...et qui donne ouvertement leur idées .
Les vieux du forum faudrai les tuer a la naissance !!!

Usulla,

Si vous trouvez pas ça drole tant pis
Nan moi je dirais plutot que tant qu on est pas ANGE on a pas le droit de parler !!
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Ambiance du forum

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite